RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3 (Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3

Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Route du Circuit 55, 4970 Stavelot, Belgique

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 septembre 2018 à 20:00
  • Bah ... c est comme les PV, la loi des séries çà existe ;) Te pose pas de questions et continue, çà va se passer. On serait un paquet à avoir arrété. Le ventre du peloton, c est là qu il y a le plus de soucis, au départ comme en course.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui Rod il y a toujours des passages à vide où on veut arrêter et revendre et puis on s’accroche pour améliorer ou stagner. Même avec mon matos actuel plutôt motivant Il m’est arrivé d’y songer cette année encore, heureusement rouler avec les potos est plus fort :timide:

  • Comme la manche précédente, la petite bmw demande pas mal d'énergie pour soutenir le rythme: ça s'est bien passé pour la 1ère course (à mon niveau s'entend) avec vers la fin de bon échanges avec Phil_Under, mais c'est JF.Tournier qui prendra l'avantage peu avant la ligne d'arrivée! :B

    Puis pour la 2ème, l'effort commence à se faire sentir! j'ai eu un peu de mal à prévoir les trajectoires de J.Cauchy ( Pollux7 ?) dans le tour 2 entre rivage et pouhon.

    sans doute chaud pour toi aussi.. n'ayant pas de soluce sur le moment, j'ai fais le choix de maintenir ma ligne.

    ensuite un peu plus tard, accrochage avec saxemichel (je voyais bien la voiture de Lole qui me passait par l'intérieur, mais je ne t'ai pas vu arriver derrière) ça nous sort tous les 2, ensuite j'ai fini comme j'ai pu, et puis:dodo:

    Merci axxis278 et Lachaussette pour l'orga, pas facile avec les difficultés tech cette fois! ainsi que Nismo SimRacing et cyberkart pour le live.

    Merci aussi à ceux qui ont sacrifié leur participation pour que le serveur redevienne stable.:+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Rod Scheffert a écrie :

    Alors, peut être un break ou ....

    J'ai arrêter moi aussi en 2013, après avoir cramer mon super volant MOMO Racing force !!! Ha quel volant !!:hihihi:

    j'avais du mettre trop de graisse sur l'engrenage :dingue:,

    mais j'avais pas penser que en chauffant la graisse allez couler sur les circuits:jecpa:

    donc j'ai fait une pose 3 ans quand même:B .après plusieurs arma 2, battlefield 2 , battlefield 3 , puis Arma 3...je tombe sur une annonce du indirect drive le G 27 :yep: ,du coup j'ai repris de plus belle.

    Donc tu peut prendre une pose (j'espère pas),mais tu reviendra :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (20 septembre 2018 à 12:53).

  • Rod Scheffert zéro souci pour l accrochage à la course 1 . Je ne savais même pas que c'était toi . Fait de course pour moi , ce n était pas évident ce 1er virage à la Source . J ai moi aussi touché spit64 à la course 2 au départ au même endroit à qui je présente mes excuses pour cette bourde .

    Rod Scheffert j'espère te voir au championnat Porsche. Ne Baisse pas les Bras:boxe2:.

    454.png

  • Je suis à la fois très content de moi et hyper frustré. Je n'avais pas posé les pneus sur la piste avant les essais, donc préparation niveau 0.

    Première course je me qualifie P12, ce qui est inespéré. Je crois que je vais arrêter de m'emmerder à faire du leaderboard avec les trajectoires des autres. J'arrive à remonter jusqu'à la dixième place grâce aux divers accidents. Malheureusement une grosse baston avec [NTF] BrainDamage se soldera par une sortie de piste par ma faute. Je m'en mort encore les doigts, ça faisait un moment que j'étais à bout j'aurais pas du m'acharner autant. :mur: Encore désolé.

    Pour la course 2 c'est le pompon! Qualifié P16 je me fais percuter par Adryu17 dans le premier virage. Je vais taper le mur et je repars avant dernier avec Francis spit64 ... :mur::mur::mur: , bref... la remonté à quand même été sympa.

    Le combo était quand même très bon. Merci axxis278 pour ce championnat.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Peut être là!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Code: _https://youtu.be/lG7aoHJWUMc

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Retour mitigé sur la soirée d’hier.

    Spa, tout le monde connaît la piste. D’entrée de jeu, je sais que ça va pas être facile.

