iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • J'ai encore eu un plantage mais cette fois ci en practice. J'ai pu observer un peu plus ce qui se passe.

    Déjà je ne suis pas déconnecté du serveur, ma barre de latence est verte et très basse, et je continue à voir la course et les autres voitures sur la vue VR à l'écran. Par contre dans le casque c'est tout noir avec 4 points blancs qui tournent.
    Et j'ai la barre G en orange presque à fond et la barre R orange et rouge tout à fond.

    En fait c'est le casque VR qui coupe, pas la connexion.

  • Donc en gros G presque à fond donc carte graphique qui commence à ne plus suivre et R à fond donc ton CPU est au taqué et ne suit plus.

    Essaye de baisser tes options car là ton PC ne suit pas pour ce que tu lui demandes, ça génère peux être un plantage au niveau des soft VR.

  • Et si tu ne l'as pas déjà fait, utilises fpsvr comme ça tu auras une mesure plus précise de ta charge CPU GPU

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ca sent le CPU et GPU qui surchauffent. Entrainant une "throttling", la puissance du CPU et GPU sont diminués pour limiter la surchauffe. Du coup du point de vue du jeu, le CPU et GPU se mettent a ramer ( les 2 barres qui montent ). Mais dant ton cas il semblerait que les 2 continues de surchauffer, et ca entraine un cercle vicieux.

    Mon conseil : installe HWInfo64. https://www.hwinfo.com/download/

    Tu le lances juste en mode Sensor. Configure pour garder que les trucs utilises ( CPU/GPU : frequency, load, temp, fan speed . Et aussi memory clock speed ).

    Tout en bas tu as des boutons et config pour que ca dump toutes les data dans un fichier .CSV.

    Désolé j'ai pas trouvé en Francais : https://support.lumion.com/hc/en-us/artic…le-from-HWiNFO-

    Quand tu commences a rouler tu lances le log des datas.

    Si tu as un plantage. Tu charger le CSV dans Google Sheet, et tu peux faire des graphs des datas pour voir ce qui se passe au niveau charge, temperature et vitesse des tes ventilos pour essayer de voir d ou ca vient.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 août 2020 à 02:24).

  • Rick Block , et j'ai réduit le nombre de voitures aussi ( 8 je pense) , comme évoqué par les collègues.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • La derniere fois que cela a planté c'était en practice sur Road Am et il devait y avoir qu'une ou 2 voitures sur la session, et loin de moi.
    J'ai une 2080 en CG et un i7, je pensais que c'était suffisant, et avant j'avais une 1060 sans connaitre de problèmes.

    Quoi qu'il en soit, merci pour tout vos conseils. magicfr je vais essayer de m'en sortir et merci beaucoup pour ton assistance . Je vous tiens au jus. :merci::merci:

  • La derniere fois que cela a planté c'était en practice sur Road Am et il devait y avoir qu'une ou 2 voitures sur la session, et loin de moi.
    J'ai une 2080 en CG et un i7, je pensais que c'était suffisant, et avant j'avais une 1060 sans connaitre de problèmes.

    ok donc j'ai pas été assez clair ;) tu peux avoir la meilleur CG au monde et le meilleur CPU au monde, SI ils ne sont pas ventilés et refroidit comme il faut il vont surchauffé et automatiquement réduire leur puissance.

    Je pense que tu as peux etre un probleme de ce coté.

    Ouvre ton PC , dépoussierre tout. Vérifie que tous les ventilos tournent comme il faut.

    Verifie aussi ton Alim si elle est bien ventilé :)

    Dépoussierre les filtres de ton boitier.

    Bref, le truc que je fais 1 fois par mois ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 août 2020 à 11:45).

  • T'as pas de filtre anti-poussiere sur ton boitier, omg, fait une photo de l'interieur please :D

    Oublis pas de debrancher ton Boitier de la prise courant, si jamais tu as de l'electricité statique tu risque de cramé ta carte mere.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • T'as pas de filtre anti-poussiere sur ton boitier, omg, fait une photo de l'interieur please :D

    Oublis pas de debrancher ton Boitier de la prise courant, si jamais tu as de l'electricité statique tu risque de cramé ta carte mere.

    J'ai ouvert, il y a bien un peu de poussière mais rien non plus d'affolant. C'est quoi le meilleur moyen de dépoussiérer l'intérieur ?

    V'là des photos

    [/URL]

    [/URL]

  • Bah regarde toute la poussiere dans les radiateur de ton ventilo CPU, deja c'est le ventilo d'origine qui ventile super mal

    Et puis tu montre pas les ventilo de la carte graphique.

    Tu devrais investir dans un bon CPU cooler : https://www.amazon.com/dp/B00XUVGLEU?…779586972000-20

    Ca coute pas cher et ca va changer la vie de ton CPU

    Pour nettoyer : https://www.amazon.com/Dust-Off-Dispo…ps%2C352&sr=8-5

    Ou du genre

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Encore une victoire pour BIBI en Supercars V8 - OSR Developpement, meme apres m'etre fait tourné dans l'avant dernier virage au premier tour par P2.,, qui a écopé d'un pass through.

    A la fin des highlights il y a tous les race incidents de la course.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course d'hier soir en Merco, j'étais un peu juste en FPS, donc moins à l'aise qu'en entrainement, mais c'était sympa, et un niveau homogène, ça met du stress toute la course, Keep pushing !! mais j'ai souffert avec mes pneus vers la fin :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.