iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Oh merci beaucoup bbking !

    J'ai regardé c'est en effet tres "entertaining" :)

    Je peux m'empecher de faire 2 remarques :P

    En qualif, je pense que tu dois le savoir mais tu le dis pas dans la video, il y a que les 2 1er tours qui comptes , et si tu fais un incident ( sortie de piste ou toucher un mur ) , ton temps de qualif ne compte pas.

    L'autre truc, surtout tu as roulé IRL, tu defonce le rupteur a chaque rapport... j'ai envie de dire, qu'est ce qu'elle ta fais cette voiture ???? :D

    A chaque fois que tu touche le rupteur, l injection coupe avec une vitesse engagé, donc frein moteur, donc ca te freines un peu a chaque fois que tu tapes le rupteur. En plus le rupteur se declenche a regime max, pas a la puissance max, donc tu vas me faire le plaisir de passer les vitesse quand les diodes rouges s'allument et pas au rupteur :hihihi::hihihi::hihihi: j'etais stressé a regardé ta videos a chaque rupteur. je suis vieux, me fais pas ca steu plais :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 novembre 2019 à 02:12).

  • magicfr désolé :shy2: je savais même pas que seul les deux tour comptait...je m'entraîne pas c'était vraiment de la découverte je venais d'avoir ma fille du coup je me connectai et je fesai une course, après ça allait mieux :P

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • On parle de la Ferrari GTE ?

    J'ai fais toute la saison S4 en Ford GTE, pasque je le trouve sympa a conduire.

    Pour changer, je viens de faire un ILMS en Ferrari.

    J'ai jamais conduis la Ferrari GTE de facon serieuse.

    Donc j'arrive sur Sebring, avec 5m de practice.

    Je me qualifie avec une temps seulement 1 dixieme plus lent que mon meilleurs temps GTE ( j'ai fait 3 ou 4 course ILMS en Ford cette semaine ).

    Voiture #14, je part P12 et je fini P8 avec seulement 2x ... voiture stable, meilleur motricité et vitesse de pointe que la ford. Meilleur tour aussi bien qu'avec la Ford.... c'était la 1ere fois que je faisais une course avec, donc je suis resté prudent vu que je connais pas ses limites :/

    Je comprend pourquoi GTE ressemble au Ferrari Challenge .

    Darky confirmerais tu que la Ferrari GTE c'est la meilleur voiture en general ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est très souvent le meilleur compromis vitesse / stabilité sur la plupart des circuits.

    La Ford a été bien trop "nerfé" lors de la dernière BOP.

    Sur Sebring, les BMW et Porsche sont aussi rapîde que la Ferrari mais si il fallait en prendre qu'une pour toute la saison je dirait que oui la Ferrari est la meilleure.

    A voir ce qu'ils vont nous faire avec la BOP de la saison prochaine.

  • Merci pour la confirmation.

    J'espere qu'il vont remonté la Ford, j'aime bien roulé avec la voiture que personne prend, ca me derange pas qu'elle soit moins bien. mais y a des limites et la c'est vrai que la difference est trop grande.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 6h de Sebring.

    Encore une fois, comme aux 7h du Mans, je fais équipe avec Antoine Prince, mais avec la Ferrari 488 en GTE cette fois, toujours dans l'objectif de préparer les 24h du Mans, ça nous donnera un point de comparaison avec la BMW.

    Cette fois je m'occupe de la qualification et place l'auto en 19ème place sur la grille.

    Je prends le départ, que j'attends mouvementé vu le type de circuit qu'est Sebring, peu de ligne droite, tous les virages sont en enchainements rapides ou presque, peu d’échappatoire.

    Le départ est houleux, mais relativement propre, seule une petite touchette "porte à porte" à signaler, sans aucune conséquence (0x).

    Je pars pour un minimum de 2 relais avec les mêmes pneus, on avisera par la suite en course.

    Premier relais d'une heure, je remonte les places avec les erreurs des autres, sans en faire moi-même, premier arrêt sans histoire, je repars.

    Deuxième relais qui me permet encore de gagner des place, on oscille entre la 12ème et la 14ème place en fonction des stratégies des autres.

    notre stratégie nous permettant d'étirer un relais sur une heure, on décide que j'embarque pour un 3ème relais, encore une fois avec les même pneus, donc je garde le volant après le passage aux pits.

    J'amène finalement l'auto en 10ème place avant de laisser le volant à Antoine, après avoir fait 3h20 de course.

    J'avoue que me remettre debout montre l'aspect physique que ça prends, même en simulateur, les chevilles, les genoux et le dos sont mis à rude épreuve après presque 3.30 non-stop.

    Antoine déroule sa course sans encombre et gagne encore une place, c'est à la fin de son 3ème relais que notre stratégie s'avère payante, le pilote en 8ème place s'arrête à environ 10 minutes de la fin pour un splash d'essence, nous donnant ainsi la 8ème place !

    Place finale 8ème après être partis en 19ème position, bien content de notre course, nous n'étions pas les plus rapides, mais étions très régulier et notre stratégie s'est montrée efficace, le plus difficile aura été de gérer les accidents des autres, autant de trafic sur la piste, très peu de ligne droite sur cette piste donc bien plus complexe que Le Mans pour dépasser / se faire dépasser.

    On fini la course avec seulement 9x (moi 2x, Antoine 7x) et trois relais chaque en 2x 3h environ.

    Ces deux courses auront permis de sceller l'équipe et bâtir la confiance l'un envers l'autre, nous somme prêts pour s'engager dans une saison complète en Endurance, ainsi qu'aux 24H du Mans en juin prochain.

    78464497_158079658926781_741320748383076352_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeGhAk-huWA-Kw3Klud4vblbxvI8HcfXCMSBqS1GGArMCP-MArhMKvaRnyTdOpDNnIdfCBa7LJdMr0wwWk7QvgH1uXjp6AuL8ineei_MbgdDqQ&_nc_ohc=4UJOLc3ewsQAQk9aEJkyp6Gsnvej7wLa1LMNTXu9oWln5rCQ4hWmxU5VA&_nc_ht=scontent-lga3-1.xx&oh=426fffbeb206dc07e9a7761ac659ae32&oe=5E419FB6

    77252720_158079638926783_4632940316926672896_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeH6tVuUhMts_Uq31IrY0ErCvbH15JYNAFpSaSV7ee_N-vPR4Va0pI7CE2eDxqZnU9KRjPzNDgrBT3sXEdt9TGcVpTgHXnneSqO_0kuizpMKTQ&_nc_ohc=PFrC5pEKLsQAQmC8aUCghcVpjawoXxyxhsnrQZKkbu6hzi6w4IGxRIqsw&_nc_ht=scontent-lga3-1.xx&oh=07a1f594bc645dda26bcb471a73d0307&oe=5E8C712F

  • Bon ben moi je sors d'une session très courte sur Monza avec la Radical.

    2ème chicane au 1er tour, un c..... ne freine pas et me défonce l'arrière-train.

    Résultat des courses 18 minutes de réparation sur une course de 15 tours, j'en ai fait que 3...

    Complètement la lose

    602.png

  • Bonne petite soiree avec mes 2 1ere course avec ma livrée Krillin :)

    ILMS Podium 3eme, en Ferrari

    IMSA Podium 3eme, en Ferrari

    C'est marrant je vais presque 1s plus vite depuis que je suis passé de Ford a Ferrari ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Belle livrée :+:, j'avais lu ton message sur mon cell mais image trop petite je n'avais pas reconnu nôtre drapeau.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super Bravo.

    A lire tes résumés, ça donne vraiment envie de faire des endurances..

    Bon après 3h au volant, je me lève plus du siège moi ... :rip:

  • Super Bravo.

    A lire tes résumés, ça donne vraiment envie de faire des endurances..

    Bon après 3h au volant, je me lève plus du siège moi ... :rip:

    L'endurance est vraiment pour moi le sommet de la discipline du sport automobile, cet équilibre entre performance/régularité/fiabilité des pilotes qui dure jusqu'à la dernière seconde, t'as de quoi écrire un roman sur tout ce qui se passe pendant une course d'endurance, un beau mix d'émotions !

  • Je viens m'auto shame ici meme.

    J'ai completement merdé ma rentré au stand a Zolder, j'ai mal calculer que les autres freinait vachement plus tot.

    Du coup j'ai envoyé defoncer un mec tellement fort que je l'ai envoyé a Narnia.....

    Je me suis excusé en jeu et message privé cela va de soit mais quand meme j'ai honte =>

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :hihihi: c'est des choses qui arrivent !

    J'ai fait une boulette du genre le weekend dernier.

    J'étais P3 et plus rapide que le P2 (un espagnol). J'ai voulu passer à l'intérieur sur le T7 à Sebring à 3 tours de la fin sauf que j'ai bien raté mon freinage, arrivé beaucoup trop vite, spin et l'ai envoyé avec moi dans le décors :shy3:

    J'ai terminé P6 et lui P8 je crois, aucune perte d'IR pour lui et moi par chance.

    Je me suis excusé aussi, il m'en a pas voulu :B

    Ca sert de leçon, c'était sur une course avec le plus gros SOF où j'ai pu courir jusqu'à présent, et j'ai bêtement gâché un podium :boulet:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Et bien je viens de faire une belle soirée Racing :)

    J'ai enchainé 3 courses, et quand je dis enchainé, 1 fois 1 finie je foncais m'inscrire a la suivante ca se jouait a 2m pres.

    Debutée avec IMSA Montreal, en Feurarri Orange GTE, je suis partit P4, avec les aliens, mais je pense que des aliens on raté leur Qualif, car mon temps etait pas top en 1.30.910. Au final je fini P8 avec la voiture #18 donc plutot content, +17 iR seuleument :/ et +0.18 SR

    Ensuite Zolder, que j'ai fais en Feurrari Orange GT3, car elle passe super bien sur la 1er chicane relou alors que la Merco que je prend d'habitude passe TRES mal la chicane. Je me qualifie P8, en 1.26.818, alors que normalement je suis en low 1.26 avec la Merco, mais bon, 0 training avec la Ferrari sur Zolder lol, donc plutot content.

    Au final je fini P5 , +47 IR et -0.15 SR. avec 7 incidents, c'est chaud de pas faire du 1x dans les chicanes si tu veux etre rapide.

    J'enchaine sur ILMS , en FEUrarri GTE :) ( soirée Feux ra ri ) :) , Voiture #10, je me qualifie P3, en 1.55.562, a 0.010 du P2 ( voiture #6 ) , le P1 est en 1.54.058 ( Lubomir de chez Geodesic voiture #2 ) .

    Le depart est brouillon et je me retrouve P4, apres 2 tours je passe le P3 a l'exterieur de Brookland, j'en suis pas peu fier :D Apres je met pas mal de tour a rattraper P3.

    Je le passe a l'interieur de Luffield, le P1 est loin a 10s Et le P3 est collé a mes basket.

    Apres 5 - 6 tours j'arrive a creuser un ecart de 5s avec P3.

    Et ca reste comme ca un moment, et puis J'arrive a Maggots et Becketts, drapeau Jaune. je vois une ferarri noir a droite dans l'herbe, c'est P1 qui broute :)

    Me voila P1 avec 5s d'avance sur P2 et P3 juste derriere collé au basque. P3 et l'ancien P1 ( Lubomir ).

    J'en profites pour monter mon avance a 6s avant l'arret des stands.

    En ressortant , je n'ai plus que 3.5s d'avance sur Lubomir qui est passé P2, avec 10m de courses restantes.

    Autant dire que j'étais sur qu'ils allaient me rattraper rapidement, mais en fait il a du cramer ces pneus ou avoir des domages, car j'ai réussis a maintenir entre 4 et 5s.

    Et a moi la victoire, ca fais plaisir , j'ai pas chomé pour celle la , 1 seul 1x, j'etais avec un bon rythme et sans faire d'erreurs, donc bien content de moi.

    +83 iR et +0.93 SR. ca fait plaisir aussi :)

    Sur ce c'est 22h40, je vais me faire un sandwich, mater The Madalorian S01E04 et aller me coucher.

    Demain je m'entraine en Skip pour la course Broadcast de 21h heure Australienne , sur TopSlipTV, si je suis dans le Split 1 :)


    Silverstone_Circuit_2011.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La holden est prete :)

    La partie orange est super matte.

    Et la partie bleue en bas super chrome.

    vY0j9FTsP56dxb6bGgwKC8ytQ1j2Ddk6YQhglrlFIa5IXprdqs3qMX4_VV7OUdCkidnPXNv8trHbph_x2JhDhPZuRGocCoV-PbqzGhLqXmW0obTOu7zED62NPaXD5kwdO9Sn005iVF0=w1200

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 décembre 2019 à 11:38).