PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • je vois que tout le monde apprécie le travail de Julien et Jordan. Donc si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours faire un petit don. Et je pense que plus que la somme, ce sera le geste de reconnaissance qu'ils apprécieront.

    EPRacing_farltek, merci pour le sang froid suite à nos déboires lors du début de la 1ère course. :+++:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonjour Messieurs les pilotes !

    a mon tour de dire mes 8/2vérités

    POUAAaaaaaaaaaa quelle pitin de soirée NON ?

    On auras eu la totale des bugs informatique, une T° de piste a pas faire sortir un pingouin

    des dépassements de OUF … ou pas !, des sorties de pistes de OUF … ou pas !, de l’angoisse, du suspense, des calins plus que des touchettes ( ils se reconnaitront les petits coquins ) et même un gentleman driver qui aura fait « chier » son monde enfin ceux qui auront croisé sa route et qui sait ce phénomène ? c’est moiiiiiiiiiiiiii

    Avant de continuer ma prose, je vais me permettre dans prendre « 5 », pour clarifier deux points qui me semble important :

    N° 1 : je ne suis pas libre les rapides donc arrêter de m’harceler je ne suis pas un pilote facile, gentil OK ! mais j’ouvre pas les portes a tout le monde NON Mais !!

    N° 2 : j’aimerais clarifier une situation vous êtes la genre « pouaaaa _ « j’ai fait un tour merdique en 1.30 et des brouettes » HHEEeeeeHOOOooooooooo et nous les chicanes mobiles qu’est ce qu’on devrait dire alors HHEEIinnnnnnnnn !! avec nos valises de secondes

    Par conséquence je me suis autoproclamé faire partie du groupe RFRO Gentleman driver sa chance rien mais ça fait du bien d’être dans un groupe où l’on est pas simplement un objet, une chicane mobile quoiiii vous suivez ??? avec le secret espoir de moi aussi piloter un OVNI un jour …

    donc un peu de respect par TOUTATIS !! y a vos temps de petit bonhomme vert avec des antennes

    ( ridicules en plus ) et NOUS les vrais hommes avec des big balls NON mais bis

    LA QUALIF : passons ne parlons pas des choses qui font mal !

    LES COURSES :

    C-1 : 40 min de bonheur de la baston , de la baston et encore de la baston , a la manière d’un spectacle de « Holiday on Ice » … fin de course version « je t’aime moi non plus » avec mon nouvel amis Clotaire Encore merci pour cette tres belle baston viril mais correct !!

    C-2 C-1 : 25 min de bonheur de la baston , de la baston et encore de la baston , a la manière d’un spectacle de « Holiday on Ice » … fin de course version « je t’aime moi non plus » avec mon nouvel amis Clotaire Encore merci pour cette tres belle baston viril mais correct !!

    QUUOOIiiiiiiiiiiii encore !! bin c’est vrai en plus et puis ils ont pas inventes le copier/ coller pour les autruches NON ?

    BREF ! : j’ai failli ne pas venir ( qui a dit dommage ? ), je suis venu, y en a qu’on vu mon *ul, je me suis régalé heuuuu je crois que cela va être mal interprété et puis merdoume si en plus d'être rapide vous êtes des détraqués sexuel

    Serieux ( poils aux yeux ) Merci aux orgas très sincèrement un super Taf !

    Et FELIICCIIITAATTIOONNnnnnnnnnnnnnnnn a MIKKKAaaaaaaaaaa Rhombeus pour son doublé de OUF !!

    Et a mon mentor Tortue G

    speciale dedicace pour les copains a Marc Dorce l :EPRacing_farltek TIP TOP !! merci je vous dois combien pour mes passages en gros plan et couleur ...

    Zaller a la prochaine

    Le gentleman driver vous Chalut …ier

    :coucou:

  • ...

    y a vos temps de petit bonhomme vert avec des antennes

    ( ridicules en plus ) et NOUS les vrais hommes avec des big balls NON mais

    ....

    c'est donc ca que je voyais frotter sous ta caisse !!! pour une fois que tu faisais des étincelles avec :counasse:

    :cdmalades:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'idéal pour les qualifications comme hier, c'est de coller la voiture de devant au début du tour et de laisser grandir l'espace en fin de tour.

