iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Oul a Skip Barber y a un fast repair ;) Malheureusement on s'en sert trop souvent ahah :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Donc ça ne passe pas :S

    Non , la conclusion est, pas de conclusion.

    J'ai eut de fort domages carroserie => aerodynamique peter => plus de trainée aero => plus de consomation + moins de vitesse de pointe => peut pas economiser dans le slipstream de la voiture devant.

    Donc faut que je reteste dans des conditions de courses sans accidents.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors cette fois j'ai LA réponse ;)

    VRS GT3 Sprint, tenter de ne PAS faire de pitstop.

    Map Engine 1.

    Economiser du fuel en relachant l'accelerateur 50m avant les 3 gros freinage.

    Bah non, pareil 9L d'essence a remettre a 5m de la fin de la course.

    Par contre du coup ca economise du temps au stand et tes pneus sont plus frais. Mais au final c'est pas rentable du tout.

    La course, je me qualifie P3 en 1.30.787. On part apres T1 je suis toujours 3eme, mais je par en legere glissade sur le long gauche, du coup 3 voitures me doublent dans le freinage au fond, cétait tendu, voiture a gauche a droite, je merde et je touche le mec devant, dans le rapide droite quand ca remonte . 4x, mais ca le déstabilise pas du tout le mec devant qui continue ( j'ai vérifié au replay ), donc OUF , j'ai pas ruiné ca course.

    Quand a moi ca me fait partir en survirage et je glisse dans le champ en contrebas, lol, je remonte sur la piste en P16.

    Mais bon... interlagos, gt3, des hispano americo, bref, des iberiques en gros :)

    Donc a la fin du 2eme tour je me retrouve 5eme LOL. En ayant fait que 2 dépassement normaux, le reste , j'évite juste les cadavres ou les mecs qui se mettent en vrac , poutant sof de 2600 :/

    Du coup je me retrouve tout seul en P5, et meme en econimisant un max d'essence en relachant l'accel tot avant les freinages, je vais plus vite que le P6.

    Apres les arrets au stand , je suis toujours P5.

    Au final 5x, +69 ( LMAO ) iRating, +0.17 SR... YES iRating 2550 :yep:, je passe les 2500 pour la 1ere fois depuis 10ans de iRacing ( ok avec 6ans de pause lol ).

    Prochain objectif 3000 iR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Du coup je me retrouve tout seul en P5, et meme en econimisant un max d'essence en relachant l'accel tot avant les freinages, je vais plus vite que le P6.

    Apres les arrets au stand , je suis toujours P5.

    Au final 5x, +69 ( LMAO ) iRating, +0.17 SR... YES iRating 2550 :yep:, je passe les 2500 pour la 1ere fois depuis 10ans de iRacing ( ok avec 6ans de pause lol ).

    Prochain objectif 3000 iR

    Bien joué ! :+++:

    J'avais l'objectif ce weekend de revenir à mon iR initial de 1350 quand j'ai démarré iRacing, mais ça semble mal embarqué vu ma journée hier.

    thomi, pourquoi penses-tu que les autres ont eu 1x ? alors je ne sais pas qui était impliqué, mais en regardant ta feuille de résultat, les 5 personnes devant toi au classement ont tous eu un car contact aussi au premier tour.

    Pour les # je n'ai pas compris ta question, en cas #clear tu demandes au pitboys de ne rien toucher, ni fuel ni gomme, #fr perso je ne sais pas ce que c'est.

    Je ne sais pas si tu as regardé la bonne feuille de temps, car j'ai refait une course depuis celle-ci.

    Les autres voitures impliquées dans l'accident ont eu 1x, on était tous au PIT donc j'ai eu le temps de regarder.

    Comme dit magicfr , j'ai certainement tapé plus fort que les autres puisque je suis arrivé lancé dans l'accident :shy:

    La prochaine fois je sauterai sur les freins même si l'impact est inévitable.

    Pour les réparations, je fais systématiquement ceci avant de faire echap' pour le remorquage :

    #clear : pour éviter que mes mécaniciens me changent les pneus ou mettent de l'essence

    #fr : je pensais que c'était l'acronyme de "fast repair" justement :/ quel boulet...

    Du coup c'est quoi la manip à envoyer pour ressortir le plus vite possible du PIT après son premier incident de course ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (10 novembre 2019 à 09:31).

  • En skip barber je prerare AVANT le depart, pendant les 2m de la mise en grille, je fais #cleartires et manuellement je decoche le fuel.

    Comme ca en cas de TOW je suis bon.

    A refaire apres chaque sortie des stands.

    J'ai mappé ca sur des boutons de ma button box , car impossible de taper ca en VR.


    Résume de ma course VRD Sprint GT3 a l'instant, voiture #5 ,SOF moyen de 2250.

    Je voulais faire une course sérieuse apres mes courses précédentes pour tester ma théorie de "pas de pit stop"

    Tour qualif 1 , off track 1x, Tour qualif 2, off track 1x, sur une piste a 57°C hyper glissante... lol ca part bien , je part dernier P16.

    Au final, j'ai fait quelques beaux depassement a l'exter, et je suis remonté P4 a 1s du 3eme, donc content de ma course.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En skip barber je prerare AVANT le depart, pendant les 2m de la mise en grille, je fais #cleartires et manuellement je decoche le fuel.

    Comme ca en cas de TOW je suis bon.

    A refaire apres chaque sortie des stands.

    J'ai mappé ca sur des boutons de ma button box , car impossible de taper ca en VR.

    C'est noté, je vais corriger ce que j'ai mappé sur mon volant, mais le mieux reste d'éviter le PIT :hihihi:

    J'ai tenté une course ce matin, je sais pas si c'est l'horaire matinal mais c'était beaucoup plus propre.

    Par contre le SOF bien moins élevé qu'hier, sans doute à cause aussi de la chute de mon iR.

    J'ai cette fois bien géré ma qualif, je prends la pôle avec 2.8s d'avance sur le P2, ça me mets en confiance.

    Je fais un bon départ, je donne un peu plus que d'habitude dans les 1ers virages pour m'envoler et ça marche.

    Je prends rapidement 4/5s d'avance sur derrière, ce qui me met à l'abris de l'aspiration.

    Je reste très concentré, aucune sur-conduite, je garde un rythme élevé pour gagner du temps mais sans trop en faire.

    Je termine P1 sans incident :)

    Mon iR remonte un peu, mais je vais devoir encore aller au charbon !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Petit HS mais j'ai vérifié pour cette histoire d'arrêt au stand.

    #clear$ : ça enlève tous les ordres : donc pas de changement de pneu, ni ajout de fuel, ça répare juste les dommages

    #fr$ : c'est bien l'activation du fast repair quand il est disponible (a priori 1 par course)

    #rf$ : pour changer le front right

    #fuel xl$ : pour ajouter x litres de fuel

    (source)

    Donc j'ai mapé sur deux boutons :

    #clear fr$ : en cas de 1er passage au PIT pour ne faire que la réparation rapide

    #clear$ : en cas d'autre passage au PIT pour ne faire que la réparation des dommages

    En Skip nous n'avons pas les problématiques d'essence à ajouter et de pneus à changer puisque nous sommes sur des petites courses.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (10 novembre 2019 à 12:44).

  • Petite question suite à la cassure de ma palette hier, une fois inscrit à une course est-ce qu'on peut quitter pendant le warmup sans perte de IR ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il me semble que dans un fichier .ini on peut mettre à zéro le fuel et les pneus par défaut (alors que de base le jeu te change les pneus et fait le plein).

    Je trouve plus logique de choisir si on va mettre du fuel et changer les pneus en début de course plutôt que l'inverse, surtout que si on oublie dès qu'on passe aux stands le jeu coche à nouveau les pneus et veut refaire le plein.

    Faudrait que je retrouve ce fameux fichier.

  • Il me semble que dans un fichier .ini on peut mettre à zéro le fuel et les pneus par défaut (alors que de base le jeu te change les pneus et fait le plein).

    Je trouve plus logique de choisir si on va mettre du fuel et changer les pneus en début de course plutôt que l'inverse, surtout que si on oublie dès qu'on passe aux stands le jeu coche à nouveau les pneus et veut refaire le plein.

    Faudrait que je retrouve ce fameux fichier.

    Oui exactement :

    Code
    Added an option to turn off the automatic request for full pit service every time you exit pit road. The default is to leave this behavior active, just like it was previously.
    The setting can be found in app.ini
    [Pit Service] autoResetPitBox=1, setting it to 0 turns off the auto check behavior.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • non une fois dans la session, inscrit, tu perds tout en quittant (seulement si tu es encore dans le practice d'avant-course)

    Ok merci, c'est bon à savoir. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah non !!! Je viens de voir que j'ai perdu 90 points d'iR alors que je n'ai fait aucune course de la semaine !!! C'est la nième fois que çà m'arrive.

    Apparemment je m'étais inscrit à une course que je n'ai pas couru. Je ne comprends pas comment je me démerde pour faire çà :bad:

  • Ah non !!! Je viens de voir que j'ai perdu 90 points d'iR alors que je n'ai fait aucune course de la semaine !!! C'est la nième fois que çà m'arrive.

    Apparemment je m'étais inscrit à une course que je n'ai pas couru. Je ne comprends pas comment je me démerde pour faire çà :bad:

    ark fait chier ça !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (11 novembre 2019 à 21:51).

  • Ah non !!! Je viens de voir que j'ai perdu 90 points d'iR alors que je n'ai fait aucune course de la semaine !!! C'est la nième fois que çà m'arrive.

    Apparemment je m'étais inscrit à une course que je n'ai pas couru. Je ne comprends pas comment je me démerde pour faire çà :bad:

    Tu dois pouvoir voir la course dans ta liste de course non ?

    Sinon comment tu te demmerdes, je repondrais que l'outil informatique est parfois difficile a comprendre pour nos amis du 3eme age :hihihi::hihihi::hihihi:

    :jesors::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'arrive pas à trouver comment assigner des messages auto, du style "pass right" ou "pass left" et "sorry" ou "thanks" ?

    Comment fait-ont cela ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 novembre 2019 à 11:27).

  • Cette semaine, les 2 pistes principalement utilisés sont Belle Isle et Montreal.... ca va etre un carnage niveau SR.

    RacingDenzel :

    Options -> Options , section a droite Auto Text Chat. tu peux changer le text et le binding.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT