iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Pour faire simple au moment de braquer il est une voiture derrière et quand il faut braquer il est a ma hauteur et surtout il a toujours les roues droite donc jamais il tourne . Le plus énervant c'est pas ça je trouve car on peut dire qu'il était trop optimiste et ca peux arriver , ça fais longtemps que je roule avec lui et on ne sait jamais accroché , sauf que je pense qu'il commence a s’énerver de finir deuxième . Ce qui me fais dire cela c'est qu’après course i ne s'excuse pas et me dit direct tu peux report je m'en fou , donc sur le coup il a pétè un câble je pense .

  • Ouais ça m'a vraiment étonné comme je t'ai dis sur ta vidéo, une fois il a raté son freinage sur moi et il s'est excusé plein de fois il était deg.

    Vraiment dommage que t'arrête ta saison là dessus, un autre titre ça se prenait...

  • Week 10 de la saison 2018S2 : IMSA SportCar Championship en GTE sur le circuit de Laguna Seca

    Après quelques jours de practice assez moyen, j'étais pas très chaud pour faire une course sur ce circuit mais je me suis forcé car j'avais pas envie d'avoir fait ces practice pour rien. J'ai fait une première course mardi soir histoire de jauger le truc et ça a pas été une réussite ... Mon premier contact de la saison avec une GT3, pas mal de off-track pour un total de 12 incidents en partant 5ème et en finissant à la même place ... Je me m'étais dit que si je marquais plus de 100 points je ne referais pas d'autre course et passerait à l'entrainement pour la prochaine course. Bilan de la course : 99 points :hihihi:

    Du coup, pour ma deuxième course :

    Split 1/2 avec un SOF global de 2168 (2353 en GTE). Je suis le 15ème iRating (6ème GTE) de la session qui comporte 13 GTE et 26 GT3.

    Qualif : Piste à 38°C. Etant donné que j'arrive maintenant à rejoindre le serveur avant le début des qualifs (merci Darky pour l'astuce d'attendre sur le site au lieu de le faire en practice), je peux faire deux tours sereinement donc j'attaque au maximum. Un premier tour en 1'20"063 qui me place provisoirement 5ème que j'améliore en 1'19"677 mais je suis pas le seul donc je partirai à cette position. C'est relativement serré puisqu'on est 9 pilotes en 1 seconde.

    Course : Dans le première course que j'ai faite, je me suis foutu en tête-à-queue tout seul comme un grand dans le premier virage donc je le redoutais ... Ca passe malgré un petit travers au milieu du peloton ^^ Je gagne une place dans le premier tour grâce à un mec qui prend large dans un virage et qui me voit le doubler à l'intérieur. Me voilà 4ème. Ça roule vite dans les premiers tours mais j'arrive à suivre sans pouvoir attaquer donc je reste derrière puisque les deux mecs devant ont l'air assez chaud ... Ça loupe pas, les deux lascars réussissent à empiler une Ferrari sur une Ford à la sortie du virage 2. Je vous dit pas ma tête quand je suis arrivé sur l'empilement Oo Dans ma manœuvre d’évitement, je perds une place et me retrouve donc 3ème. Malheureusement, j'arrive pas à suivre le nouveau 2ème qui me met entre 0,2 et 0,3 seconde par tour mais j'ai une petite marge sur mon poursuivant que je réussis à augmenter au fil des tours. Comme je l'espérait, le 2ème remonte sur le 1er et même si ils sont 7-8 secondes devant moi, je perds pas espoir. 17ème tour, le 2ème ressors mieux que le leader du dernier virage et l'envoi à gauche dans le mur (involontairement je pense). Je n'en demandais pas tant mais me voilà 2ème avec 5 secondes d'avance sur l'ancien leader mais je ne m'arrête pas d'attaquer car j'ai peur qu'il revienne sur moi. Manque de pot pour lui, je gère pas trop mal le trafic des GT3 et j'augmente petit à petit mon avance jusqu'à compter 10 secondes à la sortie de l'arrêt au stand. Il reste 9 tours donc je décide de calmer un peu le jeu parce que de toute façon je ne pourrai pas revenir sur le premier ... Je finis donc 2ème :2e:, content de moi parce que j'avais bien aimé ce circuit en MX-5 mais beaucoup moins en GTE ...

    Bilan de cette course : 126 points au championnat, +81 d'iRating (en plus de +47 de ma première course) et +0.04 de SafetyRating (4 off-track) mais qui est plombé par mon -0.37 de ma première course (8 off-track, 1 contact x4)

    Il me reste à faire une course afin de compléter les 8 résultats pour la championnat donc j'ai le choix entre Suzuka et Montréal même si je pense que ça sera sur le circuit japonnais que je ferai ma dernière course de la saison :B Je suis pour l'instant 3ème du championnat en division 3 et 30ème toute division confondue mais j'arriverai pas à revenir sur janotronic :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace Joli résumé et belle course :+:

    Et j’espère bien que tu vas rester derrière :hihihi: de toute façon la saison n'est pas encore terminée donc je ne suis pas sûr de rester dans le top 20 même si je vais faire tout pour dans les 2 dernières courses que j'affectionne particulièrement :sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • FloSimRace Joli résumé et belle course :+:

    Et j’espère bien que tu vas rester derrière :hihihi: de toute façon la saison n'est pas encore terminée donc je ne suis pas sûr de rester dans le top 20 même si je vais faire tout pour dans les 2 dernières courses que j'affectionne particulièrement :sleurp:

    Merci janotronic ! Y'a une petit groupe devant toi au classement qui ont moins de 100 points d'avance et qui ont déjà leur 8 courses de comptabilité donc y'a moyen que tu les dépasses lorsque tu auras aussi tes 8 courses ;) Mais y'en a aussi quelques uns derrière toi qui ont que 7 courses ^^ Ça va être serré je pense ...

    Bien joué FloSimRace tu enchaîne les bons résultat c'est bien :+::bravo:

    Merci Noard, c'est vrai que je m'amuse et je maîtrise de mieux en mieux la Ford donc forcément, ça paye en course

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Silverstone en VR Sprint Serie pour la 10ème semaine de championnat, on approche de la fin!

    SOF 3437

    Départ 9 pour fini 9 sur 17

    Pas beaucoup de monde sur cette course mais un niveau assez compact, le top10 se tiens en 1s les dixièmes perdus en qualif coûte chère.

    Dès le départ le 10ème m'attaquera et passera en bout de ligne droite avec un petit tassage en règle en sortie de virage m’empêchant de répliquer au freinage suivant.

    Je vais passer pas mal de tour derrière lui me permettant d'observer son pilotage un peu trop agressif. Finalement il n'est pas plus mal devant et je vais essayer de profiter de ces erreurs.

    Passage au pit un peu tôt pour tenter un petit under-cut, j'ai le sentiment que peut être un poil plus rapide que lui si j'ai une piste claire. Malheureusement il s’arrête lui aussi 2 tours plus tard et ressort devant avec en plus un autre pilote qui c'est intercalé entre nous.

    JE suis P10 à ce moment là et je m'efforce à essayer de les suivre mais la voiture glisse beaucoup.

    1 tours avant la fin, ils se rentreront dedans . après un petit évitement j'en profite pour récupérer la 9ème place.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est vrai qu'il t'a bien tassé ... Qu'est-ce que ça m'énerve les mecs qui croit que tu deviens invisibles dès qu'ils ont mis 2 roues devant toi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est ce que tu as diminué le son des pneus ou tes pneus ne font jamais de bruit?

  • Z1 Analyser est terrible pour les freinages ! Les apex et la manière dont tu te sers de ta pédale d accélérateur pour 20 dollars

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Motec fait la même chose et est gratuit mais va demander pas mal de taff et de temps pour tout configurer à ton gout.

    Pour ce qui est du freinage, les GT3 ne sont pas les plus adaptées pour apprendre à le maîtriser.

    Avec l'ABS on a beaucoup de mal à trouver la limite des pneus et par conséquence on garde trop de pression pendant trop longtemps sur les freins.

    J'ai remarqué ça il n'y a pas très longtemps dans mon pilotage: je commençais mon freinage dégressif trop tard et donc déclenchait trop l'ABS. En commençant à relâcher la pression plus tôt j'en ai un peu réduit ma distance de freinage et améliorer mon entrée de virage. Je ne suis pas encore persuadé de tout mais c'est là dessus que je me focalise en se moment.