iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Trois courses ce soir dont 2 gâchées par des abrutis qui me vaut une perte de 150 d'IR.

    Je pense que je ne ferai que de l'entrainement le dimanche dorénavant...

    Le bouquet sur la 3me course en skippy, bagarre pour la 7me place contre un gars moins rapide mais hyper agressif et qui bloque quand il est devant.

    Dernier tour, je le passe à blanchimont mais on se touche et il va gouter l'herbe.

    Fin de la course je me gare sur le côté et le gars me choisi comme cible. Il m'insulte ensuite par email et a donc droit à un report. :S


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ces gars la c'est le cancer de iRacing, j'espere qu il va se faire ban avec ton report.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon, après une coupure de son et d'image d'une semaine suite à un bannissement (si, si :B) me revoilou.
    On s'était quitté alors que j'avais foiré une course en IMSE Pilot et une autre en VRS GT3 tout seul comme un grand, perdant le bénéfice de l'iR gagné en GT1. Du coup j'ai voulu me refaire en refaisant une course en GT3 sur Monza avant la fin de la S1.
    Mauvaise idée. Pendant le tour de formation, une Mercedes et une Ferrari ont commençé à se chauffer sans que je sache pourquoi. Les mecs se poussaient et se donnaient des coups de portière. J'étais 2 lignes derrière dans le peloton. Et bien évidemment , dés le départ, dans la grande ligne droite, la Féfé prends l'avantage sur la mercos, qui s'écarte un peu, lève le pied et se rabat violemment pour toucher l'arrière de la Ferrari qui pars en spin et arrive droit sur mon pare-brise. Here is the big one :bad: Abandon direct. - 97 d'iR.

    J'ai fait un report sur le mec à la mercedes mais on m'a répondu que ce n'était pas intentionnel :? Peut-être parce que j'étais pas directement impliqué dans l'accrochage mais une victime collatérale.

    C'est donc frustré que j'attaque la S2.

    Objectif 1 : la course du jeudi soir en GT1 Challenge. C'est sur Le Mans, je garde la Vette à qui j'ai fait un zoli skin Mad Croc mais c'est vraiment pas de la tarte. C'est très difficile de maîtriser ce monstre sur le circuit des 24H. Tu es en apnée à chaque freinage et tu prie pour que l'arrière tienne pendant tous les virages Porsche. Et au vu de la fréquentation des bacs à sable, c'est pareil pour tout le monde.

    Je m'aligne après bien des tours de practice avec comme seul objectif d'être propre sur la petite demi-heure de course. Objectif réussi, aucun incident enregistré. Moins de participants mais toujours le même excellent état d'esprit. Un P13 qui me satisfait à la fin, vu le niveau général et la difficulté de l'exercice.

    La semaine qui vient c'est Daytona, pas sûr que ce soit trop réjouissant non plus mais après ce sera plus sympa.

    Objectif 2: Le Glen en M4. Bien plus facile à appréhender que la Vette. Je me débrouille pas trop mal mais vu la chute de mon iR je me retrouve dans un split assez faible avec le dossard 1. Et je fais P12 en qualif. Un peu déçu mais bon.....
    Le départ se passe très bien, je suis assez surpris de la propreté des courses de ce début de saison. Tant mieux.
    Vous avez vu qu'avec le nouveau damage model les voitures perdent des pièces et il peut y avoir des débris sur la piste ? Non, Bin moi je l'ai bien vu parce que j'ai pris une roue sur la tronche. Et cela a ouvert mon capot. C'est bon pour le refroidissement moteur mais moins bien pour l'aéro et la visibilité. J'ai donc fait près d'un tour capot ouvert avant d'arriver à le refermer en faisant des gros freinages. C'est vraiment bien fait mais évidemment j'y ai laissé un paquet de places et du Cx. Je me trainais en ligne droite ensuite. J'ai donc fait un pauvre P11 pas très glorieux, mais avec vraiment l'impression d'avoir connu un de ces aléas qui font le charme du sport auto irl.

    Allez, petit break ACC et on repars en S3 :yes:

  • Un petit tuto vidéo sur :

    1) Comment améliorer le refroidissement du moteur suivi de

    2) Comment refermer un capot sans descendre de voiture

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et une autre vidéo de ma Corvette à écailles sur LE Mans juste pour vous faire envie ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un petit tuto vidéo sur :

    1) Comment améliorer le refroidissement du moteur suivi de

    2) Comment refermer un capot sans descendre de voiture

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent ! :rofl:

    C'est clair que niveau réalisme, c'est clairement pas mal !

  • J’ai essayé un peu la BM, mais j’avoue être revenu à la Porsche que je préfère niveau sensations. Mais je lui redonnerai sa chance.


    Sur le Glen j’ai été très surpris par les conditions de piste. En practice j’enchaîne les chronos en 1:58 juste aux portes du 1:57, mais en course passes les 3 premiers tours impossible de faire mieux que 2:00. J’ai pas compris à quoi c’est dû vu que le température n’évolue pas vraiment. J’ai regardé les chronos des autres et c’était pareil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (22 juin 2020 à 13:06).

  • J’ai essayé un peu la BM, mais j’avoue être revenu à la Porsche que je préfère niveau sensations. Mais je lui redonnerai sa chance.


    Sur le Glen j’ai été très surpris par les conditions de piste. En practice j’enchaîne les chronos en 1:58 juste aux portes du 1:57, mais en course passes les 3 premiers tours impossible de faire mieux que 2:00. J’ai pas compris à quoi c’est dû vu que le température n’évolue pas vraiment. J’ai regardé les chronos des autres et c’était pareil.

    C'est les pneus qui surchauffe.

    Sur la BM, c'est l'avant qui prend cher, du coup, tu sous vire un max et tu es lent.

    Sur la Porsche, c'est les pneus arrières qui chauffent, du coup elle devient plus casse gueule mais va plus vite.

    Mais effectivement, une fois devenu sous vireuse, elle est pas très plaisante à conduire ...

  • Ahah, le capot :) Tu aurais du tenté un gros freinage des le debut pour eviter de perdre tout ce temps apres.

    Mais sur le moment faut y penser c'est facile de dire apres coup ;)

    Sinon pourquoi t'as été ban 1 semaine ? :hihihi: ( Gossip Time :hihihi: )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est les pneus qui surchauffe.

    Sur la BM, c'est l'avant qui prend cher, du coup, tu sous vire un max et tu es lent.

    Sur la Porsche, c'est les pneus arrières qui chauffent, du coup elle devient plus casse gueule mais va plus vite.

    Mais effectivement, une fois devenu sous vireuse, elle est pas très plaisante à conduire ...

    Merci pour l’explication. Cette surchauffe est particulièrement forte sur ce circuit ? Ca m’étonne de ne pas en avoir souffert avant, et pas en practice non plus.

  • Ahah, le capot :) Tu aurais du tenté un gros freinage des le debut pour eviter de perdre tout ce temps apres.

    Mais sur le moment faut y penser c'est facile de dire apres coup ;)

    Sinon pourquoi t'as été ban 1 semaine ? :hihihi: ( Gossip Time :hihihi: )

    J'ai essayé le gros freinage plusieurs fois mais ca n'a marché que quand j'ai voulu rentrer au stand. Je pense qu'avant j'étais trop rapide et la force de l'air le maintenait ouvert.

    Pour le ban je pense que c'est rapport à certains commentaires sur rF2 (heureusement que je n'ai pas dit que le jeu était fini à la p....., j'aurai été éxécuté :hihihi::hihihi:)

  • Merci pour l’explication. Cette surchauffe est particulièrement forte sur ce circuit ? Ca m’étonne de ne pas en avoir souffert avant, et pas en practice non plus.

    Non c'est comme ça depuis le début. Sur Brand Hatch aussi, je faisais chicane mobile au bout de quelques tours.

    Bizarre que tu l'ai pas vu en practice, tu as peut être trouvé un truc pour pas surchauffé.. Peut être moins à l'attaque au début du run

    En tout cas, sur le forum officiel, ça semble localisé sur les pneus des GT4 cette histoire. Après, je sais pas si c'est normal et comme ça aussi en réél ou si iRacing considère que c'est un problème et va modifier quelques chose..

    En tout cas, de mon coté, je me rend en fait que j'achète des voitures, mais au final, je reviens toujours aux GT3 et GTE ... Je devrai arrêter de dépenser mes sous :B

  • Pour le ban je pense que c'est rapport à certains commentaires sur rF2 (heureusement que je n'ai pas dit que le jeu était fini à la p....., j'aurai été éxécuté :hihihi::hihihi:)

    :siffle: :siffle::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT