PCars2 - Challenge Ferrari Manche 6 (Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 6

Jeudi 15 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 novembre 2018 à 20:15
  • Pour le tour supprimé dans le premier secteur, pareil, mais je crois que c'est parce qu'on a un peu mordu à la fin du 3ème secteur.

    Je l'aime bien ce circuit aussi...si ça pouvait être réciproque....:roll:

    390.png

  • Je pense qu'une fois ça a dû être le cas, une sanction tardive pour le dernier secteur, car le tour suivant l'affichage de la pénalité était valide... mais deux fois ça m'a supprimé le tour en cours où il m'a affiché la pénalité dans le premier secteur, ainsi que le suivant, ce qui laisse penser que c'est bien sur ce tour qu'il a trouvé quelque chose à y redire :shy: ... Bref, va falloir être vigilant en course !

  • Clair que les pénalités vont bien calmer les ardeurs..Ou hardeurs :fouet2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vous roulez sur les bandes vertes par hasard dans la ligne droite ?

    Dès que je pose les 4 roues dessus ça me met le tour annulé, 2 roues ça passe.

    Qui finira les 3 courses sans pénalités aura des points bonus ? :yes: :LOL:

  • Vivement la fin avec cette voiture. Plus je roule moins je réussi.

    Un soir je vais faire mon record, le lendemain avec le même setup, impossible d'approcher mon record à moins de 1.5s. :etoiles:

    522.png

  • moi je l'aime bien finalement. juste qu'il faut que je roule beaucoup.

    J'ai essayé de faire un set-up stable. Je perds encore 4 à 5 secondes sur le meilleurs temps mais j'arrive à aligner les tours sans erreur. en tout cas tout seul. En espérant que je réussisse à faire pareil demain.

    Je roule régulièrement en 1'48 et quelques. Le 1'47 je n'arrive plus à l'accrocher. Je sais que je peux, mais je fais toujours la petit erreur qui fait que je reste au dessus de 1'48.

    Demain une autre journée d'entrainement de dispo. on verra ce que ça donnera demain soir.

    J'espère finir sur une bonne note et essayer d'accrocher un top 10 (soyons réalistes dans nos ambitions ...:hihihi:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Faut savoir qu'avec PCars2, même si tu mets les mêmes paramètres à tes sessions, les conditions varient quand-même d'une session à une autre, comme "en vrai", on a pu le vérifier plusieurs fois en enchaînant les sessions...

  • le classement final du HOTLAP est en ligne.

    Le classement du championnat est actualisé avec le dernier Hotlap (individuel et Team)

    A ce soir pour la der :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super dur pour moi d'être constant sur ce circuit, c'est moins pire que chez les teutons, mais si j'arrive à faire mes 3 courses sans me mettre à l'envers ça sera pas mal :shy: ...

    Bref à ce soir :) !

  • je crois que c'est pour tout le monde pareil... les cuts vont faire mal !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je crois que c'est pour tout le monde pareil... les cuts vont faire mal !!!

    C'est vrai que le jeu est hyper strict à ce niveau... Le pire étant le 3ieme virage et celui en haut de la montée.

    412.png
  • Fin de championnat, ouf.

    Tout d'abord un grand merci au orga pour la tenue du championnat. Impeccable.

    Merci à EPRacing_farltek et son compère pour les magnifiques diffusion.

    Et merci au participant sans qui le championnat n'aurait pas lieu.

    Bilan de la soirée : Soirée de merde.

    Q1 : Fin du 1er tour lancé, j'arrive sur DX4 à l'arrêt entre les 2 derniers virage, entrain de préparer son tour. Du coup je perd du temps et pour l'éviter je mord le vibreur du dernier virage et je me retrouve avec 2 tours annulé. Fin de grille.

    C1: Je part tranquillement en assurant les 1er virage, tour 3 je croise la route de Stribond qui rebondit sur le mur. Il me refait l'avant, et kool38 qui malheureusement pour lui passe par la et me refait l'arrière. Fin de course avec une voiture bien abîmé sans réel saveur.

    Q2: Je valide un tour = P10

    C2: Petite bataille avec mon coéquipier Serlavis , qui me dépose en ligne droite. On se tire la bourre pendant 3/4 tours puis il passe. Ensuite petite boulette de ma part et je passerai la suite de la course dans le pare choc de Houba.

    Q3: Je commence mon tour, et je remonte sur Stribond qui se loupe mais qui restera sur la trajectoire pendant quelques virage. Tour à jeter. Et je loupe mon 2ème tour. P14

    C3: Départ prudent, mais je me fait sortir des le 1er virage. Je passerai la course avec DX1 il me semble. Course sans grande saveur, comme cette dernière manche.

    Finir sur cette note me soulage de la fin du championnat.

    Bilan du championnat.

    Assez satisfait dans l'ensemble. Je garderait meilleur souvenir des 3 premières course et notamment Portimao. Le championnat et devenu moins plaisant à partir du moment ou on à eu des températures de piste froide.

    Hâte de faire le WRX. :yep:

    522.png

  • Yop ! pas glop !

    Bon, je ferais mon résumé complet surement ce weekend, parce que demain au boulot va falloir que je bosse et sois efficace, oui je sais, c'est honteux !!

    Je voulais juste m'excuser auprès de Ipod pour l'avoir mis sur le toit au premier virage de la 3e course, derrière toi on était 3 de front, j'ai freiné assez tôt je pense, mais derrière ça a poussé, me propulsant directement dans ton arrière-train sans que je ne puisse y faire grand chose :shy: , vraiment désolé, j'aurais vraiment voulu faire cette dernière course comme il faut pour bien finir cette soirée de chiotte, mais ça n'a pas voulu !

    Pour le reste, j'expliquerais ça dans mon résumé (il ne devrait pas être bien long), mais très dommage de terminer ce super champi avec une telle poisse...

    Bravo par contre pour le coup du chapeau de mon coéquipier Rhombeus:+: !!!

  • ohhh t'inquiète j'ai même pas une égratignure. Sur le moment c'est un peu rageant cars sur 3 départs on me sort 2 fois au premier virage.

    Bref ça arrive et y a pas de blessé :pp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut à tous!

    Bon je suis pas pilote, je suis pas orga, mais je vais quand même faire un bilan de ce championnat parce que mine de rien : QUE C’ÉTAIT BON !!! (Surtout cette manche)

    Déjà je voulais remercier les GO pour ce championnat magnifique! Combo circuits voitures, formats, tout y étais !

    Ainsi que la relation avec nous, les infos, la réactivité ... Bref c’etait parfait et c’est bien la première fois que je dis ca d’un championnat !

    Et les pilotes, que dire.... fair-play, bonne humeur, respect, présence, tout y étais!

    Mine de rien, on s’attache à force de parler de vous tous le temps! 😂

    Merci pour ce premier championnat que nous avons diffusé pour la RFRO, c’était trop trop bien!

    On se revoit j’espère le Jeudi 29 pour l’open Nascar, puis sur les opens ou je serai pilote, puis pour le RFRO FAIT SON SHOW ou je serai pilote aussi et enfin pour le WRX’TREM diffusé sur nos antennes !!!

    À bientôt et récupérez bien !!

  • merci a toi Julien.

    Quand je dis Julien je dis aussi Jordan.

    C'est un plaisir d'avoir bossé avec toi et de savoir que ça va continuer.

    Sans léchage de bottes, j'en ai regardé des lives de courses...et c'est bien là première fois que je me surprends à tout revoir... sans avance rapide...sans couper le son....

    Bref ce championnat, a je pense, été vraiment bien sous tous les points.

    Vivement la suite avec tout ce beau petit monde qui commence à nous être fidèle.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC