iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • bah j'ai essayé avec la map 2 ça passe pas , 10l a remettre. donc la prochaine je tente map 1. je te dirais le résultat quand j'aurais testé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • sauf quand comme moi t es nul sur interlagos et tu va quasiment aussi vite en map1 😅😋

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le mapping moteur. map1 moins de puissance et économie d'essence. sur la merco

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok je vois.

    On a pas ces problématiques en Skip puisqu'on fait que 15 ou 20 tours par course.

    Donc pas de stratégie d'essence/pneu.

    C'est à partir des séries de classe C qu'on commence à entrer dans ce genre de problématiques ou c'est encore plus tard ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ce n'est pas une histoire de série, cela intervient avec toutes les voitures dont on peut régler la cartographie moteur, GT3, GTE et LMP notamment. Et c'est beaucoup plus utile pour ceux qui courent en endurance.

  • Bon je confirme Interlagos n'est pas pour moi... j'arrive à être propre (à peu près) mais je suis très lent.

    Par contre la transition jour nuit est vraiment cool sur iRacing, par contre, le circuit pourrait être éclairé, on voit que dalle !

    602.png

  • Je viens de faire VRS Sprint a Interlagos.

    J'ai tenté MAP1 mais test non concluant. J'ai du remettre 9L .

    Mais faudra que je re-essaye.

    En effet les gros mongolitos étaient de sortit et apres le 3 virage j'avais deja 12x.

    Je part P12, dans le grand gauche apres la 1ere chicane, ca par en couille au niveau de P3.

    Je fais attention mais un boulet revient sur la piste n'importe comment je le prend en pleinne face.

    Je repart arrivé au gauche de la ligne droite juste apres.... je me fais dive bombe....

    Ensuite au 1er droite serré, celui ou ca fait gauche/droite.. devant ca part en sucette et impossible d'éviter.

    Bref carroserie défoncé des le 1er tour.

    Donc j'e perdait beaucoup de temps en ligne droite, et aussi j'ai dut consomer plus que normal car j'avais plus de trainée aéro.

    Au final je fini P17 et heureusement je perd que 1 iR ... mais bon.. voila...

    Avant ca 1 course en ILMS et IMSA ou ca c'est bien passé ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 novembre 2019 à 14:17).

  • Mon résumé d'aujourd'hui:

    Porsche GT3 Nurburgring Sprint, après-midi à oublier pour moi. :siffle:

    Ça bien mal commencé j'étais en pratique, j'ai cassé une palette magnétique il restait 3 minutes environ avant d'aller sur la pratique officiel de la course, j'avais des pièces pour me réparer mais j'ai du faire ça en catastrophe, j'ai pas mis toutes les visses car il aurait fallu que j'enlève la roue mais ça tenait assez pour faire la course.

    Je suis revenu tout juste pour la qualif, j'ai obtenu la P10. Au premier et deuxième virage tout le monde est passé sans problème mais à la sortie du T3 un gars (P7) a perdu le contrôle et a percuté la voiture qui le suivait, les deux se sont retrouvés dans le gazon, le gars qui l'avait échappé n'avait toujours pas le contrôle de sa voiture il est revenu sur la piste de reculons et a percuté très fort le P9, moi je n'ai pu rien faire pour les éviter :o, ceux derrière moi non plus quelqu'un m'a frappé et j'ai fait un tonneau. :etoiles:

    Towing et réparation, j'étais rendu P20 mais j'ai préféré ne pas abandonner pour limiter la perte de IR. Je suis revenu en piste 12 minutes plus tard, j'ai finalement terminé P14 avec -10 tours et -34 de IR. Si j'avais abandonné j'aurais eu -113, ouch !!!

    C'est la première fois que ça m'arrive sur iRacing, il fallait bien que ça arrive un jour. Je me me reprend demain. :kaloo:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2019 à 22:23).

  • Journée catastrophique pour moi également, j'ai du perdre au moins 100 points d'iR.

    Pas une course sans passer par les réparations au PIT.

    J'ai bien les boules car je finis souvent avec le meilleur temps au tour, ça frustre... :/

    J'ai deux questions en rapport à ma dernière course :

    1. T3 juste après le départ (je suis parti loin en fond de grille P16/P18 car loupé la qualif) énorme carton en milieu de peloton loin devant moi, au moins 6 voitures impliquées je peux rien faire je termine dans l'une d'elles qui étaient au milieu de la piste.
      Tout le monde se prend 1x sauf moi qui prend 4x... y'a une raison particulière ou juste un coup de malchance ?
    2. On ressort tous en même temps du PIT, ils repartent tous à fond sauf moi... bah oui mon aéro pas réparé je dépasse par les 150 :(
      J'ai fait #clear et #fr, mauvaise manip' ?
      C'était très très long les 8 tours sans aéro sur Road America :coucou2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui j'imagine que cela a du être très long sur Road America. :dodo4:

    Je n'ai pas de réponse à tes questions, on va attendre les experts.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • thomi, pourquoi penses-tu que les autres ont eu 1x ? alors je ne sais pas qui était impliqué, mais en regardant ta feuille de résultat, les 5 personnes devant toi au classement ont tous eu un car contact aussi au premier tour.

    Pour les # je n'ai pas compris ta question, en cas #clear tu demandes au pitboys de ne rien toucher, ni fuel ni gomme, #fr perso je ne sais pas ce que c'est.

  • pour le 4x, en course tu peux pas savoir ce que les autres ont eut come Xs. Et ca depend de la force de l'impact.

    Si t'arrives pleins ballot et que tu percute un gars, forcement c'est 4x.

    Si eux on juste touché latéralement, ca peut etre juste 1x ou 2x.

    #clear, ca #clear aussi le fast repair. ballot 😉

    #fr ca change les pneus front right? pouquoi faire?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 novembre 2019 à 01:06).