RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3 (Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3

Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Route du Circuit 55, 4970 Stavelot, Belgique

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 septembre 2018 à 20:00
  • belle bagarre fabiosdi , Rick Block et je sais plus qui, j'ai cherché la bagarre mais non, pas possible de doubler. Un ptit décrochage au dernier tour puis fin de l'histoire.

    Course 2, enfin le calme, la course tranquille, libre lol, je laisse passer norbertx pour qu'il revienne chauffer les premier (et corentin pointeau qui par 2 fois en taq) et je finis callllmement 9ieme, content :+:

    désolé Snaeffel pour les petite touchettes de la 1er course

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (19 septembre 2018 à 23:42).

  • Messieurs, je tiens vraiment à remercier ceux qui se sont sacrifié pour que cette soirée puisse continuer, sincèrement merci à vous.

    Voila pourquoi j'ai voulu faire la soirée test lundi, mais on n'était pas assez nombreux pour se rendre de la limite qui visiblement est à 36 voitures, à la 37ème en ligne ça commence à déconner.

    Les résultats sont en ligne sur https://www.leagsys.com/leagues/racero…m-bmw.powa.html

    Bravo Pascal :1er:

    Ludo :2e: (mais je t'ai à l'œil maintenant :B )

    Et Baud termine le podium :3e:

    Vraiment merci à tous d'avoir répondu aussi nombreux à ce Challenge de rentrée, ça fait vraiment plaisir :timide:

    Merci à Nismo SimRacing de nous diffuser avec toujours autant de passion, et à son stagiaire cyberkart :bad2:

  • bbking , je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais les voitures réapparaissaient quand tu quittais le serveur et disparaissaient quand tu revenais.

    j'ai eu la même réflexion que toi, mais je pense qu'il n'y est pour rien.

    quand le serveur dépasse 34 pilotes , sa lag (en tout cas sur Spa) .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • yeah !! vais pouvoir me la peter en vrai : :3e:du championnat, ca le fait. Je remercie Kimoen, Norbertx, Chris, .... et j'en oublie, de m'avoir laissé cette place.

    bon, une super bonne soirée. Pas d'entrainement, mais de la bonne bière, me permettent de faire 2x 5eme.

    De très bons moments, de beau dépassements, des arsouilles, bref je suis content

    Allez hop vais ouvrir une bouteille pour feter ca !

  • couse 1 : rien de rien 3eme place du début a la fin ,sans personne a l'horizon.

    course 2 :

    ont c'est pas lâché d'une semelle avec Stephane Baud   :dingue:, mais je maintient ma place :pp

    quelque petit accro et surtout un autre un peu plus dramatique pour Corentin POINTEAU désolé mais, dans le raidillon a 2 c'est pas facile de ne pas se touché.

    j'ai pensé ne pas être en tord ,j'ai continuer ma route.

    Merci a l'orga cette voiture est très sympas :love:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci aux sacrifiés, on vous érigera une stèle :yes: sérieusement c’était pas évident de laisser sa place mais comme on est confronté à ce problème de places limitées pour la première fois, ça nous oblige a procéder autrement pour les championnats futurs :roll:

    Qualifs dans le peloton, à ma place lorsque je roule sans erreurs.

    Course 1

    Départ très chaud bouillant mais prudent, ça se touche devant et dans la descente de l’Eau Rouge je passe dans un trou de souris pour prendre le meilleur sur spit64 alors qu’on est à trois de front, vous avez loupé ça sur le live dommage.

    Arsouilles avec spit64  axxis278  Chris  Patrice Virlin et j’en oublie sûrement, c’était sympa même si après avoir retenu tant bien que mal axxis278 il me passe au bout de la ligne droite.

    Chris au début des Combes tu relâches tout à coup alors que je suis collé dans ton pare-chocs, il t’es arrivé quoi?

    Course 2

    Grosses arsouilles avec Dave Baud  fredy et Patrice Virlin

    Petit tampon sur fredy mais je l’attends et Patrice nous passe. Puis Steph et Fredy nous distancent un peu Patrice et moi.

    Pas grave on ne va pas se lâcher du tout, vers la fin, il vient me refaire la portière après le double gauche, m’obligeant à mettre deux roues dans l’herbe. Je parviens à maîtriser la voiture, on se colle le virage suivant. Comme il n’y a aucun bobo je trouve ça génial et en plus c’est passé à la TV :yes:

    On revient très fort sur Fredy et Steph et on recolle un peu sur la fin pour être à 4, Corentin en embuscade à 1,5s

    Je me fais pressant sur Patrice en certains endroits et lui mets un petit suppo au freinage de la chicane du bus, puis je tente plusieurs fois de prendre l’ascendant après le raidillon. Pas évident mais dans le dernier tour je suis mieux placé que toutes les fois précédentes. Je tente l’extérieur pour avoir l’intérieur tout de suite après, ça passe et j’irai même jouer brièvement dans le sable à fond pour garder l’avantage.

    Dans la chicane du bus, il arrive un peu vite avec une trajo optimiste (j’ai cru à un remake de Silverstone :euh:), il me percute sur le flanc gauche, j’amorce un TAQ mais il me redresse avec un petit coup d’aile avant droite puis lève le pied pour me rendre là place tout en conservant l’avantage sur Corentin, merci :++:

    Très bonne soirée malgré les craintes du serveur, bravo à tous, merci Olivier pour l’orga et Nismo SimRacing pour le live TV :+:

  • Salut à tous,

    Je dois passer pour un sacré branque :euh::shy2:.

    Je m'inscris, je cause, je cause ... et je ne fais aucune manche :bouletj:. Toutes mes excuses aux orgas Lachaussette et axxis278 :pardon:.

    Je tacherai d'être plus assidu sur le championnat Porsche si des places se libèrent vu que je suis maintenant en liste complémentaire, mais du coup j'en doute vu la situation hier soir. :euh2:. Merci en tout cas à vous deux pour ce championnat qui avait l'air sympas.


    Mais il va vraiment falloir que RaceRoom fasse quelque chose, ce n'est quand même pas admissible que ça bug comme ça alors qu'on reste dans les limites du nombre de voitures admises par le circuit :bad::bad4::bad3::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:


    Merci également à Nismo SimRacing et cyberkart pour la diffusion qui m'a finalement permis hier soir de participer autrement, à savoir en spectateur.

    Bonne journée à tous et à ce soir sur la deuxième manche du championnat Ferrari (tiens j'aurai mieux fait de préparer celle-là que la manche d'hier soir, ça aurait au moins servit à quelque chose .... :hihihi:).

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tout d'abord mes excuses aux deux ou trois pilotes que j'ai géné à la fin des qualifs de la deuxième manche, désolé:bouletj:

    Sinon deux courses ou je me suis bien éclaté, constamment en bagarre avec l'un ou l'autre, certes toujours en queue de peloton, mais bagarre quant même. En course je ne penses pas avoir fait de grosses erreurs susceptible de retarder un concurrent. Merci à @j cauchy pour les deux derniers tours deuxième manche:merci: belle empoignade.

    Merci aux orgas axxis278 et Lachaussette :merci: également nismo et cyberkart pour la retransmission et bravo à tous:bravo: avec une mention spéciale pour ceux qui se sont retiré pour nous permettre de nous amuser:+::+::+:

  • Question (peut-être bête) à destination de nos chers orgas Lachaussette et axxis278

    Pour ceux qui ont participé aux qualifications hier soir, et qui ont quitté pour laisser les autres jouer, est-ce qu'on a un risque de se voir compter un DNF ?

    Si oui, est-ce que vous allez les supprimer ?

    Merci d'avance du retour.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Chris au début des Combes tu relâches tout à coup alors que je suis collé dans ton pare-chocs, il t’es arrivé quoi?

    Course 2 ! Disparition de toutes les voitures donc pas évident du tout de rouler :hihihi:

    Sur la première j'avais des ralentissement comme figé des autres voitures eu bobo a la tête :etoiles:

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • à moi :

    moi j'étais fin prêt, j'avais sorti un nouvel équipement et une nouvelle déco pour fêter l’événement :

    Ma 2ème manche avait été super et j'avais réussi par mon talent naturel à faire prendre conscience à D.Laurent et Julien Kimoen que ce n'était même pas la peine de s'aligner.

    Restaient quelques inconscients trop téméraires comme Ludo ExTazE et pascal45 pour s'incrire malgré ma présence, mais j'allais leur donner une leçon et on en parlerait plus.

    Pour parachever le tout mon coach sophrologue perso m'avait conseillé l'utilisation de projection mentales motivantes


    Je m'y voyais déjà :

    bon pour des raisons indépendantes de ma volonté mais aussi liées à ma grande classe (oui que serait un grand pilote sans panache ?)

    tout le monde est parti sans moi

    mais c'était super de vous voir sur le live, je n'aurais pas fait mieux, la grosse attaque partout pour tout le monde

    Franchement je me suis régalé, et je suis content de vous connaître

  • Tu aurais dû regarder tes MP je t'ai envoyé le mdp vers 20h30 mais tu n'as pas été voir :timide:

    En effet, je ne l'ai pas vu. C'est pas très grave mais pour une fois que j'étais dispo un mercredi soir j'aurais aimé participer. Next time et merci qd même:B

    MOI

  • Question (peut-être bête) à destination de nos chers orgas Lachaussette et axxis278

    Pour ceux qui ont participé aux qualifications hier soir, et qui ont quitté pour laisser les autres jouer, est-ce qu'on a un risque de se voir compter un DNF ?

    Si oui, est-ce que vous allez les supprimer ?

    Merci d'avance du retour.

    Cordialement,

    donc non, pas de DNF pour vous ;)

  • Je suis désolé pour hier si j'ai perturbé la course...

    Contrairement à tous, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir sur ces courses. La C2 a été un véritable calvaire trop de lags pour moi.
    Bon le point positif est que ce championnat est terminé, je vais pouvoir enfin ranger cette voiture dans le garage et elle n'est pas près de ressortir!

    Malgré tout je tiens une nouvelle fois à remercier axxis278 et Lachaussette pour l'organisation qui ont mis tout en place pour que les courses puissent être disputées. Saluer également Nismo SimRacing  cyberkart pour leur commentaires endiablés (super réalisation:+:), mentionner les pilotes morts volant à la main (dixit Lachaussette) pour que la course se déroule, je pense à bbking, Kimoen notamment désolé pour les autres si je les oublie.
    Et félicitations aux deux duettistes qui étaient au dessus du lot pendant ces manches j'ai nommé pascal45 et ExTazE auquel je pense on aurait pu rajouter Kimoen sans ses soucis.
    A la prochaine sur les circuits

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (20 septembre 2018 à 11:29).

  • Soirée décevante globalement.

    La 1

    8 eme je crois je perds 2 ou 3 places dans le 1er tour ce qui n est pas génant même si je préfèrerai éviter bien sur ...

    Coincé entre axxis278 et Lachaussette c est sympa, çà roule. axxis278 passera. Je reste au contact (9eme) puis Chris qui m a déjà touché une fois sans conséquence m envoie en pelouse dans le droit serré en descente. Il attend, et on repart ... un peu plus loin.

    Revenu 9 eme, tout va bien, lorsque au freinage de la chicane Snaeffel, d un optimisme démesuré :B essaie de faire le freinage à 3 voitures d un coup !! Du coup il a du retarder son freinage de 158,12 m environ !!! Cà passe pour les 2 premieres, pour la 3eme, le mienne, je me fais prendre plein travers. Bon. 2eme voyage dans les pelouses, et de 9 je rerepars 15.

    Le reste, je grapille un peu ce que je peux pour passer TontonGzav et finir 12. Bon, vu les 2 voyages en pelouse je suis presque content de l issue.:/

    La2.

    Pareil à peu prés sur la grille, bon départ, épingle, choc, je me retrouve à l envers, çà tape partout, je me retrouve dans le mur, difficultés à me remettre dans l ordre, tout le monde est parti, sauf louis Calvet (victime collatérale) je suis 32 eme, le 31 eme 3 ou 400 m devant.

    A @Pascal Speedy. J ai reregardé le replay, tu me pousses c est clair, mais c est pas non plus une agression, t es pas mal placé, pas vite, et ma prise de corde, même si elle était prévisible t a surpris. J aurai apprécié que t attendes, mais t as pu aussi pas te sentir 100% fautif, j aurai peut etre réagi pareil. 50/50 zéro problème pour moi, fait de course ...;)

    La suite, remontada comme je peux. Une derniere bourre avec Philippe Malbron, je passe, il colle dans le dernier tour, me loupe en sortie de la chicane et je garde 2.12 cms sur la ligne :rame:. 19 eme, bah, j ai quand même réussi à prendre un peu de plaisir. Pas du tout ennuyé comme dab, çà c est sur!!:+:.
    Bravo et merci à tous les participants et l orga et Nismo SimRacing bien sur. Mention à ceux qui se sont retirés permettant à la course d avoir lieu dans de trés bonnes conditions.:merci:.

    Les prochaines il va y avoir un set à faire non ?? :euh2::((

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Salut.

    Encore une soirée très mitigée et décourageante pour moi.

    Je ne suis pas satisfait de mes chronos. J'ai du mal avec cette auto avec laquelle je n'ai pas assimilé la conduite!

    En plus j'arrive à chaque fois à faire une faute qui pénalise d'autres pilotes!!!

    C1: Qualifications, j'arrive quand même à faire un petit 2'39"011 qui me mets en P15 sur la ligne de départ.

    Bon départ, mais grosse faute de ma part à l'épingle suivante.

    Je touche une auto et la mets en tête à queue en foutant le bordel!

    Je m'écarte sur la gauche pour laisser passer tout le monde, et quand je pense avoir laissé passer celui que j'ai bousculé, je repart doucement!

    Mais en fait dans la mêlée, je n'ai pas attendu assez car c'est la voiture de Speedy25 que j'ai fait tourniquer :euh: et du coup il est pris dans le carambolage qui s'en suit et repart dernier! Vraiment désolé pour le bordel que j'ai foutu et ce qu'à du en penser Speedy25:mur:.

    Voir vidéo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je repart P30 et Speedy25 a un autre accrochage avec @JF Tournier un peu plus loin!

    Je vais faire une course un peu isolé et longue.

    Vers la moitié, je suis remonté à la P27 et vais la garder jusqu'à la fin.

    C2: Je ne réussi même pas à faire un tour valide!

    Je part en P33 avec juste derrière norbertx!

    Bon départ et je remonte P25 dans le premier tour.

    Ensuite je vais échanger avec spit64  Philippe Malbron et Ludo Ludalex jusqu'à la fin ou je fini P21.

    Déçu de mon erreur de première manche et de mes mauvaises performance, je suis dans le doute. Chaque course se solde par des erreurs du même type, des abandons à répétition.

    Cette citation me donne à réfléchir "En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même"

    Le problème c'est que je ne suis plus sur d'être moi-même actuellement, et je me demande si je dois maintenir ma participation au prochain championnat "PORSCHE GT3 CUP"?

    Alors, peut être un break ou ....

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2