iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • c'était en skip Barber

    que des mecs qui ont raté leur freinage ou fait des dépassements complètement désespérés notamment un à qui j'avais pris un tour. ça ça m'a achevé

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ce n'est pas parce qu'il y a moins de débutant qu'on fera plus facilement monter son IR. Au contraire même, s'il y a plus de débutant il est plus facile de finir dans le haut du classement.

    C'est sure que sur de courte période tu peux enchaîner les crashs et mauvais résultat mais si justement tu es meilleur que ces débutant, sur le long terme du ne peut que être gagnant.

    Donc pour moi ce n'est pas une bonne raison pour changer de série.

    Par contre si la raison est de changer d'air pour reprendre du plaisir alors là oui ;)

  • j'aime beaucoup la skip d'où ma frustation. Mais bon. Dès que j'aurai digéré j'y retourne :)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ce n'est pas parce qu'il y a moins de débutant qu'on fera plus facilement monter son IR. Au contraire même, s'il y a plus de débutant il est plus facile de finir dans le haut du classement.

    C'est sure que sur de courte période tu peux enchaîner les crashs et mauvais résultat mais si justement tu es meilleur que ces débutant, sur le long terme du ne peut que être gagnant.

    Donc pour moi ce n'est pas une bonne raison pour changer de série.

    Par contre si la raison est de changer d'air pour reprendre du plaisir alors là oui ;)

    D'accord avec toi si tu ne te qualifies pas en milieu de grille, autrement tu as une chance sur deux de te faire sortir dans les deux premiers tours.

    205059.png

  • Avant dernière manche du championnat Porsche iRacing Cup sur l'île de Phillip Island en Australie.

    C'est un circuit sur lequel je n'avais jamais roulé et se fut une belle découverte. Des enchaînement rapide et technique, du dénivelé et vue sur la mer :pp

    Qualif pas super en 12eme place pour finir 9 sur 17.

    La course s'annonce assez serrée, entre le 5eme et le 13ème temps 4 dixième d'écart :dingue:

    Départ assez serré où je perd quelques places en restant prudent dans le trafic. A partir du 3ème tour les écarts sont fait et je me lance à la chasse de Benjamin qui est à une grosse seconde devant moi.

    Il me faudra attendre le 12ème tour (17ème minute de la vidéo) pour enfin commencer à porter mes attaques. on passera la plupart des virages du tour cote à cote mais j'arriverai tout de même à prendre l'avantage :yes:

    Je passerai toute la fin de course à défendre ma position avec succès malgrés une petite frayeur avec un drapeau bleu qui n'arrive pas à se décider sur la ligne qu'il veut prendre au freinage du virage1 (20min 20s) :desmo:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Actuellement je suis 59ème au classement général et 10ème français.

    Mais je vais encore perdre quelques places la semaine prochaine, il y a encore pas mal de pilotes derrière moi avec moins de 8 courses.

  • Le niveau est très haut dans cette série !

    Pour ma part, semaine 11 en Formule Renault sur Okayama, deux courses de disputées déjà :

    - SOF 2300, Qualifs : 2ème; Course : 2ème

    - SOF 2700, Qualifs : 4ème; Course : ... 4ème

    Etant donné qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant les deux courses, je ferais un résumé une autre fois. Je vous partage juste un tour que j'ai effectué en session test la semaine dernière, chrono 1:23.817 soit 5 dixèmes de retard sur le tour de référence de Martin Kronke pour VRS dans des conditions identiques. Mais ça ne suffit pas pour suivre les tenors du championnat avec leur 7500-8000 d'iR :bad4:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je file au dodo, demain je serais à Monaco pour, comble du hasard, regarder tourner les Formule Renault 2.0 et la Porsche Supercup :sleurp:

  • Si seulement j'avais le temps, je ferai bien quelque course avec cette FR 2.0... ça à l air sympa aussi.

    Bonne journée à Monaco !!

  • Yakkem,

    si tu as un setup pour Okayama suis preneur !!! j'ai esssayé la voiture et ça à l'air d'être assez sympa

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Darky, c'est drole c'est ce que je me disais aussi à propos de la Porsche Cup.

    J'en profite pour te demander si c'est toujours OK pour le VLN dont nous avions parler ?

    clark10 aucun soucis je t'envois mon setup dès que je rentre, et si tu es preneur tu as même le skin RFRO en cadeau et en avant première !!

    EDIT : j'ai profité de la pause entre les qualifs Porsche et la course de GP2 pour vous répondre. Essayes le set de VRS clark, c'est une bonne base et le miens s'en approche pas mal.

  • merci à tous les 2 !!! et bien sur je suis preneur pour le skin RFRO

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 aucun soucis je t'envois mon setup dès que je rentre, et si tu es preneur tu as même le skin RFRO en cadeau et en avant première !!

    STP Je le veux bien aussi le skin RFRO de la formule renault :sleurp: et du coup qui roulera dessus en saison 3 ???

    Profites en bien à Monaco :senile:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut à tous ! je partage ma vidéo en live de ma course en Oval dans une ligue francophone, donc vécu de l'intérieur !

    Sans filtres avec les commentaires et discussions, je ne suis très tendre dès fois...mais c'est dans le feu de l'action, nous réagissons souvent à l'émotion !

    Le début de la course se situe vers les 13 min, la qualif n'a pas trop d'intérêt parce que je n'étais absolument pas rapide

    Bon visionnage ! A bientôt :D

  • janotronic regarde dans le topic du garage, j'y ai posté la livrée :+:

    Perso je disputerais la saison 3 à temps plein. Hier pole position et victoire dans le top split de 20h45, j'étais liquide mais super content !

  • voilà un court résumé de mes débuts de course , malheureusement habituels

    je pars 5ème très prudemment. j'ouvre au premier virage car on plonge à l'intérieur. je pers une place et dans le virage 2 la voiture orange perd le controle, tape la blanche. je pile derrière et je me fais sortir par la rouge

    je repars 11 ou 12ème et je finirai 8 ...

    j'arrive pas à passer l'écueil du premier tour ( voir du premier virage )

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu n'as rien à te reprocher sur ce départ, au contraire tu l'as très bien géré, la rouge est fautive d'autant plus qu'au vu de sa position elle avait plus de temps pour réagir, mais gros manque d'anticipation du pilote.

    8ème est un bon résultat final au vu de l'incident, il faut perseverer :+: