PCars2 - Challenge Ferrari Manche 6 (Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 6

Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2018 à 20:15
  • Et bien voilà , on y est a cette fin de championnat , géré par nos 3 GO d'une belle manière, un super boulot accomplis. L'EP racing tv nous as fourni de superbes live, bien commenté et suivit. Et vous tous pilotes, ce fût propre et le niveau n'a fait que progresser.

    Cette dernière manche a été très intense, surtout les qualifications où le droit à l'erreur ne pardonne pas et la première course, juste magnifique et sensationnel!!!! Rhombeus , Ipod , JOB et Nicolas dx2, je me suis régalé avec nos dépassement, glissades, erreurs; SUPER😀 . Les deux autres courses furent moins intense, impossible de suivre la vitesse de Rhombeus , fusée de la soirée! Et à force d'essayer, le commissaire m'a infligé plusieurs pénalités ( et un capteur supplémentaire de la FIA .... ).

    Bravo au vainqueur Ipod, même avec ta dernière mauvaise manche, j'ai manqué de régularité et trop de pénalités pour pouvoir te ravir le titre.

    BRAVO A TOUS, et à très vite.....

  • Toutes les courses ont été ajouté sur le site RFRO.

    Le classement final a été ajusté avec les points HL et points retirés sur la dernière course (sauf pour KBFD, ShaKe et papa.fr absents lors de cette manche. Ca été fait sur une autre course ou ils étaient présents)

    Bravo a tous, merci a tous... Rdv pour de prochaines aventures ;)

    :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, je n'ai pas trouvé encore le temps de débriefer cette dernière manche, je profite d'un petit creux à l'heure de déjeuner pour réparer ça, même si de l'eau a coulé sous les ponts :) ...

    "La montagne est tellem...." Ho, ta gueule :bad4: , on s'en tamponne d'Heidi !!!

    Dernière étape à Imola, dans la mère patrie de la voiture qui est le sujet de notre championnat, en Italie, grande terre d'acceuil, ce magnifique pays aux magnifiques paysages, ses villes romaines, ses accents latins, ses mains expressives, ses jolies filles, sa gastronomie de premier choix (les pâtes et les pizza, c'est la vie!), ses dirigeants sans reproches, ses médias pleins de clairvoyance, et bien sûr ses automobiles de légende à la fiabilité éprouvée (trouvez l'intrus :B) ! Un pays exemplaire à tous les égards, et bien-sûr je ne dis pas ça parce que le mon poto papa.fr, originaire de là-bas, m'a envoyé le grand Toni le temps de la rédaction de ce petit résumé (aidez-moi :help: :euh: ...).

    Imola, encore un circuit "historique", un beau tracé qu'honnêtement j'aime bien, avec ses virages variés et ses reliefs, et qui n'a pas été encore aseptisés par un ingénieur allemand ! C'est aussi un circuit exigeant sur lequel les fautes en entrées de virages se payent cash à la sortie, il est très facile d'y perdre du temps et pas facile pour moi d'y être régulier.

    J'avais d'ailleurs annoncé la couleur, Imola c'est un circuit que j'aime bien, mais qui ne m'aime pas, allez savoir pourquoi...

    Ces dernières semaines étant un peu chargées au boulot, je n'ai commencé à tourner que le weekend d'avant la course, et le dernier Mercredi, Imola est quand-même un tracé qu'on connait un peu, il y a peu de simus où on ne le trouve pas, mais il fallait quand-même retrouver ses repères avec le machin pas très stable qui nous sert de caisses, je ne fais pas de temps extraordinaire, mais m'améliore de session en session, avec l'aide du setup de mon partenaire Rhombeus , en repérant les endroits où éviter de trop couper (partout!!) et ceux ou j'ai des chances de me mettre à l'envers. Mercredi en fin de soirée d'essais je m'estime prêt pour cette manche, je suis loin des plus rapides, mais encore une fois je n'ai roulé qu'en setup de course, et avec Rhombeus on était particulièrement rapides sur le secteur 2 (bon lui il était rapide tout court :B ...).

    Essais 1 : je mange tranquillement, j'arrive après que la session ait commencé, mais il me reste plus de 30 minutes pour me remettre dans le bain.

    Je commence à rouler mais je me rends compte que le son n'est pas normal dans mon casque, je m'arrête pour aller enficher correctement la prise jack (les écouteurs de mon Oculus n'ont plus de son depuis quelques temps, une nappe qui s'est fissurée, du coup j'utilise mon AKG), le son est revenu, je repars, je trouve tout le monde bien silencieux sur Discord, au moins c'est reposant et je roule, en discutant quand-même sur Teamspeak avec mon coéquipier, j'ai du mal à me rapprocher de mon temps de la veille. A la fin de la session ce coéquipier me dit que gerval a demandé de s’arrêter pour le petit briefing habituel, là je comprends que j'ai un problème sur Discord puisque c'était toujours le silence radio pour moi... Hop on repasse viteuf sur Discord, on trifouille les paramètres qu'il m'avait remis sur un autre périphérique, et j'entends à nouveau la fin des consignes.

    Qualif 1 : J'essaye de me trouver une fenêtre qui m'évite d'être ralenti par un concurrent, mais au final je pars quand je peux, c'est à dire quand le jeu me redonne la main après avoir laissé partir les autres. Néanmoins je ne me rapproche pas de celui de devant, mon premier tour lancé est assez lent, et durant le second (et dernier), je me rends compte que je n'atteins pas les vitesses habituelles, ou du moins les rapports, je dis à Rhombeus que je dois avoir un problème de frein ou d'accel, et il va vérifier ça en mode observateur, il me confirme qu'il y a bien un problème au niveau des gaz où ma jauge ne monte qu'à 80%, grrrr :bad:... J'avais fiabilisé mon pédalier perso durant les vacances d'été, donc je ne comprends pas trop, mais je pense que quand j'ai dû aller trifouiller le jack de mon casque j'ai dû aussi toucher à l'USB du pédalier et ainsi le perturber... Du coup je m'empresse d'aller débrancher et rebrancher mes pédales pour qu'il se recalibre, vérifier les jauges, et re-basculer sur le jeu pour prendre le départ. Avec mon pédalier bridé et sur un seul tour lancé je me retrouve en 12e place, comme quoi ça n'a pas tourné très vite :shy: .

    Course 1 : Je me retrouve donc au départ avec l'inquiétude que le fait de débrancher en jeu me cause des souci, sur la grille mon volant tourne bien, mes pédales font bien rugir le V8, ça devrait aller... Le feu vert arrive, je pars, et "ho p*tain, j'ai pas de FFB !!!" , je suis au beau milieu de tout le monde avec une voiture que je ne ressens pas, yapabon !! Je regarde autour de moi, devant c'est dégagé, sur le coté aussi, et derrière aussi, j'arrive à me ranger sur le côté dans l'herbe avant le premier virage, et je peux quitter la partie sans tuer personne :coucou2:... Super, ça commence bien...

    Le temps de redémarrer le jeu, je rejoins la partie en mode spectateur, où j'ai moins de libertés de vues qu'en mode "observer" que j'aurais eu si je n'avais pas quitté la partie, néanmoins à chaque fois que le jeu veux bien me montrer une action, c'est très souvent une attaque ou une défense très limites des pilotes DX :fache:, souvent soldées par une touchette ou pire ...

    Essais 2 : Bon cette fois mon problème de pédalier devrait être réglé, je repars pour reprendre mes marques, pendant que mon coéquipier va faire pipi (oui je sais, information pertinente :B ! mais du coup il ne saura pas ce qui se tramait juste après ...), ça se passe bien... jusqu'à ce que ça se passe mal ! sur un freinage je sens mon pédalier se dérober, les filets d'une vis longue qui me sert à fixer la partie qui maintient mon pédalier sur mon cockpit ont cédés, super !, ça devait arriver un soir de course bien sûr... Je pars donc en mission réparation d'urgence ! Pendant que je bricole, je vois que je me suis fait éjecter comme d'autres du serveur durant la fin de session d'essais, mais je ne l'ai vu que trop tard, je ne peux plus me reconnecter à la session de qualifs relancée, donc je finis de bricoler tranquillement, sachant que je ne pourrais pas rejoindre pour la course, youpi....

    Qualif 2 : RAS, je n'y était pas

    Course 2 : Comme pour la course 1, je me connecte en spectateurs, et le jeu a décidé de me monter la même choses : toutes les saloperies des DX en piste...

    Je sais c'est pas très gentil de dire ça comme ça, mais pour moi ce que j'ai vu ne correspond pas à notre esprit en piste, des zigzag pour empêcher de passer, des pousse-toi de là que j'm'y mette, j'avais l'impression de regarder des courses sur Gran Turismo il y a 10 ans, j'espère qu'ils ne font pas pareil en vrai :euh: !!

  • Essais 3 : Bon, passons, je me remets dans le rythme, blablabla, cette fois niveau matériel ça devrait aller, mes temps sont "normaux" sur cette piste glissante de fin de soirée...

    Qualif 3 : On part en "formation" avec mon partenaire, difficile de ne pas se retrouver dans le trafic, on ralenti pas mal pour se garder de la place devant, mais forcément tout le monde fait ça, donc difficile de ne pas être gêné... Je suis mon coéquipier tant bien que mal, encore en train de chercher mes marques, je fais un premier temps très moyen, on repart pour un second tour, forcément je ne peux qu'améliorer, les secteurs me le confirment, mais sur la fin du tour je suis revenu sur kool38 et je bute un peu sur lui, j'arrive à passer au prix d'un rétro dans le dernier enchaînement, pas hyper propre mais ça passe :shy: ... J'améliore quand-même avec un temps pas terrible qui me positionne en 7e place je crois... J'espère faire une dernière course tranquille.

    Course 3 : Bon, ya des rapides devant, des moins rapides derrière, si ya pas de nouvelle(s) blague(s), ça peut bien se passer, cette fois j'ai bien le FFB au départ, toute leur course à mes pédales, et mon pédalier est re-fixé pour cette dernière, comme dirait Fernande : "allons-y Alonso!" .

    Je prends un bon départ et devant c'est resté "arrêté", devant il y a Houba à gauche, et heu, un autre (je ne me rappelle plus qui :hihihi:) à droite, et une grosse ouverture qui m'appelle avec un gros panneau [c'est par là] entre les deux (n'y voyez rien de dégueulasse, je vous connais)... , je ne me fais pas prier et je m'y engouffre, ça se passe bien, j'ai les 2/3 de ma caisse devant Houba , par contre on est 3 de front et sur la droite ça se resserre un peu, je suis obligé de me décaler un peu à gauche, mais le marsupial ne l'entend pas de cette oreille, donc je me retrouve à lui donner un petit coup avec mes roues arrière (ou inversement...) mais j'ai pas le choix, heureusement j'arrive à ne pas me mettre au tas, on n'a pas encore passé le premier virage... Et plus loin, à l'arrivée sur ce premier virage, je pense être prudent en freinant tôt, devant moi c'est plutôt dégagé, les premières lignes sont plus loin, sauf que derrière j'entends "POK!", pok?:euh2:Je regarde le rétro, c'est Houba qui m'a fait une petite poussette, je regarde à nouveau devant moi... "p*tain ça ne s'arrête pas!! ", avec la touchette je ne peux m'arrêter, et je finis en poussant le derrière d'une voiture jaune, celle d' Ipod en l’occurrence, qui avait déjà été bien servi au premier virage lors des deux premières courses (on pourrait en conclure statistiquement que c'est en fait de sa faute :B :shy: ), derrière y en a d'autres qui auront raté leur freinage parce que de la même manière je me retrouve à valdinguer dans tous les sens pour finir dans le bac-à-sable... Dans mon rétro je vois que la voiture jaune, ben elle a fini sur le toit :shy:... Je repars tout doucement en surveillant si lui peut repartir ou pas, je laisse passer tout le monde ou presque en roulant "au pas", et je vois au loin qu'il roule à nouveau donc je l'attends et le laisse passer à la première montée, et je le suis comme je peux, histoire de commencer à remonter sur les autres, on revient sur un premier attardé, et il force un peu la porte à l'entrée du dernier virage, agacé je pense, et les deux se retrouvent hors piste... Bon, ça n'est plus mes affaires, donc je continue...

    Ma voiture doit être un peu abîmée mais j'ai des temps corrects étant données les circonstances, donc petit à petit je reviens sur ceux devant, je reviens sur Jack_7 qui est en lutte avec un DX (là je me dis aïe !), Jack le passe, le DX lui colle au train sans laisser de marge, et à la sortie de la deuxième "chicane" lui rentre dedans en se mettant en travers juste devant moi, je passe en lui rentrant dedans, je ne pouvais pas l'éviter, et je continue (au passage le DX n'attend pas Jack qu'il a sorti :siffle:)...

    En un ou deux tours je reviens sur un autre DX (là je me dis aïe !), je suis manifestement plus vite et lui colle au train, je sens qu'il est rivé sur son rétro parce que dès que je fais un mouvement à gauche ou à droite la réponse est immédiate, je le sens mal... A l'arrivée dans le dernier virage en descente, je me décale pour tenter l'extérieur, il y va aussi, me laissant l'intérieur grand ouvert, alors je m'y engouffre..., et il reprend l'intérieur comme si de rien n'était :S et m'envoie cueillir les pâquerettes :roll:, je re-perds plusieurs places au passage avant de revenir en piste dans des bonnes conditions (je pense qu'il est reparti de suite...).

    Je me retrouve à nouveau derrière l'autre DX qui heureusement ne résistera pas en tirant trop large à la sortie de l'épingle avant la montée, et je continue de tracer ma route, kool38 devant se plantera tout seul, Jack_7 encore en lutte avec le DX se retrouvera aussi dehors, cette fois je passerais le DX je ne sais plus comment, je reviens sur RémiS et Clotaire qui luttent ensemble, le premier passera le second que je passerais aussi dans la foulée, je poursuis RémiS et j'arrive à prendre l'ascendant à la première chicane, et puis là il n'y a plus grand chose à faire d'autre que de résister à ceux de derrière, devant c'est à 5 secondes et il ne reste qu'une poignée de tours.

    Je finis -frustré et désolé pour Ipod - à une modeste 9e place pour ma seule course de la soirée, il y avait de la place pour mieux que ça :shy: , ensuite je ne m'attarderais pas sur Discord, d'façons c'est pas drôle, après la course ça cause que de course :B ...

    Pendant ce temps, à Vera Cruz, mon coéquipier enfilait les pôles et les victoires comme des perles :+:, même en faisant n'importe quoi :B ... A deux y aurait eu de sacrés points à prendre pour l'équipe :shy2:...

    Bon, ça se sera peut-être vu, mais je me suis un peu attardé sur les DX, c'est super d'avoir une salle comme partenaire, par contre je pense qu'il faut quand-même revoir un peu l'état d'esprit en piste, là ça me donne l'impression qu'ils ne voient pas les autres voitures comme des trucs avec des humains au volant, mais comme des simples IA de jeux-vidéos :shy: , je l'ai constaté sur moi-même mais aussi sur d'autres dans les deux premières courses, comme je disais plus haut, j'espère qu'ils ne font pas ça en vrai parce que ça va vite coûter des sous. Et c'est pas que sur cette manche malheureusement...


    Voilà qui conclu pour moi, pas de la meilleure des manières :coucou2:, ce super championnat, je m'y suis amusé presqu'autant qu'en V8 Supercars (ça reste ma référence quand-même ;) ) avec ces bagnoles "vivantes", c'est bien le genre de championnat type "cup" que j'aurais vu avec des setup verrouillés, mais ça on verra ce que ça donne avec le WRX... Dans tous les cas le combos étaient parfaitement choisis, et je salue la super gestion de nos orgas Ipod , gerval et Serlavis , et je félicite la "team" d' EPRacing_farltek pour leurs super-diffusions parfaitement animées, comme je disais lors de la première course, on n'a pas perdu au change par rapport au diffuseur précédent (et en plus c'est pratique quand on veut rédiger son résumé depuis le boulot :B ).

    Et puis merci aux autres participants, il y a quand-même eu beaucoup de fair-play durant la saison (bon, certains plus que d'autres :B ), et il y a eu beaucoup de courses où j'ai été étonné de ne pas voir beaucoup plus de cartons que ça en particulier aux départs, l'expérience que j'avais eu en championnat sur RRRe me laissaient augurer du moins bon, là, à part ce soir, je me serais cru comme en vrai avec des pilotes responsables au volant de leurs caisses :) . J'espère qu'on continuera dans la même lignée pour le prochain champi malgré son orientation "agressive" :B !!

    Voilà voilà, je quitte (vivant) ce magnifique pays qu'est l'Italie, le Grand Toni va pouvoir retourner chez ses gentils patrons, bonsoir monsieur, merci Madame, et à vous les studios !!

  • Bon, ça se sera peut-être vu, mais je me suis un peu attardé sur les DX, c'est super d'avoir une salle comme partenaire, par contre je pense qu'il faut quand-même revoir un peu l'état d'esprit en piste, là ça me donne l'impression qu'ils ne voient pas les autres voitures comme des trucs avec des humains au volant, mais comme des simples IA de jeux-vidéos , je l'ai constaté sur moi-même mais aussi sur d'autres dans les deux premières courses, comme je disais plus haut, j'espère qu'ils ne font pas ça en vrai parce que ça va vite coûter des sous. Et c'est pas que sur cette manche malheureusement...

    :+1:

    vécu aussi

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci pour ton super résumé Tortue G c'est toujours un plaisir de te lire :+++:

    Bon, ça se sera peut-être vu, mais je me suis un peu attardé sur les DX, c'est super d'avoir une salle comme partenaire, par contre je pense qu'il faut quand-même revoir un peu l'état d'esprit en piste, là ça me donne l'impression qu'ils ne voient pas les autres voitures comme des trucs avec des humains au volant, mais comme des simples IA de jeux-vidéos , je l'ai constaté sur moi-même mais aussi sur d'autres dans les deux premières courses, comme je disais plus haut, j'espère qu'ils ne font pas ça en vrai parce que ça va vite coûter des sous. Et c'est pas que sur cette manche malheureusement...

    Je vous rappelle que vous avez la possibilité de déposer une réclamation en cas de problèmes avec d'autres pilotes, Malheureusement on ne voit pas tout ce qui ce passe sur la piste et ce système permet de rappeler à l'ordre ceux qui ne respectent pas les règles.

    On sera plus vigilant lors des prochaines courses et si on voit qu'il y a un problème de comportement, on en discutera avec les personnes concernées.

    Mais gardez bien à l'esprit que l'on ne peut pas tout voir et qu'une réclamation n'est pas de la délation. Il m'est arrivé personnellement de faire une bêtise en course (championnat V8) et une réclamation à mon encontre à été déposée. Cela m'a permis d'être plus vigilant et de progresser.

  • Jusqu'à présent j'avais la chance de ne pas trop traîner en fin de peloton quand les DX tournaient avec nous, du coup je n'y avais pas eu trop affaire à eux à part une portière sur la manche précédente, mais j'en avais déjà eu des echos de mon poto-anonyme-qui-ne-peut-plus-tourner-le-jeudi sur d'autres courses, là sur cette course, en mode spectateur je pouvais changer manuellement les caméras mais au bout d'un court temps le jeu me les changeait tout seul, et bizarrement il passait sur (ou proche) les bagarres où les DX étaient impliqués, et c'était pas jojo, et sur la 3e course que j'ai pu faire, j'ai pu voir ça de plus près :shy: ...

    Vu ma soirée honnêtement je me voyais mal y ajouter une plainte, même si effectivement faudrait qu'on le fasse pour vous donner une vision d'ensemble :) , c'est sûr vous ne pouvez pas tout voir ;) .

  • après changer de trajectoire 2 fois ce n'est pas légale. Moi j'ai pu voir dx2. Rien à dire c'est propre c'est beau. Faut dire qu'on a toujours tendance à voir aussi les erreurs des autres plus que les siennes. Je dis pas ça pour toi Tortue G mais en règle générale et moi le premier lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ma voiture doit être un peu abîmée mais j'ai des temps corrects étant données les circonstances, donc petit à petit je reviens sur ceux devant, je reviens sur Jack_7 qui est en lutte avec un DX (là je me dis aïe !), Jack le passe, le DX lui colle au train sans laisser de marge, et à la sortie de la deuxième "chicane" lui rentre dedans en se mettant en travers juste devant moi, je passe en lui rentrant dedans, je ne pouvais pas l'éviter, et je continue (au passage le DX n'attend pas Jack qu'il a sorti :siffle:)...

    En un ou deux tours je reviens sur un autre DX (là je me dis aïe !), je suis manifestement plus vite et lui colle au train, je sens qu'il est rivé sur son rétro parce que dès que je fais un mouvement à gauche ou à droite la réponse est immédiate, je le sens mal... A l'arrivée dans le dernier virage en descente, je me décale pour tenter l'extérieur, il y va aussi, me laissant l'intérieur grand ouvert, alors je m'y engouffre..., et il reprend l'intérieur comme si de rien n'était :S et m'envoie cueillir les pâquerettes :roll:, je re-perds plusieurs places au passage avant de revenir en piste dans des bonnes conditions (je pense qu'il est reparti de suite...).

    Les DX était assez agressive sur cette manche. Egalement la manche ou j'avais à faire à eux. Ton incident dans la descente je l'ai vu et j'ai pas était surpris qu'il continue sa route sans t'attendre.

    J'ai pensé à remonter les 2 incident au GO en fin de course, pas pour poser une réclamation, mais qu'ils rappellent les règles RFRO. Finalement je l'ai pas fait. Mais on et au moins 2 à avoir eu à faire avec les DX.

    522.png