iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Toutours dans l'esprit de remonté mon SR.

    J'ai juste fait 2 course aujourd'hui , GTE sur daytona.

    Partit dernier , pas des stands car multiclasse. je fini P6 , iR +29 = 1698 , sR +0.66 = 3.44

    Ensuite je me dis, bah , je fais pareil en GT3 a Monza, partir des stands tranquillous, faire du SR. sauf que , je fais la pole :hihihi:

    La je me suis dit. ca serait con de pas en profiter.

    Pendant le tour de chauffe je dis aux autres de faire un pile up au T1 comme d'hab, pour rigoler. :)

    Bah devinez quoi.... ils l'ont fait les cons, mais avant ca j'ai réussis a les """niquer"""" sur le départ du Safety car, du coup j'ai eviter le pile up... a 10cm pres, en regardant le replay , en fait y a une ferrari qui est passé en toupie a 10cm de mon par choc arriere.

    Du coup j'ai fait la course seul devant tout du long.

    Pole -> P1 -> iR +88=1786, sR +0.10 = 3.54.

    Et puis surtout j'ai tourné tout le long entre 1.46.0xx et 1.46.5 donc content de mon rythme aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 mai 2019 à 11:15).

  • Petite course sur bathurst avec mon coéquipier Nicolas.

    Devant c'était bien trop rapide et derrière un peu trop lent pour nous embêter donc on s'est contenté de nous tirer la bourre avec un petite pression bien cordiale ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • merci pour ta video ... ca permet de voir quelques différences et de progresser :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Aaaah je me disai bien... on etait sur le mm split de bathurst! Livree toute verte??

    Moi toute orange. J ai fait qql touchettes de murs ki mont qd mm permis de finir p7.

    De côté je suis toujours fidèle à ma livrée Ricard!!

  • Moi pour le moment je reste en Skip Barber qui est très bien pour mon niveau mais est un challenge aussi pour réussir à survivre à une course, c'est vraiment un truc de dingue parce que c'est réellement ça, survivre...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Moi pour le moment je reste en Skip Barber qui est très bien pour mon niveau mais est un challenge aussi pour réussir à survivre à une course, c'est vraiment un truc de dingue parce que c'est réellement ça, survivre...

    M'en parle pas..... la derniere course que j'ai fait, en mode, je viens que pour le SR, je fais la pole.. mais je part de stands, pour eviter tout probleme.

    Bah en fait ca a été plus dangereux, car tu pas ton temps a eviter les cadavres !!! Et freiner en plein virage avec les skip pour eviter les mecs en tete a queue ou qui reviennent sur la piste comme de sauvages, c'est chaud. Et au final je fini 3eme.... 0 "vrai" dépassement, en partant des stands 16eme....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui c'est une vraie galère, ici en Skip sur Watkins Glen je suis généralement toujours 2e ou 3e sur la grille donc je me dis que j'échappe à la meute "dangereuse" mais non parce qu'on se fait défoncer par l'arrière (sans mauvais jeu de mot :B ) systématiquement ou éjecté à cause de dépassement dans des endroits risqués ou improbables, en plus franchement on a un bon grip sur cette piste et avec un tout petit peu d'entrainement (et de patience) il est largement faisable de faire de belles courses propres, mais non ça part à chaque fois dans tous les sens...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Perso, je suis surpris de voir autant de contact aussi ... J'ai passé un an l'année dernière sur iRacing avec une saison complète en Global Mazda MX-5 Cup et trois en IMSA avec la Ford GTE (plus quelques course en Cadillac et en Porsche) et même si j'ai eu quelques contacts, c'était loin d'être aussi moche que sur les autres jeux. C'est pour ça que je suis surpris ...

    J'ai "rapidement" eu un IR approchant puis dépassant les 2000 donc je me retrouvais souvent dans le premier ou le deuxième split sur trois ou quatre (c'est l'époque ou l'IMSA n'était pas aussi fréquenté qu'aujourd'hui si je comprends bien) et à part quelques incompréhension avec les GT3, tout ce passait très bien. La qualité des courses dépend de tellement de chose aussi ...

    Concernant Factarus, il faut dire que Watkins Glen et loin d'être le circuit le plus facile pour doubler aussi. J'ai l'impression que la Skip Barber est la voiture par laquelle beaucoup de monde passe juste après être passé en D et sans forcément comprendre tous les "rouages" d'iRacing. Perso, même si j'avais été promu en classe D après seulement 4 courses de MX-5 Cup, j'avais volontairement fait toute la saison quand même histoire de comprendre iRacing. 90% du temps, les mecs sortent de la Mazda et veulent essayer une "grosse voiture" et se prépare comme pour la Mazda, c'est-à-dire avec 15 minutes de practice et forcément, ça passe pas. A mon avis, dans les "petits" split, ça doit pas être beaucoup mieux avec les autres championnat de classe D ...

    Et pour ce qui est de la Porsche Cup (en C il me semble), j'imagine que c'est souvent des erreurs de pilotage qui entraînent des cartons ... Faut dire qu'elle n'est pas simple à piloter ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (20 mai 2019 à 10:10).

  • Ce n'est pas parfait mais ça reste le meilleur pour rouler en online malgré tout, les quantités de courses disponibles par semaine/saison et de choix de catégories vaut son pesant d'or, l'investissement malgré les nombreuses frustrations sont (pour ma part) bien compensés, d'ailleurs je suis à deux doigts de me prendre un abonnement pour une année.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Perso, je suis surpris de voir autant de contact aussi ... J'ai passé un an l'année dernière sur iRacing avec une saison complète en Global Mazda MX-5 Cup et trois en IMSA avec la Ford GTE (plus quelques course en Cadillac et en Porsche) et même si j'ai eu quelques contacts, c'était loin d'être aussi moche que sur les autres jeux. C'est pour ça que je suis surpris ...

    J'ai "rapidement" eu un IR approchant puis dépassant les 2000 donc je me retrouvais souvent dans le premier ou le deuxième split sur trois ou quatre (c'est l'époque ou l'IMSA n'était pas aussi fréquenté qu'aujourd'hui si je comprends bien) et à part quelques incompréhension avec les GT3, tout ce passait très bien. La qualité des courses dépend de tellement de chose aussi ...

    Concernant Factarus, il faut dire que Watkins Glen et loin d'être le circuit le plus facile pour doubler aussi. J'ai l'impression que la Skip Barber est la voiture par laquelle beaucoup de monde passe juste après être passé en D et sans forcément comprendre tous les "rouages" d'iRacing. Perso, même si j'avais été promu en classe D après seulement 4 courses de MX-5 Cup, j'avais volontairement fait toute la saison quand même histoire de comprendre iRacing. 90% du temps, les mecs sortent de la Mazda et veulent essayer une "grosse voiture" et se prépare comme pour la Mazda, c'est-à-dire avec 15 minutes de practice et forcément, ça passe pas. A mon avis, dans les "petits" split, ça doit pas être beaucoup mieux avec les autres championnat de classe D ...

    Et pour ce qui est de la Porsche Cup (en C il me semble), j'imagine que c'est souvent des erreurs de pilotage qui entraînent des cartons ... Faut dire qu'elle n'est pas simple à piloter ...

    Tu as probablement raison mais en VR j'ai plus de sensation en Skip qu'en MX5, sinon je me suis inscrit sur i-FRN et je roule en championnat rookie en Nascar, pour ça iRacing est juste géant aussi.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Tu as probablement raison mais en VR j'ai plus de sensation en Skip qu'en MX5, sinon je me suis inscrit sur i-FRN et je roule en championnat rookie en Nascar, pour ça iRacing est juste géant aussi.

    Je ne dis pas qu'il faut rendre obligatoire un saison en Mazda. Je comprends tout à fait que quand on a accès à la Skip Barber, à la FR2.0 ou à la Ferrari GT3 on ait envie d'y goûter, ne t'inquiète pas, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut ;) C'était surtout pour dire que certains sortent à peine de la Mazda qui est composé à 90% de nouveaux qui s’entraînent peu (voir pas) et qui pensent que c'est pareil dans les catégories supérieurs.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Franchement j'ai jamais eu de problème de comportement en course même en Porsche Cup c'est clean mais le truc c'est d'analyser les pilotes autour de soi entre celui qui sur conduit, l agressif, le maladroit, et tout le reste. J'ai pas mal roulé en ligue mais y a que sur Iracing ou je trouve une telle intensité à chaque courses pour exemple sur Bathurst je fais toute la course (avec un fr d'ailleurs )qui était a moins d'une seconde tout le long je te raconte pas je fini la course en sueur mais quel pied :sleurp:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • FloSimRace j'avais compris et je suis d'accord avec toi ;)

    Les skip sont extêmement fréquentées et plus abordables à piloter c'est peut-etre ça aussi, comme la Porsche Cup est plus difficile ça filtre pas mal de pilotes à partir d'un certain rating.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • En plus cette saison le NTM7 de la skip aide pas, la voiture est TRES TRES dangereuse au tout depard avec les pneus froids + les newbees pressés = + de danger.

    Une fois les pneu chaud cest le contraire, ya trop de grip , lol

    C'est simple. 1 er tour tu fais un 2.14 ( si y avait pas le depart) et a la fin tu fais du 2.09 .... ca fait quand meme 6secondes d'ecart avec une voiture qui a que 150ch ....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 mai 2019 à 11:13).

  • Ouais il y a un bug sur le ntm7 de la skip concernant cette augmentation du grip "infini" qui a été remonté depuis presque le début.

    Espérons que ça soit corrigé dans la majorité dans 3 semaines.

  • Il faut être rapide et organisé pour passer les splits composés de pilotes lents et agressifs ... cela n est pas donné à tout le monde ! Puis, des fois, on trouve des gars sympas dans les petits splits ... plus facilement en SB qu en Mazda Cup. La Mazda Cup il faut partir en pole et passer le premier virage ...

    Le problème vient du fait que le système ne fait pas de différence dans les accrochages

    et que beaucoup de joueurs agressifs et lents paient leur mois d abonnement et non rien a foutre du classement.

    Que de frustrations que de se faire rentrer dans le cul ou de ne pas pouvoir éviter

    bon nombre de voitures en perdition. Donc, il faut persévérer, préparer ses courses

    méthodiquement, éviter de changer de véhicules ... bref on voit bien que c est plus

    un jeu ... on gagne au détriement des autres ... la compétition est surtout bonne pour les meilleurs d entre nous ...

    Il y a un truc important qui peut aider : faire la course en évitant systématiquement

    la bagarre avec les pilotes qui ne savent pas se battre en piste. C est souvent l affaire d un tour ou deux avant qu ils ne se sortent. Des fois il s agit même de céder intelligement une place dans le sinueux à Bathurst ... pas facile non plus mais en évitant le plus possible les contacts on évite l échec ! Iracing se prend au premier degré pour nous passionnés :oui:

    Le fait de courir dans la même catégorie all time durant un championnat permet de bien connaître les pilotes concurrents ... ca améliore les relations . Si les gars savent que vous êtes corrects, ils vous le rendront :) ...

    perso je roule en fct de mes envies ... quand je me fais defoncer le cul, je vais voir si

    l herbe est plus verte ailleurs. Le practice est super bien pour cela ... et il y a tjrs moyen

    de se présenter sur une course sans trop la prèparer si l on évite systèmatiquement la

    bagarre :) ... il faut mettre l égo de coté !


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: