iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Silverstone était au programme de cette 3ème semaine en IMSA.

    Je savais qu'il avait été scanné il y a un petit moment mais je pensais qu'il était quand même dans sa configuration actuelle ... Loupé, du coup j'ai du "apprendre" pas mal de partie du tracé mais je l'aime bien dans cette version.

    Course de jeudi 19h45 : SOF de 1565 (Split 2/2), aucune DP, 28 GTE et 9 GT3.

    Je m'élance en qualif en sachant que je risque de partir en milieu de grille étant donné que j'ai le 18ème iRating de la session (le 16ème en GTE) mais je fais un bon tour (à 3 dixième de mon PB) et me retrouve 5ème sur la grille, j'ai pas à me plaindre.

    Départ de la course : le 3ème ne se présente pas sur la grille donc je prends sa place (j'osais pas trop au début de peur de me prendre une pénalité étant donné que je me retrouvais devant le 4ème). Bien sûr, le leader n'attend pas les feux verts et met plein gaz dès que la pace-car rentre ... Premier tour propre jusqu'à ce que le 2ème parte en tête-à-queue dans le dernier secteur. Me voilà 2ème mais tout de suite mis sous pression par le 3ème que je laisse passer vu le style de pilotage et le peu de confiance que j'avais en lui. Deux tours plus tard je m'éloigne un peu de ma trajectoire dans un virage en loupant mon point de corde et le 4ème me passe. J'arrive à tenir à distance le 5ème à 3 secondes jusqu'au moment où je commence à me déconcentrer et perds 1.5 secondes. Je m'arrête au stand pour mettre un peu d'essence et repars 3 secondes devant lui (merci le JRT) et ne serais plus inquiété jusqu'à l'arrivée.

    Une course assez calme sauf deux petits moment chaud :

    - un mec qui fait un tête-à-queue dans le dernier secteur à la sortie d'un virage et qui repart n'importe comment (je pense que sans l'Oculus et le réflexe de tourner le tête pour anticiper, je me le tapais)

    - une incompréhension avec une GT3, où, en pensant qu'il me laissait passer dans Becketts, j'ai plongé pour le doubler mais c'était finalement sa trajectoire normale, petit coup de frein et ça passe mais c'était chaud (c'est de ma faute, j'avais une trajectoire un peu différente dans cet enchaînement)

    Résultat final : 4ème (je ne regrette pas d'avoir laissé passer les deux pilotes qui étaient plus rapides), un +0.34 de SR et +74 de iR. A noter le parfait respect des drapeaux bleus pour les GT3.

    Semaine prochaine : Okayama, que je trouve pas très adapté aux GTE mais fun. J'ai juste un peu de mal à être constant avec ce combo.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui le tien qui est de loin le meilleur que j'ai testé :+:

  • Allez hop, dernière course de l'année mais déjà la 3ème de la saison 1 de 2018 sur le circuit de Watkins Glen en version Classic Boot donc sans la chicane.

    C'est dommage j'aime bien le passage de la chicane mais pour le coup ça nous donne un freinage tendu à l'entrée de la parabolique.

    SOF 2973

    Départ 4 pour finir 6 sur 21

    Les chronos en qualif sont très serrés (le top 10 se tiens en 0.5s) et comme prévu j'ai eu de l'action tout au long de la course.

    Après 1 place de perdu au départ, j'en perd une 2ème au tour 3 dans un 3way au bout de la ligne droite.

    Je passerai ensuite le reste de la course à essayer de repasser devant pour rentrer dans le top5 mais il m'en manque un peu pour faire la différence.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 3 en Pro Mazda : à nouveau avec le champion en titre dans cette course . Qualif raté mais je m'en sors avec une P3 juste derriere le champion qui lui fait P2 . La course je la jouerai fine en décidant qu'en prendre la tête :B.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Imsa week 3 sur Silverstone : me suis entrainer sur une piste à 22° et me retrouve sur une piste à 37° donc pas efficace du tout . Une bonne bagarre en début de course mais en manque de rythme :timide: .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour finir je me suis tenté à l'oval : 2 drapeaux jaunes et 2 big one dont j'arrive à m'en sortir pas trop mal .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (2 janvier 2018 à 16:47).

  • Ma vidéo de la semaine sur le circuit de Charlotte Motor Speedway dans sa déclinaison Road et de nuit. Le circuit ne fait pas vraiment rêver et n'est pas forcément adapter à la Porsche mais bon, il faut bien y aller pour essayer de marquer des points pour le championnat.

    SOF 3017

    Qualif 2 pour finir 4 sur 21

    Dès le départ je ne suis pas en super confiance avec la voiture et je n'arrive pas à trouver le grip, le premier s'envole et je perd très vite une place.

    Je resterai lent sur tout le début de course et le 4ème me mettra la pression jusqu'à me passer dans le 7ème tour.

    Une fois les pneus usés et surchauffés (ils n'aiment pas le banking ^^), j'ai à peu près le même rythme que les pilotes devant mais la voiture reste très délicate à tenir. Sur les 4 5 dernier tours je mettrai la pression sur le 3ème malgré beaucoup de petites glisses mais je ne parviendrai pas à passer :(

    On aura même le droit à un petit feux d'artifice pour fêter la fin de cette petite course :P

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • la semaine dernière soirée Oval Pickup Départ 7 Finish 4 :kaloo2: y a eu du carnage et j'ai échappé de peu :euh: y en avait avec des ping monstrueux :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • il y a 2 semaines sur le Okayama je suis la Castrol 4 départ 6eme et avec derrière la bleu avec un ping d'enfer :euh: un coup tu le vois un coup tu le vois pas :etoiles: j'ai préféré le laisser passer .

    on voit mon niveau impossible de remonter sur le devant qui roule 1 seconde plus rapide que moi :timide: je termine 3 eme grâce à la sortie du fou sautant :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce n'est pas une vidéo de course et elle n'est pas de moi mais c'est une petite présentation sympa faite par un de mes coéquipiers pour les 24 de Daytona :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Un petit tour en Pro Mazda sur iRacing avec en prime le WC .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et la course SOF du weekend . Je fais une "mauvaise " manœuvre lap 19 mais Manu gère bien derrière :kaloo2:.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (10 janvier 2018 à 18:13).

  • genre de connards "il y a son nom en bas " que l'on rencontre en course :bad4::carbo: je suis la voiture blanche Castrol parti 5eme regarder bien la voiture verte bon dernier :chasseur:

    merdum j'ai laisser la radio en fond :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    à 2 tours de la fin je suis pas loin des autres je suis 4eme pour le moment et voici le même con "David Milgrow" à qui on va prendre 1 tour " au 10 eme tours " et c'est grâce à, se taré que je termine second vu que celui qui était en embuscade derrière moi en a profiter pour me passer juste après que je ralentisse pour éviter le carnage devant :prions:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah ba il est pas mal celui là... J'en ai jamais croisé des comme ça.

    J'espère que tu as gardé le replay pour faire un report histoire qu'il prenne un petit ban :B