RaceRoom - Challenge M Power - Manche 2 (Vendredi 14 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 2

Vendredi 14 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

16 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2018 à 20:00
  • pas trop mal en qualif, j dois avoir de la chance car en course, bah les derniers roule bien !

    belle bataille Phil_Under

    à force de déraper, 'avais un pneu faiblar, et t'étais plus rapide sur une portion de virage...

    Qu'est qui c passé Lachaussette , tu lisais la keynote d'apple ? on t'a vue dans la deuxième courses rouler au ralentit

  • J'ai bien fait de venir, j'ai pu me reposer avant d'aller faire un peu de leaderboard! J'ai découvert le circuit (enfin y avait eu la manche en NSU du champ oldies sur je sais plus quelle version bien plus courte) et c'était un très bon combo. Y a eu beaucoup de baston notamment avec pacodelce , Lachaussette , S.Jaune , fabiosdi. J'ai cru que mon pédalier allait encore me gâcher la soiré mais ça va on peut réinstallé le firmware sans quitter le jeu.

    Merci pour l'organisation! :yes:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je m'apprête à un déroulé de soirée normale et quelques minutes avant les qualifs je perds ma motivation, Olivier ne sera pas là :boude:

    Qualifs 1 de merde, course 1 de merde

    Qualifs 2 de merde, course 2 très fun jusqu'aux 3/4 de la course pour la 9ème place et puis la catastrophe :desmo:

    On se tire bien la bourre avec TontonGzav  bbking  spit64 et S.Jaune j'en oublie peut-être :kaloo:

    On se tire une bourre pas possible en changeant de positions très régulièrement, pare-chocs à pare-chocs, c'est très bon :kaloo:

    Après avoir repassé spit64 une nouvelle fois je tente de remonter sur bbking et revenu sur lui je tente plusieurs croisés décroisés :kaloo:

    Dans "The Loop" bbking à l'intérieur et moi en embuscade sur l'extérieur, je tente de recroiser en prenant une trajectoire différente mais avec spit64 derrière on va s'accrocher.

    Sur le coup je suis furax après autant de temps à batailler proprement sachant que comme d'habitude la première course me sert toujours d'entrainement avant de rouler plus fort dans la deuxième.

    Après visionnage c'est un simple fait de course, c'est un concours de circonstances, je suis à l'extérieur bien devant spit64 mais recroise en laissant suffisamment de place, j'en avais sur l'extérieur et il y en avait largement à l'intérieur aussi, le problème ce sont nos trajectoires complètement différentes (je prends extérieur-intérieur et Francis le contraire) et un mauvais timing qui font que spit64 sous-vire et ne peut emprunter l'espace vacant à l'intérieur alors que je suis sur sa trajectoire complètement différente.

    Désolé spit64 pour la mésentente, même si je l'ai fais plusieurs fois durant la soirée, replonger à l'intérieur n'est pas passé cette fois.

    Désolé également à Snaeffel qui m'évite mais j'anticipe trop mon demi-tour et le peu qu'on se touche suffit à t'envoyer en spin, je t'attends c'est entièrement de ma faute.

    Je n'ai plus du tout envie de rouler je laisse passer tout le monde en terminant au ralenti afin d'éviter un DNF, c'est tout.

    Soirée de merde, félicitation aux participants et merci Nismo SimRacing (j'espère que c'est pas passé à la TV).

  • pas trop mal en qualif, j dois avoir de la chance car en course, bah les derniers roule bien !

    belle bataille Phil_Under

    à force de déraper, 'avais un pneu faiblar, et t'étais plus rapide sur une portion de virage...

    Qu'est qui c passé Lachaussette , tu lisais la keynote d'apple ? on t'a vue dans la deuxième courses rouler au ralentit

    Après l'accident, j'en avais plein le ...dos donc j'ai fini la course sans aucune envie :pepe:

  • Je ferai un petit résumé demain. Juste mon soulagement à la lecture de celui de Pierre Lachaussette .

    Je l ai ressenti aussi comme çà, vraiment pas de bol, c est exactement comme tu le dis. Dommage en effet car jusque là c était top :+:. Je comprenaispas pourquoi t arrivais jamais, il n y avait pas eu de choc à proprement parler, juste le temps de repartir:?.

    Quand je t ai enfin vu arriver et que tu tournais plus, j ai carrément fait échap ... Plus d intérét :jecpa::)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Désolé également à Snaeffel qui m'évite mais j'anticipe trop mon demi-tour et le peu qu'on se touche suffit à t'envoyer en spin, je t'attends c'est entièrement de ma faute

    Pas de soucis, on s'amuse on rigole (je peux pas trop parler sur discord après 21h, j'ai 2 petites princesses qui dorment pas loin).

