iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Petite dépassement en plein Nord, sans le vouloir :hihihi:

    Je collais le gars depuis 1 tour, il était plus lent que moi, donc dans ce cas je me décalle toujours dans les freinage au cas ou.

    Et il m'a surpris a freiner tot, ou alors il m'a laissé passé ou un mixe des deux :)

    Heureusement tout c'est bien passé.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut,

    après mes aventures pitoyables d'hier soir, j'ai décidé de retourner sur Long Beach en Pcup avec beaucoup d'appréhension :euh: . Je démarre P6 et finis P4. Donc je suis assez content, même si je l'ai joué petit bras...A moment donné je tenais la 3ième place mais le gars derrière était plus rapide je me suis un peu dégonflé sur ce coup, je l'ai laissé passer...après mon carnage d'hier j'ai préféré assurer.

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Une Ferrari jaune, quel manque de gout :pp

    Jaune Fluo cte plais, c'est pour etre bien vu dans le peloton :D Pas sur que ca m'évite plus de me faire défoncer .

    Cette semaine j'ai perdu pres de 300 iRating en VRS :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    D'habitude j'arrive à a peu pres compenser avec la V8, mais je deteste la piste en V8 cette semaines ( Charlotte Roval ) du coup j'ai fais que 2 courses, dont 1 dans le mur ( -100 iR ).

    Bref, c'était la semaine donation iR, mais spas grave c'est juste une chiffre :pp

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 avril 2021 à 02:21).

  • Hier je fais une course en Puredriving European Srpint Series, en LMP2 à Hockeneim.

    J'ai un IR de 1936, et je me retrouve en top split avec un SOF à 2508 dossard 36 sur 38 inscrit.

    Le 27 est un poil en dessous de moi en IR et le 39 en LMP1 a juste 1200.

    Je me dis bon, une course ou on ne va pas chercher la gagne mais ce faire plaisir.

    Je fais une bonne qualification, mais à ce niveau je me retrouve P5 sur 11 LMP2.

    Le départ ce passe bien, jusqu'à la grosse épingle. Rien de méchant ou d'intentionnel quand je regarde le replay, mais un gars me touche l'arrière droit pile au coin à la sortie de l'épingle, 0x d'incident, mais je me retrouve en sens inverse. Tous les LMP2 passent je me retrouve dernier LMP2 a plusieurs secondes.

    Tant pi on va viser le SR qui n'est pas en grande forme.

    J'aligne des super tour, je suis bien dans mon feeling avec la voiture, je ne prends pas de risque en rattrapant les GTE, mais quel bonheur les mecs qui on 4000 d'IR en GT qui savent se laisser doubler sans perdre de temps et sans risque.

    Les LMP1 idem, elles te doublent propre.

    ET quel monté d'adrénaline quand tu te retrouve à doubler un peloton de GT en bataille (3-4 GT ) et que en même temps tu te fais prendre un tour par des LMP1 en bataille, et bien ça donne des moments chaud, mais au final très propre.

    En plus je remonte sur les LMP2 qui me précèdent. Puis je remonte jusqu'à la P7 et le P6 est à 19Sec devant.

    Passage aux stand nickel,


    Bref une course dont c'est le pieds, même si je ne me bats pas pour la tête.

    Un autre incident de course un niveau de l'épingle, une LMP2 qui part en spin au milieu de 2 GT, j'arrive derrière, je bloque les roue, on se fait un bisous. Sauf que cette fois je prends 4x et je perds 5 seconde dans l'affaire.

    Le plus pénible c'est à quelques tour de la fin, un mec en LMP1, qui se loupe au T2, la partie extérieur est tout en goudron,, il est loin et au large, je prends mon virage normalement et la le mec reviens sur la piste à fond de balle mais à la perpendiculaire de la piste. Impossible de l'éviter. Je pers ma 7eme place, je me retrouve P10.

    Je regagne une place, sur une erreur d'une LMP2.

    Ma voiture perds plus d'une seconde au tour, je reste dans le cul du P8 mais dans l'incapacité de le doubler.

    Bilan:

    Je suis plutôt content car hormis le coup du mec enLMP1 (le plus petit IR de la course vous savez celui à 1200), tout le reste sont des faits de courses non intentionnel.

    Par contre je ne comprends pas le système de IRating,

    Touts les mecs devant et autour de moi son plus fort en IR, et pourtant je perds 29 d'IR en finissant en P8.

    112475.png

  • Tu avais le dossard # 36, Je comprend pas moi non plus pourquoi -29 d’IR pour une P8.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avoir 1200 d'iR et courrir en LMP1 ce devrait être interdit.

    Pourquoi ?

    On peut très bien imaginer des gars qui ont beaucoup roulé sur des simus différentes d'IR tout en étant super performant et débarquer sur Iracing en voulant s'attaquer direct à la LMP1. Tu as des pilotes qui envoient du bois sur toutes les simus.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pourquoi ?

    On peut très bien imaginer des gars qui ont beaucoup roulé sur des simus différentes d'IR tout en étant super performant et débarquer sur Iracing en voulant s'attaquer direct à la LMP1. Tu as des pilotes qui envoient du bois sur toutes les simus.

    Pas possible on commence a 1350 d IR, il faut etre license A pour l ESS, un bon pilote sur d autres simu devra faire deja quelques courses pour arriver a la license et avoir un IR mini proche des 2k dans ton scenario.

    Dossard #38 sur tout les engagé mais combien de voitures et quel dossard dans la categorie? Il faut souvent etre premiere moitie de tableau pour gagner de l IR.

    429051.png

  • #36 sur 38 engagés toutes catégories confondues

    LMP1 = 9 engagés

    LMP2 = 11 engagés

    GTe = 18 engagés

    En LMP2 (ordre d'arrivé)

    1er = 4827 ir

    2= 2829 ir

    3 = 3735 ir

    4 = 2198 ir

    5 = 2757 ir

    6 =2479 ir

    7 = 3301 ir

    8 = 2296 ir

    9 = 1936 ir (moi)

    10 = 1957 ir

    11 = 2281

    En gros j'étais le plus petit en terme d'IR sur la catégorie LMP2, et si ce foutu LMP1 .... je finissais 7.

    En gros même si tu as le plus faible IR , donc THEORIQUEMENT le plus petit niveau, donc ta place théorique c'est dernier, et bien tu es casi sur de ne pas prendre d'Ir mais d'en perdre.

    Je pensais que le calcul prenais en compte le niveau global (SoF, qui tout confondu est à 2508) pour faire les calculs 'attribution ou retrait d'IR.

    112475.png

  • Ok, c'est plus compliqué que ca le iR, si tu es voiture #25 et tu finis 25 tu va pas etre a 0 de gain iR.

    Ca dépent de qui tu finis devant et qui finis derriere toi.

    Je sais car j'ai programmé un tool qui calcul le gain/perte de iR et il marche nickel.

    En résumant rapidement.

    le iRating ca marche comme ca

    Tu regarde pour chaque autre pilote, si tu as fini devant tu gagnes du iRating et plus celui que tu as battus a un iRating superieur a toi , plus tu gagnes de IR. Si tu as finis derriere le pilote , tu perds du iRating, et plus celui qui t'as battus a un iRating inférieur a toi, plus tu perds de iR.
    Tu fais la somme et tu as le iRating que tu as perdu / gagné au total.

    Donc si sur une grille de 20 pilote , tu es pilote #15, et tu finis 15eme, et ben il y a 15 pilotes devant toi avec lesquels tu perds du iRating, et 5 pilotes derriere toi avec lequel tu gagne du iRating, donc il y a des chances qu'au total tu perds du iRating.

    En gros, pour etre quasi sur de gagner du iRating , si tu es dans la moitié supérieur de classement, il y a autant de pilote que tu bas , que de pilotes qui t'on battus.

    Bref, c'est bien plus compliqué que de dire si tu es voiture X et tu finis X , tu gagnes du iRating.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pareil pour moi je me suis mis à la F3, un peu plus sympa que la FR2.0 effectivement surtout niveau sensations de vitesse et bruit, elle semble aussi être mieux rivée au sol ou alors c’est un effet placebo 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 avril 2021 à 17:17).

  • ou un iRating par catégorie de voiture.

    par voiture ca fait pas de sens entre toutes les GT3

    par series las LMP1 et les GTE sont dans la meme serie ( IMSA )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT