Votez pour l'image du mois
  • Et puis bon, il y a un règlement avec des sanctions définis pour divers cas. Dans le cas de Fabio c'est appliqué, rien donc de choquant même si râlant. Pour ce qui me concerne il n'y a pas débat, je ne suis pas fan de Voici et équivalent :B .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour moi la penalite de court circuitage me choque pas.

    Ce qui s est passé au Mugello avec 2 mecs qui sortent dans la partie verte et donc ça annule est plus problématique pour moi.

    On verra tout ce monde dans 15 jours en Allemagne sur un circuit atypique

    553.png

  • « Félicitations à toutes les personnes qui sont aller se plaindre pour une pénalité supplémentaire. Je n’ai mis personne en danger »

    Honetement je ne sais pas quoi penser de cette pénalité mais c'est une peu comme prendre une prune si tu met pas ta ceinture de sécurité non ? il met bien 1 personne en danger, lui-même. C'est domage, mais le réglement est fait pour proteger les pilotes qui sont completement concentré sur le résultat et la victoire et ne vois pas le danger.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr, je suis d'accord mais on sanctionne de suite, on ne fait pas ca après des réclamations d'autres écuries.

    Quand j'ai vu les images en live, je me suis dit, putain il va prendre un drapeau noir. Ca aurait été sur le moment, ca aurait été normal.

    Mais la on joue les petites putes dans les team pour grapiller des points... on est pas en F1 :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui sa réaction est pas forcement preuve de maturite. Quelque soit le motif, à ce niveau de toute facon c'est obligatoire que les autres pilotes/teams aillent se plaindre pour gratter ce qui est possible au champ. Et en plus niveau securite, je reste surpris qu'il ait eu le droit de continuer, je suis directeur de course je lui met drapeau noir, si jamais il se vautrait il aurait perdu bien plus que quelques points...

    403.png

  • et sinon je suis le seul a avoir trouve les commentateurs encore plus insupportable que d'habitude?

    Oui j'aime bien Zarco, oui j'ai envie de le voir gagner sa premiere course, oui j'aime bien Quartaro oui, j'ai envie de le voir etre champion. Mais franchement les derneirs tours on aurait dit que les pilotes autour existaient pu...

    403.png

  • on a l'impression qu'ils ne savent que réagir et pas décider à la commission de course

    pour ne pas avoir à décider ils mettent des capteurs dans le vert qui pénalise en mode auto, ils laissent faire des machines pour ne pas décider.

    et ils attendent la fin du grand prix pour appliquer le règlement, alors que dans ce cas il était urgent d'arrêter Fabio, pas pour le pénaliser pour sa sécurité comme vous dites.

    à plus de 300 il enlève son plastron, le jette derrière, et reprend la combinaison grande ouverte

    il a fait de son mieux comme il dit, mais pas la commission

    on dirait qu'ils sont pris par les enjeux devenus énormes, et qu'ils ne jouent plus leur rôle, s'ils font le boulot il n'y a pas de réclamation et tout le monde se sent en sécurité et dans un cadre.

    en fait il n'y a pas de chef, tout le monde se regarde et ca n'avance pas

  • et sinon je suis le seul a avoir trouve les commentateurs encore plus insupportable que d'habitude?

    Oui j'aime bien Zarco, oui j'ai envie de le voir gagner sa premiere course, oui j'aime bien Quartaro oui, j'ai envie de le voir etre champion. Mais franchement les derneirs tours on aurait dit que les pilotes autour existaient pu...

    En même temps sur la fin, c'est bien eux qui fesaient le spectacle , entre le problème de Quartararo et le retour de Zarco , y avait de quoi en parler

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (7 juin 2021 à 18:01).

  • Il pouvait et devait s'arrêter pour relever la fermeture qui fonctionnait parfaitement.

    Les commissaires auraient eux du l'exiger : les pénalités post courses sont incompréhensibles.

  • Je ne cautionne pas mais je comprends qu'il ne se soit pas arrêté. Il est jeune, plein de fougue, la sécurité il ne sait pas encore ce que c'est. Comme nous il y a quelques temps :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Perso je m'attendais à un drapeau noir, j'ai même était surpris qu'il ne l'ai pas...

    Il y a eu d'énormes efforts pour la sécurité que ce soit en moto gp ou un f1 et autres catégories, et la il a sa combi ouverte et rien, en cas de chute bonjour les dégâts...

    Parfois c'est incompréhensible...

    213.png

  • Si l'on est surpris qu' il n'ait pas eu de drapeau noir, moi y compris, pourquoi ne l'est-on quand ils laissent rouler des pilotes qui tombent très souvent ?. Lancé à toute berzingue ce sont de vrais dangers pour eux et pour les autres, normal ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est la même, jamais compris pourquoi il y avait pas de safety car en cas de chutes, alors oui souvent il reparte ou bien la moto est plus facile à enlever qu une voiture mais bon, c'est hyper dangereux...

    213.png

  • D'un autre côté tant mieux pour Fabio que "la police" n'ait pas été capable une fois de plus de faire son boulot parce que normalement c'était drapeau noir et zéro points.

    Après les 3s pour essayer de se rattraper c'est pitoyable.

    Etonnant qu'ils ne lui aient pas mis 2s supplémentaires pour jet d'objet sur la piste.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • par contre la pénalité de 3sec pour être sorti large au virage 1, alors qu'il a perdu de temps au passage, là ça a été vu et appliqué de suite :roll: :/

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • https://fr.motorsport.com/motogp/news/pe…celone/6541950/

    je suis assez d'accord avec l'article, au final le 3s satisfait personne. Perso en tant que supporter je suis content qu'il ait eu 3s et pas drapeau noir, mais d'un point de vu objectif pour moi des que sa combi est ouverte il se gare, referme et si il peut pas abandon. Et si il le fait pas, drapeau noir tres rapidement. Le motogp par essence est un sport dangereux, on a eu la piqure de rappelle il y a pas longtemps

    403.png

  • c'est le même débat que lorsqu'ils chutent aux essais ou en qualification , l'airbag s'est déclenché et il se dégonfle et souvent ils repartent avec la même combinaison donc si ils rechutent pas d'airbag