RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    26 juin 2018 à 00:22

    Citation

    y4mQzN302VoT0Kz4nA9uWqZUcVTKI6Fq_Py51bkEUdQkczLst73nA1Fmm1xFz81bZFw_XKqgNUA40blK75v1QeVdBMvxSGIAcUbcl6c1m6QNRAGmJ5OrzG2UUELfJJlC6V_YhsPh8F1ZxwkOcC3uehB8DOeJ34OxY34OOz553pdhTdKyeoqE5RneIsxkuL3jiItAnJI-Jxu8cgMNWnewNejRQ?width=1024&height=576&cropmode=none

    Comme pour tous nos championnats, bonne humeur et fair play devront être à l'honneur.
    Merci de respecter vos concurrents. Vous pourrez trouver nos 11 commandements du joueur en ligne sur cette page

    Informations Générales

    • Date de la course : Mercredi 5 septembre 2018 à partir de 20H00
    • Voitures : BMW M235i
    • Circuit : Circuit Zolder
    • Leaderboard
    • :hp:Attention : pour cette manche, le setup sera verrouillé, seule l'essence et la pression de freinage seront ajustables.

    Inscriptions - Réservations

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1-MPowa
    • Mot de passe : aucun pour les essais libres, celui de la course vous sera envoyé par conversation
    • Nombre de places disponibles : 38 (sauf si 2 serveurs)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Opens R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 5 Septembre 2018 à 21H00
    • Essais : 19h30 (durée 90min)
    • Qualifications 1 : 21h00 - durée 20min
    • Warm-up : 21h20 - durée 5min
    • Course 1 : 21h25 - durée 30min
    • Heure du départ dans le jeu : midi
    • Essais 2 : 21h55 - durée 5min
    • Qualifications 2 : 22h00 - durée 10min
    • Warm-up : 22h10 - durée 5min
    • Course 2 : 22h15 - durée 30min
    • Heure du départ dans le jeu : midi
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle :/
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : GetReal
      • Consommation Essence: Normale
      • Usure des pneus: Normale
      • Dégâts mécaniques: Oui
      • Dégâts: Réalistes
      • Type de départ: Arrêté
      • Flag Rules: Visuel (sans pénalité)
      • Cut Rules Penalties: Drive-Through
      • Max ping : 500ms

    Aides et Tutos

    Pour les ravitaillements ou réparations (aérodynamique uniquement), vous trouverez le tuto ICI :)

    Résultats et Classements

    Les résultats, les statistiques et le classement complet sont disponibles sur notre site ALS

    • Official Post

    J'ai attribué le serveur 1 à ton mini championnat axxis278 :+:

    Rediffusion course 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rediffusion course 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est une voiture séquentielle, donc boite séquentielle obligatoire. (sur R3E on ne peut pas rouler avec un levier en H sur une voiture SQ)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Une petite remarque après la petite course de ce soir : vu la manière dont les cuts sont définis, on gagne un max de temps en coupant les chicanes ; du coup avec le système des warnings ça fonctionne dans les faits comme un push to pass.

    KwRhkX6.png

  • Concrètement :

    - Quand je suivais Chris, il coupait les deux chicanes et me mettait plusieurs 1/10 ; je recolle ; on arrive de nouveau aux chicanes et rebelote. Tout ça pendant plusieurs tours, j'attends qu'il se prenne une pénalité qui ne vient pas. Du coup je coupe autant que lui et là il fait une erreur sous la pression.

    - Suite de la course, je remonte sur le gars qui mène ; vu le temps qui reste je tente un petit cut à la première chicane pour gratter 2-3 dixièmes, et ça marche avec juste un warning.

    Je croyais qu'il y avait un nombre limite de cuts avant la sanction, sans savoir lequel. Ça ne marche pas comme ça ? Si on ne sait pas quand on est sanctionné par le jeu ça va être la fête du slip.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    Ben malheureusement non, c'est expliqué nul part. Mais je trouve aussi que depuis un petit moment on peut cumuler un gros nombre de cuts sans avoir de vraie sanction. Et parfois, sans raison particulière, on s'en prend une pour pas grand chose.

    Si tu as le temps de me faire un screen ou une petite vidéo rapide pour que je vois jusqu'à quel point ça passe. Sinon pas grave.

  • Ok je testerai sur le serveur pour essayer de comprendre comment ça fonctionne. J'avais uniquement tourné en leaderboard et là on prend un cut pour un rien.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    c'est ça, en LB la sanction est immédiate, mais sur le serveur de course c'est plus (trop ?) tolérent. Mais en même temps, l'autre sanction qu'est le Slow Down est un truc qui ne me convient pas du tout, ni en réalisme (ça n'existe pas IRL) ni en gestion (quand on est derrière, on a tendance à vouloir éviter la voiture au ralenti forcé, même si on sait qu'elle devient fantôme, ça peut provoquer des incidents inutiles).

  • Concrètement :

    - Quand je suivais Chris, il coupait les deux chicanes et me mettait plusieurs 1/10 ;

    Deux roues sur le vibreur deux roues sur le bitume :euh2:par contre en ligne droite tu es beaucoup plus rapide :euh2:

    J'avais 30 litres d'essence . Grosse différence de perf du a l'essence :?

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Que le LB soit moins permissif c’est logique, un tour propre pour un chrono propre.

    En revanche sur le multi, on peut se louper et aller au delà alors ce que l’on a constaté c’est que le jeu autorisait trois petits hors tracé valant avertissement par tour avant d’appliquer un DT si un quatrième intervenait avant la fin du tour. Quand on passe la ligne c’est reparti après une remise à zéro côté avertissements.

    Seulement, il faudrait retester car si je ne dépasse jamais les trois avertissements, certains ont, il me semble, émis le fait que la pénalité n’arrivait jamais :euh2:

    Et le fait que la règle des drapeaux soit uniquement visuelle, ça ne devrait rien changer aux avertissements.

  • Deux roues sur le vibreur deux roues sur le bitume :euh2:par contre en ligne droite tu es beaucoup plus rapide :euh2:

    J'avais 30 litres d'essence . Grosse différence de perf du a l'essence :?

    Je peux t'assurer que tu avais les 4 roues hors bitume, en leaderboard tu n'aurais pas eu un seul temps. J'avais mis 30 litres aussi et l'aileron au mini. Notre invité allemand m'a dit la même chose sur la ligne droite, mais je pense que c'est juste la vitesse de sortie de virage.

    KwRhkX6.png

  • Je pense aussi, j'ai fait du LB hier et je voyais bien par rapport à mon ghost la différence de vitesse en ligne droite juste en sortant mieux, c'était assez flagrant.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • comme IRL....les gar s'amusent bien avec les vibreurs

    apres a toi de voir si tu joues avec la limite ou pas avec le risque d’être sanctionné d'un drive trhought....