iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Avant c'était en GT3 que c'était plein de connards comme tu dis, maintenant c'est surtout en GTE et en ILMS (là c'est un festival avec les LMP1 qui ne savent pas dépasser proprement). Quand les GTE seront démodées ça roulera propre :B

    En parlant de caisses démodées, j'aurai vraiment aimé de nouvelles GT1, elles sont super cool, une série un peu oldschool ça serait bien, moins vieux que l'IMSA 90 qui n'attire pas grand monde malheureusement, là ça resterait très moderne, ça pourrait marcher.

    En GT4 il y a plus de maladresses que de gros cons pour le moment, enfin, dans les courses que j'ai pu faire, le souci vient plus de la différence de perf entre les TCR et GT4.

    Il y a vraiment beaucoup de nouveaux sur iRacing, donc proportionnellement... C'est la rançon du succès, parfois j'aimerai bien que ça reste confidentiel (même si à l'échelle du jeu vidéo ça reste une niche) mais d'un autre côté ça ramène de l'argent et du contenu donc bon.

  • La cup sur Bathurst est sympa, mais qu’est ce que c’est dur quand même. Être clean c’est jouable, mais clean et rapide j’y arrive pas encore. Vraiment un circuit qui nécessite beaucoup de temps pour maîtriser la trajectoire et la vitesse idéales.

    Je vais moi aussi laisser les GT de côté pour me concentrer sur les monoplaces. Je garderai peut-être juste un peu de GT4 pour jouer avec la M4. J’ai pas eu autant de mauvaise expérience, mais j’ai du mal à y progresser. Une prochaine saison je ne ferai que de la GT pour chercher la progression.

  • Petit apparté puisqu'on parle de Bathurst que je viens de tester en practice avec la Porsche Cup , justement pour voir un peu si j'allais m'y lancer ....je boucle quelques tours pour voir le temps que je fais .....et clairement la Porsche faut être concentré et hyper léger sur les freins et les gaz pour pas faire d'erreurs et de sorties .....;J'avais 5 minutes, je me dis que j'irais bien faire un tour sur assetto competizione sur le même combo .....FOV pas optimisé, FFB pas optimisé, plus touché à ACC depuis 2 mois ....je monte sur bathurst avec la Porsche en hot lap, premier tour, pneus froids .....comme un bourrin, 2 touchettes dans le sinueux .....résultat: 4 secondes de mieux que mon meilleur tour propre sur iracing ......:euh2: Alors: iracing trop difficile, ACC trop facile ?

    474861.png

  • 600dpi je pense a une grosse différence sur le modèle de pneus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et pas la même Porsche non plus. Sur iRacing c'est la Porsche cup, alors que sur ACC c'est une vraie GT3 avec ABS et TC. Pas la même puissance non plus. C'est pas comparable.

  • C'est incomparable, deux modèles de pneus différents, deux physiques différents, ffb différents et si ça se trouve le laserscan n'est pas fait de la même façon non plus (Kunos en a fait des aériens) donc bon...

  • Et pas la même Porsche non plus. Sur iRacing c'est la Porsche cup, alors que sur ACC c'est une vraie GT3 avec ABS et TC. Pas la même puissance non plus. C'est pas comparable.

    AH ouais ça doit être ça , ......parce que même avec un freinage de bucheron et une remise des gaz plein pétrole , sur ACC y a rien qui bougeait .....en gros, la différence c'était: sur iracing j'avais l'impression de conduire une groupe B, pneus slicks sur une patinoire olympique et sur ACC un char d'assaut sur une plage de sable mou :LOL:

    474861.png

  • Je trouve qu'iR est bien plus exigeant en terme de conduite que les autres simus, y compris ACC que j'adore. Ensuite, perso sur ACC je n'y arrive pas. Je ne comprends pas comment il faut conduire ces bestiaux, comment elles réagissent, je ne me rends même pas compte si je vais vite ou pas....Et pourtant j'apprécie son immersion mais il y a vraiment un truc que j'arrive pas à capter, et je sais aps quoi......et çà m'agace profondément :B:hihihi:

  • Je trouve qu'iR est bien plus exigeant en terme de conduite que les autres simus, y compris ACC que j'adore. Ensuite, perso sur ACC je n'y arrive pas. Je ne comprends pas comment il faut conduire ces bestiaux, comment elles réagissent, je ne me rends même pas compte si je vais vite ou pas....Et pourtant j'apprécie son immersion mais il y a vraiment un truc que j'arrive pas à capter, et je sais aps quoi......et çà m'agace profondément :B:hihihi:

    Perso avec un volant entrée de gamme à courroie j'ai une sorte de flottement qui fait que j'ai du mal à sentir vraiment le grip, du coup on sait pas si on conduit vraiment, si on emmène la voiture ou si c'est elle qui nous emmène, y'a comme un filtre entre nous et le jeu c'est vrai que c'est bizarre comme ressenti (bon la dernière fois que j'ai testé ça fait presque deux mois donc ça a peut-être changé).

  • J'ai un TSPC, je ne sais pas si cela vient de là.
    Je trouve aussi que toutes les voitures ont quasi le même comportement que ce soit un moteur central ou à l'avant. La répartition des masses se fait plus ressentir dans iR. Lever le pied avec la Féfé ou l'Audi dans une courbe, c'est pas pareil qu'avec la BM ou la Mercedes.

    Mais bon, l'immersion est excellente sur ACC et je m'y amuse bien aussi, alors cela me change de mes habitudes, et cela me fait piloter autrement, c'est bien aussi.

  • Une course qui se déroule sans pépins, enfin :pardon:

    Je me qualifie 5 ème et je finis 4 ème sur Barthust (j'ai cédé un moment ma 3 ème place. Le gars était plus rapide, j'ai pas cherché).

    Un bon grattage de mur sur le dernier virage du petit "manège" (Forrest's Elbow) sur le dernier tour. Un moment d'égarement, freinage un peu tardif et je n'ai surtout pas bien braqué (l'émotion d'être encore en vie je crois), 2 secondes dans la lune. Mise à part ça, pas de sortie ou de contact, course très clean.

    ps: Sinon, ça secoue pas mal Barthust dans le volant et dans le siège (Buttkickers). C'est vivant.


    710_Sans_titre_2.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 mai 2020 à 02:53).

  • Je suis tombé sur ce site visiblement gratuit pour choper un setup :

    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Index?c…65&trackId=1013

    En fait, je voulais choper un abonnement sur Pure, car VRS il n'y a pas Paypal même si le service est plus complet ( je pense que y a pas de soucis mais petite parano/gêne passagère), mais je me suis rendu compte qu'il faut soit choisir sa série (problématique car je ne sais pas ce que je vais faire ensuite), soit l'accès à toute, et là c'est plus le même tarif (petit blocage sur les 100 balles à lâcher en plus d'iRacing).

    Le setup Porsche était top en tout cas. La voiture était plus stable et je n'ai pas perdu en vitesse en ligne droite. Voiture super saine avec même si ça allait avec le basique (pas trop difficile à tenir). Après le temps affiché est pas dingue (je tournais déjà en 2:10 après 1H00 de roulage) mais bon, ça peut dépanner :jecpa:

    En tout cas, j'étais satisfait sur cette course.


    PS et gros HS: Le enable bidule du mtp :B est stocké comment ? C'est safe ? Je suis gavé de taper mon mot de passe à chaque fois (je pourrai l'enregistrer avec Google qui doit être carré je pense sinon).

    En fait, j'ai eu une anecdote, il y a quelques années de ça avec l'auto log de Filezilla qui inscrivait en clair sur ton pc ton mtp (incroyablement idiot mais bon), et piratage de mon site pro (bon c'est de la 3D donc en fou mais ça m'a gavé 2 jours pour cleaner et valider auprès de google) et du coup je suis devenu très rude sur la question.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 mai 2020 à 02:52).

  • Je suis tombé sur ce site visiblement gratuit pour choper un setup :

    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Index?c…65&trackId=1013

    C'est le 1er site que j'avais testé et que j'ai fuis, TOUT le monde peu poster un setup, c'est le foutoire, des trolls posent des setup pourris pour faire chier les gens, en gros il y a beaucoup trop de setups fait par "on sait pas qui"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, c 'est vrai. Mais cela dit, je ne roulais pas moins vite avec le setup chopé pour cette course sur Barthust en CUP. Et surtout la caisse était plus safe. Mais sans aller dans la parano:etoiles:, c'est sûr que ça n'est pas comparable à VRS et Pure qui ont des joueurs pro. Tu as raison.

    90 euros par an, c'est quand même pas donnée pour avoir accès à toutes les série car je ne vais pas passer une année en CUP.. Y en a ici qui ont les deux + l'abonnement iRacing, ça nous fait du 300 balles sur une année, ça commence à monter... Même si comparé à d'autres trucs IRL, c'est pas si dingue.


    EDIT: Ce que j'aime bien sur VRS le fait de pouvoir upload et comparer les data de telemetry, le choix du setup soit "SAFE", soit "AGRESSIVE" en gros.

    Sur Pure, tu as juste un setup (et des fois il peut être assez agressive même si j'en ai eu des très performants en contrepartie).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 14 fois, dernière modification par RacingDenzel (31 mai 2020 à 02:56).