    Cette minuscule frustration ne pèse pas lourd par rapport au pied que j'ai pris ce soir, je voudrais remercier tout le monde, orgas et pilotes, et m'excuser auprès de JF.Tournier pour la sodomie non consentie dont il a fait l'objet de ma part.

    Sur ce, je vais me décapsuler une autre bière, car demain ya pas boulot.

    Biz

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Course 1 : L'ami bbking dans mes basques, ça devient musical, :B, devant un que je ne connais pas mais que je passerai. mais ...

    Bon apparement mon msg n est pas passe , je m excusais au pret de maitrequeue Que j ai percuté surpris par son freinage , plus un autre ( avant dernier a ce moment la ) que j ai repercuté , j etais plus dans le truc et probleme de lag , j ai donc preferé ecourter et quiter que dE ruiner d autre adversaire

    Encore dsl

    D'habitude ça à le don de m'agacer un peu, mais là rien ... c'est surement parce qu'il m'attend. Je repars loin derrière, rattrape un peu de monde pour être 17 ème dans mon dernier tour. Quand je vois 0 litre dans mon réservoir, je fais moins le malin et je prie que ça aille au bout. ça ira au bout mais sans essence les autres derrière me passeront et je perdrais 2 places.

    Course 2 : je pars 9 ème Philippe Malbron vient me chiper ma 8ème place pour 1 centième de seconde.

    beau départ qui me profite car je gagne 1 place sur le même Philippe Malbron:B et j'arrive à mon grand étonnement à suivre ceux de devant voir même un poil plus rapide qu'eux. Un poil ne suffit pas, mais j'arriverai à les passer pour me retrouver 5 ème. C'est la place que j'aurai quand je franchirai la ligne blanche du dernier tour et avec qui derrière moi Philippe Malbron

    :bravo: aux podiums

    :merci: aux orgas

    :bravo: à vous tous

  • Pour commencer je présente mes excuses albo24, je suis parti à la faute et t'ai percuté, te faisant sortir dans le 3ème tour à la chicane, je suis arrivé bien trop vite sur l'entrée de cette chicane.:pardon:

    Départ course 1 dans le fond de grid, mais je prends une bonne allure et gagne 2 places, mais en sortant un peu trop large dans le 2ème tour en sortie du S, je me fais rattraper, je me reprends mais dans le 3ème tour je pars à la faute entrainant albo24, et reprends dernier, là j'ai perdu mon rythme du début, et je vais continuer en solitaire sans pouvoir revenir vers les autres.

    Course 2: je suis trop lent, je rebelotte donc en solo :seul:

    je vais essayer de mieux faire la prochaine!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Comme d'habitude , course super sympa. Merci à Pierre Lachaussette et axxis278 pour l'organisation toujours impeccable.

    Je pars 29ème de la première course, la faute à un entraînement insuffisant. Je fais une course médiocre, mes trajectoires sont daubées, je suis averti par deux fois pour sortie de piste, mais je gagne quelques rangs pour finir 25ème, je crois (pas sûr). Toujours le même leitmotiv : je ne veux pas finir en dessous de ma place de départ. Et ça le fait.

    Deuxième séance de qualifs, je signe un temps bien meilleur qu'aux premières et pars 20ème. Je prends un départ convenable et je sens que ce coup-ci, je suis à même d'aller gratter un peu plus haut ! Je lâche un peu de lest sur la prudence, je m'amuse plus, et je remonte peu à peu. Je n'arrive pas à contenir Adryu17 qui me dépasse et qui me servira plus ou moins de lièvre pour poursuivre sur ma tendance initiale. Ca me donnera l'occasion d'assister à une bagarre de tout premier ordre entre lui et TontonGzav je crois, durant au moins deux, si ce n'est trois tours. Très beau à voir. Tout ça m'amène à la position 12, que je tiendrai fermement jusqu'à l'avant dernier tour. Et là, c'est le drame.................. Dans the Village, Snaeffel manque son freinage et sa 235 entame une violente levrette claquée avec la mienne, sans préliminaires aucunes. On termine notre affaire dans une épaisse fumée blanche, Snaeffel étant un garçon plein de fairplay, il m'attend pour repartir (et sitôt la course finie, on débriefe notre carton en MP, tout est reglé). Je laisse trois places dans l'histoire mais termine 15ème, ce qui me satisfait pleinement !

    C'était super, vivement Spa, et vivement toutes les autres courses !!

  • Une très belle soirée encore !

    Je ne suis pas à l'aise du tout sur ce circuit et plusieurs courbes dont je n'ai toujours pas trouvé le point de corde...:euh2:

    Deux belles remontées en mode plus ou moins opportuniste me conduisent quelques places plus haut que celle que j'ai pu attraper sur la grille de départ.

    La deuxième course est très chahutée dans les 10 dernières minutes avec Adryu17 . Je me suis régalé à me repasser le ralenti, je posterai demain une vidéo des passages les plus "chhhhauuud" comme dit Nismo SimRacing .

    Je suis satisfait de ma soirée, je ne fais pas de grosse erreur excepté une petite touche d'aile arrière de Lachaussette .

    Merci à lui pour son organisation, Nismo SimRacing et cyberkart pour le live, un prompt retour souhaité pour axxis278 et encore merci à S.Jaune et Adryu17 , mes principaux co-bastonneurs de la soirée !

    521.png

  • Q1 : 17

    Dans le paquet, c'est cool.

    Je remonte un temps 10 ème, au gré des sorties devant.

    J'ai un rythme qui me permet d'avoir

    de belles bagarres, c'est très agréable.

    Incident de course ensuite: pilote 1 fait devier pilote 2 qui vient me toucher.

    Je n'ai pas réussi à rattraper la dérive.

    Un top 10 aurait fait mon bonheur...:rame:

    C'est la course, ce sont des choses qui arrivent.

    Je crois que je finis 15

    Q2 : 20 eme je crois.

    10 minutes pour se qualifier, c'est chaud.

    Je met un gros tampon a Lole .

    Ça ne vas pas nous aider à briller sur cette deuxième course...:bouletj:

    Je finis 18, en essayant de ne pas lui en remettre un deuxième...:hihihi:

    Je m'en suis expliqué, mais je réitère mes excuses.:timide:

    Un grand merci à axxis278 absent ce soir,merci Lachaussette GO émérite.

    Nismo SimRacing pour le live.

    Je garde les meilleurs pour la fin:

    albo24 : je dis Monsieur :bravo:

    Speedy25 : tu es convoqué au contrôle anti dopage.:hihihi:.Superbe performance !

    Tu as dû kiffer la life ce soir ! :bounce:

    A la prochaine les pilotes.:oui:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Me suis repassé la bagarre TontonGzav  spit64  bbking  Snaeffel  S.Jaune de la course 2 c'était quand même bien sympa donc je partage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (en cours d'upload)

    Concernant le choc en vue TV, je me suis dit spit64 que tu arrivais quand même plus vite que les tours précédents et effectivement, le tour précédent on passe tous les deux à environ 70 km/h et cela semblait être une bonne vitesse de passage durant chaque tour.

    Mais dans le tour fatidique je ressors moins vite vers 60-65 km/h tandis que tu arrives bien plus vite à environ 80 km/h, la différence de vitesse était trop importante entre nous deux :desmo:

    Sinon en course 1, je me suis fait une frayeur avec Lole tandis qu'aucun de nous deux ne voulait céder et il a pris la "corde maximale", j'avais plus de place mais j'ai réussi mon sauvetage:boxe2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mention à Rick Block également derrière qui j'ai planté les freins plus d'une fois, c'était parfois très chaud :rame: J'ai jamais réussi à te passer et cela a eu raison de ma concentration.

    Bref, vivement la prochaine à Spa :kaloo:

  • Deux courses sous haute tension, avec un super passage ICI qui fini mal pour moi et Alexandre BECK ICI a qui je fait mes excuses pour cette touchette a l’arrière.:shy2:

    c'est dommage c'était une super baston...

    merci pour l'orga ,ce championnat est top.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Mention à Rick Block également derrière qui j'ai planté les freins plus d'une fois, c'était parfois très chaud :rame: J'ai jamais réussi à te passer et cela a eu raison de ma concentration.

    C'est vrai que cela a été chaud et j'espère ne pas avoir fait de bêtise et être resté correct. Sinon faut pas hésiter à me le dire pour que j'apprenne, hein.

    Sinon, heureusement qu'il y avait ce genre de bagarres parce que je trouvais ce circuit avec cette voiture particulièrement rébarbatif. Notamment en qualif où je roulais seul et où j'ai failli couper pour aller voir le match. Cela explique peut-être mon piètre 24eme temps.
    La course fut plus intéressante avec une belle remontée et quelques belles bagarres.

    J'étais mieux placé pour la course 2 mais un ami bien intentionné surement m'a redonné une course intéressante en m'envoyant au large dans le 1er virage me faisant ressortir dernier. Et j'ai donc remonté 10 places, comme pour la course 1.

    Mais je regrette un peu le match, je n'ai jamais réussi à m’enthousiasmer, peut-être un reste de la déception de mercredi et du lag.....

    Vous l'avez deviné je ne suis pas du tout emballé par ce combo mais pour le savoir, il fallait le faire et une nouvelle fois merci à l'orga qui a le mérite de nous proposer des circuits très différents et très variés pour le plaisir de tous.

  • je viens de regarder le replay, je fais une poussette sur Speedy25 juste avant de sortir sur la course 1... désolé !!!

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .