iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Il est vraiment chouette ce circuit avec la skip, un peu casse gueule les premiers tours mais des que le grip est là c’est du bonheur.

  • MaD_King,

    Superbe course !

    J’échange ma première victoire (avec la pôle), je me qualifie en 1:57:6... Je tape un premier tour en 1:56.77 (?) mais le reste ne serra pas dingue en comparaison de Darky et des bons pilotes. Le niveau est pas ouf (j'aurai pas posté de course sur Suzuka sinon car rien inintéressant) mais c'est la première fois.

    D'ailleurs, je vois bien que mon pilotage et encore trop agressif et haché en comparaison (régime moteur pas bien maintenu, relance poussif, un peu trop de freinage et tard parfois etc..privilégier l'exit au lieu de l'entrée, du boulot donc aussi la dessus...).

    A 6.50m environ, contact avec le 2ème... Sur le coup, je m'en suis beaucoup voulu. Mais au final je pense qu'on est tout les deux responsables.

    Résumé bref: Je fait une erreur (avec un rythme en plus de ça, en grosse baisse..la pression ?). Je lui laisse donc la place, puis le virage suivant on est encore côte à côte, mais il garde la traj idéale, et il aurait fallu que je freine ou sorte un peu de la piste pour éviter le contact car je n'ai pas anticipé sur l’instant qu'il se rabattrai autant (vu qu'il m'avait pas encore vraiment dépassé).

    Bref, c'est ouvert au débat je me suis excusé mais bon..:console:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ps: Sinon cette semaine sur cette série, j'ai fait aussi 3ème, 4ème, 5ème et deux autres courses "catastrophes" (je finis 16 et 17). C'est pas une bonne idée de louper les qualif :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 février 2020 à 16:17).

  • Bah moi comme d'hab je suis damné. A chaque fois que je m'approche des 3K, je tombe sur des split de debiles mentos.

    VRS , #16 je me qualifie 14, 1er ligne droite apres le vert, gros carnage devant , je ralentis, je me fais defoncer l'arriere, je finis 21 - 75 iR

    Skippy, je me qualifie 3eme, apres 2 tours je suis 2eme derriere Sasha Gorlé, 2 tours plus tard le P3 me défonce l'arriere a l'epingle, je fini 15, -75 iR

    ILMS, Porsche, je sais plus ou je me qualif, mais pas trop mal, 1 tour dans la ligne droite apres les EssE, je suis un derriere un gars a gauche, on double a 2 un gars a droite, le mec a droite sur rabat sur ma gueule, course fini - pleins de iR.

    Meme ma derniere course "qui se passe bien" fini mal.... voiture #16 , VRS, je me qualif P9, pour une fois pas de carnage, je double le mec devant, P8... arret au stand un mec devant part en tete queue dans les stands P7, il rest 5m de course, P8 remonte sur moi mais il est pas assez rapide pour me doubler alors que je tente aucune maneuvre de blocage et de defence, juste je sors toujours mieux que lui dans le virages avec les zone de freinages.

    Dernier tour au freinage pour le droite apres l'epingle, je freine tard au 2emes plots, ils freinent encore plus tard , et m'envoit valdinguer dans l'herbe.
    Je fini P10 au lieu de P7 au lieu de gagner 65 iR , j'en gagne que 40...
    Ca me fatigue... ca me fatigue.. pour dire j'ai tenté 2 courses sur ACC tellement iRacing ca m'a gonflé aujourd'hui..... carnage aussi....
    J'espere que demain a sera mieux, j'en ai marre de passer mes soirées a faire des Report :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Heu....un shifter c'est toujours séquentiel, non ?
    Et j'ai une boite h en plus si c'est ce que tu appelles un shifter manuel ;)

    J'aime bien me mettre "comme en vrai" et du coup j'utilise un volant rond ou open-wheel, et les palettes, le shifter ou la boite h en fonction de la voiture. C'est ma manière de faire à moi.

  • MaD_King,

    Superbe course !

    Merci, mais je suis encore très tendre, j'ose pas défendre en fermant les portes avant les freinages, ça me vaut quelques places perdues je pense. Je suis encore un peu stressé en piste, surtout que mon but est de faire monter mes rating rapidement.

    Mais depuis 2 courses je m’aperçois que je tombe dans des splits très propres, c'est fluide, pas d'attaques suicidaires, donc faut que je m'habitue à être moins méfiant quand j'ai un pilote aux fesses :) Je suis trop souvent en train de regarder mes rétros et pas défendre ;)

    Mais c'est cool, ça vient petit à petit, et derrière le volant c'est un bon trip.

  • Merci, mais je suis encore très tendre, j'ose pas défendre en fermant les portes avant les freinages, ça me vaut quelques places perdues je pense. Je suis encore un peu stressé en piste, surtout que mon but est de faire monter mes rating rapidement.

    Mais depuis 2 courses je m’aperçois que je tombe dans des splits très propres, c'est fluide, pas d'attaques suicidaires, donc faut que je m'habitue à être moins méfiant quand j'ai un pilote aux fesses :) Je suis trop souvent en train de regarder mes rétros et pas défendre ;)

    Mais c'est cool, ça vient petit à petit, et derrière le volant c'est un bon trip.

    J'ai le même soucis je me suis même gâché quelques coures la dessus. Des fois, on veut tellement bien faire (SR).

    J'essaye de faire plus abstraction des retros. Je ne les regardes plus en courbe par exemple (sauf si attaque ou le gars est proche et du coup j' anticipe en me décalant).

    Je check avant l'entrée en virage: "ok, tu ne peux pas me choper", je freine et me concentre sur mon secteur et une fois sortie je check à nouveau vite fait mais j'essaye de limiter ça et juste un ou deux coup de regard jusqu'au secteur suivant, car ça me stresse de voir la voiture se rapprocher puis s'éloigner, etc..

    Du coup, là ça va mieux. Je ressens moins de pression, je suis plus focus sur ma course que les gars derrières.

    Puis, ça m'a permis de moins cogiter et de plus m'imposer. Et puis à vouloir être trop fairplay des fois, on peut aussi surprendre, casser le rythme de la personne derrière.

    Je fais plus confiance aussi aux gars derrière pour pas trop forcer..Bon, magicfr te dirait faut peut-être pas :B


    Elles sont cool tes courses en skip ! T'as l’air aussi de bien rouler. C'est beaucoup plus intense/passionnant que mes courses en BMW par exemple :+:

    Après, je vais pas donner de conseil vu mon niveau d'amateur (:gerbe:). T'es meilleur que moi.

    magicfr
    Ils t'ont fait jouer à ACC, les salauds ! (bon après le jeu est cool aussi, y a le DLC). Peut-être que c'était des devs de chez Kunos qui ton refait l'arrière, un complot !!:P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 février 2020 à 16:20).

  • Merci pour ton retour, je vais tenter de l'appliquer. Je ne sais pas si je suis meilleur que toi (et en fait je m'en fiche un peu de le savoir, car je ne roule pas pour être le meilleur, je cherche à me faire plaisir et finir mes courses, et si j'arrive à batailler propre toute la course même pour la dernière position c'est ce qui compte).

    Je roule depuis 15 ans au moins en simu donc j'ai quelques bases et du bon matériel, mais j'avoue que rouler avec la sanction des off track et contact même quand c'est pas ta faute me remet dans un contexte de pression constant que je n'avais plus depuis très longtemps, c'est sympa et dérangeant à la fois, mais ça cré quelque chose, du coup ça change la façon d'aborder les courses ;)

  • iRacing en MP, y a pas comparaison avec la concurrence. Pour ça que je suis dessus ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 février 2020 à 19:42).

  • Heu....un shifter c'est toujours séquentiel, non ?
    Et j'ai une boite h en plus si c'est ce que tu appelles un shifter manuel ;)

    J'aime bien me mettre "comme en vrai" et du coup j'utilise un volant rond ou open-wheel, et les palettes, le shifter ou la boite h en fonction de la voiture. C'est ma manière de faire à moi.

    Ouais , utilisons le bon vocabulaire pour eviter les malentenuds, Shifter H, Shifter Seq, Paddles, en Francais ca donnerait :euh2: Boite en H, Boite Sequ, Palettes.

    Les V8 utilisent des Shifter Seq, du coup comme Rick, je fais comme eux :) ( masochisme :D :esclave: ). Perso j'ai un Fanatec Seq 1.5, pour moi c'est le meilleur shifter car on peu switch de boite en H a Seq en 1sec chrono, et le feeling est vraiment bon.

    Rick Block J'ai fait du practice a Montreal, je vais voir si il y a des australiens cet apres midi, sinon je ferais la course du Lundi soir ( Aussi time ) , apres 1 semaine de taf, mon boss ( meme bosse que mon ancienne boite ahah ), et au courant que je part plus tot les Lundis :D

    Pour l'instant je fais du bas 1.36 en Qualif 1.36.125 je crois , EDIT je peux verifier sur mon profile dans personal best:

    Circuit Gilles Villeneuve Practice 1:36.188

    En setup course je suis plus en haut 1.37 et bas 1.38. Le meilleurs se qualif en milieu 1.34 :/

    Je suis avec le setup VRS, j'ai fait un feedback sur les setups VRS V8 supercars, en demandant pourquoi il y a pas de setup qualif. et seulement 2h plus tard Madisson m'a répondu, il m'a expliqué quoi modifié et m'a dit qu'a partir de la semaine prochaine il ajouterais un setup qualif et parlerais de la qualif dans la video de tutorial.
    Ok, je comprend pourquoi c'est cher VRS, car ils ont ce genre de plus value bien apréciable.

    Désolé pour le HS V8 Supercars, je copie ce message dans V8 et continuous la discussion sur le bon thread ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • premier podium pour moi en mazda cup sur le circuit de nakama (ou un truc du style).

    Je pars 6éme, je prends rapidement la 3éme place et je me bats pendant 8 tours avec un gars qui s'averera être un pilote permis C qui m'a fait 2-3 mouvement pas très cool, si je savais comment partager un replay je vous montrerais (et j'aurais aimé des conseils quand au comportement à avoir).

    Mais je suis très content, car sur un circuit que j'ai découvert hier et ou j'ai tourné en practice à 1"56, puis à 1"52, sur cette course, 1 incident, pas d'erreur majeure pendant 10 tour et un best lap proche des 1"49 et je suis très content (avant la course je me disais wow le 1"50 est impossible sur cette piste, hé bien si, bien concentré sans même regardé les chronos j'ai fais une super perf a mon niveau !)

    435730.png

  • ENFIN !

    3 3 car.png?dirpath=rt2000&size=1&pat=2&lic=0153db&car_number=8&colors=FF6A00,FFFF00,242ABC SBRS 8 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 2:00.326 3049(+68)

    ENFIN j'ai dépassé le 3K de iRating pour la tout 1ere fois !!!

    IawaESejH7Ny_ePTrbQpGq4bUnZUbg8kJwJWubLXsjVsWs3nturp6xFaH_YR83KEylfHjb79T6l1eqQ7OH5l2nxhTo0x2izZQRP2FYzXVSjXZUEqE05p2nw6WgwHg5W5MBv2I6hJB5Y=w1024

    J'avais preparé une skin spécial et une video de presentation il y a 1 MOIS !!! j'avais atteint 2935.. et apres.. ca avait été misere sur misere donc j'avais pas pu presenter ma skin lol.

    Donc enfin , Voici ma nouvelle skin , pour l'instant j'ai fait que la V8 Supercars.

    Ambiance Japonaise :) J'ai fait joujou avec les spec maps

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 février 2020 à 02:30).

  • Je dirais que le tort est partagé. Lui prend clairement son virage bien large, mais à la sortie tu reviens vers l'intérieur au lieu de poursuivre sur la ligne extérieure.

    Difficile de déclarer l'un des deux comme étant fautif.