iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • je viens de faire la course en IMSA Hagerty...bah je me sent pas à l'aise avec la Porsche même si je l'aime bien...je termine 5 de ma classe sur 8, pas terrible mais je ne méritais pas mieux. J'ai tjrs était lent en practice donc... En tout cas je me suis régalé en multiclass et sur une course de 45 min, aucun incident.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'avais fini la saison dernière en queue de poisson, me faisant sortir à la fin du 1er tour sur Road Atlanta avec ma BM M4 GT4.

    J'ai voulu conjurer le sort en attaquant la nouvelle saison avec ma BM M4 GT3 sur Road Atlanta et...je me suis fait sortir au même endroit au 1er tour. Un gus qui a tenté de passer 3 bagnoles d'un coup au freinage de la chicane et évidemment çà ne passait pas. Lui il est reparti alors que mois j'ai passé plus de 10 minutes dans les stands suite à un dégât d'une roue.
    Mais cette M4 GT3 me plait bien dans sa version révisée, le son est dantesque et je trouve cette voiture magnifique avec sa calandre new-génération. Je pense la reprendre par la suite, alors je vous présente ma livrée.


  • Hier en P2, la malédiction Imola a encore frappé !! Belle course jusqu'au moment où tout bascule, une P2 qui me mets un coup de ponton, une GTE hors trajectoire, étant énervé je me sors, ensuite c'est le début de la fin avec un retour en piste loupé, et pour finir une P1 qui me découpe, j'ai toujours pas compris où il voulait passer même après le visionnage du replay. Mon SR a pris très cher, je fini dans la retenue avec x15 incident !! Pourtant j'avais un super feeling en bagarre pour la 3eme position au minimum, encore une occasion manquée de podium :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rick Block Jolie peinture :)

    Ma derniere experience en Road atlanta hier, je part dernier expres, 26 concurent, split 1, presque 3K de SOF, donc que des gens qui savent conduire non ?

    Avant meme le premier virage j'étais 15eme, gros carambolage dans la ligne droite, dut aux boulet qui essayent de doubler 3 de fronts dans le dernier virage au drapeau vert.

    Si je me rappelle bien a la fin de 2 eme tour j'etais 13 eme.

    Et j'ai fini je crois 11eme en panne d'essence juste sur la ligne. je crois que j'ai doublé normalemen que 2 voitures :D

    Y a des pistes/series ou il faut savoir anticiper et partir du fond

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le truc étonnant, c'est que j'ai trouvé le 1er tour très propre et très précautionneux, jusqu'à ce que ce mec arrive de nulle part pour me défoncer l'arrière. Et quand tu regardes le résumé de la course, il y a eu très peu d'abandons et de crashs. Je me suis trouvé être l'exception dans ce split, mais Road Atlanta reste très accidentogène, et c'est dommage. Quelle piste !!!

  • Ouais j’ai eu un abruti aussi qui a fait son malin à doubler 3 ou 4 voitures en volant le départ et qui a manqué de me defoncer, si je ne me poussais pas j’étais mort, pour finir dans le mur au second virage 👍 Des vraies plaies ces pilotes 🤬

  • Après, il faut quand même pondérer les choses. C'est vrai que c'est hyper rageant quand çà t'arrive et que tu n'y peux rien. Mais il m'est aussi arrivé de sortir un type par une maladresse, et tous les "sorry" du monde ne changent rien à la frustration du mec.
    Et je trouve quand même que comparé aux autres simus, iracing est bien plus propre globalement.

    Sur RRE par exemple, tu a droit à 30 incidents par exemple, et les voitures sont des chars d'assaut. Tu peux jouer aux autos tamponneuses sans problème. Cela permet de faire des courses sans trop de soucis et sans besoin aucunement de practice, mais cela annihile toute excitation d'avant course. Mais cela ne m'empêche pas de bien m'y amuser, c'est juste un autre kiff.

  • Ce week-end j'ai fait ma première endurance sur Watkins, pour porter avec fierté les couleurs de la team MXS qui m'a accueilli comme pilote . Un double plaisir donc :+++:

    On ne finit que P13 (GT3 avec la BMW M4) à cause d'accidents malheureux, mais les perf étaient là et le fait d'avoir fini et d'être le plus rapide en course a largement compensé la frustration. Que du plaisir, et une super expérience.

