iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Sur le GP en version courte et effectivement grosse perte au niveau de la dernière chicane et au passage des stand. Bon si c'est connu ça vient pas de chez moi c'est déjà ça, mais très chiant surtout quand tu est pour doubler :hihihi:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je viens de gagner ma 1er course sur Bathurst . cad que en fait j'ai réussit a pas finir dans le mur :D... et les autres si sauf le 2eme lol.

    iRacing + la skibarber le tout en VR c'est le mega pied. Avec un volant DD, apres 10 tours de course tu sors presque aussi fatigué qu'en vrai , le pied.

    C'est quand meme chaud de trouver des courses depuis l'asie...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après 2 saisons où je n'ai pas pu rouler comme je le voulais, c'est parti pour une saison complète en IMSA et en GT Endurance Pro Qualifying Series.

    1ère semaine de course sur Imola avec la Ford GTE.

    SOF de 4169

    Qualif P8 pour finir P4 sur 16 GTE


    Le départ se passe pas trop mal et après les premiers virages je me retrouve avec mon coéquipier Nicolas collé à mon pare-choc. J'en ai profité pour incruster une vue arrière de ma voiture histoire qu'on le voit ;)

    Il va me mettre la pression pendant les 16 premiers tours sans pour autant forcer sur les attaques histoire que l'ont ne perdent pas trop de temps sur les pilotes derrière.

    Fin du 16ème tour, il va me doubler et je déciderai d'anticiper instantanément mon pit pour ne pas me retrouver dans un peloton de 4.

    Bien m'en à pris car à la fin de la période de pit, je me retrouverai 1s devant Nicolas.

    Les 7 derniers tours vont être compliqués avec un gros trafic de GT3 et toujours mon coéquipier et sa Ferrari qui me mettront la pression.

    Malgré un opportunité de dépassement, il me laissera généreusement finir devant pour éviter de tout perdre dans le dernier tour avec la P6 qui poussait derrière nous.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai enfin test cette transition jour / nuit en course hier en VRS bah niveau immersion la on est au top.

    Par contre je ne sais pas si ça vient du circuit (Charlote Roval ) mais obligé de tout mettre les graphismes au minimum sinon beaucoup trop de sacades.

    Tout était nouveau sur cette course, le circuit, le VRS, l'arrêt au stand, rouler de nuit .

    Comme d'hab qualif à ch:bad:P14, me retrouve vite 10 collé au 3 de devant jusqu'à mis course. Malheureusement accrochages et boum contact capot bien enfoncé dans la foulée je me loupe dans la chicane au milieu de l'ovale ou beaucoup on laissé des plumes P12. ...

    Je repart couteau entre les dents, et après passage au stand je suis P9, dernier tour ça revient fort, impossible de résister je perds une place et la dans le rétro je vois le 11 ème chaud patate qui veut me doublé dans la foulée ça aurait pu être beau de ça part mais ce c:bad4: loupe sont freinage perd l'arrière et hop s'appuie sur moi pour passer, je fini le tour au ralenti résultat P14:((

    Bonne expérience quand même les accrochages sont surtout des fait de course mais je trouve qu'il y en a eu pas mal

    Les prochaines courses seront en 2019 maintenant, bonnes fêtes à tous :pnoel:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Si jamais vous vous ennuyez ce soir, Nakuni diffuse et commente notre course de 3h en GT Endurance Pro Qualifying Series.

    Les SOF risquent d'être énorme et la course très compliqué car les écart en terme de chrono sont très faible.

    Départ au alentour de 20h ;)

  • La course a été brève, on n'a pas fait 100m qu'on était déjà dans le mur à cause d'un crash devant...

    Nouvelle tentative demain soir mais je ne pense pas qu'il y ait de live.

  • Allez fin de 2ème semaine sur Road Atlanta, je n'ai pas de course super intéressante à montrer donc je vous met le plus gros SOF et accessoirement une des courses les plus relevée auquel j'ai pu participer.

    SOF: 5627

    Départ 16ème et dernier pour finir 7ème

    Les qualif sont serrées mais je reste loin de la tête avec 1s de plus au compteur.

    Pour la course, en partant dernier ma stratégie est simple: Jouer sur ma régularité et profiter des erreurs devant.

    A la mi course, je suis déjà à ma 7ème place sans avoir vraiment eu à me battre.

    Je passerai les 10 dernières minutes à "défendre" sur le 8ème mais il avait surement des dégâts car il ne pouvait rien tenter dans la ligne droite.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il n'y a pas à dire, Joël a encore fait un sacré taff sur cette fonction de JRT.

    Si vous n'en avez pas marre, je vous met ma course pour la 3ème semaine en IMSA :pp

    Nous sommes sur le circuit Barber Motorsports Park, je ne le connaissais pas avant cette semaine et je peux dire que j'ai été conquis. Il est très technique, il ne laisse aucun temps mort par contre il est compliqué de doubler ici.

    SOF: 3022

    Départ 5 pour finir P4 sur 17 GTE

    Encore une fois mon coéquipier Nicolas est là et il va encore passer toute la course à pousser derrière :nerf:

    La première moitié de course on va essayer de suivre le rythme devant. Ça se passe bien mais il manque un peu de vitesse pour tenter quelque chose pour gratter des places.

    Ensuite ont commencent à arriver sur les premières GT3 et ça se complique un peu, il faut réussir à se faire une place pour ne pas perdre le contact avec les autres pilotes.

    Fin de 21ème tour, voyant que le groupe allait arriver sur 2 GT3, je sens la petite opportunité de gratter du temps et j'anticipe mon pit de quelques tours.

    Je suis légèrement ralenti par une Porsche dans mon tour de sortie mais une fois tous les pits passés j'aurai réussi à m'intercaler entre les 2 voitures qui étaient devant moi.

    Dans le 30ème tour, je me ferai passer par le 5ème mais 2 tours plus tard il se fera "shooter" par une GT3 me laissant "tranquille" en P4.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tiens, les Mazda MX5 courent en GT Endurance? Curieux...

    Ouais c'est vrai que du coup le stream est complètement parti ailleurs et c'était pas passionnant pour les viewers j'en ai bien conscience ^^.

    Par contre le lendemain on a remis ça pour leur deuxième tentative et ça s'est mieux passé ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tiens je n'avais pas posté mes dernière course ici, donc je vous mets ma dernière en IMSA sur Daytona

    SOF de 4104

    Départ P7 pour finir P5 sur 17 GTE

    Après un premier virage très mal géré et un contact par derrière 2 virages plus loin je me retrouve P11.

    Un peu chauffé par ce départ et en profitant de quelques erreurs, je remonte assez vite et me retrouve P6 dans un groupe de 3 dès le 5ème tour.

    Je vais passer quelques tours derrière eux histoire de lâcher les poursuivants mais voyant les premiers s'échapper et pensant être un peu plus rapide, je décide de prendre la tête du groupe pour essayer de recoller.

    Il faudra attendre le 22ème tours et l'arrivée des premières DP pour que je me retrouve derrière eux.

    Je parviendrai difficilement à suivre mais cela me permettra de lâcher mes poursuivants.

    Je pit 1 tour plus tôt que les leaders pour éviter de rentrer en paquet dans les stands (peut être une erreur) et je finirai la course en P5 trop gêné par le trafic pour embêter la P4.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Petite course bien sympa en IMSA sur le circuit d'interlagos que je n'arrive pas à apprécier

    Je vais passer toute la course à suivre un autre Français. il était un poil plus rapide que moi ce qui m’empêchera de le dépasser.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je voulais faire ma première course en IMSA , j'ai roulé sur les serveurs mais effectivement, c'est pas génial sur Interlagos, je tenterai sans doute cette semaine sur Spa.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Petite course bien sympa en IMSA sur le circuit d'interlagos que je n'arrive pas à apprécier

    Je vais passer toute la course à suivre un autre Français. il était un poil plus rapide que moi ce qui m’empêchera de le dépasser.

    chaud l arrivée :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png