iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • #C'estBalot

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sympa, ta vidéo, ça me donne de plus en plus envie de me mettre à la VR (même si je crains être malade).

    La skip est super, pas beaucoup de réglages, ça met les pilotes sur un pied d'égalité :). Tout le contraire du V8 supercar, j'avais commencé ma saison en faisant mes setups, je m'en sortais pas mal mais je stagnais. J'ai ensuite pris les setups de pure, que j'ai modifié à ma sauce, j'ai gagné +300 d'IR en 5 courses :etoiles:.

    Donc, la prochaine saison, ce sera surement la skip pour moi aussi ou la spec racer et peut être en VR :love2:;

    Si tu veux te faire la main, on lance un championnat "privé" chez les GR, plus d'info là : iRacing - Championnat SkipBarber chez les GR

  • MaD_King super course, très immersif en vr ces Skip.

    Hâte de voir d'autres vidéos :+++:

    Ca c'est ma première course en Skip officielle, et j'ai était un peu gourmand à la fin, surtout avec un gars qui avait un ping déconnant derrière, mais c'était un pied total. Désolé pour la qualité de la vidéo, je n'avais pas encore trouvé des réglages corrects.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Très intense tes batailles, et très propres surtout... dommage pour la fin, mais le gars derrière était un peu trop optimiste aussi

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut à tous, je me suis mis récemment à iRacing, donc je découvre un peu tout, et je tache de faire progresser mes "stats" en attendant j'essaye de streamer, j'affine mes réglages graphiques aussi (d’ailleurs je vois que Darky à un très bon résultat avec ses vidéo, si tu veux partager tes réglages OBS ? Les modules que tu affiches c'est quoi comme "plugins" ?)

    Voilà les réglages vidéos que j'ai dans OBS:

    x3oOtm.png

    WEo0UH.png

    Après si je comprend bien, tu stream sur twitch puis récupère les vidéos pour les mettre sur youtube?
    Ce n'est pas le top pour la qualité car twitch compresse la vidéo quand tu la récupère puis youtube la recompresse encore. Je n'avais pas trouvé de réglage magique pour ça.

    Pour les overlay que j'affiche, ça vient de Kuttu: http://ir-apps.kutu.ru/#!/

  • Voilà les réglages vidéos que j'ai dans OBS:

    x3oOtm.png

    WEo0UH.png

    Après si je comprend bien, tu stream sur twitch puis récupère les vidéos pour les mettre sur youtube?
    Ce n'est pas le top pour la qualité car twitch compresse la vidéo quand tu la récupère puis youtube la recompresse encore. Je n'avais pas trouvé de réglage magique pour ça.

    Pour les overlay que j'affiche, ça vient de Kuttu: http://ir-apps.kutu.ru/#!/

    Merci pour toutes les infos, en fait en ce moment il ne veut pas diffuser sur Youtube directement (je ne sais pas pourquoi) c'est pour ça que j'ai ré-injecté mes vidéo Twitch.

    Quand j'aurais trouvé mon souci ça sera à nouveau en direct sur Youtube en même temps que Twitch.

  • Oui j'ai vus j'avais accepté ;) non j'ai pas de cliping pourquoi ?

    Bah si, regarde ta jauge ffb, elle passe dans le rouge par moment.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour OBS, perso je stream pas, donc je sauvegarde a partir du replay, et ensuite montage rapidos dans FilmExpress.

    L'avantage c'est une qualité de vidéo excellente , mes settings ( anglais désolé )

    Recording : indistinguishable Quality, Large File Size

    Format :MP4

    Encoder : Hardware (NVENC ) , autant dire qu'avec la RTX 2080 ti, ca prend 0 ressources CPU ( et puis facon je le fais du replay donc je roule pas en meme temps )

    Par contre la qualité finale dans Youtube est BEAUCOUP moins bien que la qualité de mon fichier MP4 sur mon drive. Donc , pas trop la peine de se faire trop chier quand meme .


    Résume de ma course ILMS fini il ya 30m.

    ILMS - Road America ( mon circuit préféré ) - Ford GT ( car le coeur plutot que la perf a tout prix ) - 1 seul split - SOF 2034.

    Je part P10 , qualifié en 2:01:266.. c'est ma 1er course avec Ford GTE + ce circuit, et j'ai fait que 10m de practice avant.

    Je prend un super départ, les 2 derriere dormais, et je me retrouve P7 avec 1.5s d'avance sur P8, donc sans aspi.

    Un gars se loupe et je me retrouve P6, mais il est aggressif, donc je le laisse passer le tour d'apres.

    Ensuite.... bah je suis , j'essaye d'économiser, mais il se passe rien :D, le mec derriere se retrouve a 5s.

    On s'approche des la fin de la fenetre de ravitallement, et je vois sur le relatif que ya 3 mecs P5 P4 et P3 qui sont proches et qui arrivent sur des attardé, et il me reste 5T de fuel.

    Je me jette dans les stands, arret normal rien de folichon.

    Je repart... et ... lol... j'ai eut du nez, quand tout le monde a fini de PIT, je me retrouve P3 avec 4s d'avance sur P4 en BMW, et la ford est connue pour économiser les pneus, en tout cas plus que la BMW. Du coup, avec 20min de courses restante j'augmente mon avance a 6s sans trop forcer.

    P1 et P2 sont 15s devant.. donc ca a du fritter entre P3 et P6 apres mon arret aux stand

    Donc content de ma course :) J ai bien boosté le SR avec 2x et aussi le iR

    3 car.png?dirpath=fordgt2017&size=1&pat=4&lic=0153db&car_number=14&colors=FF6A00,FFFF00,242ABC GTE Class 14 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 22 Running Laps -4 L 0 2:04.358 2:01.381 3 30 2 122 25 2 Asia 2369(+79)
    ? CLASS A 3.44 (+1.54)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (31 décembre 2019 à 13:50).

  • Il est clair que la qualité est top comme ça. Le hic cependant, c'est qu'on a aucune info en replay. Du coup, c'est pas terrible pour suivre la course.

    NVENC, ça fonctionne bien ; )

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai pas mal cherché d'overlays sympa à mettre sur les vidéos des courses afin de pouvoir la suivre, mais j'ai rien trouvé de vraiment joli.

    A part https://www.sdk-gaming.co.uk/ qui est super chouette, mais c'est pas donné pour du Youtubisme amateur et occasionnel :shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (31 décembre 2019 à 17:03).

  • Salut, un petit test des plugins indiqué par Darky avec des IA et un enregistrement sur disque, à creuser un peu plus mais ça fait bien le job, merci.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon autre sujet, pourquoi C@arbone tu as fermé le sujet sur la proposition de championnat GR iRacing - Championnat SkipBarber chez les GR et surtout viré les réponses, tu as passé un mauvais Noël, tu aimes pas iRacing ?

    Sérieusement, un MP cela aurait été pas mal pour savoir ???? Je vais rester zen, mais c'est pas très poli comme façon de faire ... (surtout pour un admin, aucune explication, super ...) donc pour ceux qui veulent en parler, RDV sur notre Discord vu qu'ici c'est la dictature à priori, espérons que 2020 soit plus ouvert ;) plus qu'un jour à tenir.

  • pas très poli?

    je vais aller posté toutes mes annonces de championnats et créer autant de discutions que nécessaire sur ton forum/discord un petit peu n'importe ou comme tu l'a fait sur le notre propre forum et on verra qui restera le plus poli de nous 2.

    Il y a un espace réservé aux annonces de courses sur notre forum mais il n'a pas vocation à devenir un espace de discussion dédié.

    Vous postez vos annonces et pour le jeu des question réponses, vous le faite sur votre forum.

    ce système existait déjà sur racingfr.com, il a toujours existé en fait.

    Toi qui nous côtoie depuis tant d'années je suis vraiment surpris que tu ne soit pas au courant

    racingfr.net ou .com n'a jamais été un espace de recrutement pour les autres ligues, ni hier ni aujourd'hui, pour demain on verra bien

    Soit dit en passant, faire tes remarques désagréables en public ici ou sur mon mur, ça manque cruellement de fair play et c'est tellement petit, un mp aurait été plus indiqué.

    enfin bref, bonne année 2020 à toi et tes proches ;)

    109.png

  • Salut, non j'étais pas au courant, on postait 1 fois tous les 6 mois pour nos championnats sur le forum RFR (ça fait plus d'un an qu'on ne fait plus de championnat).

    Donc désolé si j'ai pas respecté le bon endroit, une explication comme tu viens de le faire aurait évité mes commentaires, je poste une fois de temps en temps et là je me fais bouler, tu parles du respects des gens ... j'ai pas aimé, donc je le dis, je ne fais pas de politique, si j'ai quelque chose à dire, je le dis.

    On va commencer 2020 du bon pied : Donc désolé si j'ai pas posté au bon endroit, je ferais plus attention la prochaine fois.

    Sinon, tu peux poster sur notre discord les championnats/open RFR rF2 & iRacing si tu veux, il y a un canal pour ça justement #🏅-courses-hors-gr il n'y a aucun problème là dessus, bien au contraire, on accueille les propositions avec plaisir ;) .

    Pour clore le hors sujet, voici ma première et dernière course sur Tsukuba, j'ai eu du bol, je vais éviter d'avoir une course avec incident :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'y vais moi aussi de ma vidéo, c'était ma dernière course de l'année :P
    Le début de course en mode "on suit le top 5" pour faire le gap avec le peloton. J'en profite pour essayre de travailler le lift & coast, il y a du mieux mais je ne suis toujours pas au point.

    Ensuite c'est de la gestion puis les 7 derniers tours sont un peu dingue. Je me retrouve derrière le 4ème qui est plus lent et qui défend comme un dingue.

    Je tenterai des truc et rechercherai des possilités jusqu'au bout pour le passer au dernier tour.

    Une bagarre assez intense avec des passages très proches (par chance pas de netcode) ça fait vraiment du bien.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Super course ! Bravo. Belle Bataille.

    Avec un Irating à plus de 5000, tu dois avoir que des aliens dans tes courses (SOF ?)...:dingue:

    Perso, va falloir que je soigne mes entrées dans les virages...Je crois que c'est mon gros défaut actuellement.

    Donington Park a été une claque à ce niveau. Je pars avant dernier, je remonte 9 ème (j'ai stop le record OBS car je ramais avant la fin du départ lancé).

    On va essayer de se focus sur Silvertsone (Bmw M8 GTE toujours).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 janvier 2020 à 02:31).

  • Darky GG, belle baston finale

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec un Irating à plus de 5000, tu dois avoir que des aliens dans tes courses (SOF ?)...:dingue:

    Là le SOF GTE était de 3400 .

    De mon point de vue, il n'y avait pas forcément de gros aliens lors de cette course mais tout ça est subjectif ;)

    Sur Sebring et Spa, les SOF dépassaient souvent les 4000 et là ça causait un peu plus :B

  • J'étais P1, avec 5s d'avance...... et le chtit blue flag qui ruine la course de tout le monde....

    ( reported )

    ( oui je l'ai traité de con...enfin, je lui ai demandé ... enfin.. craquage quoi... )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 janvier 2020 à 12:58).

  • Pour toi complètement d'accord, très c** de la part du retardataire. Par contre les autres, ils peuvent freiner pour éviter la voiture, plutôt que de vouloir absolument gagner une place.

    522.png