iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Bravo pour tes premières courses Marinen, tu démarres fort pour un débutant !

    J'ai commencé le simracing et iRacing il y a quelques semaines aussi, dommage qu'on soit pas sur la même série on aurait pu se croiser en course :P

    Pour le moment je tombe surtout sur des ibériques et c'est pas souvent bon pour mes suspensions :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci thomi ! Pour l'instant je pense plus que je dois mes résultats a la chance, et a mon rating bas... J'espère qu'on aurait l'occasion de ce croiser un peu ^^ si seulement on pouvait faire un championnat rfro sur iracing :lol2:

  • Marinen je ne sais pas si c'est volontaire mais ton profil iR est privé, plus de chances de croiser quelqu'un s'il voit où tu roules si jamais (cas où il faut cliquer sur l'oeil en bas à droite de la page du site .. à côté de "my racers" sinon des champs des leagues il yen a à foison (mais ce ne sont pas rfro non, ici ils font certaines endus par contre ;) )

  • Marinen je ne sais pas si c'est volontaire mais ton profil iR est privé, plus de chances de croiser quelqu'un s'il voit où tu roules si jamais (cas où il faut cliquer sur l'oeil en bas à droite de la page du site .. à côté de "my racers" sinon des champs des leagues il yen a à foison (mais ce ne sont pas rfro non, ici ils font certaines endus par contre ;) )

    non c'est pas du tout volontaire je vais activer ça dessuite ! ;)

  • Marinen ajoutes moi si tu veut sur iracing

    J'avais dit que je rouler plus cette semaine et finalement j'en ai fait 2 a midi! Je tombe 2 fois dans le gros split en fefe

    Et 2 fois je tombe sur ces fameux iberiques!

    On peut pas les interdire de iracing???

    C'est toujours avec eux que j'ai des embrouilles!

    Ils m'ont gacher mes 2 courses! Et je suis meme descendu a 1241 points d'ir

    Les mecs sont derriere a 1 seconde pleine et au freinage de la derniere chicane je me fait casser le cul quelque chose de copieu! Sur le replay le mec freine pas du tout!

    Dommage j'etais 6/19 avec le #19

    Merci l'iberique ....du coup comme plus d'aero je perd quasi 1 place par tour pour finir 11eme et reperdre des points !

    Souvent en regardant des videos sur iracing les mec en commentaire se plaignent de ses iberique!

    Faut faire quelque chose contre eux !

    .

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il faut le protest avec une action pareille, s'il est à 1s de toi avant le freinage et te défonce, il sera banni dans les 24h . S'il y avait autant de protests que de commentaires les dénigrant (à raison pour une bonne partie ;) ) à défaut de disparaître ce phénomène diminuerait perdrait de l'ampleur déjà.

  • je fais pas de protest mais c'est vrai que ca pourrait se faire !bon la je suis parti jusqu'au 12 novembre mais le prochain coup j'essaierer de penser a ce recours.. apres je suis pas trop pour niquer les gens avec un rapport..mais bon la depuis quelques temps j'ai des problemes qu'avec ces gens la ...apres sur le coup tu te dit bon j'y suis peut etre pour quelque chose...et quand meme un.pote qui etait sur la meme course regarde le replay il me dit la meme chose!


    Et la course d'avant ! Ma course est foutu a cause d'un slow down ou j'ai du passer aux stand .. je ressort 12... et a 1 tour de la fin j'ai le 13eme qui remonte bien..pour limiter les incidents comme il es bcp plus rapide je decide de lui faciliter le depassement dans la 1re chicane entrée a droite ! Je reste complet sur la gauche a l'entree complet hors traj ..beh le mec trouve le moyen de tirer droit et me foutre dehors et m'octroyer 5 incidents!

    Ca rend fou quand meme !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui oui je suis complètement d'accord avec toi, certaines actions peuvent frustrer de fou .. après pour les "protest", selon la faute le gars peut être banni pour différentes périodes .. 1 semaine .. plus, moins, à vie, il peut même recevoir juste un avertissement .. donc tu "niques" personne quelque part, le seul juge sera le staff d'iR (peut-être même ils ne seront pas d'accord avec toi lol je sais pas). En cas le gars s'il te défonce,que c'est sale et il ne s'excuse pas, je n'aurais aucun scrupule à "protest"

  • lilian7688 c'est quoi ton nom sur iracing ? Moi pareil j'ai refait une course je pars 6 je remonte 2 je me loupe a un freinage le tipe me tape dedans ça arrive mais il rouspète, m'attend au tour d'après et m'empêche de passer ya des mecs bizarres defois, a la limite je m'en fou mais du coup c'est chaud de changer de spit...

  • lilian bastide !

    Changement de split changement de niveau 😀

    Tu as combien de rating?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Marinen cool je verrais ca dans 10 jours !

    J'etais meme descendu a 700 passer un moment...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Petit résumé de course de ma course de Dimanches soir et Lundi Soir ( hier ).

    Dimanche course au Nurb en Ford GTE. Le jeu a encore freeze (j'ai fait un mail au supprt ) entre le practice et la qualif, ca fait ca de temps en temps, j'ai l'impression plus quand on est dans le garage ( setup ) au moment ou ca switch entre practice et qualif. Le temps de tout relancer, pas le temps de qualif je part dernier. Je fais super gaffe, et remonte dans le ploton.

    Et la je tombe sur un DE-AT-CH qui me bloque dans la ligne droite, genre au moment ou je me deporte, il tourne pour me bloquer.... contact 0x , et je le passe quand meme => report.

    Plus tard je remonte facilement sur un espagnol qui defend legal, mais super aggressif, alors que je suis 1s plus vite que lui.... ca fini en contact, ma faute, dans le T2, je voulais sortir fort de T2 pour doubler a T3, mais il m'a fait un "checkup" (frenier plus qu il ne faut pour gener ), je touche a peine son arriere gauche, et il part en couille, je m'excuse 2x en voice chat, en lui disant que oui c'est ma faute, je l'attend un peu pour redonner la place, mais il a pas l'air de repartir... Apres la course il m'envoit un MP en espagnol sur le forum, ou il m'insulte => report.

    Au final, je finis P14 et 2 gars qui on eut un protest validé ( recut le mail de iRacing ). Ca leur fera des vacances aux excité , ou pas.

    Dimanche course a Oran Park en Skip Barber, je me qualifie 8, une belle course avec 0 incidents et une belle battaille au chrono avec Paul Batey, qui arrive a rester devant moi a moins de 1sec, je fini P4, mon meilleur temps en 1.14.399 , donc content de la course +58iR

    Lundi Soir, IMSA a Monza en Ford GTE, petit sof de 1627, voiture #3, donc grosse pression, si me plante, je perd plein de iR. Je me qualifie P4, et j'avoue j'etais un peu nerveux pour le T1 :D Heureusement tout c'est bien passer , je sort de la 1er chicane P4 et P1 et P2 on tout les deux un slow down. Je me retrouve donc P2 ( Caroll ) derriere une Ferrari.

    La ford GTE est plus lente dans les Lesmo mais plus rapide dans les 2 chicanes, lente, du coup , je suis gener dans les parties lentes et perd 1-2 dixieme a chaque Lesmo, donc je cravache pour rester dans l'aspi entre 0.5s et 0.8s.

    Malheureusement je prend un slowdown de 2s dans la 1ere chicane et je me retrouve P3 de nouveau.

    Heureusement je me retrouve derrier la voiture #1 en Ferrari, qui avait l'air le plus rapide en piste, donc je m'accroche a ses basquettes :)

    P1 va au stand des qu il remonte les GT3 ( je pense que cétait une erreur il se retrouve dans le peloton de GTE ).

    A priori la Ford peut rester plus longtemps en piste, je reste jusqu'au dernier moment, et j'ai été plutot chanceux avec les depassements des GT3.

    Quand je m'arrete au stand et repart , je me retrouve juste derriere Caroll ( P1 ) et donc moi P2, l'ancien P1 se retrouve 4eme !

    Et la , donc juste en sortant des stands, Caroll a trop pousser et part en tete a queue a la 1ere chicane, me voila P1 avec 4s d'avance sur P2 !!! Et 20m de courses.

    Tout se passe bien, Caroll remonte jusqu'a 3s sur moi mais ca se stabilise.

    Et la ... putain... un boulet en GT3 ... Rapelons que la merco GT3 est presque plus rapide que ma ford GTE dans les lignes droite... Dans la ligne droite avant la parabolique, je prend son aspi, et ce con sans rien dire, il se deporte a gauche... et ralentis alors que je suis juste derriere lui !!! je le touche... 4x et aero abimé... et il reste 2 tours de courses.... putain les boules....

    Je vois P2 (caroll ) remonter dixieme par dixieme, il remonte a 0.3s avant la parabolique , mais au final , j'ai conservé P1 a 0.5s car j'ai fait une belle entree dans la parabolique et il a rien pu faire.

    Victoire :yep:, et +82 de iR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est jamais évident les retardataires.

    Dimanche y'en a un qui m'a coûté cher.. à 3 ou 4 tours de la fin j'arrive P3 sur lui et là sans raison il se met à zigzaguer de gauche à droite (c'était peut être Magnussen je sais pas :hihihi:)...

    Bien évidemment au moment où je me décale pour le passer il me touche, assez légèrement mais ça suffit à péter la suspension de ma Skip.

    Je prends un 4x, retour au stand, je ressors P7 et termine P6 :fache:

    magicfr : ça m'est jamais arrivé encore mais je pige pas les mecs qui insultent après en MP sur le Forum... tu as bien fait de faire un report.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (5 novembre 2019 à 21:34).

  • C'était la 1er fois que je me fais insulté en MP sur le forum.

    Et vraiment je l'ai a peine touché et si j'étais egoiste je dirais qu'il l'a cherché.

    A force de bloquer aggressivement, forcement , l'autre a tendance a vouloir prendre plus de risque pour passer :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 novembre 2019 à 08:59).

  • magicfr tu as quand même beaucoup de boulets je trouve

    J'avoue que quand le lis les résumés de course ici de magicfr ou d'autres, je trouve que ça se cartonne super souvent, limite c'est à chaque course.
    J'ai parfois l'impression qu'on ne roule pas tous sur la même simu :euh2:

    Je suis certes très (trop) prudent mais je sais pas, mon expérience d'Iracing (même en GT) me semble très différente. :?

  • Bon ben voila, je viens de terminer une course sur Silverstone toujours en Radical.

    Je me suis qualifié P3.

    Au départ j'arrive à doubler et je me classe 2nd pendant les 5 premiers tours, hélas juste avant la parabolique (avant la ligne de départ), je loupe mon freinage et pars en tête à queue.

    Je me retrouve 6ème mais j'arrive à cravacher pour terminer P4

    Résultat des courses A2.78 (+0.18, je n'ai que x2 pour ma sortie de route) et +53 de iRating (j'en suis à 1517)

    magicfr j'ai pensé à toi, un Juan qqch a failli m'emboutir quand je l'ai doublé !

    602.png