iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Et une vidéo de plus :roll:

    Course sur le circuit de Sebring International Raceway.

    Le circuit n'est pas facile avec la Porsche, les gros freinages et les bosses ne facilitent pas la recherche de grip et je dépasse souvent la limite.

    Et c'est sans compter le direct drive qui te fait bien comprendre que la piste n'est pas toute lisse :coquin:

    SOF: 3446

    Départ en 12ème position pour finir 10 sur 23

    Les 4-5 premiers tours ont été très mouvementés, ça arrive de tous les cotés:sleurp:

    Je remarque encore une fois que je suis trop prudent et manque d'agressivité aussi bien en défense qu'en tentative de dépassement.

    Je perd donc quelques places dans ce début de course mais profite des erreurs pour remonter un peu.

    A la mi course, j'essai d'augmenter un peu le rythme mais la voiture sousvire beaucoup et j'ai eu du mal à ajuster mes repères.

    Au final le résultat n'est pas super mais je me suis bien éclaté et c'est bien le principal.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Trop prudent c est peut etre juste une impression. Si tu l as été, c est que ton vécu et ressenti à ce moment là t ont incité à avoir ce comportement ... Un peu moins de "retenue" dirai je, rien ne dit que çà n aurait pas touché et ruiné ta course. Et là, beaucoup de regrets du coup. Surtout avec la sensibilité d IRacing ...!!! Donc tout va bien j ai envie de dire ...

    Il va sans dire que ma réflexion n a rien à voir avec le pilotage, je ne me permettrai évidemment pas !! :B. C est juste une réflexion d ordre général qui m est venue ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui je suis globalement d'accord avec toi à ce sujet mais sur ce genre de course sprint je ne peux pas forcément juste compter sur ma régularité pour faire des résultats. (même si ça me réussi pas trop mal pour le moment)

    Un poil plus de prise de risque ne ferait pas de mal par moment, mais il faut trouver le juste milieu pour éviter de foutre en l'air 1 course sur 2 comme certain pilotes que je croise :B

  • Petite course dimanche en rentrant des vacances sur Zolder , malgré la pole la course va être très difficile .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (3 août 2017 à 17:59).

  • Comme d'hab, ça va très vite !! :+:

    Joli rattrapage quand même sur la perte de contrôle, un paquet de monde aurait fini dans le mur :P Finalement 3 places de perdues c'est un moindre mal.

  • Pas de vidéo de la semaine 8 sur Monza à cause des préparations des 6h de Watkins Glen (qu'ont a finalement pas pu faire) et parce que j'ai oublié d'enregistrer le son de la seul course que j'ai faite...

    Cette semaine nous somme à Montreal sur le Circuit Gilles Villeneuve.

    SOF de 2903

    Qualif 4ème pour finir 3 sur 21

    Départ plutôt tranquille mais ça roule tout de suite assez fort. Je commence à remonter sur le 2ème mais je me fait une belle frayeur en prenant mal le vibreur de la 2ème chicane (6min00). Je perdrais le contact et me ferait reprendre par le 4ème.

    Cette faute me fera justement un peu perdre confiance dans les passages sur les vibreurs pendant quasiment tout le reste de la course...

    Je tiendrai tout de même ma 3ème places suite à un spin du 2ème et malgré une grosse remonté du 4ème

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bien joué le pilotage et le sang froid ! Ça se montrait pressant derrière ! :+:

    Sinon voici une tite vidéo "reportage" sur l'alien de l'époque sur iRacing. Ca date mais je ne l'avais jamais vu.

    Bon c'est en anglais par contre....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Moi aussi j'ai du mal en Kart...

    Ça a commencé à la fin de mon adolescence. Au début j'ai cru que c'était les vapeurs d'essence car c'était un circuit couvert qu'on avait loué pour une soirée d'une course relai par équipe (première fois que je faisais ça.... éprouvant ! LOL ).

    Puis quelques années plus tard, en faisant juste un 10 min, sans avoir trop senti les vapeurs d'essence du coup... ben nausées, j'ai été obligé de lever le pied le reste de la session pour que ca se calme, de peur de finir par vomir....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par akai_fr (13 août 2017 à 17:35).

  • Une vidéo en live avec la Pro Mazda sur Spa . C'est Spa facile :B avec l’aspiration sur cette voiture .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 10ème semaine de championnat sur le Circuit de Spa-Francorchamps :sleurp:

    SOF de 3426 mais le niveau s'annonce très élevé, j'ai la voiture numéro 9 :dingue:

    Qualif foirée, départ 13ème pour finir 8 sur 23.

    Le départ se fait dans la descente après la Source et donc le virage 1 sera le Raidillon, il va falloir faire gaffe :rame:.

    Je m'élance pas trop mal et alors que ça ralenti à l'amorce de la montée, du coin de l’œil je vois déjà arriver la connerie venant d'un First Lap Hero derrière...

    Ça ne manque pas 8( Et je suis obligé de faire un évitement prudent et je me prend un Slow down...

    Le grabuge continu jusqu'à la sortie des Combes... ça se calme un peu jusqu'à la fin de ce premier tour où je suis encore obligé de faire un évitement en offtrack suite à un crash à l'épingle de La Source.

    La vrai course va enfin pouvoir commencer :P

    Je vais passer 5 tours à batailler avec Tauras pour finalement réussir à la passer sur un petit coup de bluff en bout de ligne droite qui va déstabiliser mon adversaire :) ( 12min35 )

    Je finirai ensuite la course en solo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Après la course, j'ai découvert que la course était diffusée et commenté en direct !

    On a donc pu voir les couleurs RFRO sur le Live officiel d'iRacing avec un focus sur la voiture de 12min50 à 13min50 et un replay sur le dépassement à 19min00 :yes::yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Encore une petite course sur Spa . Cette fois ci suite à une petite erreur , je pars à la chasse de Justin Lindsay , pilote Coanda Simsport . Il avait un bon rythme et j'ai du poussé fort pour revenir dans l'aspiration . Une fois fait c'etait plus simple pour combler les 2s restantes .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (21 août 2017 à 20:12).

  • On approche de la fin du championnat ! Avant dernière semaine de course sur le "champ de bosses" de Lime Rock Park.

    Circuit très court de seulement 2.5 km avec un bitume complètement bosselé qui n'aide pas à tenir la Porsche aussi bien au freinage qu'à la remise des gaz.

    SOF de 2398

    Départ 1 pour finir 6 sur 18

    Pour une fois une vidéo où tout ne se passe pas bien :P

    Je suis en pôle et je prend un bon départ mais je me fait violemment dive bomb à l'entrée du virage 2 :mur:

    La voiture n'a rien mais je repars en 16ème position...

    Après un petit tour pour reprendre mes esprits et laisser le temps au pneu d'évacuer les saletés, je me lance lance le couteau entre les dents dans la remonté !!

    Finalement la course a été sympa et c'était assez fun de dépasser toutes ces voitures :P


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quel sal...p ! petite touchette discrète.... il savait qu'elle te serait fatale !

    Rho ce circuit en MX 5 je l'ai limé LOL.

    Sinon superbe bataille pour remonter. Je ne sais pas en Porsche mais en MX 5, pour tenir proche des meilleurs temps il n'y a pas le droit a la moindre erreur de trajectoire ou freinage.... sinon c'est direct sanction hors de la piste.

    M'enfin vu tous tes petits coups de volant... je pense que cette piste reste aussi délicate en Porsche !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ça ne se ressent peut être pas sur la vidéo mais la touchette n'est pas discrète, il s'empale bien franchement dans mon aile arrière ;)

    Il s'est plusieurs fois excusé pour le crash après la course en m'expliquant qu'il s'est foiré parce qu'il est trop resté focus sur ces rétros. En regardant le replay, ça semble relativement crédible vu qu'il rate complètement le point de freinage.

    Oui c'est un circuit compliqué, la moindre erreur même si elle ne te fait pas sortir de piste te fait perde pas mal de temps et comme les écarts de chronos sont quelques dixièmes voir centièmes donc c'est le plus régulier qui sera devant.

    La Porche est en effet délicate à emmener ici, à cause des bosses il faut constamment moduler l’accélération et le freinage pour rester au plus prêt des limites de la voiture.

  • Ce weekend la Pro Mazda a fait escale à Sebring . J'ai eu le temps de faire 2 courses en live sur twitch , donc mes commentaires sont pour répondre au tchat .

    Je verrai pour l'intégrer sur les vidéos dans le futur , et également agrandir la map3d car je la trouve pas trop lisible comme ca .

    Course 1 : Mauvais départ , beaucoup d'erreurs en lisant le tchat également .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Course 2 : Départ moyen mais je conserve le tête , ensuite Everett Paddock , reste dans l'aspi sans vraiment pouvoir attaquer .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et voilà la dernière semaine de championnat sur le circuit de Suzuka :love2::love2:

    J'adore ce circuit que l'on ne retrouve malheureusement que très peu dans les autres simu...

    SOF de 2731 .

    Difficile d'avoir de gros SOF cette semaine, il n'y a pas grand monde qui roule... Ça tombe bien je suis performant ici et j'en profite pour faire 6 top 5 donc 2 victoire en 7 courses ;)

    Qualif 3 pour finir 4 sur 19

    Pas grand chose à dire sur la course, je vais passer tout le long à essayer de suivre les 2 pilotes devant moi qui sont un poil plus rapide tout en essayant de ne pas me faire doubler par le 4ème qui ne va pas ma lâcher de la course. Ça ne se voit pas spécialement sur la vidéo mais ça a été sacrément intense :rame:

    Malheureusement sur le dernier tour, alors que j'avais creusé un petit écart pour m'assurer la 3ème place, je pars à la faute dans le virage 9 et fait un TAQ qui ne me fera perdre par chance qu'une place.

    Je postera un petit résumé de mon championnat lundi soir une fois que le classement sera figé ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.