PCars2 - Challenge Ferrari Manche 6 (Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 6

Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 juin 2018 à 08:47

    Citation

    Project Cars 2- Championnat CHALLENGE FERRARI Manche 6

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    Informations Générales

    • Course : SUPERSPRINT
    • Date de la course : JEUDI 15 NOVEMBRE 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ferrari challenge 488
    • Circuit : IMOLA

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Challenge Ferrari

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Challenge Ferrari
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Challenge Ferrari

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Jeudi 15 Novembre 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00 : Manche SUPERSPRINT 3 courses
      • Date virtuelle : 15/11/2018
      • Progression du temps : X1
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • Format : classique ( nombres de tours libres)
        • Durée :5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagée
      • COURSE 1 :
        • Durée : 25 minutes
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 14H00
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 2 :
        • Format : classique ( nombres de tours libres)
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 17H00
        • Météo : dégagée
      • COURSE 2 :
        • Durée : 25 minutes
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 17H00
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 3 : 5 min
        • Format : classique
        • Heure départ virtuel : 21H00
        • durée : 5 minutes
        • Météo : dégagée
      • COURSE 3 :
      • Durée : 25 minutes
      • Météo : dégagée
      • Heure départ virtuel : 21H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite séquentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Le serveur dédié au Hotlap et entrainement est ouvert.

    Il est dans la configuration de la 2eme course et sur 60 min (toutes les infos sont dans le descriptif de l’événement)

    Pensez également à gérer votre participation, c'est plus sympa pour les GO, merci à tous et rdv pour la der :yep:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • merci je colle ca sur mon jeu pour la derniere manche ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod , petite coquille dans les tableaux du hot lap. La longueur de la piste n'est pas bonne, et du coup la vitesse moyenne du tour non plus. A moins qu'on soit limité à 90km/h pour cette manche. :char:

    522.png

  • ok je look je dois avoir ma BDD qui merde lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon ca va etre rectifié... (d'un coté le nom est IMOLA et de l'autre "Autodromo Internazionale Enzo E Dino Ferrari Imola".... va savoir pourquoi)


    edit : voilà qui est bon, merci a toi Jack_7

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonjour les rapides,

    Desolé absent pour la derniere manche du champ 488, je vous informe egalement que je ne pourrais faire le champ RX, n'etant plus diso les jeudis soir :nonon:

    mais vous ne vous debarasserez pas comme ça de moi :yes: pas dispo pour les champ le jeudi mais dispo pour les opens le lundi :coucou2:

    Naplusse et chalut les rapides

    :eclipse:

  • Pas cool que tu ne puisse pas faire la dernière. Désolé pour toi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quelqu'un sait où on peut trouver des infos sur les trajectoires ... ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • merci.

    C'est pas loin de ce que je fais, mais je rends encore 4,863 à la pôle. Je dois certainement avoir du travail sur les freinages, et pas extension sur les vitesses d'entrée et de sortie des virages. Il y en a un ou deux que je sais attaquer trop fort. Il faut que je me force à freiner plus tôt pour ré-accélérer plus tôt.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec cette caisse, j'ai remarqué il vaut mieux souvent freiner un poil trop tôt qu'un peu trop tard, en tout cas pour moi..., le truc c'est qui si ça marche bien en essais, en course, si on freine trop tôt, on aura tôt fait de laisser passer un concurrent qui aura fait un bon freinage ou un freinage "de trappeur", donc c'est facile à dire, mais pas facile à faire quand on est sur la défensive...

    J'ai fait mes premiers tours avec ce combo hier soir, il était temps :shy: ... Déjà j'ai pu remarquer qu'au niveau des limites de la piste on est dans le même registre qu'à Hockenheim, faut pas sortir large, ce que font Vettel et Verstappen à chaque GP, bin nous on y a pas droit, pour le coup j'ai eu souvent l'impression de me faire injustement sanctionner, après peut-être qu'un replay me prouverait le contraire... Et je pense même qu'il y a un petit bug sur ce circuit, 2 ou 3 fois le jeu m'a sanctionné d'une suppression du tour en cours et du suivant alors que j'étais au milieu de la piste dans le premier secteur, j'espère qu'il ne me refera pas ce genre de blague en course...

    Bon comme je disais c'est un circuit qui ne m'aime pas, on va essayer de finir les 3 courses sans se mettre à l'envers comme ça m'est arrivé plusieurs fois durant ces essais :) .

  • :shy: ... Déjà j'ai pu remarquer qu'au niveau des limites de la piste on est dans le même registre qu'à Hockenheim, faut pas sortir large, ce que font Vettel et Verstappen à chaque GP, bin nous on y a pas droit, pour le coup j'ai eu souvent l'impression de me faire injustement sanctionner, après peut-être qu'un replay me prouverait le contraire... Et je pense même qu'il y a un petit bug sur ce circuit, 2 ou 3 fois le jeu m'a sanctionné d'une suppression du tour en cours et du suivant alors que j'étais au milieu de la piste dans le premier secteur, j'espère qu'il ne me refera pas ce genre de blague en course...

    commissaires italiens encore plus terrible que les allemands !!!! doivent être d'origine autrichiennne

    pour le bug du 1er secteur pareil :euh2:mais je pense qu'en fait il invalide le tour car on doit mordre sur la ligne d'entrée au stand !!! mais c'est à vérifier

  • eh bien moi je l'aime bien. Juste que je ne suis pas assez rapide, comme d'hab

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :hihihi::hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation