iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Aujourd'hui je me suis rappelé pourquoi j'aime pas la 13eme semaine. course non officielles, le SR compte pas, les gens se lachent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ha vi y a 1 serie officielle, la Ferrari Fixed, 15min

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je tourne avec la 911 cup en practice. Un circuit différent par jour. J'adore cette voiture de plus en plus et je trouve les setups de Craig Williams vraiment très bien une fois que l'on en a pris l'habitude (et que l'on a compris comment s'y abonner en Twitch Premium :shy3:). Et comme le soulignais Darky, la voiture n'est pas forcément plus stable mais elle est très saine.

  • D'ailleurs une voiture trop stable n'est pas synonyme de rapidité !

    Il fait des setups pour la 911 Cup uniquement ce Craig Williams ? Je pense m'engager en IMSA avec la 911 RSR. Le setup de base me convient déjà bien mais si ya moyen de trouver quelque chose adapté à chaque circuit...

  • les réglages sont en fct de son propre pilotage ... prendre le setup de Graig

    cela veut dire piloter comme Graig ??? il freine et accélère comment ???

    Avec un setup baseline il y a 99 % du boulot à faire : comprendre la piste ... chaque

    virage a une courbe spécifique d accélération et de freinage ... c est ca qu il faut piquer ;) mais c est beaucoup trop personnel ... il faut faire des ronds avec un cerveau "droit"

    réveillé ... plus facile a dire qu à faire :coucou2:

    pour celui qui veut savoir, il y a par exemple le carossage à surveiller avec la telemetrie en relation avec la temperature des pneus a l apex ... le FFB peut filer l info mais rien ne

    vaut la corélation papier !

    on apprend et comprend beaucoup plus vite de cette manière :) c est comme a l ecole ... faut pas copier :bad2:


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sur le fond je suis d'accord. Mais tu peux aussi le voir différemment.

    Prendre un setup tout fait et apprécié par beaucoup te donne un point de comparaison. Ensuite tu peux comparer justement avec ton propre setup, voir ce qui allait bien ou pas chez toi, essayer de comprendre pourquoi c'est différent. Et cela te donne aussi l'assurance de ne pas partir complètement à l'envers (du style mettre du carrossage à fond sur les 4 roues pour stabiliser en courbe, je l'ai vu souvent)
    Par exemple, je trouvais mon setup pour la 911 cup très bien pour moi, en plus il y a peu de paramêtres. J'ai pu comparer avec celui de Craig, notamment en faisant une course avec chacun. En fait, même si j'ai été déstabilisé au début, je me suis rendu compte que j'avais réussi la perf de rendre la 911 "pataude" et qu'en fait j'essayais de masquer des erreurs de pilotage avec. Les écrits de Darky m'ont d'ailleurs bien fait comprendre cela.

    Et maintenant que j'ai testé sur pas mal de pistes les setups Craigiens (je dépose le copyright sur ce mot :B) c'est eux qui me servent de baseline, et même si je modifie quelques trucs (bias, aileron) je sais que je pars d'une base saine et performante. C'est tout.

    Et pour les usines à gaz type LMP2 ou GTE, ne voulant pas reprendre des études d'ingénieur à mon âge, ils me vont très bien. Au pire une petite correction de balance de freins, de bar ou d'aileron et c'est tout.

    Mais je répète que sur le fond tu as raison. Mais c'est bien de profiter des compétences d'autrui pour apprendre

  • Darky super ecole de pro que le Pure Racing Team ... doit falloir bien causer english ...

    Rick Block ... oui c est tjrs interessant de comparer et d essayer de comprendre ... la démarche est bonne :) ... mais attention aux pilotes très rapides par rapport a l exploitation des pneus ... rien ne vaut NOTRE confort ;)

    Aurais tu un lien ... que je teste :P

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (7 juin 2019 à 13:21).

  • Ah non, je copie juste les setup il n'y a pas grand chose de plus là bas ^^

    Les vidéos de tours rapide et la télémétrie je ne prend pas le temps d'étudier. Je préfère passer le temps que j'ai à m’entraîner en roulant.

    Il y a moyen de prendre du coaching personnalisé mais je n'ai pas l'ambition de forcément monter plus haut même si ça pourrait être intéressant de trouver les clé pour combler le gap qui me sépare des "Pro"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (7 juin 2019 à 13:22).

  • ouai enfin avec un setup PRT/PDS je vais 0,Xs plus vite. Et puis certaines caisses sont juste des usines à gaz... 2-3 ajustements et généralement le setup colle à mon pilotage.

    d'ailleurs avec les setups prt, je vais plus vite, plus facilement ( plus maniable ) qu'avec ceux de VRS. Craig ça vaut quoi à comparaison ? ( jamais essayé )

    PS: sans parler des faux réglages boite de VRS en GTE ( ça c'est gonflé, car c'est un truc à tourner, facilement, 10 tours juste pour trouver le bon rapport dans un virage )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ahnnines (7 juin 2019 à 15:01).

  • Perso je prends les réglages de Craig tel quels et j'ajuste au besoin : la BAR arrière et le BIAS sur la Porsche et le différentiel sur les autres voitures. je n'ai malheureusement pas le temps de rouler pour régler et m'amuse beaucoup plus en course : Du coup c'est practice jusqu'à être à l'aise et assez constant puis course!!! Heureusement au fil des saisons cela va beaucoup plus vite de prendre ses marques avec la 911.

  • Aurais tu un lien ... que je teste :P

    https://craigsetupshop.co.uk/

    Il faut soit s'abonner sur le site, soit via twitch. Et pour Twitch, si tu as un compte Amazon Prime, tu peux le relier à ton compte Twitch pour être premium aussi et avoir le droit à une chaîne gratuite, et là tu choisis celle de Craig et tu peux ensuite accéder au contenu du site. Il ne m'aura fallu que quelques mois pour réussir la manœuvre, tu vois c'est simple. :siffle: