PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 juin 2018 à 09:18

    Citation

    Project Cars 2- Championnat CHALLENGE FERRARI Manche 4

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Course : SPRINT
    • Date de la course : JEUDI 18 OCTOBRE 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ferrari challenge 488
    • Circuit : RED BULL RING

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Challenge Ferrari

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Challenge Ferrari
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Challenge Ferrari

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Jeudi 18 octobre 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00 : Manche SPRINT 2 courses
      • Date virtuelle : 18/10/2018
      • Progression du temps : X1
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • ATTENTION : la séance dite de qualification n'est pas une séance de qualification ordinaire ; elle servira pour la mise en place de la grille inversée de la course 1 . Veuillez lire attentivement les consignes, il sera organisé des trainings pour se familiariser avec cette procédure
        • LIRE ATTENTIVEMENT : Au stand : personne ne démarre .Vous serez appelé individuellement par l'organisateur à sortir des stands( selon votre ordre inverse de votre classement au championnat) , et a rouler au ralenti le 1er tour (limiteur).Il pourra être fait quelques ajustements par le GO en cas de mauvais placement .Dans le 2ème tour tout le monde roulera l'un derrière l'autre au limiteur SANS DOUBLER pour rester dans l'ordre établi.A partir du pilote n°2 vous devrez ralentir ( vitesse inférieure à 60kmh) avant la ligne pour la franchir avec un chrono inférieur au pilote vous devançant.Nous devrions ainsi avoir tous un chrono supèrieur au pilote de devant et inférieur au pilote de derrière pour être placé correctement sur la grille de la course1
      • COURSE 1 :
        • Durée : 40 minutes
        • Météo : dégagé / moyennement nuageux / dégagé
        • Heure départ virtuel : 22H00
        • Départ : arrété , selon l'ordre inverse du classement du championnat aprés la manche 1
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 2 : 5 min
        • Format : Superpôle ( 1 tour de sortie, 1 tour de qualif)
        • durée : 5min
        • Heure départ virtuel : 22H00
        • Météo : couvert / légèrement nuageux / couvert
      • COURSE 2 : départ arrété
      • Durée : 25 minutes
      • Météo :dégagée
      • Heure départ virtuel : 22H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques/sanctions

    • Pas de qualification pour la course 1
    • Course de nuit

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Le serveur et Hotlap sont Ouverts

    bon entrainement à vous tous

    :coucou2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'ai pas le temps pour faire deux championnats en même temps, mais j'aime bien rouler sur pcars2, je vois ecris : "Le serveur et Hotlap sont Ouverts" , j'avoue que je n'ai pas parcouru tous le forum, mais si une ame charitable viens bien me dire comment on voit ces hotlaps ? (parce que bon le hotlap general du ,jeu … mouaip) et si il y a moyen d'y participer

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB

    c'est réservé aux membres du championnat pour ceux des championnats.

    Pour les Opens c'est différents.

    Il suffit de rechercher le serveur RFRO1 Open dans les serveurs sur le jeu et de rentrer dessus avec le mot de passe donné sur la fiche de l'open. (l'open de lundi : PCars2 - Open Gr. A @ Bannochbrae (Lundi 8 Octobre 2018, 20:15 - 23:00))

    les resultats sont sur le site rfro : https://online.racingfr.net/hotlaps.html

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit RAPPEL

    La manche 4 est en 2 courses (copie de la manche 2)

    la 1ere course est une grille inversée du classement du championnat actuel.

    ce qui donne :

    1 dx3 Seb BRU

    2 dx1 Seb Grillet

    3 dx2 Nicolas

    4 Phil_Under

    5 Kool38

    6 PasdeBol

    7 stribond

    8 Ouarlux-FR-

    9 StefAMG

    10 P.O KLEIN

    11 Didir Meme

    12 ShaKe

    13 Rhombeus

    14 KBFD

    15 Serlavis

    16 Clotaire

    17 Tortue G

    18 Houba

    19 Le Stig

    20 Jack_7

    21 Gerval

    22 Alexoxo

    23 Ipod


    donc Pensez a vous inscrire sur l'agenda afin qu'on soit pour le mieux organisé le jour J.

    le lien au cas ou :

    gerval
    26 juin 2018 à 09:18

    Tout comme pour la manche 2, les essais seront écourtés pour avoir plus de temps en "fausse" qualification.

    :coucou:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai fait quelques tours hier soir. Je charge le setup de Portimao, et la le drame.

    Au virage 1, 2 et 3, j'ai l'arrière qui passe systématiquement devant. Alors qu'au Portugal le comportement était bon. Et puis la chauffe des pneus et longue.

    Je retest ce soir. Obligé de mettre les mains dans le cambouis.

    522.png

  • attention la piste est...... frooooooide (12°C)

    les pneus ne montent pas en température. et le cul à la fâcheuse tendance a partir devant, pour moi le pire étant le virage 3... impossible de passer fort.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Essayé rapidement ce dimanche, c'est typiquement le genre de circuit où j'ai du mal, que des virages à l'équerre que je ne sais pas prendre, et des virages en dévers que je ne sais pas prendre non plus, ya du boulot :timide:...

  • La vache le salaud et il disait rien !!! Ce soir c'est streaming de son strip-tease en soufflant les bougies du gâteau :anniv2::bad2::fouet3:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :LOL: Julien à poil , Julien à poil :siffle: :hihi:

    ben je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu vos posts ici :timide:

    effectivement , le comportement est comment dire :euh2: ah oui vraiment pas top :rame:

    ça glisse , ça glisse et le cul veut passer systématiquement devant sur les freinages appuyés :dingue: avec appui ou sans cela reste pareil , la piste est vachement froide et difficile de faire monter les pneus à température .

    pas facile de ne pas faire d'erreurs sur quelques tours de simulation course :rame:

    au Portugal j'avais une voiture bien stable mais là avec la piste autant froide le comportement n'est vraiment pas évident .

  • oui ca change radicalement !!!

    comme quoi l'arcade de nos jours c'est vachement poussé hein :bad2::jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :B

    Ben disons que , quand tu es habitué avec des voitures toutes prêtes directes sorties des stands avec toujours des pistes aux top , c'est plus facile hein.... :lol2:

  • en parlant sérieusement, on essaye de coller a la réalité de la date.. mais on arrive sur la saison ou les températures sont basses, a voir si c'est une bonne idée de vouloir coller au plus près ou si on doit mettre des dates in game qui proposent des pistes plus chaudes...

    Perso j'aime assez pousser le réalisme, mais faudrait pas non plus que ça devienne trop difficile ou rebute certains d'entre vous...

    N’hésitez pas a donner votre avis, que nous puissions évoluer dans les prochains championnats.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis pour des dates identique à notre jour de course. Peut-être évité des endroits trop risqué. Comme l'Autriche en décembre.

    Le combo propose un défi à relever, perso je commence à faire descendre mes chronos, mais celui qui viens sans entrainement va vite déchanté, et risque d'être "dangereux" en piste.

    522.png