RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3 (Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 3

Mercredi 19 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Route du Circuit 55, 4970 Stavelot, Belgique

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 septembre 2018 à 20:00
  • Avant toute chose, merci à ceux qui ont laissé leur place les rapides, les moyens, les moins rapides, pour que les autres puissent rouler. :respect:

    Je me suis posé la question, je suis resté, et mon KARMA en a décidé autrement, et il s'est bien fait plaisir. :B

    Q1: Ces histoires de serveur me déconcentrent, j'ai beaucoup de mal à renouveler mes temps des essais, je finis au delà de la 20 ème place, un poil déçu .

    Course 1: au contact de S.Jaune jusqu'à la 20 eme minute , je me prends un petit tampon de la part de Karrera , qui me met en sens contraire dans la dernière chicane. J'apprécie beaucoup qu'il m'ait attendu , c'est fair play:+:

    Rod Scheffert me remet dans le bon sens, heureux hasard :yes:

    Je finis 25. je devais, en théorie, finir non loin de S.Jaune d'après mes calculs d'ingénieur aéronautique.

    Q2 : Je suis en VR, je vois bien que c'est un pilote plus rapide que moi...je suis dans ma dernière chance de rentrer un temps de qualifs... je ne sais pas qui c'est ... je ne l'ai pas laissé passer.

    ExTazE je sais qu'il n'est pas d'usage de parler en qualifs, mais , compte tenu de l'enjeu, et du fait que tu aies gagné la première, j'aurais levé pour te laisser passer si tu t’étais signalé.... Tout ça te fait partir 7, compromettant tes chances de victoire.

    Désolé pour ça , mais encore une fois, difficile de savoir qui est qui en VR.

    Course 2: je finis 24 là aussi déçu.

    De belles bagarres sur les deux courses, beaucoup de fair play c'est le principal.

    Je me prends (attention, c'est la partie KARMA) un -200 sur mon rating , j'y laisse mon étoile de Général.:euh:

    Me voici SAP et sans étoile (moquette pour ceux qui ont fait l'armée...:hihihi:)

    Merci axxis278  Lachaussette  Nismo SimRacing

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • 1 ere course , je laisse ma place

    2 ème course , je n'arrive pas à faire un tour propre , je part donc 34 ou 35 je pense , les premiers tours se passent plutôt bien je remonte jusqu'à la 17 ème en doublant S.Jaune , mais 2 virages plus loin je me fais harponner , je perds 5 ou 6 places et la concentration , fin de course avec pleins de petites erreurs , moins bonnes trajectoires , beau finish avec spit64 :+:

    merci axxis278 , Lachaussette , pas évident d'organiser des courses dans ces conditions :+:

    et merci à Kimo Simracing et cyberkart pour le live

    115464.png


    392.png

  • coucou:coucou: bon soirée mi figue mi raisin

    1ere course: Je finis 12éme aprés une course que j'ai adoré grosse bagarre avec S.Jaune  Rick Block norbertx fabiosdi et j'en oublie peut être mais que ce fut chaud intense pas de moments de répit j'ai finis cette course lessivé mais trop content :B par contre y a une 2éme et j'ai tout donnéOo.

    Par contre à norbertx lors de la grosse bagarre à un moment tu te fait tapé et tu revient sur moi ce qui te balance contre le mur j'ai rien pu faire:-:

    2éme course :

    je me dis ça va être la mème bagarre re avec S.Jaune et Philippe Malbron mais ça c'est finit mal en tentant de dépasser S.Jaune au 1er virage je me loupe et harponne Philippe Malbron toute mes excuses j'ai essayé de m'excuser sur discord mais soit tu m'as pas entendu soit tu n'étais pas la:sorry: , je t'ai attendu mais le mal était fait bon aprés bien arsouiller avec fabiosdi Speedy25 et Rod Scheffert je finis 22 mais sans cette co.......:bad: ça aurait pu être mieux.

    Merci aux orgas Lachaussette et axxis278 super job:+: domage y a plus de place pour le champ porsche car des bagarres à tous les niveau c'est top et merci Nismo SimRacing par contre pour la télé faut je vire mon ludo ludalex car ça fout la merde avec ExTazE :hihihi:

  • En ce qui me concerne,

    je fais une première course qualifié 18 il me semble, pour terminer 11e.

    J'arrive à m'en sortir chaque fois que je croise un carnage sur la piste, ouf !

    Seconde course: aucun chrono ! je n'ai eu le temps de faire que deux tours et les deux fois je me sors, je pars donc 31/34 juste devant norbertx .

    J'annonce à mes quelques amis qui regardent le live que je vais tenter la remontada au nez ou aux fesses de norbertx et c'est ce qui se produira, je passe de 31 à 14 ou 15, norbertx finira évidemment par me passer devant mais il m'aidera à terminer cette remontada, ma dernière victime sera Adryu17 pour lui chiper sa 11e place.

    Une soirée en 2 presque top 10 :bad:

    Finalement, je suis un garçon heureux, je termine 7eme au classement général derrière 6 fous du volant et (tout) juste devant nos deux GO Lachaussette et axxis278 .

    Vraiment très satisfait d'avoir adhéré à la RFRO début juillet, j'y ai trouvé pile la quantité et la variété qui convient le mieux à mon temps libre.:rfr:

    Ma deuxième l'étoile est revenue illico dans mon profil et ça, c'est :++:.

    Cette béhaime est quand même surprenante d'amusement malgré sa puissance relative, elle a gagné une place de choix dans mes catégories préférées :)

    Mille mercis (500 chacun) à Nismo SimRacing pour ses rediff, ses envolées de cordes vocales et cyberkart pour son assistance commentariale. J'ai "refais le match" à chaque manche en mattant le live complet, ça permet de découvrir qu'il y a d'autres courses dans la course que la sienne et c'est passionnant.

    Mille mercis aussi (500 chacun aussi) à Pierre et Olivier pour les orgas pleines de rigueur, leur disponibilité au milieu de cette belle bande de sales gosses que nous formons.

    Mille mercis (vous partagerez comme vous voudrez) à tous les participants du challenge, le fair-play et la bonne humeur générale pendant ces soirées.

    Petite note spéciale d'admiration pour la performance d' albo24 , je me souhaite de faire aussi bien que toi et aussi longtemps ! Bravo !

    A très vite en GT3 Cup :kaloo2:

    PS(du relou) : Sur leagsys, j'ai une icône de casque toute moche rouge et verte, j'aurai préféré celle d'Olivier, elles sont attribuées au hasard ou bien ?

    521.png

  • Retour mitigé sur la soirée d’hier.

    Spa, tout le monde connaît la piste. D’entrée de jeu, je sais que ça va pas être facile.

    Je me qualifie là où je dois être, rapport à mes temps à l’entraînement : plutôt au bout, place 28. Feu vert, la catastrophe dès le premier droite : un carton devant moi, ça cogne de partout, je suis au milieu, mais j’arrive à me relancer dans la descente d’Eau Rouge. Je prends la côte, derrière ça arrive plein ballon : une voiture blanche et une bariolée bleu / rouge. La blanche m’attaque par la gauche, et je suis obligé de soulager un peu car une autre voiture blanche plus lente se trouve devant moi sur ma droite. Si je me déporte à gauche, je mets en danger la blanche qui me dépasse et s’y trouve déjà… la bleue et rouge m’attaque par la droite, me fout deux bons coups d’aile avant gauche et je pars manger la glissière. Pas d’attente de la part de celui qui a causé l’accident, je repars bon dernier, carrément dégoûté. Un pilote se manifestera sur Discord à la fin de la manche, après que j’aie demandé de qui il s’agissait, mais hélas, comme Discord fonctionne en arrière-plan je n’ai pas pu voir son nom. En tout cas, qui que ce soit, je profite de mon récap pour lui dire que si, il y a bel et bien eu contact, à deux reprises.
    Bref, je me remets en selle péniblement. Et je remonte progressivement 5 places, accroché au pare chocs de Phil_Under , un pilote au top, je l’ai vu à l’œuvre. On va cheminer comme ça jusqu’au dernier virage : Vince Wheel devant, Phil_Under au milieu et moi derrière. Devant moi, les deux premiers s’écharpent pour savoir qui passera la ligne d’arrivée avant l’autre. Dans le pif-paf final c’est le cafouillage : Phil rate son freinage, et je profite de l’opportunité pour lui chiper sa place et celle de Vince. Heureusement que ces deux-là étaient là pour me faire oublier mon début de course.

    Peu de choses à dire sur la deuxième course. Ca se passe un peu tristoune. Je me sens plus isolé du gros du peloton malgré une meilleure position de départ. Je roulerai à proximité de Phil Under une bonne partie de la course il finira cette fois-ci devant moi. Je pars 27, je finis 28. Contrat non rempli pour cette manche…

    Bilan moyen sur cette course. Les deux vont se ressembler. Qualif aux alentours de la 20 eme place mais l.epingle du premier virage est....très compliqué. Bilan fond de grille, mais avec des luttes hyper sympa avec JF.Tournier et Vince Wheel ...belle bagarre propre..un régal malgré ma faute de débutant au dernier virage..:timide:

    Vivement les prochaines..

    :coucou:

  • Je suis à la fois très content de moi et hyper frustré. Je n'avais pas posé les pneus sur la piste avant les essais, donc préparation niveau 0.

    Première course je me qualifie P12, ce qui est inespéré. Je crois que je vais arrêter de m'emmerder à faire du leaderboard avec les trajectoires des autres. J'arrive à remonter jusqu'à la dixième place grâce aux divers accidents. Malheureusement une grosse baston avec [NTF] BrainDamage se soldera par une sortie de piste par ma faute. Je m'en mort encore les doigts, ça faisait un moment que j'étais à bout j'aurais pas du m'acharner autant. :mur: Encore désolé.

    Pour la course 2 c'est le pompon! Qualifié P16 je me fais percuter par Adryu17 dans le premier virage. Je vais taper le mur et je repars avant dernier avec Francis spit64 ... :mur::mur::mur: , bref... la remonté à quand même été sympa.

    Le combo était quand même très bon. Merci axxis278 pour ce championnat.

    J'ai pas regardé le replay encore, si je t'ai percuté je m'en excuse:pardon:, j'ai eu pas mal de lag sur le départ de la seconde course jusqu'a Pouhon ou là ça à était mieux mais j'ai pas senti de chocs :jecpa:, je pense que ce lag venais de moi car ça clignotait de partout mais après avoir demandé sur Discord après la manche, apparemment ça ne l'as fait qu'à moi....:bad:

    J'ai perdu la moitié de mon débit la dernière semaine, passé de 4 à 2 méga, il faut que je me renseigne à la mairie de mon village voir si il se passe quelque chose sur les lignes:wip:, j'éspère que ça aura pas trop d'incidence, si c'est le cas je m'abstiendrai, je veux pas que ça cause des problèmes en courses:desmo: