PCars2 - Challenge Ferrari Manche 5 (Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 5

Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 novembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 juin 2018 à 08:54

    Citation

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    Informations Générales

    • Course : SPRINT
    • Date de la course : JEUDI 1 NOVEMBRE 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ferrari challenge 488
    • Circuit : HOCKENHEIM

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Challenge Ferrari
    • Attention : ce circuit ne compte que 30 places .Seul les 30 premiers du hot laps pourront prendre le départ. Les réservistes devront être sur "discord" et attendre des désistements le jour de la course

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Challenge Ferrari
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Challenge Ferrari

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Jeudi 1 Novembre 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00 : Manche ENDURO 1 course
      • Date virtuelle : 01/11/2018
      • Progression du temps : X1
      • QUALIFICATION COURSE :
        • Format : classique ( nombres de tours libres)
        • Durée : 15 minutes
        • Météo : réelle
        • Heure départ virtuel : 14H00
      • COURSE :
        • Durée : 60 minutes
        • Météo : réelle
        • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques/sanctions

    • Attention à la météo : la météo de cette course sera celle du jour à Hockenheim, il appartiendra à chaque pilote de se renseigner sur les conditions météo

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Le serveur HOTLAP est ouvert, bon entrainement à tous !!!

    RAPPEL :

    la météo pour le HOTLAP est fixe et sur "Moyennement Nuageux" à la date du jour et pour 14h local

    La méteo pour la COURSE sera une METEO REELLE toujours à la date du jour et 14h local!!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La méteo pour la COURSE sera une METEO REELLE toujours à la date du jour et 14h local!!!

    Merci pour l'information, exactement la réponse à la question que j'étais venu poser. ;)

    Faudra consulter météo Allemagne pour connaitre la météo et éventuellement l'évolution de celle ci pendant la course.

    522.png

  • Il y a de nombreuses discussions intéressantes sur les forums (en anglais) sur ce que couvre réellement la météo réelle. Je comprends que la météo "état du ciel" (dégagé, nuage, pluie, neige, etc...) sera celle du moment IRL où la course est lancée (21h..) mais c'est moins clair pour la température. Sera t'elle aussi celle de l'heure réelle 21h ou bien comme certains suggèrent, la température est-elle ajustée pour mieux correspondre à celle de l'heure virtuelle à laquelle la course est lancée, soit 14h? L'API météo que le jeu utilise est celle d'openweathermap et est apparemment rafraîchie toutes les 10 minutes si SMS a pris une option premium, mais je ne sais pas si la météo dans le jeu est aussi mise à jour toutes les 10 minutes...

  • Dans tous les cas, il va falloir qu'on prévoie plusieurs stratégies ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il y a de nombreuses discussions intéressantes sur les forums (en anglais) sur ce que couvre réellement la météo réelle. Je comprends que la météo "état du ciel" (dégagé, nuage, pluie, neige, etc...) sera celle du moment IRL où la course est lancée (21h..) mais c'est moins clair pour la température. Sera t'elle aussi celle de l'heure réelle 21h ou bien comme certains suggèrent, la température est-elle ajustée pour mieux correspondre à celle de l'heure virtuelle à laquelle la course est lancée, soit 14h? L'API météo que le jeu utilise est celle d'openweathermap et est apparemment rafraîchie toutes les 10 minutes si SMS a pris une option premium, mais je ne sais pas si la météo dans le jeu est aussi mise à jour toutes les 10 minutes...

    la course est à 14h in game, je suppose que tout est basé sur cet horaire...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la course est à 14h in game, je suppose que tout est basé sur cet horaire...

    ben je crois que ce n'est pas si simple... Quid si vous aviez mis une date/heure in game dans un futur lointain pour laquelle il n'y a pas encore de météo répertoriée, quelle météo réelle le système aurait fourni? Enfin, on va pas se prendre la tête, comme dit Stribond, il faut juste se préparer à plusieurs cas..

  • la date sera passée puisque on jouera à 21h... soit 7h après le météo qui aura eu lieu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la date sera passée puisque on jouera à 21h... soit 7h après le météo qui aura eu lieu

    Donc au final vous aurez connaissance de la météo avant la course. ça va juste nous donner moins de temps pour ce faire un setup aux petits oignons.:P

  • Euh .... je viens de réaliser (à nouveau, j'avais déjà fait la remarque à un de nos chers orgas à la présentation du championnat) : cette manche a lieu le 1er novembre.

    Dans ma famille, le premier novembre, c'est repas de famille justement. Je vais déjeuner, c'est sûr, mais souvent ça se prolonge au diner.

    Je mets donc ma participation à "peut-être", car je ne saurai qu'au cours de l'après-midi si je participe ou pas, sans possibilité de vous en avertir ... Désolé de ne pas pouvoir être plus précis gerval , Ipod et Serlavis .

    Il y a beaucoup de monde qui sera absent ? C'est quand même un jour particulier, est-ce que d'autres ont aussi des contraintes familiales ? Combien sont sûrs d'être présents ... ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le calendrier est fait longtemps à l'avance, les championnats sont calés sur les jeudis. Décaler de 15 jours ou mettre un lundi à la place d'un open amènera d'autres soucis également. Difficile de contenter tout le monde malheureusement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'ai rien demandé de tel.

    Il me semblait juste important d'attirer l'attention sur la date, afin que chacun puisse prévenir de sa présence ou absence éventuelle. Alors que je l'avais remarqué lors de la présentation du championnat, j'avais moi même zappé, pris dans la routine des entrainements entre les manches.

    C'est juste pour que chacun puisse s'organiser en conséquence, et que les orgas sachent à quoi s'en tenir en terme de participation.

    De plus, le départ de cette manche est selon les résultats de qualif, ou selon l'ordre inverse du classement au championnat ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Qualification normale.

    Alors moins d'impact sur les GO pour l'organisation de la manche s'il y a des absences imprévues ...:++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi j ai percuté avant hier et aussi repas de famille le 1er novembre midi (et) soir, tant pis ils me verront à travers le live de l'EP Tv :hihihi:

    prevois un arret au stand pour le digeo :lol2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC