iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Perso j'ai pas fais la course de Oran Park en Porsches, je sais pas , je le sentais pas.. bon,j'ai fais la course en Holden V8 a Barthurst...et en effet j'ai bien serré les fesses :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello à tous,

    Premier post dans cette section, et c'est ma participation au VLN de ce week end en Porsche Cup

    Départ 9ème, arrivé 4ème, 16 incidents et un fast repair utilisé :siffle:

    Le SOF était de 2200 environ, mulitclasse (GT3, PCup et MX5)

    Comme toujours c'est un véritable plaisir de rouler sur cette piste avec cette voiture :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    326023.png

  • Premier post de video pour moi suite au passage à la fibre

    A près 20 min de practice : .F3 @ Donnington dans un SOF à 1600 : je suis dossard 5. Départ prudent, mais c'est un carnage surement l'effet pneus froids car moi je ne me suis pas fait piéger. Bref 2nd pendant une grande partie de la course mais derrière il remontait furieusement. Malheureusement il me sort dans la cuvette, pas sur qu'il ait senti le choc car aucun car contact dans le chat! Bref je perds 2 places dans l'histoire mais finirai tout de même sur podium.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Aujourd'hui était supposé être une journée de congé car ma course en Porsche était faite, mais non j'avais envie d'aller à Michigan faire une course en camion Class C. :B

    Très belle position au départ, qualifié 3ième avec mon meilleur temps sur cette piste.

    Nous étions tous alignés dans les stands et lorsque le Pace Car c'est élancé le pilote en pôle devait être allé se soulager car il ne partait pas, on a attendu un certain temps mais à un moment donné on l'a laissé là et nous sommes partis, 5 pilotes ont passés devant lui, grosse erreur une fois la course lancée il n'était toujours pas devant nous donc drapeau noir. :bad3:

    Je me suis ramassé 17 sur 20 avec un tour de retard, heureusement j'ai eu un Lucky Dog (le premier de ceux qui ont un tour de retard reprend sont tour au drapeau jaune qui suit) et terminé en P7.

    Je ne sais pas s'il a fait exprès pour nous éliminer car il avait 1 tour pour reprendre sa place avant le drapeau vert mais finalement ça ne l'a pas aidé car il a terminé P15.

    Une petite question si d'ici demain je décide de faire une autre course en camion et ne fais pas la qualif est-ce que je garde le temps de qualif que j'ai fais aujourd'hui ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (23 septembre 2019 à 22:08).

  • Je été voir le replay, le gars en pôle a laissé passé 11 camions avant de quitter les stands, ensuite il s'est positionné 9ième et est resté là avant le vert, ça semble être intentionnel. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 septembre 2019 à 22:43).

  • Course en Porsche Cup de la semaine sur Monza.

    Petit SOF à 1400, départ P2 et arrivé P1.

    Course sans erreur et sans incidents, ça fait du bien !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    326023.png

  • Bon, une bonne petite soiree de merde :D

    IMSA Audi RS3, je part P2. Apres la 1er longue ligne droite, le mec defend a gauche, normal, du coup je freine bien a droite, et je le recroise avant la petite montée sous le pneu geant , je suis a sa gauche d'une demi voiture, pendant la montee , il me coince a gauche, jusqua ce que jarrive en bordure d herbe. Arriver a la bordure, bah , j'arrete de me decaller, il y a plus de piste. Et evidement, on sait ce qui c'est passé, ca l'a fait partir du cul. Honnetement quand il a commencé a se decaller j etais sur a 100% que ca allait arriver .... bref.... encore 1 qui a de l eau chaude entre les 2 oreilles.

    Je repart , et je part un peu large dans le gauche avant le carousselle, je fais attention de rejoindre la piste sans gener en restant bien a droite. On arrive au carousselle... rebelotte... avant d etre bien dans le carousselle, alors que je suis encore bien rester tout du long entre ma reprise sur la piste et le debut de carrousselle completement a droite au bord de l herbe.. le mec rentre dans le virage comme si j'etais pas la et vient taper mon avant avec son cul... bon.. bah sur une traction, le cul est leger, donc il part direct en vrille... les mecs derierres... bah.. ca bourre... je repart dernier... je remonte 10eme...

    Dans la ligne droite des stand je remonte sur les 3 devant moi, au T1 , le dernier de ce groupe tente un depassement, ils perdent du temps, et il se decalle a droite pour essayer de depasser dans T3 ( T2 est une faible cassure ). Comme ils ont tous perdu beaucoup de vitesse moi j'arrive a me mettre la la hauteur du dernier a gauche avant le T2.... Au T2 le mec fait comme si jetais pas la, ou il a pas entendu son spotter... et il me rentre dendans de coté alors que je suis deja au bord de l herbe.

    Il part en perte controle dans l herbe a gauche et revient comme un bourrin sur la piste dans T3, mais j arrive a l eviter en restant bien a gauche. Pendant la ligne droite il m insulte ( motherfucker ), et il me previent implicitement qu il va me defoncer.. ( wait you are going to see i ll get you ). et il l'a fait.. au freinage apres la ligne droite il a meme pas freiner et ma rentré dedans.
    Autant dire que le File Protest a été facile :

    - Insulte

    - Menace de vengeance

    - Vengeance

    Du coup j'abandonne, je vais faire la course LeMans de 60m en M8.. ca se passe bien, je part 18, je remonte 8.... et la je merde dans les stands, j'etais derriere le P7, et quand on repart des stands je repart avant lui... jetais tout excité de gagner une place... mais a Barcelonne, la limite cest 80kmh, du coup la voiture accelere plus longtemps... et du coup... vous me voyez venir ??? Bah elle a plus le temps de partir en patinage.. du coup, je suis partit en tete a queue dans les stands, j ai heurté le mur a droite, et la voiture est partie en tonneaux sur le toit ... Lol ... la honte quoi :D :D :D
    Je pousse le bouton Reset ...3 min de TOW.... WTF , je suis deja dans les stands pourquoi faut 3m pour me ramener dans les stands... lol... bon , j abandonne.... resultat de la soiree -0.7SR et un truc comme - 120 iRating :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Sur ceux. il est 22:37 a Singapore, je vais me coucher :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::coucou2::coucou2::coucou2::coucou2::coucou2: :dodo2::dodo2::dodo2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 septembre 2019 à 16:42).

  • Tu as bien fait de lever un protêt, ce gars là mérite une suspension. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca donne pas envie de tester cette série. C'est aussi chaud qu'en IMSA le TCR ?

    Et sinon, je ne sais pas comment tu fais pour enchaîner autant de série différentes à la suite. Quand je fais 2 catégories différentes dans la semaine, c'est le bout du monde moi....

  • Ca donne pas envie de tester cette série. C'est aussi chaud qu'en IMSA le TCR ?

    Pour le TCR c'est juste que je suis tombé sur un groupe de taré, pas de chance.

    Citation

    Et sinon, je ne sais pas comment tu fais pour enchaîner autant de série différentes à la suite. Quand je fais 2 catégories différentes dans la semaine, c'est le bout du monde moi....

    Je clique sur le bouton [register] :hihihi:

    C'est quoi ta question ? tu parles au niveau du temps ou au niveau physique ?

    Niveau du temps : par marié pas de gosses :yep:

    Niveau physique : je fais des exercices physiques tous les jours ( 1 jour pompes, 1 jour abdo, planches etc... ), donc je suis en forme, je joue avec un FFB assez fort et en VR, donc ouais, enchainer 1 course de 15m en fixed ferrari, puis 30m en TCR, puis 1h en LeMans, c'est physique, mais je prend du plaisir et je prend ca comme de l'exercice physique, du coup je suis bien en forme, et assez athlétique physiquement ( malgres mes 163cm :mdr:). Honnetement, depuis que j'ai repris le sim racing avec un Direct Drive , j'ai vu un nette difference niveau definition des epaules ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (26 septembre 2019 à 02:29).

  • Non, je pensais plus à la capacité de changer de piste et de voiture. Quand je vois le temps de roulage qu'il me faut pour arriver à être à l'aise et à avoir un temps décent sur la majorité des pistes, je suis admiratif. C'est tout.

  • Je pense juste que ca vient de mon experience en general, je fais du simracing depuis Grand Prix Circuit sur CPC en 1988 ;)

    Donc les pistes je les connais quasi toutes depuis longtemps, sur les differentes sim, dans differents etats de fidelités :)

    Donc globalement avec mon XP on va dire que ca aide beaucoup a apprendre une nouvelle caisse rapidement.

    Mais bon, quand j'ai commencé les GTE par exemple, sans l'ABS, je partait souvent en tete a queue au freinage, pareil pour la Porsche Cup. Donc moi aussi il m'a fallu un temps d'adaptation quand j'ai decouvers ces voitures. Et puis aussi, ca me derange pas si je suis pas en haut du classement, du moment que je roule je prend du plaisir, donc je prefere apprendre en faisant des courses que apprendre tout seul en time trial, c'est plus vivant :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • SOF de 1600 Dossard #6

    Qualif : 1er tour prudent en 1'54 malheureusement je me sors à la chicane dans le 2ème tour => Départ 12ème

    Course : je vais faire bref car les images sont là mais je réalise une superbe remontada pour finir 2ème !!! :D :D

    Bilan : 97 points / +81 d'ir / 3 incidents

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nb: Désolé pour les saccades mais je me cherche encore sur les réglages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (26 septembre 2019 à 16:53).

  • Allez, pour une fois j'ai fait une compile des mes 4 pauvres depassement de ma derniere course :P

    Partit 8 ( je crois :hihihi:) et arrivé 5.

    Je suis le bateau orange :pp

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello à tous,

    Course de ce matin 9h en ILMS sur Barcelone.

    Course sur laquelle j'ai croisé magicfr qui fais une petite erreur dans le 2ème tour, dommage...

    Pour ma part je suis pas du tout dans le rythme, mais pas du tout. J'essaye de faire une crouse propre, mais à 5 min de la fin je fais une erreur à la con. Je fini P5 et magicfr P3, bravo à lui !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    326023.png

  • Ah c'etait toi :) Cool :)

    Ouais je suis partit 2 fois a la faute :/

    J'arrive a remonter P3, donc plutot content, mais ca veut dire aussi que j'avais le rythme pour gagner.

    D'ailleurs un moment Jim dans CrewChief me le disais que c'était moi qui donnait le rythme de la catégorie GTE.

    Mais bon, au 1er tour il y en a d'autre aussi qui sont partit a la faute, j'espère que mon dépassement était propre de ton point de vue :D

    GG

    EDIT : je sais pas si tu as remarqué mais en fait le pole man de la GTE est partit trop tot et on a du freiner pour pas rattraper les HPD :(

    EDIT2 : tu entendais quand je te parlais au micro , tu mutes ou c'est juste la video qu'a pas le voice chat?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (29 septembre 2019 à 12:07).

  • Je voyais que tu étais bcp plus rapide que moi, donc j'ai freiné bien tôt histoire de te laisser passer, donc dépassement propre :)

    J'avais pas remarqué que le pole man était parti trop tôt, c'est pour ça que tu étais un peu lent dan sl aligne droite alors...

    Je coupe le chat d'iracing, sinon ça déconcentre :)

    326023.png