    Et c'est très formateur, j'ai beaucoup appris sur la voiture et je pense en sortir meilleure pilote (surtout en régularité). Et cette BMW M4 est vraiment top, un super bruit et un plaisir à piloter.

  • Après, il faut quand même pondérer les choses. C'est vrai que c'est hyper rageant quand çà t'arrive et que tu n'y peux rien. Mais il m'est aussi arrivé de sortir un type par une maladresse, et tous les "sorry" du monde ne changent rien à la frustration du mec.
    Et je trouve quand même que comparé aux autres simus, iracing est bien plus propre globalement.

    Sur RRE par exemple, tu a droit à 30 incidents par exemple, et les voitures sont des chars d'assaut. Tu peux jouer aux autos tamponneuses sans problème. Cela permet de faire des courses sans trop de soucis et sans besoin aucunement de practice, mais cela annihile toute excitation d'avant course. Mais cela ne m'empêche pas de bien m'y amuser, c'est juste un autre kiff.

    Ah oui on est complètement d’accords, on a tous déjà fait et feront encore des erreurs qui peuvent coûter la course à un autre pilote, clairement ! Mais on voit aussi la différence entre une erreur maladroite et un mec qui s’en fout complètement des autres et prend des risques inconsidérés dans le premier virage comme si la course ne se jouait qu’à ce moment là, ou encore le gros dive bomb volontaire de 20 ou 30 mètres derrière sachant que c’est juste impossible de passer sans s’appuyer comme un cochon sur son adversaire, il y en a des comme ça aussi… Mais je suis complètement d’accord qu’il y en a quand même beaucoup moins que sur les autres jeux multi, c’est loin d’arriver à toutes les courses pour ma part et je suis globalement entouré de pilotes plus ou moins respectueux dans mes courses 👌

  • Que ca soit volontaire ou pas, ca devrait etre punis comme IRL, IRL si tu dive bombe un mec et que tu te loupes , tu prend un drive through ( en tout cas en GT3 et en V8 ) pour conduite irresponsable, en motoGP tu as le Long Lap penalty.

    Bref, tu es TRES fortement incité a ne pas prende de risque inconsidéré et de rester prudent.

    Dans iRacing ce n'est pas le cas, les report marche que si le mec a fais expres, du coup rien n'empeche de tenter des trucs debiles et dive bombe de 50m , et ca rend les course pas propre et pas realiste.

    Perso, rien que pour faire chier iRacing, et pour les obliger a changer leur methode, je report les mecs qui tente des trucs super risquer et qui tamponne les gens , le "punt to pass.

    Au pire iRacing garde une trace, et si le mecs fais ca tout le temps je pense que iRacing lui envoit un email en lui disant de se calmer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ma course en Porsche GT3R d'hier, très sympa, Niveau plutôt homogène, pour ma part assez propre autour de moi, intense tout le long à essayer d'améliorer à chaque tour mes freinages/trajectoires, et toujours aussi sympa derrière le volant même si ce circuit était moins "fluide" avec la Porsche, j'ai toujours pas compris comment passer l'épingle correctement pour bien relancer, une histoire de freinage que je n'ai pas encore dompté :) :)

    Par contre mes FPS sont très bas sur ce circuit ... j'ai bien galéré en début de course, j'étais souvent à 60FPS au lieu de 80FPS ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Jolie course MaD_King 👌 Vers le tour 8-9 tu passes à côté de la catastrophe, manquait pas grand chose, t’as dû serrer les fesses 😅

    T’as utilisé quoi comme setup ?

    J’ai essayé le PDS que je trouve très safe mais un peu lent, le IRS qui a l’arrière qui se balade trop à mon goût et le VRS que je vais sans doute adopter en course car ça me semble être le meilleur compromis !

  • Jolie course MaD_King 👌 Vers le tour 8-9 tu passes à côté de la catastrophe, manquait pas grand chose, t’as dû serrer les fesses 😅

    T’as utilisé quoi comme setup ?

    J’ai essayé le PDS que je trouve très safe mais un peu lent, le IRS qui a l’arrière qui se balade trop à mon goût et le VRS que je vais sans doute adopter en course car ça me semble être le meilleur compromis !

    PDS Pro, j'ai rien touché, j'avais testé 1 cran d'aileron en plus mais ça n'a pas donné grand chose de mieux (c'était pour le T1)
    Je pense que j'aurais du tester avec la répartition de frein plus à l'arrière mais c'est vrai que ça baladait un peu de l'arrière au freinage déjà, donc j'ai pas osé :)

    J'ai bien senti que les Lambo étaient plus à l'aise sur ce circuit. Ca se voit facilement sur ma course.

    Oui c'est pas passé loin à moment donné derrière moi, et sur mon contact avec la BMW Noire à l'épingle, j'ai revu le replay, c'est parce que je me fais pousser derrière, sinon je touchais pas la BMW ...

  • Cette epingle est mon cauchemar, impossible d etre constant.... Faut que je la bosse encore et encore car ca fait vite mal.

    Ah oui c’est direct une demi-seconde qui s’envole quand tu la prends mal c’est clair !

    MaD_King moi j’avais essayé d’en enlever un cran ou 2 sur le PDS, mais ce n’était pas convaincant non plus, j’ai vite senti que le setup n’était pas fait pour ! Le VRS est pour moi le meilleur pour cette Porsche pour l’instant, tout comme il l’a toujours été pour la Porsche Cup en général ! J’ai toujours testé les autres setups en Porsche Cup et je suis toujours resté finalement sur le VRS ! Tu devrais essayer si tu en as l’occasion avec cette GT3 R j’ai l’impression que c’est pareil 😉 Par contre quand je roule en GTE ou LMP2 ou encore en F3 c’est souvent le PDS que je préfère 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 juin 2021 à 13:07).

  • Hier soir j'ai testé la nouvelle série LMP217 Fixed, 20 minutes, bon c'est du bon gros Sprint, mon Split était plutôt pas mal, j'ai été surpris aussi du setup plutot équilibré, pas trop sous vireur, et surtout, j'étais qu'à 8 dixièmes des meilleurs pendant le practice et pas à 2 secondes :)

    J'étais parti pour récupérer du SR que j'ai salement amoché sur Imola ... donc éviter les grosses baston, oui mais bon dans le paquet, on a envie de rouler dans le rythme. Dès le début, avant même le départ, obligé de passer dans l'herbe, un gars s'est mis en vrac en chauffant ses pneus ... Durant la course, obligé d'éviter les situations à risque, mais en fait 2 gars devant moi se sont chamaillé toute la course !!! C'était sympa, mais comme d'hab pas de bol, je vous laisse regarder pour voir ce qui s'est passé, indice, mon SR en a encore pris un coup. Conclusion, le Sprint en P2, c'est pas pour moi, trop intense et sujet à perte de SR assuré ;) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon je commence très mal la saison deux grosses réparations en GT4 où je m'étais pas trop mal qualifié, P5. Bref c'est de ma faute un dépassement tenté un peu trop optimiste, d'habitude quand çà arrive sur moi j'ouvre la porte pour le gars plus rapide mais là il n'a pas voulu. Il m'a tapé sur le côté arrière et j'avais le volant à 90 deg (d'ailleurs ça je comprends pas la panne) et deuxième carton j'ai raté un freinage monumental en anticipant mal un bouchon sur cette fameuse épingle en percutant le gars devant moi...lui a pu repartir et c'est tant mieux...par contre moi repit de 8 min...bref -70 de IR et -0.45 SR :shy: je repars dans les profondeurs.

    En parallèle du GT4 je tâte du GT3 et là y'a vraiment de la difficulté pour moi, je pensais à la base mieux m'en sortir que ce que je fais actuellement en GT3 et je découvre le niveau. Le pire c'est que je n'arrive pas à comprendre là ou je dois progresser même en faisant beaucoup de tours :etoiles: tout en ayant bien sûr le sentiment que j'avance :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI