iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Aujourd'hui j'ai testé la iRacing Spec Racer Ford Challenge.

    Je me suis dit que c'était certainement plus proche de mon niveau actuel.

    J'avoue que c'est assez sympa :)

    Juste un gars sur un freinage qui me pousse juste assez pour me foutre dehors et me passer.

    Bref j'encaisse et je continue ma course.

    J'arrive à le remonter et au dernier virage il sort trop large et voilà en vidéo sa belle manoeuvre :wc2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'avais fait une demi-saison avec. Les courses étaient assez cleans malgré quelques maladresses (les miennes et celles des autres) mais pas de voyous, même si tu auras toujours l'exception qui confirme la règle.

  • Très chouette course encore avec la M4 pour moi.

    J'appréhendais un peu, Brands Hatch, 1ere semaine avec une nouvelle caisse, Split 3 je crois, je craignais du gros grabuge....et bin même pas. Quelques maladresses dont la mienne qui m'a coûté 3 places et 2 nouveaux amis :B et même si j'ai foiré complet les qualifs (P16) après des grosses bagarres je finis P10. J'aurai pu finir P9 mais l'espagnol de service, pas content de s'être fait doubler dans le dernier tour, a tenté une manoeuvre impossible dans l'avant dernier virage et si je n'avais pas élargi, on était 2 au tapis.

    Elle pars bien cette saison. Du coup j'vais tenter du GT3 à Monza tiens ;)

  • Une autre course en SCCA ce matin. Parti 18me, un premier tour de boucherie et un finish au millième.

    Assez râlant car le mec me pousse dehors à l'épingle en début de course et détruit mon aileron arrière....

    10 incs dus à 2 mecs qui me rentrent dedans. Ça fait plaisir, je m'améliore

    4 4 car.png?dirpath=specracer&size=1&pat=1&lic=fc8a27&car_number=13&colors=0ada00,ffffff,111111 SRF 13 helmet.png?size=5&pat=3&lic=fc8a27&colors=d1ef16,060606,0f100f Nicholas R Malone 16 Running Laps -40.785 0 1:55.997 1:51.526 14 15 12 50 12 9 Australia/NZ 955(+68)
    CLASS D 2.39 (-0.04)
    5 5 car.png?dirpath=specracer&size=1&pat=22&lic=feec04&car_number=16&colors=FFFFFF,ED2129,ED2129 SRF 16 helmet.png?size=5&pat=9&lic=feec04&colors=000000,2A3795,FFFFFF Dominique BRAQUEHAIS 18 Running Laps -40.786 0 1:55.997 1:52.653 3 15 10 46 10 8 France 829(+66)
    CLASS C 1.49 (+0.01)
  • Course de 6h : Circuit des 24h du Mans. Samedi 13-06-2020 Split 2/4


    Voici mon premier résumé de course, je n'ai pas de capture ou de vidéo car j'ai oublier d'enregistrer mon replay à la fin de la course :(.

    Il y a quelques semaines quand j'ai commencé à rouler sur IRacing j'ai été contacté par un ancien membres de la défunte ligue GTSimulation dans laquelle j'ai débuté le simracing sur Project Cars 1. Il m'explique qu'il roule énormément en endurance et que sa team est à la recherche d'un pilote supplémentaire pour participer aux 24h du Mans.

    Je lui super, quelle GTE je dois acheter car ça m'intéresse? Il me répond, on viens de décider de passer en LMP2 sur la HPD ARX-01c. Aie, je n'ai quasiment jamais rouler en LMP2 :rame:j'ai bien fait quelques tours de roues sur PCars 1 et 2 mais sans plus. Qu'à cela ne tienne ! Je signe ça me fera une expérience :greeze:.

    Après quelques courses catastrophiques, ou j'ai fauté à chaque fois et cassé la voiture. Je me lance dans un nouvel essais en compagnie de 2 pilotes. Cette fois-ci ce sera une endurance de 6h du samedi matin. On se donne RDV sur Discord et j'attends mes 2 équipiers. 8h30, il est temps de s'inscrire un seul de mes compère est là, il téléphone au troisième qui fini par arriver. Les essais se terminent et voilà le temps de prendre place dans la voiture et de se qualifier. Là c'est le drame, notre coéquipier retardataire, qui avait encore un œil dans l’oreiller c'est trompé de serveur et donc ne peut pas prendre le départ avec nous et se fait disqualifier car il est le seul de la team inscrit sur sa session :siffle:.

    Bon ben, on va faire la course à deux, le temps que tout ça se passe le chrono des qualifs ne nous attend pas et il faudra prendre le départ en fond de grille. Mon collègue prend le départ et va rouler durant ~1h30, tout se passe très bien, on remonte de la 18eme place à la 10 au général , quelques petites erreurs de trajectoires mais aucun dégâts à la voiture. C'est mon tour :rame:, je suis en plein stress, il ne faut pas casser la voiture donc au début j'assure, je suis ultra prudent et tout se passe bien ~45min passent et je rentre au stand pour faire le plein. Mon collègue me dit que j'ai assuré , pour ce premier relay je suis sorti 13eme des stands et je suis remonté à la 12eme place sans faire d'erreur. Je suis donc plus confiant et je décide d'attaquer un peu plus ce qui me vaudra quelques frayeurs et une obligation de ralentir pour avoir coupé la piste. Mais j'arrive quand même à remonter à la 11eme place.

    Mon premier relay, se termine et je dois rentrer au stand, mon coéquipier me dit je veux tenter un coup de poker, on ne change pas les pneus et je prend un relay de ~3x45 min. Je lui dit Ok comme tu veux et pendant se temps j'active mon limiteur un poil trop tard, 40 secondes de pénalités :S. Bref on sort des stands à la 13 eme place, mon collègue assure et remonte à la 10eme place à la fin de son relay et me rend le volant jusquà la fin de la course. Je tiendrais bon et ne commettrai plus d'erreur ce qui nous conduira jusqu’à la 10eme place mais surtout la troisième marche du podium en LMP2 :3e:.

    Cette expérience fût la meilleure de toutes mes courses en simracing jusqu'à présent. Vivement la semaine prochaine afin que l'on prenne le départ des 24h.

  • Course en GT3 à Monza. Pour l'occase j'ai sorti ma Ferrari que je n'ai quasi jamais utilisé en course (une seule fois pour finir encastrée dans un mur austalien)

    Ou "Comment se pourrir la course tout seul"....

    Je me qualifie dans le paquet P14. J'appréhende la 1ere chicane mais tout se passe bien et les premiers tours sont vraiment très cleans, je suis entre P10 et P1é avec de très belles bagarres fair-play. Gross kiff.
    Puis après quelques tours, à la seconde chicane une Mc Laren se met en travers. Pour l'éviter je mors légèrement à l'intérieur et me choppe une pénalite. Je dois rendre 0,8 sec. Pas la mort du petit cheval. Et là, en fin stratège, je décide de faire mon gros malin en rendant le temps dans la 3eme chicane, pour ne pas perdre ma position.
    En plus je sors super bien de Lesmo 2 et je peux attaquer la Mercedes devant moi. Du coup le temps à rendre augmente parce que j'accèlère au lieu de ralentir. Je passe la chicane sur l'élan et là......Bim, 41s de pénalité à faire dans les stands pour ne pas avoir rendu le temps. Un fin stratège vous dis-je (cela doit être l'effet Ferrari). Je finirai P22 après plus de 30 min de course en solitaire et j'y perds tous le rating gagné dans la semaine. Brillant.....

    Mais j'en retiens quand même qu'une fois de plus la course a été super propre, et çà c'est bien.

  • Ma première course en GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une bonne première tentative en GT3, même si le résultat est pas terrible ;), mais c'est ma faute ;)

  • 1ere course Supercars V8 2020 S3 au split Super Monday.

    4 Split - Split #2 - SoF 2369 - Voiture #6 :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon je me suis acheté la Indycar Pro 2000, aucune idée de sa place dans la catégorie, j'ai vu qu'il y avait des circuits road du coup je suis parti dessus.
    Direction Watkins Glen, un circuit que j'aime beaucoup, je le connais (bon pas à 100% sinon je ne serai pas à 1500d'IR :siffle:) mais au moins je n'ai pas le circuit à apprendre.

    Premiers tours de roues prudent, je sens que ça va aller après un practice de 45minutes, je me lance sur la course de 22H

    Split de 1457.

    Je porte le dossard #4, autant dire que j'ai la pression et que la pression est moi ça fait deux (sauf :alcolos:)

    Je foire mon premier tour de qualif (un petit off-track), je me qualifie P14.

    Je fais un départ prudent (j'ai vu lors du practice la beauté du new damage model), je n'ai pas envie de foirer ma course dès le début...

    Départ très (trop prudent), au premier virage je dois être quasiment dernier mais ensuite je passe rapidement mes concurrents.

    Tour après tour je gagne des positions et je termine la course P5 !

    +57 iR (1622 d'IR je suis content mais ça risque de ne pas durer :( ) +0.13 SR

    602.png

  • Petit top 10 toujours sympa 🙂

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Permiere fois que je m'inscrit a une Ligue dans iRacing : Supercars V8 OSR Developpement.

    OSR Oceanic Sim Racing, a 3 ligues , V8 Developpement, V8 Supercars Series, et V8 Scops une grosse ligue, limite pro, sur 1 année.

    Donc je me suis inscrit a la ligue d'entrée ( c'est gratos , faut juste etre proche de l'Australie je pense pour le ping ).

    Premier course hier soir, Interlagos, 90m d essais, 30m de qualif et ensuite course de 22 tours avec 1 arret au stand obligatoire pour les pneus ( CPS, compulsory pit stop )

    SETUP Fixé.

    Résumé de ma course : Pole -> P2 apres le CPS -> Send it -> Victoire :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2020 à 10:05).

  • Meme voiture meme piste, mais Serie officielle iRacing, donc 32 tours.

    Je merde mes 2 tours de qualif et donc je pars en queue de peloton en P17, en me preparant mentalement a perdre 83 points de iRating. Et puis en fait non pas du tout :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon deuxième course de la saison en Indy Pro 2000 sur Road America

    Pas fameux Oo

    J'essaie d'éviter le carton au 1er tour mais malheureusement pas réussi, j'ai touché légèrement un pilote qui était en vrac avec ses roues parallèles au sol et on m'a refait l'arrière-train...

    J'ai réussi à rentrer tant bien que mal aux stands, 40 secondes plus tard je ressors mais la voiture a encore quelques dommages, le volant n'est pas droit mais bon c'est parti pour 15 tours presque tout seul...

    Je termine P11 (+6 iR) mais son SR a souffert de l'accident et de quelques off tracks (SR -0.15)

    602.png