iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Salut tout le monde.

    J'ai débuté il n'y a pas très longtemps et je souhaiterais savoir comment vous faites pour mettre toutes les infos en haut de l'écran (classement, classe des pilotes autours, IR etc...)

    Merci

    Ce sont des Overlay, ça dépend si tu veux le mettre quand tu roules ou uniquement quand tu streame en direct.

    http://ir-apps.kutu.ru/#!/

    https://racelab.app/

  • Ahhh. Ok, quand je roule surtout oui, je ne streame pas encore ( pas sûr que ce soit intéressant ^^)
    il n'y a pas de soucis (style triche décelée ou autre) ?

  • Hier soir en VRS Sprint, sur un Split à 1725, je me qualifie P14 difficilement, je ne trouve pas de grippe pour faire un temps correct!

    Une course propre, des accrochages évités en début de course, (Dont un j'ai cru à un netcode en mon avantage, car un mec devant va dans l'herbe pour éviter un crash, il va sur la gauche.

    Puis dans l(herbe il perd le contrôle de sa voiture et commence à revenir sur la piste, je pars sur la droite, et la je me dis, c'est bon il est pour moi, il grossi dans le casque VR, et puis rien!

    Je regarde dans le rétro et je le vois à l'endroit ou l'impact aurait du se produire!!

    Bref à la fin de la course je regarde le replay, et bien non, le mec il est arrivé à reprendre le contrôle de sa voiture sur le bitume et on c'et frollé, style 5 cm entre nos 2 caisses!!!

    Merci à lui.

    Je fini P5, avec le P5 dans mon cul, les pneus était mort au bout de 40 min, il n'aurait pas fallut un tour ou 2 de plus il me doublait!


    Mais punaise elle bouffe vachement les pneus la piste d'Hockeneim!!

    112475.png

  • Ahhh. Ok, quand je roule surtout oui, je ne streame pas encore ( pas sûr que ce soit intéressant ^^)
    il n'y a pas de soucis (style triche décelée ou autre) ?

    Non ces programmes utilises le SDK officiel de iRacing pour lire les infos , et 90% des infos tu les as dans les differentes black box en fait.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 avril 2021 à 02:50).

  • Ils devraient tenir, on arrive à faire des doubles en ees. Mais ça dépend de la température piste et du circuit. Depuis la dernière mise à jour sur les pneus gte ils s usent vraiment plus vite. C'est moins systématique.

    429051.png

  • Merki. Je vais essayer de faire une ESS avant et penser à regarder l’usure en fin de course : quelle est la limite basse en %? (N’ayant jamais fait d’endu, je ne m’en préoccupe jamais😊😊

  • Les quelques endus que j’ai faites on les changeait pas s’il restait plus de 75% de gomme, on repartait pour une heure de plus ! Donc je pense que dans une course d’1h30 t’es tranquille à part si t’as vraiment un pilotage très agressif tout en glisse, tu peux les laisser ! L’idéal pour faire le test ce serait de rouler 1h et de s’arrêter voir ce qu’il reste. S’il reste plus de 75% tu finis ta demi-heure easy je pense 😉

  • attention depuis cette saison les pneus sont beaucoup plus sensibles, notamment au blocage ou spin.

    L'usure est vraiment un point à prendre en compte, surtout sur le nurb wec.

    Logiquement ca passe pour 1h30.

  • C'est simple, suffit de faire 2 run d'entrainement et de voir si la perte de vitesse avec les pneus usées est plus importante que de passer 25s de plus au pit ^^
    L'usure va dépendre de ton setup et de ta conduite, on ne peut pas vraiment faire le choix à ta place ;)

  • En V8 Supercar la mise à jour des pneus est top ! L'usure est super bien rendue, tu vois tes chronos descendre au fil des tours, tu pits, tu les changes et tu te relances dans la bataille, comme IRL.

    Par rapport au championnat réel de Supercar, je trouve que c'est très réaliste. Avant la mise à jour ça ne s'usait pas assez vite, là c'est vraiment bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (17 avril 2021 à 20:24).

  • C'est simple, suffit de faire 2 run d'entrainement et de voir si la perte de vitesse avec les pneus usées est plus importante que de passer 25s de plus au pit ^^
    L'usure va dépendre de ton setup et de ta conduite, on ne peut pas vraiment faire le choix à ta place ;)

    Je me doute que c'est la meilleure solution mais trop longue pour moi (si je fais 30 minutes de practice chaque semaine par catégorie c'est déjà le bout du monde).

    Mes réflexions étaient surtout de savoir si c'était systématique qu'il fallait changer ou garder les pneus sur 1h30, comme c'est le cas sur 1h. Mais apparemment ce n'est pas le cas du coup ça rajoute du sel à la course.

  • ah oui 30min c'est court ^^ Et dire que j'ai fait quasi 180 tours sur Hockenhiem et je n'ai toujours pas pris le temps de faire une course :hihihi: .

    Bon sinon, de ce que j'ai vu sur un stream ce soir ça à l'air standard de ne pas changer les pneus ^^

  • je confirme aussi que ça passe mais attention aux blocages de roues et pas conduire au dessus de son rythme.

    Je me suis fait avoir hier matin en suivant le groupe des 5 premiers de mon Split, mais au bout d'une heure je n'avais plus d'adhérence à l'avant ( et perdait 3-4s par tour) et 10min après j'ai eu un drapeau noir et orange me disant de rentrer pour réparation.

    Et en rentrant j'ai constaté que mon avant droit était à zéro (entre temps le manque d'adhérence m'a fait taper un drapeau bleu qui me doublait). Je finis très loin alors que le début j'étais à l'aise dans les 5.

  • Avec Torkeug on vient de faire la VRS Endurance à Hockeneim, il bouffe vachement les pneus ce circuit.

    on était obliger de changer les pneus à chaque pleins (toutes les heures)

    ET on fini P4 avec la team RFRO Endurance. On aurait pu fait P3 ais je manquait trop de rythme.

    Sur d'autre circuits sur une course de 3 heures on fait un double relais avec un train de pneu (Donc 2 heures) et on ont termine ainsi.

    Le weekend dernier aux 6 heures de Monza en LMP2 on a fait des triples relais (enfin Torkeug) avec un train de pneu.

    Par contre je n'ai jamais changé de pneus en VRS SPrint (40 min) ou en Imsa (45 Min)

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (18 avril 2021 à 22:49).

  • Merci pour vos conseils. Au final je n'ai pas changer les pneus et terminer avec 30% à l'avant droit sans perte de temps significative au tour ( j'avais baisser d'un cran le BIAS pour éviter les blocage à l'épingle et la parabolique.

    Mais bon ma voiture a été endommagée dès les premiers tours de course à cause d'une voiture en travers de la piste après le virage 2 que je n'ai pu éviter : trop de fumée et spotter qui dit voiture à droite de la piste alors qu'elle est à gauche :hihihi: :hihihi: :hihihi: Du coup course en fond de paquet mais cela m'a quand même permis de rouler pour la 1ère fois 1h30 d'affilé en VR et j'en ai pas souffert.

  • Ma course IMSA P2 d'hier, en practice je m'applique à bien avoir une auto qui a le train arrière libre pour ne pas cramer mon train avant, j'ai un très bon feeling, je sens l'avant en pneus froids, puis quand je sors des virages l'auto survire un peu, nickel, je claque des chronos corrects, je vérifie mes usures après une bonne série de tours, 2% d'écart entre l'avant et l'arrière, parfait !! Le freinage, je pile tout et je ne bloque pas mon train avant, je peux taper dans les freins sereinement.

    En qualif, pas mal, je suis à 1 seconde de la pole en Split1, feeling assez bon, je serai pas loin des derniers quand même mais j'ai espoir, je ne suis pas à 2 secondes, c'est pas mal :)

    Je passe en course, aucun feeling train avant, l'arrière est soudé, rien ne bouge, j'ai beau tenter de la faire venir au gaz, rien du tout !!! Grosse galère à faire tourner l'auto même en ne forçant pas !!! A chaque freinage, je bloque l'avant sans arrêt !!! Un supplice, je finirais avec 33% d'écart d'usure entre l'avant et l'arrière en 40 minutes !!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.