iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course d'hier en P2 sur Hockenheim, les freinages sont compliqués sur ce circuit, je me suis fait piéger quelques fois, mais sur la fin je reviens dans le match, peux faire mieux mais cela aurait pu être largement pire :) C'est clairement pas un cadeau pour doubler en multi-catégories ce circuit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je l'ai faite aussi hier soir,

    J'étais en Split 2.

    J'ai fait mon gros boulet, mauvaise gestion du stress et de l'adrénaline je pense.

    Pour faire un résumé rapidos:

    Je me retrouve dossard 2 ou 3. Dans mon split il n'y a que des LMP2 et des GTE.

    Je fais la pôle, jusque là tout va bien.

    Le départ se passe bien aussi, le deuxième je le tiens à 2sec derrière moi, il lâche rien, c'est la première fois, que je suis en tête avec une LMP2.


    Puis à partir du tour 8 on rattrape les GTE, mon avance varie entre moins d'une seconde à presque 3 sec suivant le trafic et le moment ou je rattrape les GTE. J'ai déjà quelques off tracks et frayeurs à mon actif mais rien de grave.

    Puis il commence à ce faire de plus en plus présent derrière moi, jusqu'a ce mettre à mes coté au freinage de l'épingle. La tension monte.... Je suis fébrile, je fais plus d'erreur qu'en practice.

    Puis tour 23 il plonge dans la voie des stands, il me reste 3 tours de carburant, je me dis, "gros tu dois pas perdre de temps sinon il va faire l'undercut!"

    Puis sur un freinage à l'épingle, en toute fin de freinage au moment de tourner je touche un GTE. On part en spin tous les 2. Colère, frustration, désolation vis à vis du pilote GTE qui à rien demandé.

    On perds un temps fou, je fais un marche arrière pour ne pas le pousser pour partir, le troisième (devenu second comme mon poursuivant c'est arrêté au stand) qui était à plus de 17 Sec, se retrouve à 4 sec ondes derrières.

    Je fini mon relais, je rentre au stand et, putain de gros con que je suis (je repense à la radio de la scudéria à Carlos Sainz " Calm down!!"

    Je freine tellement tars que je coupe la ligne début de limitation de vitesse des stand à 58Km/h pour 50Km/H, ET bim!!! 40Sec de pénallité!

    Je ressorts 6 èmes, à 20 sec du cinquième.

    On gagne une place grâce à un gars au stand, et j'entame ma remontée. J'ai la gnak, la rage,

    et me voilà dans son cul,

    Je n'arrive pas à porter d'attaque avec le trafic.

    Plusieurs fois je tente, on fait plusieurs virage l'un à coté de l'autre, c'est très propre du pure délire.

    Puis je parviens à le doublé à la réaccéllération de l'épingle, et je foire le freinage suivant. Je vais un peut large, pas au dehors des limites de la piste, mais je ressort mal, et lui il en profite pour repasser.

    On entre dans le stadium, je me colle à coté de lui, on fait le virage en banking cote à cote on ressort cote à cote, ni lui ni moi ne lachons et là... Oui juste là une GTE,

    Il l'évite,

    Moi pas.

    Je termine ainsi cinquième, mais avec un drive trought, car toutes ces conneries (mes conneries) me font 17x inc.

    Donc officiellement je termine 6 à 22 sec du vainqueur!!!

    C'est en voyant ça que je m'en veux le plus. Si j'avais mieux gérer mon stress, mon adrénaline,

    Pas confondu vitesse et précipitation, et donc pas prix ces 40sec de pénalités, je pouvais largement la remporter cette course.


    Belle leçon pour moi en tout cas.

    112475.png

  • Ce circuit bouffe les pneus avant de toute façon, on a eu le PB en VRS en GT3

    C'est la première course ou on a changé de pneus à chaque ravitaillement.

    Je m'en veux car c'est clairement psychologique.

    Tout est lié,

    J'ai eu une journée compliqué, j'était dejà sur les nerfs et au lieu d'être posé dans la voiture j'étais sur le même état d'esprit que le reste de la journée.

    Cela ce ressent directement dans le pilotage aussi.

    112475.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Maxou (23 avril 2021 à 18:27).

  • Salut les pilotes,

    Suivez l’équipage FREEM de la Team RCR pour les 24h du Nürburgring en Porsche Cup ✌️

    L’équipage est composé de Geoffrey Delferriere , Cyrill Davitti , De Lima Roberto et moi-même.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Suite :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 720p 4/3 .. wow, back to 1999 ? :D
    :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c etait une blague elle est tres bien ta video

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut,

    je viens de terminer ma course sur long beach.

    Circuit que j'adore et sur lequel je faisais mes meilleurs temps comparativement aux sessions habituelles en regard du haut du plateau.

    Malheureusement ce soir j'ai battu mon record absolu de nullité :wc2:

    je perd 1 point entier d'IR et 70 points de SR. Je suis dégoutté. J'ai fait trois tours et 25 min de réparation. Je sors des stands je me prends un drapeau noir pour excès de vitesse.

    Comme mes mécanos sont des champions après les 25 min de réparation je repars avec un volant tordu au premier virage à nouveau un gros carton...re repair de 8 min :bad: :bad4:

    bref je vais réfléchir avant de remettre un pieds sur ce circuit en course officielle :etoiles: , une boucherie générale, je n'ai jamais vu autant de monde au stand...

    oui j'avais oublié la fonction remorquage :fievre: , donc avec une voiture en miette j'ai tenté de rejoindre les stands...mission impossible, tête à queue, panique à bord.

    Bref ce soir j'ai largement ma part de responsabilité et j'ai du mettre un peu la misère sur le circuit...

    Voilà un dimanche soir ou je vais me coucher avec un peu les glandes et triste d'avoir perdu beaucoup car j'avais pas trop mal capitalisé jusqu'ici... :shy2: :voispas:

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il y a des jours comme ça :B

    Mon pire truc sur iRacing, c'était à Spa, dans les stands, à genre 60 à l'heure, je me suis pris le muret dans le virage, la voiture s'est mise sur le flan, obligé de faire un towing :hihihi: :shy2:

  • Ah ouais des courses comme ça ça peut arriver ! Moi j’avais une sale semaine j’avais monté mon iR à 1800 et quelques et en une semaine je suis retombé à 1500 ! Alors que j’avais le niveau pour jouer des places de devant dans les courses ou ça m’est arrivé... ça fait le yoyo cet iR 😅