    Je me qualifie là où je dois être, rapport à mes temps à l’entraînement : plutôt au bout, place 28. Feu vert, la catastrophe dès le premier droite : un carton devant moi, ça cogne de partout, je suis au milieu, mais j’arrive à me relancer dans la descente d’Eau Rouge. Je prends la côte, derrière ça arrive plein ballon : une voiture blanche et une bariolée bleu / rouge. La blanche m’attaque par la gauche, et je suis obligé de soulager un peu car une autre voiture blanche plus lente se trouve devant moi sur ma droite. Si je me déporte à gauche, je mets en danger la blanche qui me dépasse et s’y trouve déjà… la bleue et rouge m’attaque par la droite, me fout deux bons coups d’aile avant gauche et je pars manger la glissière. Pas d’attente de la part de celui qui a causé l’accident, je repars bon dernier, carrément dégoûté. Un pilote se manifestera sur Discord à la fin de la manche, après que j’aie demandé de qui il s’agissait, mais hélas, comme Discord fonctionne en arrière-plan je n’ai pas pu voir son nom. En tout cas, qui que ce soit, je profite de mon récap pour lui dire que si, il y a bel et bien eu contact, à deux reprises.
    Bref, je me remets en selle péniblement. Et je remonte progressivement 5 places, accroché au pare chocs de Phil_Under , un pilote au top, je l’ai vu à l’œuvre. On va cheminer comme ça jusqu’au dernier virage : Vince Wheel devant, Phil_Under au milieu et moi derrière. Devant moi, les deux premiers s’écharpent pour savoir qui passera la ligne d’arrivée avant l’autre. Dans le pif-paf final c’est le cafouillage : Phil rate son freinage, et je profite de l’opportunité pour lui chiper sa place et celle de Vince. Heureusement que ces deux-là étaient là pour me faire oublier mon début de course.

    Peu de choses à dire sur la deuxième course. Ca se passe un peu tristoune. Je me sens plus isolé du gros du peloton malgré une meilleure position de départ. Je roulerai à proximité de Phil Under une bonne partie de la course il finira cette fois-ci devant moi. Je pars 27, je finis 28. Contrat non rempli pour cette manche…

  • Mes deux premiers tours de la manche 3 course 1 et ce passage dans le trou de souris ^^

    Vue extérieure

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vue poursuite

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous

    Je voulais quand même m'excuser auprès des pilotes qui se sont sacrifiés suite aux "LAGS" du serveur; N'ayant pas fait les autres manches c'est moi qui aurait du partir, mais je ne savais pas que cela était du au surnombre de pilotes; En regardant la video sur You Tube le commentateur a éclairé ma lanterne. Mille excuses les frérots pilotes , tout cela est nouveau pour moi.. Vous pilotez tous comme des chefs.

  • Mes deux premiers tours de la manche 3 course 1 et ce passage dans le trou de souris

    ta vue les 3 p'tits points devant toi :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (20 septembre 2018 à 17:16).

  • Alors petit récapitulatif global.

    Je vous ai rejoins il y a a peu près un mois, ne jouant a raceroom qu'avec les DTM et AlexandreBeck .. J'ai donc découvert ce forum, et les possibilités qu'il offrait. J'ai par la suite eu la chance d'acquérir la totalité du contenu RR et je me suis inscrit pour le fun sur ce championnat, en découvrant cette petite 235i qui pour le coup est plutôt sympathique en pack, pour voir a peu près ce que je vallais par rapport a vous tous.

    1ere manche je me rends compte qu'il y a des pilotes excessivement rapide tel que pascal45  Kimoen ou encore norbertx . J'arrive malgré tout a accrocher un podium inespéré sur la 2e course dû aux faits de courses et soucis techniques des uns et des autres.

    2e manche je suis plutôt a l'aise sur le circuit et plutôt rapide mais il y a toujours ce pascal45 qui est au dessus du lot en qualifs. Première victoire pour moi suite a une erreur de mon compatriote dans le dernier tour de la première course.

    Dans la deuxième je prends le lead au 7e tour sur Pascal en le remettant droit alors qu'il avait glissé et 2 tours plus tard au même virage, situation inverse mais il ne me remet pas droit je pars au large je me retrouve derrière Chris et coco-9-9 . Mais bon 4e est un bon résultat et je sécurise ma deuxième place au championnat.

    3e manche au leaderboard j'ai bien compris que ça allait encore une fois être serré aux avant postes. Première course le pro de la pole fait encore des siennes. Pendant la course l'écart est resté sous la secondes du début à la fin il fait une erreur mi-course qui me permet de passer et de gagner malgré une pression insoutenable jusqu'au dernier virage.

    Deuxième course toujours ce pro de la pole qui fait le meille..... Ah non axxis278 qui sort de nulle part lui met 150 millièmes (dans les dents Pascal 😄), pour ma part je cut le premier tour et dans le deuxième je suis légèrement gêné dans la deuxième partie du circuit. Je pars finalement 7e, des le début du 2e tour je suis 3e en chasse sur axxis278 qui a lâchement abandonné la tête de course des le premier virage .... Suite a une erreur d'Olivier dans le raidillon je ressors avec un gros différentiel de vitesse et lui fait l'extérieur au bout de la ligne droite. Trop d'écart avec Pascal plus moyen de le rattraper sans une erreur qu'il ne commettra pas, bien joué a lui.

    Je regretterai l'absence de Kimoen sur la dernière manche (par sacrifice), j'aurais bien aimé me mesurer a lui aussi parce que je pense qu'il aurait pu faire parti des favoris

    Je remercie celui qui a mit la petite pièce sur moi pour la premiere course d'hier soir cyberkart c'est peut être toi je crois :coquin:, merci à tout les participants, c'est cool d'avoir une grille aussi fournie et surtout merci aux organisateurs axxis278 et Lachaussette pour ces bons moments passés a se tirer la bourre sur ces beaux circuits.

    526.png