Votez pour l'image du mois
  • J'ai du mal à comprendre quelque chose.

    Ils ont changé les soupapes des moteurs sans avoir l'accord de la commission mais le moteur avec les soupapes (nouvelles ou anciennes) est conforme ?

    Si c'est bien ça, ça ne me parait pas illogique que seul Yamaha soit impacté, les pilotes n'ayant pas bénéficié d'avantage en course.

    En tout cas, j'espère que Yam va se reprendre l'an prochain et que Ducati sera compétitif, on a deux bons Français et ce serait dommage qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose à cause de leurs machines.

  • mais le moteur avec les soupapes (nouvelles ou anciennes) est conforme ?

    Avec les "anciennes soupapes", celles avec lesquelles le moteur a été homologué, le moteur est conforme mais casse. Avec les nouvelles le moteur est fiable mais n'est plus conforme à son homologation.

    Membres : 5, depuis 1964

  • bon pourtant je suis chauvin et a fond derriere Fabio, mais finalement j'espère que ce ne sera pas un pilote Yam champion du monde...

    Deja que sans Marc Marquez, pour certain ce n'est pas un vrai titre cette année...alors en plus si on ajoute cette "triche"....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne vais pas être plus royaliste que le roi et, si les commissaires qui ont accès à toutes les données ont jugé que les pilotes n'avaient pas à être sanctionnés, ça me va, c'est à eux de décider.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Avec les "anciennes soupapes", celles avec lesquelles le moteur a été homologué, le moteur est conforme mais casse. Avec les nouvelles le moteur est fiable mais n'est plus conforme à son homologation.

    ok, c'est censé et je comprend le pourquoi du comment.

    C'est un des gros défaut des règlements actuels de ne pouvoir faire aucune modification sur les moteurs en cours de saison.

    C'est vrai que ce serait dommage qu'un pilote Yamaha gagne cette année... ils ont bien merdé! Pourvu que l'année prochaine ne soit pas aussi brouillon.

    Quant à l'absence de MM, ça ne me dérange pas plus que ça, on retrouve une saison avec plein de vainqueurs et encore plus de baston à l'avant du peloton. J'espère que quand MM reviendra, il ne sera pas ultra dominant.

  • à mon avis ils ne veulent pas tuer le suspense qui est très présent pour une fois cette année

    mais si on respecte le réglement en tout cas son esprit les pilotes yam devraient partir des stands

    les moteurs ont été bidouillés donc on applique la règle qu'ils ont eux même édictée, ne serait ce que par respect pour les autres teams et rester crédible concernant les commissaires déjà bien bousculés dans d'autres affaires

  • bon pourtant je suis chauvin et a fond derriere Fabio, mais finalement j'espère que ce ne sera pas un pilote Yam champion du monde...

    Deja que sans Marc Marquez, pour certain ce n'est pas un vrai titre cette année...alors en plus si on ajoute cette "triche"....

    Oh t inquiète pas vu la dynamique dans laquelle il est pour le moment je pense qu on est a l abri...

    Je pense que le plus dangereux sera Morbidelli

    553.png

  • Avec les moteurs non retouchés, les pilotes n'auraient surement pas les points qu'ils ont actuellement donc pour moi décision absurde encore une fois !

    Sinon c'est quoi le but de ce règlement alambiqué? je comprends pas la finalité du truc ou bien je préfère ne pas comprendre, drôle d’époque.

  • oui c'est ca je crois aussi :)

    comme quoi ni les explications de yam et la sanction ne sont claires :)

    sinon Vinales partira de la pitlane, dimanche, déjà qu'il avait du mal avec les départs... à lui la remontée fantatisque

  • est ce que vous croyez sincèrement que les pilotes sont au courant de ce qu'il se passe en usine, eux ils prennent des risques sur leur machine pour être devant, après si derrière l'usine fait des choses non conformes je ne vois pas pourquoi ils serait responsable

    un pilote F1 ne va pas aller mesurer la taille de ses ailerons pour voir si ils sont conformes avant de monter dans sa monoplace

  • oui d'ailleurs ca commence à râler chez les pilotes

    Tu mets un poil de cul dans le vert tu es déclassé (Jorge Martin récemment)

    Tu roules avec un moteur non conforme : c'est bon, ça passe

    saxemichel quand Fabio Quartararo a été disqualifié en moto2 à cause de la pression de son pneu, c'était une erreur du box et c'est lui le pilote qui a été puni, rien n'est cohérent

    l'explication de Yamaha est un monument de foutage de gueule, admirez :

    "En raison d’un oubli interne et d’une mauvaise compréhension de la réglementation actuelle, Yamaha a omis de notifier au préalable et d’obtenir l’approbation de la MSMA pour l’utilisation de soupapes par deux fabricants."

    Et tout le monde est complice, c'est une politique qui a été appliquée et pas un règlement qui a été respecté

    les autres constructeurs ne disent rien, tout le monde s'est entendu en petit comité, pour quelles raisons ? du business surement mais pas du sport.

    Du coup on applique une sanction qui ne veut rien dire, on retire des points à des classements annexes qui ne figurent même pas sur le site officiel...

    Pourquoi pas dans ce cas donner un moteur supplémentaire à toutes les autres écuries, leur permettre de tout changer, de mettre un kit nitrous et ensuite leur permettre de dire qu'ils avaient omis de lire la ligne qu'ils ont mal comprise et qui faisait mal aux yeux... ?

    En plus il font perdre du poids, de la crédibilité au futur champion si c'est un pilote Yam, on pourra toujours lui dire qu'il a gagné grâce à un moteur non conforme. (ou encore pire le penser)

    Yamaha a triché, chez les autres constructeurs bizarrement c'est l'omerta, ce sont les pilotes qui trinquent sauf ceux de yamaha

    tout à l'envers !