iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Le mieux pour ne pas être obsédé par son iRating ou son SR, c'est tout simplement de les reconsidérer pour ce qu'ils sont vraiment, c'est à dire pas grand chose au final...

    l'iR une fois dépassé les 2500/3000 te garanti de rouler constamment (ou presque) dans les top splits, et donc de marquer beaucoup de points au classement. le SR idem, une fois arrivé dans la classe qui te permet de rouler avec la voiture que tu aimes, il devient inutile, le seul truc c'est de ne pas tomber en classe inférieure mais franchement il faut vraiment le vouloir.

    En roulant l'esprit libéré, bien préparé, et en se faisant plaisir, l'iR et le SR vont doucement mais sûrement se diriger vers le nombre le plus juste par rapport à ta vitesse de pointe et ton comportement en piste, qu'importe les séries noires, les courses ratées etc...

  • Le mieux pour ne pas être obsédé par son iRating ou son SR, c'est tout simplement de les reconsidérer pour ce qu'ils sont vraiment, c'est à dire pas grand chose au final...

    l'iR une fois dépassé les 2500/3000 te garanti de rouler constamment (ou presque) dans les top splits, et donc de marquer beaucoup de points au classement. le SR idem, une fois arrivé dans la classe qui te permet de rouler avec la voiture que tu aimes, il devient inutile, le seul truc c'est de ne pas tomber en classe inférieure mais franchement il faut vraiment le vouloir.

    En roulant l'esprit libéré, bien préparé, et en se faisant plaisir, l'iR et le SR vont doucement mais sûrement se diriger vers le nombre le plus juste par rapport à ta vitesse de pointe et ton comportement en piste, qu'importe les séries noires, les courses ratées etc...

    Bonjour

    Tu as tout à fait raison... Tout au moins en théorie.

    Car, en pratique, lorsque tu commences sous iracing, tu es crédité d'un certain barême de points (1300 quand j'ai commencé).

    Ensuite, tu ne peux gagner que les points que les autres perdent. Ce qui revient à dire que la moyenne des IR de tous les pilotes est égale au barême initial (modulé par le fait qu'il a fluctué au fil du temps).

    Par conséquent, il n'y a qu'un petit tiers ou un gros quart de pilotes qui peuvent maintenir le niveau 2500/3000. Les autres galèrent toute "leur vie" pour essayer d'atteindre (et de rester à) ce palier.

    aka Christian Grenier

  • Ah tiens c'est marrant, je n'avais jamais remarqué qu'on gagnait les points des autres pilotes et donc que la somme des points gagnés et perdus sur une course était de 0.

    Après du moment que tu as le niveau pour finir les courses d'un SOF égal ou supérieur à ton IR dans la première moitié du classement, ton iRating ne peut que monter.

  • j'ai un irating tout pourri alors que j'ai un ratio wins / start qui n'est pas si mal

    j'ai vachement de mal à décoller.

    est ce un problème de catégorie ? quand je cours c'est uniquement en Skip Barber

    156331.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai monté une grosse partie de mon IR pendant mes 2 saisons en Skip Barber donc non ce n'ai pas forcément lié à la série.

    Malheureusement tu te retrouves tout le temps dans des petits splits donc la moindre contre performance te coûte énormément de point par rapport à tes bon résultat.

    Il ne te manque pas grand chose pour commencer à rouler dans le split supérieur.

    Il faut juste avoir un peu de chance pour éviter les contacts avec les adversaires casse complètement la voiture dans cette série :(.

  • c'est clair que c'est souvent la foire d'empoigne dans ces petits split

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de respect en série Skip Barber.

    Par contre, ma dernière course fut en Mazda MX5 à Laguna Seca. 2ème sur la ligne de départ, je me suis fait bousculer par tout le monde : 4 fois 4 pénalités. Un petit passage dans l'herbe et hop :17 pénalités, éjecté de la course !

    Depuis, je ne suis même pas allé voir combien j'avais perdu d'IR et de SR. Plus touché à iracing !

    aka Christian Grenier

  • Nouvelle aventure sur iRacing cette après midi

    Dans le cadre de la saison 2 2017 de Formule Renault 2.0, le circuit Gilles Villeneuve à Montreal accueille la 9ème semaine de compétition !

    Canada-F1.jpg

    Construit sur l'île Notre Dame au coeur de la métropole, ce tracé exigent et très étroit fait figure d'épouvantail dans une série accidentogène, qui laisse peu de place à l'improvisation en course.

    On y retrouve des endroits célèbres comme le "Mur des Champions"

    33790880804_d2efc9dbc0_c.jpg

    Ou encore la fameuse inscription dédiée à Gilles Villeneuve

    34472118712_b7c8248eeb_c.jpg

    Ma monture pour l'épreuve. Des rumeurs parlent d'un engagement à temps plein de la Team RFRO pour la saison 3, avec une livrée spéciale pour l'occasion :coquin:

    34592911486_4a6337c0d6_c.jpg

    Le départ est donné, nous sommes 9ème sur la grille dans ce SOF de 3400 ou le leader actuel du classement mondial est présent

    34248407830_8870511e36_c.jpg

    Auteur d'un très bon envol, mon adversaire direct me dépasse dès le départ. Les couvertures chauffantes étant interdites en Formule Renault, il faut faire très attention dans les premiers virages avec des pneus froids. Certains pilotes en queue de peloton en feront les frais

    34248483290_b9fae5d5bd_c.jpg

    La bataille s'annonce passionante !

    33791199614_019ef86525_c.jpg

    Auteur d'une bonne sortie dans l'épingle, je tente de récupérer ma place perdue

    33824347683_1f8315b369_c.jpg

    Un coup d'aspi....

    33824331863_22987afe84_c.jpg

    Puis deux !

    33824261623_7025913e9e_c.jpg

    C'est dans la poche ! Deux pour le prix d'un

    33824309683_1b66599563_c.jpg

    Prochain objectif, le néérlandais Jasper Tulp

    33824297183_5560c99195_c.jpg

    Pas simple d'attaquer sur ce circuit qui vous rappelle sans cesse qu'il ne vaut mieux pas dépasser la limite...

    34503696491_d920ee3ff4_c.jpg

    Quelques belles livrées

    34503730091_b98fb9a3ac_c.jpg

    33791104634_71e1c64853_c.jpg

    Le circuit Gilles Villeneuve est un magnifique théâtre du sport auto

    34503939071_efdb72e2e0_c.jpg

    33824470433_5a4f21c027_c.jpg

    Le ciel se fait menaçant. Pleuvera, pleuvera pas ? Ah, on me dit dans l'oreillette que les mécanos d'iRacing n'ont pas prévus les pneus pluie cette année :B

    33791332114_e342b28113_c.jpg

    Dépassement réussi sur Jasper Tulp, 7ème...

    34472403832_edce40d847_c.jpg

    Plus tard, un travers de l'autre hollandais volant Dennis Gerressen me permet de passer en 6ème position

    34593444156_374fea046c_c.jpg

    En fin de course, le champ est libre mais il faut maintenir un rythme d'enfer. Une attaque de tous les instants et la sensation de tutoyer les limites de la voiture qui s'amplifie au fur et à mesure que l'apprentissage continue

    34634592655_e1d001ce55_c.jpg

    Fin de course plutôt calme, 6ème position au final, une performance plutôt positive pour la suite.

    Et surtout, pas d'incident, de touchette ou d'accrochage donc ...

    34472318182_1eb45d5ca4_c.jpg

    N'apa besoin de pièces d'auto ! :yes:

  • Après une semaine d'entrainement et de Time Trial, je ma lance enfin dans ma première course, non sans un peu d’appréhension.

    Première surprise : je suis seul en piste pour les essais, cool toute la piste rien que pour moi, mais du coup se report de la confrontation direct, fait monter la tension.

    Deuxième surprise : sur 11 participants, seulement 5 font un chrono

    Je suis satisfait de mon temps avec 1:02.843, pas trop loin de mon meilleur chrono. Ce qui me donne la 4éme position sur la grille avec quand même plus d'un seconde de retard sur la première ligne

    Départ: ces 2 minutes d'attente son interminable....quoi on passe du rouge au vert d'un coup? pas de décompte?... du coup mauvais départ et dernière place...mais heureusement car avant même le premier virage accrochage juste devant moi, je dois passer à 2 cm du mec devant, mais pas de touchette : 2 places de gagner

    8721811Dpart.jpg

    Plusieurs incident devant moi, dans ce premier tour, tu coup je le boucle à la 5éme place

    19444224emmevirage.jpg

    6232873apreschicanne.jpg

    Je remonte sur le mec de devant, je suis plus rapide, mais reste derrière lui plusieurs tour, ne trouvant pas l'ouverture et ne voulant pas prendre trop de risque. Du coup de mec de derrière revient sur nous. J'arrive a repérer un endroit ou je pense pouvoir doubler : à la sortie des 3 premiers virage lent, je ré-accélère bien avant lui, au 7éme tour, il est encore plus lent en sortie, je double par la droite, quand dans le même temps celui derrière moi le double par la gauche. Ouf le mec reste sur sa trajectoire, on passe à 3 de front, et je gagne une place, me voila 4éme.

    3164814doubledpassement.jpg

    Celui derrière moi est bien plus rapide, je n'insiste pas et le laisse passer 1 tour plus tard.

    La deuxième partie de course sera plus tranquille : le mec devant est plus rapide, celui de derrière plus lent, somme toute logique quoi. J'arrive à faire ce que je fait pas souvent en TT : 10 tours d'affiler sans incident, pour finir tranquillement à la 5éme place.

    8226735fin.jpg

    QUEL PIED !

    j'ai adoré cette course, bon j'ai eu la chance de passer entre les gouttes, du coup aucun incident et +0.64 de SR. Bonne nouvelle supplémentaire je passe direct en classe D !

    J'avais jouer par période plus ou moins longue à pas mal de simu avant, mais la je suis emballé :

    - déjà au niveau du FFB : sans faire quasiment aucun réglage c'est le meilleur ressenti que j'ai sur mon Driving force GT (d’ailleurs ça me donne envie d'en changer pour un t300rs gt, ça doit être encore plus le pied)

    - faciliter de trouver des courses

    - un niveau plutôt resserrer sur les courses, ce qui aide bien pour la baston sur une bonne partie de la course

    - ce jeu donne vraiment l'envie et les possibilités de progresser

    Seul bémol, maintenant que j'ai déverrouiller les championnat de classe D, je me rends compte que pour y participer tout est payant. Du coup pendant les 3 mois qu'il me reste je vais me contenter des R class series, dans lequel je crois avoir encore pas mal de chose à découvrir et de bon moment à passer.

    Voila, désolé pour le pavé, mais je voulais partager avec vous, mon bonheur de découvrir ce jeu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lebar (14 mai 2017 à 15:13).

  • super ton résumé ;)

    Tu as pu ressentir la tension des courses sur iracing. Tension que tu ne ressent pas ailleurs, enfin en tout cas pour moi.

    En classe D il me semble que ça débloque la RUF Cup Fixed (setup non modifiable). C'est souvent des circuits de base d'après mes souvenirs.

    205059.png

  • Bravo pour ton résultat sur ta première course :++:

    Après si tu veux rouler plus sur d'autres championnats que les roookies, tu n'aura pas le choix de passer par la case de l'achat de circuits et d'au moins une voiture.

  • Pour cette 10ème semaine de championnat, on quitte la France pour retourner chez nos voisins Belges sur le circuit de Zolder.

    Le circuit est assez technique avec ses chicanes et surtout ses gros freinages délicats à gérer avec la Porsche. Parfait pour mettre mon nouveau volant à l'épreuve :P

    "Petit" SOF de 2682 par rapport à d'habitude. Départ 7ème pour finir 5 sur 23.

    Je prend un bon départ mais reste prudent car la piste est très froide et les pneus glisses beaucoup. J'arrive à gratter quelques places grâce aux erreurs devant mais me fait doubler en fin de tour 2 en perdant du temps sur une tentative de dépassement qui profite finalement à mon poursuivant.

    Je suis tout de même 5ème avec Alexandre (un français) devant et Henri (Finlandais) à l'attaque derrière.

    Je vais passer toute la course à chasser Alexandre mais il est un poil plus rapide et je fait trop de petites erreurs pour m'approcher assez. Je ne suis vraiment pas à l'aise dans les chicanes.

    Henri quand à lui mettra une bonne 10ène de tours à craquer derrière et à nous laisser seuls entre compatriotes :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bon suis un peu abattu.

    suis monté à 1312 de IR et surtout à B 2.89 de SR et là en 3 courses je me suis fait littéralement défoncer ... je retombe à 1104 et 2.50 de SR

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bon suis un peu abattu.

    suis monté à 1312 de IR et surtout à B 2.89 de SR et là en 3 courses je me suis fait littéralement défoncer ... je retombe à 1104 et 2.50 de SR

    Oui il y a des périodes comme ça, c'était dans quelle série ?

    205059.png