• En meme temps si tu brime les evolutions techniques et que c'est plus grace au pilote que tu gagnes, les constructeurs vont se demander encore plus l'interet de rouler en championnat. Et sans constructeur tu n'as pas de championnat.

    Donc cest un sujet tres difficile

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ce ne sont pas les ailerons qui font le spectacle, bien au contraireL. Ils gênent de plus en plus les pilotes qui ne peuvent plus se suivre de trop prêt. Et puis, arriver au stade où il est quasi impossible de piloter ces machines sans passer par la case opération, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.

    Membres : 5, depuis 1964

  • A mes yeux, les choses serait tellement plus simple est de limiter la puissance de freinage, plus on allonge les distances de freinages, plus on aura de variation dans les trajectoires et de pilotes qui se loupent sur la trajectoire idéale et donc des dépassements.

    Pour les constructeurs c'est pas un soucis, ca leur permet de valoriser leur travail sur tout le reste.

    Et niveau sécurité, pourquoi pas prévoir un bouton qui permet de faire sauter la limitation, puis pénalité pour le pilote

    :bad2:

  • mais à un moment comment ils vont justifier l'énorme différence de coût entre une motogp et un sbk, tout ça pour rouler à peine 1sec plus vite au tour... :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Il y a en effet un gros travail de coordination à faire entre les deux catégorie. Et, même si le SBK est maintenant géré par la Dorna, il est clair que tout le passif tarde à être effacé.

    Membres : 5, depuis 1964

  • mais à un moment comment ils vont justifier l'énorme différence de coût entre une motogp et un sbk, tout ça pour rouler à peine 1sec plus vite au tour... :jecpa:

    j'avais pas réalisé à quelle point ils était aussi proche, pour moi le Moto GP allait bien plus vite, j'ai regardé quelques pôles 2021, et on est parfois dans la même seconde.

    Nawak total en effet.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (7 juillet 2022 à 11:01).

  • du coup ils vont niveler par le bas, et on aura des sbk qui ne seront que des bécanes du commerce avec des polys et point. Cool, je vais pouvoir m'y inscrire avec mon R1 tout d'origine :B :hihihi: :roll: :/ :euh:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • MotoGP ou pas on parle aussi d'être humain qui les pilotes. Si vous trouvez normal qu'il faille passer sur le billard pour piloter une moto car les contraintes dépassent celle du corps humain, moi pas. Ça frise le ridicule sans que ça n'amène quoi que ce soit, bien au contraire.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les constructeurs ne s'engagent pas pour faire du spectacle, ils veulent gagner des courses/champ pour dire : on est la meilleur marque de moto ,achetez nos motos.

    Tu peux rajouter aussi la popularité d'un pilote, un pilote populaire fera aussi vendre des motos.

    Mais d'un autre coté, si la discilpline devient chiante a mourrir ( F1 ) les gens regarent plus et donc tu vends encore moins de moto.

    Bref, comme je dis, c'est pas facile et il n'y a pas de solution simple.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 juillet 2022 à 01:52).

  • Tagada83 je me faisais un peu la meme reflexion il y a quelque temps. Perso c'est recent que je suis vraiment le moto gp, et je suis assez scotche par le nombre de fois qu'un pilote passe sur le billard entre blessure type accident et blessur type arm pump

    403.png

  • Les pilotes sont unanimes, les ailerons ça n'emmènent que des complications à leur niveau. Certe les temps au tour sont bien plus rapides mais, il ne peuvent plus se suivre correctement, les contraintes physiques aux freinages nécessite de passer sur le billard pour y résister, etc.. Sans compter que ça coute une blinde en étude. Avec un coup d'éponge sur tout ces appendices on retrouve de belles motos, énorme économie pour les constructeurs, plus de surchauffe pneu, plus de spectacle avec le retour de vrais roues arrières, bref, pour moi, ce ne serait que tout bénef.

    Membres : 5, depuis 1964

  • clair qu'il faudrait virer ces :bad4: d'ailerons qui, à mon avis, dénaturent complètement les motos et apportent effectivement pas mal d'inconvénients . Par contre, on aurait du coup moins d'appuis, et par conséquent des vitesses de pointes encore plus élevées :euh2: :jecpa:

    Mais réduire la vitesse de passage en courbe comme également mentionné dans l'article, ça me "dérange" plus. Surtout que les mtos3 passent plus vite dans certaines courbes, et ça ne semble déranger personne, alors que ce sont des gamins au guidon :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (8 juillet 2022 à 08:20).

  • des vitesses de pointes encore plus élevées

    :nonon: ils sortiraient bien moins fort des virages, ne pourraient pas remettre plein gaz tout de suite et surtout, ils freineraient bien plus tôt. Un dans l'autre, les vitesses de pointes seraient moindres.

    Je l'avais oublié plus haut, mais ça redonnerait aussi de belle bataille aux freinages avec des distances rallongées.

    Membres : 5, depuis 1964

  • je suis tout a fait d'accord pour virer les ailerons et tout system qui change la geometrie en temps reel, genre les system anti wheelie automatique ou avec un levier, pour moi ca devrait etre interdit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT