iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Marinen ravi de te voir poster ici (#utub) .. sinon entre la skip et la GT3 c'est 2 mondes différents .. La Skip est une voiture dite "école" je pense que c'est bien d'y passer .. du monde, de bonnes bagarres, voiture pas trop difficile à prendre en main .. une chose embêtante dans ta situation, c'est peut-être qu'il y a un peu plus monde en skip, du coup avec ton irating momentanément assez faible, peut être un risque de SOF plutôt, "dangereux" .. après je dis ça mais la Ferrari est pas mal fréquenté aussi, quelques kamikazes mais en général pas trop de manoeuvres folles étant donné que les GT3 sont plutôt maniables .. et entre une petite skip et un GT3 ben le GT3 restera toujours plus "jouissif" .. bref je réalise qu'au final je ne t'aide peut-être pas beaucoup lol, mais au moins je t'aurais salué ici et donné un semblant d'avis.

  • Marinen ravi de te voir poster ici (#utub) .. sinon entre la skip et la GT3 c'est 2 mondes différents .. La Skip est une voiture dite "école" je pense que c'est bien d'y passer .. du monde, de bonnes bagarres, voiture pas trop difficile à prendre en main .. une chose embêtante dans ta situation, c'est peut-être qu'il y a un peu plus monde en skip, du coup avec ton irating momentanément assez faible, peut être un risque de SOF plutôt, "dangereux" .. après je dis ça mais la Ferrari est pas mal fréquenté aussi, quelques kamikazes mais en général pas trop de manoeuvres folles étant donné que les GT3 sont plutôt maniables .. et entre une petite skip et un GT3 ben le GT3 restera toujours plus "jouissif" .. bref je réalise qu'au final je ne t'aide peut-être pas beaucoup lol, mais au moins je t'aurais salué ici et donné un semblant d'avis.

    Ouuu je viens de faire le rapprochement :lol2: oui tu m'a bcp aidé et je vais continuer a t'écouter et choisir la GT3 tiens !

  • lol .. sinon en Fixed tu pourras tout de même régler la balance des freins si tu le veux, touche F8 pour les réglages "incar" .. d'ailleurs j'ai vu sur ta dernière vidéo tu es toujours avec la box "standing", tu devrais assigner des boutons dans les options pour changer de box et naviguer dedans, je pense que les autres diront pareil, ça te sera utile ;) (touche TAB aussi pour les delats ;) ) en tous les cas "have Fun" comme on dit.

  • Pourquoi le Pain OU le jambon, quand tu peux faire un sandwich, fais les 2 :D

    Perso je roule dans tout ce que je peux rouler, pour varier les plaisirs, donc je roule en ILMS , IMSA, VRS, mais aussi Skip Barber, de temps en temps de la Nascar, du V8 Australien, et meme du Spec Racer Ford quand y a du monde :)

    Pour revenir sur les résumés , hier soir petite course sympa en IMSA, étonné de voir temps de monde sur Monza a cette heure ( 17h pour moi donc 12h ou 13h en europe ). Voiture #19, j'aime bien avoir un gros numero, + de potentiel de iRating gagné si je fini bien, et si je fini dernier, normal, je suis #19 ( ahaha l'excuse bidon :D ). Je me qualifie P13, 1.45.996, ( 1 seconde de mon best :/ ) en Ford GTE ( ma nouvelle préférée en GTE ) , qui en fait est plutot performante a Monza on dirait.

    La course se passe bien, pas de touchettes, par contre, beaucoup de offroad pour guarder le rythme des autres, 14x :hihihi:  
    Au final je fini P6 , 1ere ford, et 1ere non Ferrari, :hihihi: Donc content de ma course. +44 iRating.

    Derriere j'enchaine un Skip Barber sur mon circuit préféré en Skip Barber, Oran Park... ca c'est mal passé, je part P3, et apres 2 tours le mec devant moi part en sucette au T2 et impossible a eviter... avec le NDM, nez défoncé, suspension a moitié cassé, je repart en pariant sur un arret rapide au stand en utilisant le fast repair... et la .. MDR, j'arrive au freinage du droite serrer, au moment ou j'appuis sur la pédale de frein, j'ai les 2 suspension avant qui finissent de casser, du coup au lieu de freiner, j'ai juste les 2 roues avant qui se sont envoler, et moi j'ai continuer tout droit dans le mur , :hihihi::hihihi::hihihi: j'etais pissé de rire, surtout ca m'a surpris, entre le bruit et le retour de force dans le volant... bref.... TOW de 2m30 .. sur un circuit en 1m14 le tour :/ j'ai fini la course pour reduire les degat de iR (-13) et de SR(-0.59 OUCH )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 octobre 2019 à 02:14).

  • lol .. sinon en Fixed tu pourras tout de même régler la balance des freins si tu le veux, touche F8 pour les réglages "incar" .. d'ailleurs j'ai vu sur ta dernière vidéo tu es toujours avec la box "standing", tu devrais assigner des boutons dans les options pour changer de box et naviguer dedans, je pense que les autres diront pareil, ça te sera utile ;) (touche TAB aussi pour les delats ;) ) en tous les cas "have Fun" comme on dit.

    Merci des conseils ! Pas trop de changement d'un coup la box standing c'est pour la prochaine fois :lol2:  magicfr tu as raison si je pouvais j'aurai fais les deux...mais putain de mioche 36sec de bonheur 20 ans d'enmerdement :doh:

  • Derriere j'enchaine un Skip Barber sur mon circuit préféré en Skip Barber, Oran Park... ca c'est mal passé, je part P3, et apres 2 tours le mec devant moi part en sucette au T2 et impossible a eviter... avec le NDM, nez défoncé, suspension a moitié cassé, je repart en pariant sur un arret rapide au stand en utilisant le fast repair... et la .. MDR, j'arrive au freinage du droite serrer, au moment ou j'appuis sur la pédale de frein, j'ai les 2 suspension avant qui finissent de casser, du coup au lieu de freiner, j'ai juste les 2 roues avant qui se sont envoler, et moi j'ai continuer tout droit dans le mur , :hihihi::hihihi::hihihi: j'etais pissé de rire, surtout ca m'a surpris, entre le bruit et le retour de force dans le volant... bref.... TOW de 2m30 .. sur un circuit en 1m14 le tour :/ j'ai fini la course pour reduire les degat de iR (-13) et de SR(-0.59 OUCH )

    Tiens on pourra se croiser si tu repasses faire un tour sur Oran Park en Skip ;)

    Je profite de tes mésaventures pour une question qui me trotte depuis mes débuts.

    Quand on a un pète il faut mieux continuer de rouler, même sur une roue, pour rejoindre les stands ou faire echap' pour s'y téléporter ? Cela change quelque chose au niveau du temps de réparation ou du malus iR/SR ?

    Même quand j'ai un léger accrochage, je me tape 2min30 de "towing" puis bien souvent 8min de réparations... donc sur des petits circuits comme les nôtres en Skip, autant vous dire que la course est foutue et que mon iR en prend un sacré coup.

    J'entends bien que ces monoplaces sont fragiles, mais tout de même... :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le towing et les réparations sont deux choses différentes.

    Le towing est en fait le temps de remorquages de ton véhicule au stand donc oui tu seras gagnant de rentrer par toi même aux stand mais le temps de réparation reste le même

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Si tu sais rejoindre les stands en roulant, sans mettre en danger les autres pilotes et sans risquer de te mettre au tas, alors c'est mieux car le towing est plus long que de rejoindre le pit en roulant

    Si la voiture est inconduisible alors tu echap pour un remorquage

  • Attention Attention, si tu essayes de rentrer par toi meme, mais gene enormement les autres, au carrement, ou quelqu un te rentres dedans car tu es super lent et tu controles mal ton vehicle car il est cassé. C'est interdit, et tu peux te faire "Report".

    Un report peut amener a un warning ou un ban.

    Donc si tu peux rentrer de facon safe au stand a un rythme proche de normal sans gener les autres, ok. Sinon vaut mieux utiliser le "Tow"

    Sinon thomi , comme tu peux le voir sous mon profile, je suis a Singapour, donc peu de chance qu'on conduise a la meme heure.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OK j'ai pigé le truc du "towing", je connaissais pas le mot anglais si j'avais pris le temps de le traduire j'aurais compris plus vite :/

    Dans le meilleur des cas pour perdre un minimum de temps après un crash : roulage safe jusqu'au pit + ordre clear + ordre fast repair.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui car : Modification de SR = Nombre d'Incidents / Nombre de virages.

    Donc si tu as 4x avec 1 tour, ton SR va plus varier que 4x avec 10 tours ;)

    Plus tu passes des virages, plus tu diminues ta perte de SR , voir ca peut repasser positif.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 octobre 2019 à 10:18).

  • petit résumé d'hier soir! Moi je roule quasi exclusivement dans la cetegorie ferrari 488 fixed! Cette semaine c'est gilles villeneuve

    Circuit tres plaisant a rouler ! Mais bon les 2 chicanes en bout de ligne droite sont suicidaires ! Je me suis fait faire quelques freinages en forcing appuyé par des ibériques et ca se passe mal!

    Je ne pense plus y rouler cette semaine le circuit est bien mais c'est un circuit pour perdre pas mal de sr avec ces 2 grosses chicanes mal placées!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Allez encore une course avec la Radical, je prends du plaisir avec cette bagnole, un peu sous-vireuse à l'accélération mais ça reste jouable.

    Cette semaine c'est Watkins Glen j'aime bien ce circuit.

    Course où je termine 2ème :yes:

    bon le SOF était merdique mais mon niveau aussi. 1 seul incident mais son SR a du mal à repartir à la hausse (A2.51)

    Et en VR quel pied, quasi 90fps et les couleurs qui ne bavent pas (pas comme AC et un peu Pcars), ça fait plaisir

    602.png

  • le résume bien pourris de ma première course en GT3 ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le résume bien pourris de ma première course en GT3 ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Très sympathique tes vidéos. Et les "liveries" c'est une passion chez toi visiblement ! ^^

    Tu peux changer le "force feed back direct" dans les settings. L'avantage d'Iracing c'est que les réglages sont liés à la voiture, et non sur un menu global avec des profil que tu devrais switcher. D'ailleurs un comble que ce ne soit pas partout pareil, tellement ça a du sens.
    C'est vraiment top ça d'ailleurs, même pour l'assignation des touches lorsqu’on a plusieurs volants

    Après pour revenir sur la question le prix, j'avais les mêmes réticences que beaucoup (raisonné par Le Vertueux sur le fofo qui a fait tomber mes aprioris sur le prix). Mais au final, j'ai par exemple bien mis plus de 400 balles cette année pour mon abonnement d'escalade (en plus cette année j'y suis allé 3,4 fois.. :wc2:)

    Et les frais IRL pour pratiquer notre passion, c'est une autre planète sans compter le danger. 15 balles une 488GT3, moi je veux bien payer ça en vrai.

    Et puis niveau multi de toute façon, y a pas de concurrent.

    Je roule aussi en féfé en ce moment, on va peut-être se croiser:+++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 novembre 2019 à 22:20).

  • RacingDenzel merci beaucoup ! Je pense exactement comme toi je regrette pas du tout j'adore vraiment ce jeux, mais il faut pas avoir la frénésie de tout acheter d'un coup ou sinon ça douille :dingue:, et pour les livré comme je suis nouveau papa et que je ne dors pas la nuit je m'essaye au skin ça m'occupe quoi :fatigue: en tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de ce croiser en féfé :yep: