iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Il y a quelques courses frustrantes sur iRacing, c'est vrai et je suis le 1er à venir chouiner après mais combien d'autres superbes. Hier soir encore, sur Bathurst en Porsche 12 tours de baston clean (avec quelques maladresses vu les splits ou j'évolue) mais quel pied. Et pareil, c'est douche obligatoire avant d'aller te coucher tellement tu transpires.
    Je n'avais jamais trouvé de telles intensités avant, alors les frustrations sont à la hauteurs du plaisir.

    Ensuite je pense que certaines séries sont plus accidentogènes que d'autres. Je ne connais pas la Skip mais sur ma courte expérience, il me semble qu'effectivement les monoclasses sont bien plus safes, notamment la Porsche ou le VRS.
    L'IMSA m'attire mais mes quelques expériences m'incitent à la retenue. Même en training tu tombes sur des sauvages dans cette série. Le peu que j'ai vu de la F3 ne m'a pas encouragé mais faut dire que je ne suis vraiment pas à l'aise en monoplace et que je suis une vraie chicane mobile.

  • Etonnant de lire autant d'histoire de crash et autres, en général c'est pas si dégueulasse que ça, je n'ai pas trouvé aussi propre qu'Iracing perso.

    On dit souvent que l'idéal c'est de rouler en ligue, pour l'avoir fait deux ans, avec toujours les mêmes personnes, les mêmes avertissements (attention au départ, pneus froids etc.) on avait systématiquement les mêmes accrochages à cause des mêmes pilotes...
    Il n'y a pas de solution miracle en dehors de l'auto-discipline, à vous lire je me dis que je tombe sur les meilleurs splits de la planète, je roule pourtant en Porsche Cup qui est plutôt piégeuse ou dans des séries super populaires comme l'IMSA, le GT3 (bon c'est moins la mode là :siffle:) et Le mans série. Du multiclasse rempli de brutes et je n'ai pas trop de pépins. Je dois être chanceux (depuis 4 ans quand même...).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (20 mai 2019 à 22:09).

  • ah mais on est d'accord, iRacing reste la simu la plus propre online :D

    Et puis c'est un peu comme pour les problemes sur les Fanatec DD, c'est surtout quand ca se passe pas bien qu'on vient en parler sur les forums, sinon, bah on roule, pas le temps d'ecrire :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Etonnant de lire autant d'histoire de crash et autres, en général c'est pas si dégueulasse que ça, je n'ai pas trouvé aussi propre qu'Iracing perso.

    On dit souvent que l'idéal c'est de rouler en ligue, pour l'avoir fait deux ans, avec toujours les mêmes personnes, les mêmes avertissements (attention au départ, pneus froids etc.) on avait systématiquement les mêmes accrochages à cause des mêmes pilotes...
    Il n'y a pas de solution miracle en dehors de l'auto-discipline, à vous lire je me dis que je tombe sur les meilleurs splits de la planète, je roule pourtant en Porsche Cup qui est plutôt piégeuse ou dans des séries super populaires comme l'IMSA, le GT3 (bon c'est moins la mode là :siffle:) et Le mans série. Du multiclasse rempli de brutes et je n'ai pas trop de pépins. Je dois être chanceux (depuis 4 ans quand même...).

    Moi aussi je trouve que le système est plutôt vertueux pour insister sur la propreté de roulage, après il faut pas imaginer qu'un jeu sans crash est l'idéal et la panacée, car en fait ça existe pas non plus dans la vraie vie. il suffit de regarder toutes les courses, il y a souvent des crashs... et globalement dès lors que le sof augmente les crashs liés à des erreurs de pilotage involontaires se font plus rare... en fait les crash sont plus liés à l'expérience et niveau des pilotes et pas au jeu. iRacing fait juste en sorte de favoriser la propreté au détriment de la course à la performance.

    347367.png

  • Je me suis encore fait avoir hier. Je me suis inscrit sur une course sur Monza puis, pendant le training j'ai vu que je n'étais pas au point. J'ai donc quitté et abandonné bien avant la fin du practice.
    Et ce m atin je découvre que cela m'a compté un abandon et -97 d'IR !!!:bad4:

    Est-ce possible de quitter une session avant le départ de la course ? Et si oui, comment doit-on faire pour ne pas être pénalisé ?

  • Je me suis encore fait avoir hier. Je me suis inscrit sur une course sur Monza puis, pendant le training j'ai vu que je n'étais pas au point. J'ai donc quitté et abandonné bien avant la fin du practice.
    Et ce m atin je découvre que cela m'a compté un abandon et -97 d'IR !!!:bad4:

    Est-ce possible de quitter une session avant le départ de la course ? Et si oui, comment doit-on faire pour ne pas être pénalisé ?

    Tu as quitté le practice, une fois de retour sur le site, as-tu bien fait "withdraw/forfeit" ?

    Sinon pourquoi t'inscrire à une course si longtemps avant si tu n'es pas sûr d'y participer? tu n'y gagnes rien si ce n'est ces risques

  • Oui j'ai bien fait le withdraw, enfin je crois.....

    En général je m'inscris un peu à l'avance pour rouler et prendre un peu la température de mes concurrents. En général j'y reste mais là je pensais que quitter avant la notification de fin de practice n'entrainait pas de pénalité. :voispas:

  • Si pas sûr :P sinon je CROIS que le withdraw ne te pénalise pas s'il est fait (au moins) 5 minutes avant l'heure de la course

    Pour ce qui est de prendre la température, tu peux rejoindre n'importe quel practice sans t'inscrire à la course ... mais ça tu le sais déjà ;)

  • Oui tu peux te désinscrire jusqu'à 2mn avant le pratice de la course il me semble mais ça je fais plus me suis trop fait avoir aussi je préfère demander l'heure régulièrement à SODE et m'inscrire 5mn avant

    Bon généralement je fais ça que si je veux rouler sur un coup de tête dans une série ou je ne me suis pas préparé autant dire que c'est assez rare :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Moi aussi je trouve que le système est plutôt vertueux pour insister sur la propreté de roulage, après il faut pas imaginer qu'un jeu sans crash est l'idéal et la panacée, car en fait ça existe pas non plus dans la vraie vie. il suffit de regarder toutes les courses, il y a souvent des crashs... et globalement dès lors que le sof augmente les crashs liés à des erreurs de pilotage involontaires se font plus rare... en fait les crash sont plus liés à l'expérience et niveau des pilotes et pas au jeu. iRacing fait juste en sorte de favoriser la propreté au détriment de la course à la performance.

    Oui il y a des crashs sur Iracing, comme dans la vraie vie, ça fait partie du sport auto, mais en lisant certains avis j'avais l'impression que c'était pire qu'un serveur public sur Assetto ce qui ferait chier vu le tarif :B


    Pour le "withdraw" tu peux le faire même 30 secondes avant, je l'ai déjà fait souvent et ça fonctionne très bien. Tu peux quitter la course tout comme t'inscrire dans la dernière minute, si ça commence à 21h45 tu as jusqu'à 21h44 et allez, on va dire 20 secondes, après c'est trop tard :sos:


    Faut toujours avoir l'heure à côté quand on est sur Iracing, je vais en practice et quand je me sens pas trop mal au dernier moment je m'inscris ou me désinscris mais c'est plus risqué, vaut mieux s'inscrire :hihihi:

  • je préfère demander l'heure régulièrement à SODE et m'inscrire 5mn avant

    Heu....comment tu fais çà ?

    Sinon, sur AC il y a un plug-in qui affiche l'heure en VR dans le casque. C'est super pratique. Je ne comprends pas pourquoi les autres simus ne l'ont pas, ca ne dois pas être la mort à implanter quand même.

  • Pareil dans The Crew Chief : What time is it ?

    Tu peux tenter les question de cours de 6eme aussi si tu veux : Where is Jane?

    Jane is in the Kitchen.

    Where is Brian?

    Brian is in the garage.

    Non je déconne... c'était quand meme un peu sexiste ces cours d'anglais lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je me suis fais un petit 24h Le mans serie a Barthust 60m en BMW M8, comme je connaissais pas le combo je suis partit dernier 20eme.

    Fini 3eme avec seulement 4x :)

    On voit l'evolution des chronos et me manque encore 2 secondes.

    9 3 car.png?dirpath=bmwm8gte&size=1&pat=2&lic=00c702&car_number=12&colors=FFFFFF,ED2129,FFFFFF GTE Class 12 helmet.png?size=5&pat=11&lic=00c702&colors=FFFFFF,FF2424,ffffff Sebastien Tixier 20 Running Laps -4 L 0 2:05.031 2:01.766 27 30 4 90 10 6 Asia 2055(+58)
    CLASS B 3.73 (+0.35)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais me le faire aussi en fion de semaine. PAs de Porsche pour moi cette semaine (je n'ai pas le circuit :shy2:) ce sera Mercedes à Donington et BM à Bathurst.

    Et la semaine pro, la 911 à Sébring. Miam !!!