iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Bon, à force de résultats moyens mon iR remontait peu à peu en VRS avec ma Z4.

    J'ai donc eu la bonne idée d'acheter la Ferrari GT3 et comme elle me plais bien, je suis allé la tester à Bathurst dans sa série à elle, en setup bloqué. Après un peu d'entraînement j'étais pas mal du tout sur cette piste et je suis parti en course. Et bien évidemment......alors que j'étais passé à travers les gouttes des 2 premiers tours, alors que je pouvais viser un podium, sans que je comprenne quoi que ce soit.......:desmo: à cause d'un italien qui a juste du oublier de freiner. Pour tant il était derrière moi depuis quelques temps et me semblait assez respectueux, et je ne pense pas avoir fait de conneries....Quoi qu'il en soit, - 80 d'iR. Je crois que je n'arriverai jamais à repasser au dessus des 1500. :))

  • Je regardais la course, tu n'as rien fait de mal. Pour l'italien (dossard 1), je dirais qu'il a été "maladroit" pour le coup et qu'il s'en voulait, il a même attendu un peu histoire de te laisser repartir devant (sans savoir que ta direction était foutue ^^).

  • Oui, je sais. C'est pour cela que je ne l'ai pas accablé dans mon précédent message. Je n'avais rien vu avant qui me fasse pense que c'était un maboul.

    Je me désespère juste à force de prendre des coups.....

    PS : Comment on fait pour voir la course de quelqu'un ?

  • Je vous partage l'une de mes premières courses en Skip Barber, la plus aboutie et vraiment sympa !

    Je rate totalement mes qualifs, les deux tours dans le mur.

    Aucun temps, je me retrouve P15 sur la grille.

    Partant en plein dans le traffic, j'opte pour un départ prudent et une montée en puissance.

    Le départ est assez bon, je garde mes distances mais évite de laisser trop filer le train.

    La tactique est pas mauvaise, j'évite pas mal d'accidents et augmente mon rythme à mesure que mes gommes chauffent.

    Je remonte P4 à la fin du 5ème tour et suis déjà sur les talons du 3ème dans le tour 6.

    J'ai beaucoup plus de rythme que lui, mais je m'emballe, je me presse trop et rate un freinage...

    Je termine à quelques centimètres du mur et d'un accident fatal.

    Je repars P7, bien décidé à récupérer mon dû !

    J'envoie tout, j'ai un rythme excellent bien au dessus des leaders que je rattrape tour après tour.

    Je récupère ma 4ème place à 3 tours de l'arrivée, et je bats mon meilleur temps successivement à l'avant dernier et au dernier tour.

    Je termine sur une 4ème place, inespérée au départ sur la grille ! :B

    Je vous mets la vidéo ci-dessous, soyez pas trop sévères j'ai débuté le simracing il y a une dizaine de jours :hihihi:

    Mais toutes remarques et conseils sont les bienvenus ! ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Comme quoi parfois, la patience paye !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 octobre 2019 à 21:18).

  • Est-ce que quelqu'un sait faire de beaux screenshots ? Car j'aimerai bien mettre en avant mes sponsors sur mon site, partie simulateur avec de magnifiques screenshots en F3 / Porsche / BM mais je n'arrive pas à en faire des potables.


    Si quelqu'un à un peu de temps prochainement pour que l'on fasse ça, ça serai top :)

    Merci à vous.

  • :desmo: à cause d'un italien qui a juste du oublier de freiner. Pour tant il était derrière moi depuis quelques temps et me semblait assez respectueux, et je ne pense pas avoir fait de conneries....Quoi qu'il en soit, - 80 d'iR. Je crois que je n'arriverai jamais à repasser au dessus des 1500. :))

    Je dis pas ca car je suis mi-italien, mais je trouve quand meme que l'italien est moins kamikaze que l'espagnol quand meme. Et surtout moins drama queen quand ca se passe mal :D et je dis pas ca car je travail avec des espagnols :hihihi::hihihi::hihihi:
    Par contre l'italien quand ca se passe mal, de mon experience, ils trouvent toujours une excuse, genre il te refait le derriere, c'est ta faute t'es trop lent :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 octobre 2019 à 02:11).

  • Et allez, encore une course en VRS ou je me fais sortir au 1er tour. Le mec me prends de l'arrière, me sort. Pas trop de dommages mais je reepars dernier derrière lui. Je le rattrape, je veux le dépasser et il me ressort. 12 minutes de réparation et le SR et l'IR qui fondent.

    J'en ai ma claque. Comment faut-il faire pour avoir des courses cleans. Je me suis éclaté pendant 2 saisons et là c'est le carnage à chaque course. Je me pose des questions quand à mon réabonnement même si cela me ferait mal de mettre ce pognon à la poubelle.

  • Plus ton ir monte et plus t'as des chances de tomber dans des Splits corrects, même si il y a toujours des irrespectueux, mais quand même . Au début, il faut vraiment essayer de partir devant, réussir de bonnes qualifications, il y a moins de chances de crash, mais il faut s'entraîner.

    Personnellement, je n'aurais jamais débuté en GT3 ou GTE, plus difficile à maîtriser et du coup, plus de chances d'accidents, donc difficile de faire évoluer son ir et de décoller des petits Splits.

    Enfin, c'est ce que j'ai remarqué .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 octobre 2019 à 18:46).

  • Voilà la vidéo (pourrie). Me dites pas que je peux faire quelque chose là !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Personnellement, je n'aurais jamais débuté en GT3 ou GTE, plus difficile à maîtriser et du coup, plus de chances d'accidents, donc difficile de faire évoluer son ir et de décoller des petits Splits.

    Justement j'ai débuté avec de la Spec Racer et de la Porsche Cup pour arriver en catégorie A. Là je me suis dit que des GT3 avec que des mecs en catégorie A, çà allait être clean ; surtout que j'avais quelques courses très chouettes la saison passée dans cette série.

    Mais en fait ou que j'aille je prends des baffes et j'ai vraiment l'impression que dans 3 cas sur 4 je n'y suis pour rien.

  • On ne le voit pas sur la vidéo parce que je suis aussi manche comme cadreur que comme pilote mais il a doublé 2 voitures derrière moi au freinage et bien évidemment en arrivant comme un cabourg il a tiré tout droit DMC. Et pas un sorry, rien.

    Et il me ressort 3 virages plus loin avant de se déconnecter.

  • Je ne pense pas que ce soit la catégorie, A, B ou C qui détermine la propreté des courses, mais belle et bien le split, l'IR.

    Il suffit de faire un nombre de courses définies pour passer d'une classe à l'autre , ça ne veut pas dire grand chose.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Justement j'ai débuté avec de la Spec Racer et de la Porsche Cup pour arriver en catégorie A. Là je me suis dit que des GT3 avec que des mecs en catégorie A, çà allait être clean ; surtout que j'avais quelques courses très chouettes la saison passée dans cette série.

    Mais en fait ou que j'aille je prends des baffes et j'ai vraiment l'impression que dans 3 cas sur 4 je n'y suis pour rien.

    C'est tellement facile de chopper la licence A que ça ne veux plus rien dire ^^

    Pour ta vidéo, le mec a raté son freinage et te shoot, rien à faire.

    C'est le problème des GT3 / GTE, les débutants ont l"impression de savoir conduire vite parce que les voitures sont "facile' mais dès qu'il sont en course ils font de la merde parce qu'ils ne la maitrise pas.

    En top split les courses sont plus sympa même s'il y a toujours des crashs mais les raisons sont différentes ^^

  • Vous pensez que je devrais revenir dans une catégorie plus basse ?

    C'est vrai que j'ai l'impression que comme la Porsche était très délicate, les mecs faisaient plus gaffe.

    J'ai testé la Ferrari Challenge la semaine dernière avec le même résultat......

    Sinon, on peut être rétrogradé à la fin de la saison ?

  • Tout est une question de plaisir.

    Si tu prend encore du plaisir en GT3, continu, les courses ne se passeront pas toujours mal. Mais si tu ne commences à ne plus avoir envie de rouler il faut changer pour aller sur quelques choses qui te fais envie.

    En se moment je change de voiture et de série toutes les semaines, ce n'est pas bon pour mon IR (-600 depuis le début de la saison) mais je m'en fou vue que je m'éclate malgrè les quleques contre performance / crash.

    D'ailleur ce soir première course de la semaine sur Le Mans en Hpd, la première chicane au départ va être tendue :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (24 octobre 2019 à 19:47).

  • Petit rectificatif : j'ai eu un message privé du chauffard pour s'excuser. Ca change rien mais ca aide à faire passer la pilule.

    En fait je ne sais pas trop. J'ai voulu tester la F2 mais j'ai du mal avec les monoplace et en plus y'a pas un chat dans la série (remarque çà peut être une solution en étant seul en piste...)

    J'ai adoré la Porsche Cup mais j'aimerai bien passer à autre chose. Les GT3 me plaisent bien, j'adore ma Z4, je commence à comprendre quelques trucs avec. Lesd GTE sont chouettes aussi mais la gestion des LMP1 est compliquée pour moi et j'ai peur de faire des conneries. En plus je suis clairement à la ramasse en ILMS et il faut que j'y passe beaucoup de temps pour arriver à figurer.

    J'attends la Cayman de la saison prochaine et je vais tenter de finir cette saison en GT3 maintenant que j'ai commencé.

  • L'éternel problème d-Iracing ^^

    tu roules avec des gars que tu ne connais pas , donc il y a forcément de la casse , ce n'est pas comme ici ou tu roules avec pratiquement toujours les mêmes pilotes , courses après courses tu repères les trajectoires de certains , les freinages d'autres etc.... quand tu commences à connaitre les copains c'est beaucoup plus simple :)

    J'adore Iracing pour l"immersion , mais après pour des courses propres difficile avec de petit IR comme nous c'est dur a trouver :B

    Quand tu regardes certaines courses avec de gros IR , comme Aurélien , en général ce sont de superbe courses , il y a certes des accrochages , mais effectivement les raisons sont différentes .

  • Je ne pense pas que ce soit la catégorie, A, B ou C qui détermine la propreté des courses, mais belle et bien le split, l'IR.

    Il suffit de faire un nombre de courses définies pour passer d'une classe à l'autre , ça ne veut pas dire grand chose.

    pas mieux!

    Oui pour la rétrogradation, division attribuée chaque début de saison selon l'ir , + et -