iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Et bah voila, encore une course de m...... en ILMS a montreal.

    Je part P6.

    Au depart je merde et je pousse le mec devant, 4x. et slow down 2s avant meme la ligne d'arrivé. Et puis la honte quoi :/

    J'etais a droite et j'ai mal vu les panneaux a gauche, les repere de freinage, et j'ai freiner trop tard... quel con...

    Je repart P8, et je remonte P6 , je suis plus vite que le P5, mais pas assez pour le depaser proprement, donc j'attend la fenetre de ravitalliement.

    Un moment je touche un mur et perd 5s, juste avant la fenetre de ravitallement , du coup je m'arrete, et je repart P8, sans personne devant, apres que les autres s'arretent au stand, je me retrouve P6 de nouveau....

    A 10m de la fin, je touche l'herbe a gauche, pendant le freinage pour le mur au champion, je part en perte de controle, je redemarre, P7 a 2s derriere moi.... Heureusement je suis plus rapide...

    Et la le drame a 2m de la fin... avant la chicane avant l'epingle, la LMP1 me DEFONCE, m'explose contre le mur a gauche ....

    En fait dans cette partie je suis plutot au milieu de la piste pour allez le plus en ligne droite, quand je l'ai vu dans mon relatif a 2s, j'ai serrer a gauche en disant gogo, pour qu'il me passe avant la chicane... et il m'a DEFONCER... le pire... il a rien eut... tout du netcode..... COOL

    Le mec derriere a pas pu m'eviter, et m'a envoyer dans le ciel... et il veut me report..... lol , je ME fais defoncer, et le mec veut me report... j'etais en toupis je pouvait pas TOW, par contre lui, il voyait que j'etais en toupis, il a pas freiner du tout..

    Bref..... j'ai sauver le replay au cas ou..

    Et course de merde, je me retrouve sous 2500 iR.... vraiment une GROSSE semaine de merde, merci Montreal et Belle Isle ... en meme temps... je savais que ca allait etre le carnage, mais pas que j'allais me retrouver dans TOUS les carnages... semaine a oublier ... vraiment....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello,

    Bonne première course sur Iracing avec mon nouveau compte

    (vu que sur l'ancien je n'avais rien et il datait d'un test d'un mois en 2011 j'ai créé un news compte pour bénéficier des tarifs du BF)

    Alors la Mazda mx5 sur summit point raceway en rookie :sleurp:

    Qualif ; je me positionne P3

    Course : départ pas trop mal, mais j'ai plus les yeux sur le rétro pour voir s'il n' y a pas un adepte du bowling qui arrive pour faire un strike, j'ai eu le nez fin, car il y a bien eu un strike mais c’était sur ma gauche. Premier virage passé je suis toujours 3e pendant un bon bout de temps, je suis plus rapide dans certains secteurs que le deuxième et plus lent sur d'autres résultats ça fait l’élastique enfin il se loupe sur un virage et j'arrive a le passer, me voilà 2e.

    J’essaie de rattrapé le premier, mais impossible le gars est bien plus rapide que moi, mais qui dit rapide ne dit pas constant :hihihi: et le 1er avec une maxda de couleur vert pomme se loupe a 5 tours de l'arrivée, et bibi est 1er :B, le gars avec qui je faisais l’élastique en début de course a réussi a revenir sur moi, mais j'arrive quand même a le contenir et fermer les portes pour éviter de me faire doubler.

    Mais dans le dernier tour, je vois la Mazda vert pomme de l'ancien premier qui coupe le circuit et se replace devant moi et le second, là je me dis que le mec a la rage et qu'il va surement se mettre en travers pour nous gâcher la course. Résultat je prête moins attention au deuxième derrière qui en profite pour me faire l’intérieur a trois virage de la ligne d'arrivé.

    Conclusion : je finis deuxième, un peu déçu, car si l’autre n'avait pas coupé le circuit, je serai resté concentré sur le pilote de derrière et aurait certainement fini premier, les lauriers seront pour une prochaine fois

    ]

  • Semaine compliquée pour moi aussi en Skip sur le circuit de Barcelone ! :bad:

    En déplacement toute la semaine, j'ai pas pu m'entraîner sur le circuit avant hier.

    J'aime bien le tracé, mes temps sont descendus assez rapidement donc comme c'est férié aujourd'hui au Maroc, je me suis lancé en course.

    Je l'ai vite regretté :hihihi:

    Mes temps n'étaient pas vraiment en cause, mais je me suis fait ruiner... Faut dire que ce devait être férié aussi en Espagne car pas moins de 50% d'espagnols sur quasiment chacune des courses :euh2:

    J'ai perdu beaucoup d'iR.... jusqu'au deux dernières courses qui m'ont refait.

    Je m'en tire avec un +23 pour cette semaine, c'était juste !

    La dernière course était vraiment vraiment sympa.

    SOF de 1300, je suis voiture #11 (sur 18) donc je sais que je peux marquer des points en cas de bonne perf !

    Je rate le premier tour de qualif (un off track vraiment idiot) donc je manque de repère sur le tour 2 et ne fait pas mieux que P7.

    Les 4 premières places sont occupées par des espagnols, puis un "hispanique" au ping énorme et un autre français juste devant moi.

    Derrière moi un autre hispanique et un espagnol.

    Je suis en stress vu les précédentes courses, où T1 est un enfer :euh:

    Départ comme prévu, T1 très compliqué.

    Ca arrive de partout et l'espagnol de derrière me tasse tellement que je suis obligé de sortir de la piste pour éviter le drame.

    Je reviens en passant un peu fort sur le vibreur, la Skip tient le choc, mais je prends un slow down.

    Je me retrouve P5 car y'a eu de la casse puis rapidement P4 car l'espagnol se rate dans la courbe suivante (karma).

    Rapidement ensuite ça se pète devant, entre espagnols, sauf que l'un des deux rebondit sur le mur et revient sur la piste juste quand je passe.

    BOOM! Je n'évite pas le choc mais, par miracle, ma Skip tient le coup et je me retrouve P1.

    Je prends le large car derrière ça a ralentit sérieusement à cause du crash.

    Mais au bout de quelques tours je m'aperçois que la voiture n'a pas si bien survécu que ça, car j'ai un rythme catastrophique.

    Je tourne 2s en dessous de mon rythme habituel....

    Ca revient vite derrière, je ne défend pas compte tenu de mon rythme de grand mère, et redescend P4.

    Débute le dernier tour, je viens de passer P5 après un slow down (oui, encore... assez sévère car j'ai juste mis une roue off track) et les P6/P7 arrivent en trombe sur moi.

    Les premiers secteurs sont une belle bataille avec P6 et P7 ! Très propres !

    Je défend gentiment car je suis en aveugle (je ne vois ni le rétro droit ni le gauche...) et je ne veux pas risquer un incident au dernier tour.

    Je me fais passer mais je contre-attaque et finalement je finis par creuser un écart en arrivant sur le dernier secteur.

    Le P4 est loin, mais il se rate dans T10 et je peux revenir sur lui.

    J'attaque à fond, je me montre dans ses rétros, je lui mets la pression pour espérer une faute.

    Je tente l'intérieur en entrant dans la dernière chicane mais il me ferme intelligemment la porte.

    Sauf que je ressors beaucoup plus vite de la chicane et le passe dans la dernière ligne droite juste avant l'arrivée :yep:

    Je termine donc P4 et je sauve mon iR pour cette semaine, inespéré !

    Vraiment sympa cette bataille dans le dernier tour avec 3 mecs vraiment propres.

    Tellement sympa que j'ai mis en ligne le replay de ce dernier tour :shy:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par thomi (18 novembre 2019 à 22:27).

  • Bon, bin après ma course fantôme au Brésil, je suis parti à la plage en Australie du coté de Philip Island. Je ne connaissais pas ce circuit et franchement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire et à l'apprécier. Faut dire que ma motivation avait fondu avec mon rating....
    Au départ je voulais faire la course de VRS avec la Mc LAren que j'adore mais force est de constater que je n'arrive pas à la maîtriser. Avec elle j'étais 3 s plus lent qu'avec ma Z4 ou la Mercos et surtout j'avais beaucoup de mal à rester propre. En gros j'ai beaucoup de difficultés avec les voitures à moteur central (la Ferrari et l'audi) mais surtout avec la Mc Laren. Dommage.

    Du coup j'ai repris ma Z4 et après pas mal de training je me suis timidement aligné sur une course le dernier jour. Elle a plutôt était tranquille, je l'ai jouée safe et bien m'en a pris j'ai fini P6 sans grosses frayeurs et j'ai récupéré 40 points de mon iR sauvagement et mystérieusement disparu.

    Et cette semaine, comme j'en ai un peu marre du GT3, que Suzuka ne m'attire pas plus que çà, je suis parti sur une course en Formule Renault 2.0 sur un circuit que j'adore, Interlagos. Les débuts furent compliqués mais à force de training et en m'aidant des datas packs de la VRS j'ai réussi à parvenir à tourner de manière régulière autours des 1'32", ce qui était vraiment bien pour mo qui partait de loin (au départ j'étais péniblement à 1'35 en me sortant une fois par tout).

    Et du coup j'ai tenté une course ce soir. Un seul split, 26 caisses, je me qualifie P12. Bon départ, je parviens à m'extraire pour me retrouver dans un groupe de 5 entre la 5 eme et la 10eme position. Devant des aliens s'envolent et nous ne les reverrons jamais. Mais grosse bagarre entre nous, super clean et fair-play. Au grés des erreurs des uns et des autres je maintiens mon rythme sans grosse faute et je me retrouve à sur la dernière moitié de la course en bagarre avec le P5. Je découvre aussi les subtilités de l'aspiration que mes collègues maîtrisent bien mieux que moi.

    A 2 tours de la fin j'arrive à recoller dans sa boite de vitesse. 1ere attaque dans les S de Senna que nous passons de front mais il garde l'ascendant. Je profite de l'aspi dans la ligne droite qui suit et je le passe au freinage. Dans le sinueux je prends quelques metres d'avance et je m'applique pour ce satané virage qui donne sur la remontée, c'est là où tout va se jouer. Je dois m'appliquer à en ressortir vite pour garder mon avance, comme le Gasly de base. Et j'en sors vraiment vite, mais en tête à queue......:etoiles::-:

    Du coup j'ai fini P8 mais j'ai repris 60 points d'iR, ce qui comble la perte précédente, et surtout quel pied comparé aux courses plutôt monotone de la VRS. Je vais vraiment regarder de plus près cette série pour la saison prochaine.

  • Beau résumé, moi je ne sais pas encore pour la prochaine saison, je pense abandonner la Porsche pour faire soit un retour en NASCAR soit la VRS ou une saison Open Wheel.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce soir j'ai essayé de l'ovale dans les 3 classes rookies (Pick-up, legend et stock). Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je ne sais pas ou me positionner, c'est l'horreur :hihihi:

  • je suis en class B oval, et je vais passer class A oval a la fin de la saison, j'y comprend rien non plus, generalement , je fais la meme chose que les autres :D, ils pits, je pit... ils pit pas, je pit pas.

    Je prend les setups ici : setups4i.racing

    Ou je fais du B Fixed

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • non une chaine tout cour :B gratuite je pense sur la plupart des opérateurs ... Chaine 180 sur freebox et dans le bouquet principal ;) Dispo sur Orange aussi mais je n ai pas la certitude de la gratuité

  • Pour toi rookie, concentre toi sur la Street Stock, c'est énormément le bordel mais c'est la série qui te fera progresser le mieux et sortir de la classe Rookie. L'objectif principal en oval est de bien garder ta ligne si tu arrives à rester bien droit et garder la meme ligne dans les virages tu as deja bien progressé.

    Ensuite bien sur tu peux regarder des videos de certaines personnes qui te montreront un peu ce qu'il faut faire.

    Et pour apprendre encore mieux le top c'est de t'inscrire à l'i-FRN. C'est une ligue francophone d'ovale qui possède une série Rookie pour ceux qui débutent et ça permet de faire ses armes. Pour l'instant c'est la trève hivernale mais la saison recommence en Février donc suis déjà leur page Facebook https://www.facebook.com/Ligue.iFRN/ et tu auras les informations qu'il te faut au moment venu :)

    334248.png

  • je n'ai pas iRacing mais je suis le jeu grâce à Marinen

    je remets cette vidéo que j'adore

    les commentaires, les remarques, tout est bon et en plus ca pilote

    "il revient ce con"

    "ils m'ont l'air excités derrière"

    "avec ses flammes sur le capot il va se jeter c'est sur"

    "il est taquin cui là, ou la c'est sauvage mais ca va !"


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Trop bon. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 novembre 2019 à 22:30).