iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • moi aussi j'ai l'imsa hier soir! La course de 19h15 ! 3 splits! #7 du split 3

    La pole en 1.34.5 le 2 eme est a 1s..

    Départ trop gentil je perds 2 places

    Un peu de temps a redoubler le 2eme!

    Entre le temps le premier avait prit 6s d'avance! Que je rattrape en rien de temps! Je le double! Le 3eme aussi et me tiens en pression! Mais je saurai lui en remettre 2s pour etre tranquille

    Et premiere victoire en imsa ;)

    j'étais bien content

    après 3 jours de trainning

    comme toi j'ai eu du mal..moi je faisait beaucoup d'offtrack en practice

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je connais plutôt bien Zolder mais c'est ce changement de chicane qui m'a vraiment perturbé au début. En plus j'avais pas capté tout de suite. J'étais à 4s des plus mauvais temps et je ne comprenais pas pourquoi :hihihi:

  • Merci pour ton retour sur cette série Rick Block j’hésitais a faire une course parce que j’aime bien Zolder, j’ai eu peur sur ce soit la boucherie mais apparemment non, donc je crois que je vais essayer d’en faire une petite aujourd’hui quand même !

  • Moi je réfléchi a peut etre faire la saison pro !

    comme je te disait y'a quelques mois j'arriver pas a prendre un virage avec cette porsche, et depuis 2 semaines je me sens bien avec !

    Parcontre je crains qu'en montant en split je n'ai pas le niveau d'etre milieu de plateau! Mais a voir dans le temps

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est une série propre. J'ai refait une course pour le fun sur Zolder que j'aime bien avec l'audi que j'aime bien aussi. Les GT4 ont été top dans les dépassements en fin de course, prudentes, pas de forçage de merde, les autres concurrents en audi aussi.

    Par contre j'ai vraiment fait de la merde, j'avais pas le rythme.

    Comme Rick Block j'encourage vraiment à tester cette série, l'effet nouveauté des GT4 étant retombé, on peut roule tranquille sans boulets.

  • Je vous fais un résumé de ma derniere course V8 Supercars, car c'est pas banale et cette semaine, la course est vraiment DEBILE. En gros, tu peux faire la course entiere sans pitstop ( generalement les course V8 ont un pitstop ), mais faut sauver a MORT.

    On pourrait ce dire , du coup, c'est plus rapide de passer au stand ? En fait non, a Oran Park les stands son dangereux a entrer et sortir et super lent ( 50 kph ).


    De plus le quasi seul endroit ou on peu sauver de l'essence , c'est le meilleur endroit pour doubler ( T1 )... donc.. a chaque tour.. dilmene si t'es derriere un gars, je le passe, ou j'eco ... la loose.. c'est plus une course, c'est une concours de calcul de fuel. bref...


    Je part en pole, avant le dernier virage, j'ai deja presque 1s d'avance et je me dis chouette, avec mon rythme je vais pouvoir eco ET rester devant... sauf que.... j 'avais la roue arriere gauche dans l'herbe au moment de freiner :hihihi: Je part en DORIFTO de malade :desmo:

    Je part dans l'herbe a gauche ( le dernier virage est a gauche ) , je bloque les freins pour pas retourner sur la piste en mode bowling, mais ca ralentit pas assez. par miracle les autres m'evitent, et me voila P5 :/

    Bah c'est raté pour ma strat :/ Les tours passent, et je peux pas passer car j'eco l'essence... le mec derriere moi ,voiture #1, est chaud. et c'est la 1ere fois que je le vois cette semaine, et la MOVE 200 de QI, je le laisse passer , en me disant , il sait pas qu il faut eco , il va attaquer a mort et m'ouvrir la route.... me voila P6 et BINGO... ze brain:petard: Il se fritte avec les mecs devant, il a fallu jouer des coudes mais au final j'arrive a profiter de ses dépassement en restant dans son pot d'echappement quand il double. Apres une 15ene de tours je me retrouve P4 derriere lui et je continue d'eco et lui il me large ( car il b'eco pas ). 5 tours plus tard... PAF :) Il se rend compte qu'il aura pas assez d'essence et s'arrette au stand ( il se retrouve 40s derriere moi )... Et je me dit, P3 apres etre partit tondre la pelouse, je signe..

    Apres 5 tours, je me rend compte que P1 et P2 sont super proche entre eux et que je gagne du temps sur eux, ca veut dire 2 choses, il se frittent ET quand tu te frittes tu eco pas :) Je remonte, je remonte, et dernier tour je suis collé a P2, on arrive mi tour et P1 fait une erreur, et P2 freine mais etant collé a lui, je reagit trop tard et le pousse, me voila P2, mais il me dit a la radio que cest pas grave , facon il a pas assez d'essence :) ( il finira quand meme P3 )
    Et vous devinez quoi ? P1 non, plus, il tombe en passe a la sortie du dernier tour et je le passe :), et je tombe en panne 100m apres la ligne d'arrivé ... Victoire !:1er:

    Mais bon..... une course.. sprint .. ou la meilleur strat c'est economiser A FOND ( genre 1s au tour sur un tour de 1.06s ). c'est VRAIMENT naze.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 février 2021 à 12:53).

  • Première course IMSA en P2 Mardi sur Road America, bon et bien le départ a été agité pourtant je partait 6eme, dommage, j'étais dans le coup, c'est plutôt calme après, juste la découverte des GT3 en piste, c'est posé comme auto :), je sauve les meubles avec une voiture abîmée qui laissait 3 secondes au tour comparé à mes temps, mais j'ai joué la stratégie ;) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les pilotes,

    Stream d’une endurance de 6H à Bathurst à partir de 16H !

    Enjoy !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci lludo ✌️

    Nouveau stream suite à coupure de courant !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course en P2 sur Monza d'hier, départ prudent en 10eme position des P2 et une course intense et pas mal de dépassements entre P2 (la première fois que je suis autant à la bagarre et que j'ose doubler sereinement !!) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Premier podium ce soir en IMSA, sur SPA avec la GTE. Je me qualifie P3 et passe P2 dès le début. Puis c'est 1h de chasse à l'homme pour rattraper le P1. Je le passe à 6 minutes de la fin mais malheureusement je me rate à la sortie de la chicane, il me repasse et je n'arriverai pas à repasser. Pourtant elle était à ma portée cette P1.

    Mais je suis bien content de cette P2. Ca fait plaisir d'être dans le rythme avec un SOF à mon niveau (2k).

  • Ma course d'hier en F3, il y avait Rubens Barrichelo le vrai dans mon Split :) :) bon il m'a mis 9 dixièmes en qualif :)

    Sinon course avec pas mal de baston propre, sauf un pilote ... résultat mitigé à la fin, on y voit rien sur ce circuit quand on est au raz du sol !!! :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.