    522.png

  • La course 2 sera plus mouvementée ! Je redoutais cette super-pole avec les pneus superfroid je limite la casse avec un temps moyen qui me fais partir P7. D'ailleurs Phil_Under je pense que c'est moi qui t'ai rattrapé sur le tour de super-pole j’espère ne pas t’avoir touché je ne pense pas :euh2:Après je te rattrape mais c'est le jeu de la super-pole faut pas tuer ton tour pour moi :jecpa:

    je n’ai pas été touché. Mon tour était déjà mal parti...donc aucun regret de m’être écarté . Si mon tour avait été correct ,j’aurai maintenu ma ligne. 👍👌

    :coucou:

  • "La montagne est tellement jolie, quand on grandit auprès d'elle, Heidi en a fait son amie, et sans elle, elle s'ennuie..."

    Bon, c'est comme ça que je voulais débuter mon récit, sauf qu'Heidi, j'ai vérifié, elle n'est pas autrichienne du tout, elle est suisse ! OK, elle est suisse-allemande, donc il y a prescription, mais elle est suisse quand-même, donc ça colle pas au sujet sauf pour la partie montagne... Parce qu'en allemand, et donc j'imagine en österreicher aussi, "berg" veut dire montagne, et "spiel" veut dire jeu, donc on pourrait traduire Spielberg (rien à voir avec le barbu à la caméra) par "montagne de jeu", conclusion, ce soir on devrait s'amuser, et pourtant c'est pas gagné...

    On est donc à Spielberg, en Autriche, le pays qui compte ses héros sur les doigt de la main d'E.T., pour les citer on a Sissi, Nicki Lauda, et donc E.T., son fils caché (si si, vous vérifiez sur des photos, le lien de parenté saute aux yeux comme un coup de pied au cul !! d'ailleurs ça matche, puisque komparazar... son autre papa reconnu s'appelle Spielberg :coquin::id: !!)... Bien sûr c'est aussi accessoirement le pays des bulles rouges qui ont donné leur nom au tracé qui nous intéresse ce soir, et forcément les bulles rouges ça parle plus à ces salauds de jeunes que Heidi (qui est suisse, donc), Sissi, voire même E.T. ... il n'y a guère que Nicki qui peut vaguement leur dire quelque chose passqu'ils ont vu un type bizarre à la téloche (je sais, les jeunes ils disent plus "téloche") dans le garage des Merco ...

    ... mais en fait, on s'en fout des jeunes, non ? Revenons au sujet, parce que sinon ça va être loooooong !...

    Comme dans les films de Spielberg, on va commencer par les remerciements, merci encore à Julien et Jordan d' EPRacing_farltek pour leur diffusion encore une fois impeccable, ça m'a permis de me refaire la course après la course avec des commentaires toujours aussi avisés, même s'il était parfois difficile à cette course ci de suivre à l'image toutes les actions chaudes de la course, il faut dire qu'en piste ça bataillait à tous les niveaux ! Et puis merci aux orgas gerval  Ipod  Serlavis de nous avoir mis dans ce merdier :B ! La combinaison Ferrari Challenge/Spielberg/Nuit/Froid ça tient quand-même du sadisme :ipm: , mais faut croire qu'on aime ça, ce qui n'est pas pour me rassurer quant à notre santé mentale :zozo: ...

    Passons à nous (moi "le Bon", mon coéquipier "la Brute", et mon poto "le Truand"), après un début de saison honorable malgré des points perdus principalement sur des soucis techniques, la dernière course en Algarve a été un peu plus mitigée, et ce rendez-vous dans la montagne autrichienne s'annonçait plutôt mal après l'essai qu'on a fait le weekend qui suivait cette course dans les collines portugaises... alors qu'on pensait tout donner en piste, on n'arrivait pas à s'approcher à moins de 3 secondes des plus rapides racingfr.net/index.php?attachment/3924/, mais également de pilotes d'habitude plus "lents", désespérant. Moi je laisse s'écouler la semaine, le poto va s'acharner un peu durant cette pause, et le coéquipier va bricoler un peu le setup sur les derniers jours avant le deuxième weekend...

    Ce deuxième weekend d'essais, première session, toujours pas de mieux, super, ça va être long... puis arrive enfin mon coéquipier Rhombeus qui lui avait largement amélioré la veille puisqu'il jouait au temps avec les meilleurs, et en bons partenaires on fait un échange unilatéral de setup (lui il donne, moi je prends :B ), comme ça pour voir, parce qu'on est pas toujours raccord sur les setups. Le premier tour je vois que ça bouge plus qu'avec mon setup précédent, mais je m'y fais et je revois vite mon pilotage, le tour suivant je passe sous la seconde inférieure, le troisième tour encore une seconde de gagnée, là je me dis que ouais, "ya un truc" :) , et je suis enfin dans la moyenne des temps du hotlap ... On persiste encore peu en semaine avant la course, et je suis tout content d'arriver enfin à passer sous les 1.30 en configuration de course, je me dis que la soirée sera peut-être moins pourrite qu'escompté, je pourrais au moins jouer au milieu du peloton (wé parce que y en a un paquet quand-même qui étaient passés sous les 1.30 racingfr.net/index.php?attachment/3926/ ...).

    Essais : Vient la soirée, pas de souci particulier, j'arrive à l'heure, et je pars pour un relais en enchaînant les tours, ça va plutôt bien, j'améliore même un peu mon temps, et puis la fin de la session et avec le poto on commence à se demander "mais où qu'il est Mickey ?!!", mon coéquipier n'était toujours pas là, ce qui est très con pour lui parce qu'il allait plutôt très vite en essais racingfr.net/index.php?attachment/3929/ ... Petit échange de SMS :

    - kétufous ?!!

    - 21h

    - noooooon, c'est maintenant !!

    - 5 min

    - maintenant

    - blablabla

    - maintenant !!!

    - ...

    Quand je vous dis qu'ils sont cons ces jeunes :B ! heureusement il arrivera à temps durant les qualifs pour qu'on lui laisse gentiment prendre à peu près sa place ! Comme on disait à une autre époque "y'a d'la veine que pour la canaille !!" ...

    Qualifs 1 : J'déconne, ya pas eu de qualif, grille inversée toussa! passque les orgas ils nous aiment pas :bad4: !!! Pour le reste, cf. ci dessus !

    Course 1 : Rhombeus est déconnecté de la session avec un ou deux autres coureurs, grrrrr!!! ça commence mal :bad:, mais la course part quand-même, je prends un bon départ, et je passe entre les deux concurrents devant moi, on arrive au premier virage, et... une fenêtre "vous avez été déconnecté" apparaît brusquement devant mes yeux mais avec la course qui semble se dérouler quand-même derrière, j'entends pim-pam-poum dans tous les sens mais je ne peux rien faire :euh: !!! Finalement j'entends dans le Discord que je ne suis pas seul dans ce cas, et qu'on est même un bon paquet !!!

    Du coup, ouf ! on relance la course, une bonne nouvelle pour moi et pour mon coéquipier, comme on disait à une autre époque "y'a d'la veine que pour la canaille !!", finalement il n'y a que le poto papa.fr que ça emmerde, vu qu'il avait réussi à se retrouver en première place :B ...

    Course 1 bis : Cette fois mise en grille "en live" qui se passe étonnamment bien, pour ma part heureusement que j'ai repéré la livrée de Clotaire qui doit être juste devant moi pour me placer , mais du coup départ lancé, donc on peut pas griller ses petits camarades au démarrage :B , ceci dit je ne suis pas sûr que j'aurais pu partir aussi bien que lors de la première course :timide: ... Tout le monde est sage, faut bien avouer qu'on se traîne un peu durant les premiers tours, moi comme à chaque début de course j'ai encore du mal à me mettre dans le rythme, mais en même temps c'est un peu "journée porte ouverte", j'accélère mieux au premier virage et passe Clotaire dans la ligne droite qui suit, puis Serlavis , puis KBFD doit se sortir, puis Didir Meme résiste moins que d'habitude, puis kool38 , puis ouarlux-FR- ... en 5 minutes je suis passé de la 13e à la 6e position sans réel problème et en n'allant pas très vite :dingue:, tout va bien :aviator:je m'attendais à ce que ça soit bien plus compliqué au vu du circuit et de ses pièges...

    Bon évidemment après ça se complique, devant ya un trou, mais derrière ya alexoxo qui revient fort, et moi qui n'ai pas encore vraiment pris le rythme, il recolle vite, et moi je défends un peu n'importe comment, du coup je coupe un peu trop le 3e virage en me jetant dedans et j'ai une pénalité en suspend et je choisis de ralentir pour l'éviter, ce qui permet à Alex de passer sans souci... Après pendant un moment je vais le suivre à peu près dans son rythme, on passera ainsi Stribond puis mon poto papa.fr qui me permettra de passer sans qu'on ne se gêne dès le moment où j'avais l'ouverture :) .

    A partir de là je suis 5e, devant Alexoxo grignote son avance et je le vois tout doucement s'éloigner, et dans les rétros ça s'éloigne aussi, je vais finir la course sans plus trop voir personne, en enchaînant les tours comme en essais, en n'étant pas particulièrement performant mais en ayant suffisamment de marge pour pouvoir "assurer" la fin de course, presque je m'emmerderais mais finalement le temps passe très vite, les 40 minutes ne m'en ont semblé que 20, et entre-temps Phil_Under a dû sortir, je ne sais pas, mais je me retrouve devant lui, et P.O KLEIN qui était en tête a fait un arrêt aux stand, ce qui me laisse la troisième marche :3e: du podium d'une course presque trop tranquille :B , mais qu'en même temps je n'ai pas vu passer :) ...

    Et puis pour ne rien gâcher mon coéquipier est arrivé en tête :1er: !!!

  • Qualifs 2 : on est en Superpole, il ne faut pas s'attendre à faire un tour dans les temps des essais dès le deuxième tour, je pars en essayant d'avoir un peu de marge devant moi avec le pilote précédent, mais dans la dernière partie il ralentit, alors je fais de même pour conserver l'espace, mais je pars un peu à l'arrêt en début de ligne droite des stands, je pense faire un tour correct mais un peu handicapé par ce départ un peu lent, mais je partirais finalement 6e, ça me va :) ...

    Course 2 : On repart pour 25 minutes... qui cette fois m'en auront paru 40 :B , va comprendre Charles !...

    Je pars bien en restant prudent, je garde mon côté intérieur, devant je vois mon coéquipier qui double les deux voitures jaunes, GO GO Rhombeus GO:B !!!, après le premier virage il y a bien eu des petits échanges de places, mais je ressors quand-même toujours 6e, j'arrive à passer P.O KLEIN dans la montée, ShaKe aussi mais il repasse devant après le deuxième virage, mais j'arrive à faire un freinage velu au T3 qui me permet de le prendre (le virage) complètement sur l'intérieur avec lui à l'extérieur, ça me permet de le passer, et de tenter de partir à la poursuite du trio infernal devant, composé de mon coéquipier (moi je le sais qu'il est rapide, c'est pas une surprise ;) !!), et des deux jaunes, Ipod et alexoxo, j'ai d'abord pensé qu'il allaient me semer, mais en fait non !, je suis dans le rythme, et c'est même pas parce qu'on se traîne :) ! j'ai pas l'habitude et ça me met un peu de pression, mais j'aime ça la pression (en vrai je préfère les bouteilles, mais la pression ça me va aussi :B ), puis en plus ça fait plaisir comme ça tourne propre en faisant gaffe à ceux qui sont à côté, c'est pas des rapides pour rien :) !

    Je me paye ensuite le luxe de passer devant alexoxo , sans doute après une erreur, je ne me rappelle plus, et recolle au pot d' Ipod , j'en suis le premier étonné, à un moment dans la montée je me porte à sa hauteur mais il est du côté intérieur et me sort un freinage de derrière les fagots au virage qui suit, après ça c'est derrière que ça s'agite (poil au nez) alexoxo me recolle, puis me repasse, je me dis que c'est fini de rêver, mais non, je lui rend la monnaie de sa pièce et reprend la 3e place, et ces passades vont durer jusqu'à la moitié de la course (pour moi on avait déjà roulé 30 minutes sur 25 :B ...), jusqu'à ce que le coquin se place coté intérieur dans le virage rapide de la descente, et là, ben j'ai un peu paniqué, j'ai un peu freiné hors trajectoire en ne voulant pas couper car je ne savais pas s'il y était toujours (on a beau avoir la VR, dur de tourner la tête suffisamment dans ces moments là :timide: !!), et selon la loi de Murphy (han han), je finis par me retrouver en travers, fin du rêve :B , retour à la terre, voire dans l'herbe ... 3 concurrents en profitent pour passer sans me demander si je vais bien, surement des salauds de jeunes, ils s'en foutent les jeunes!!!

    P.O KLEIN , ShaKe et RémiS sont maintenant devant moi, je pointe en 7e place, je repars derrière, à peine le temps de m'essuyer les gommes et je reviens sur les deux premiers en pleine arsouille, ils sont bien occupés entre eux, je me fais discret pendant qu'ils s'amusent (ça marche pas, ils m'ont bien vu les petits malins :B ), et comme j'ai pas envie de perdre du temps, dans la montée j'arrive à me placer à côté coté intérieur, et j'arrive à les passer à l'intérieur du virage, ouf !, ils n'ont pas fait les gorets, merci :) !!

    Petit à petit j'arrive à revenir sur P.O KLEIN, je grignote tour après tour en améliorant mon temps, je commence à croire à nouveau à une quatrième place... oui mais... S'il y a un truc que j'ai remarqué, c'est que quand tu te sors une fois c'est rarement la dernière, surement les pneus qui en prennent un coup, et je trouve le moyen de me mettre en travers à la sortie du premier virage, scrogneugneu :bad4: !!!

    Bon, j'ai une bonne visibilité sur ceux qui arrivent, je laisse à nouveau passer les deux doublés précédemment, et derrière eux j'ai le temps et la place de repartir, P.O KLEIN est désormais hors de portée, mais je peux toujours accrocher la 5e place si j'arrive à zoomer suffisamment sur leurs pots d’échappement sans me mettre à nouveau au tas, on est à 7 minutes de la fin, et je suis à 3 secondes derrière, mais j'ai cet avantage qu'ils sont encore en pleine arsouille ce qui devrait me permettre de recoller, je les ai en gros plan avant les 5 dernière minutes, bon, il y a aussi gerval qui me voit bien derrière ("mais euh, arrêtez de regarder mes fesses, c'est personnel les fesses..."), la bataille est âpre devant, pour le moment j'attends juste une bonne occasion parce que il vaut mieux ne pas s'en mêler et qu'ils sont bien partis pour faire le grand écart :B !

    Bingo ! au bout de la montée, ShaKe freine tôt, RémiS se fait surprendre et fait un tout droit, et je prends l'intérieur encore une fois pour me glisser à coté d'eux sur la partie droite qui suit, c'est le bon coté pour le virage 3 que je reprends encore une fois intérieur, c'est juste, le train arrière bouge un peu à la ré-accélération, mais ça passe :yes: !!!

    Derrière RémiS a envoyé le grappin et va me coller aux basques durant les 4 dernière minutes, mais j'arrive à le contenir et à finir à cette bonne 5e place, après cette course de 55 minutes (wé, passqu'on me la fait pas à moi, vous me ferez pas croire qu'elle n'a duré que 25 minutes celle-ci :B !! ).

    Et puis bonne nouvelle, mon alien de coéquipier Rhombeus termine à nouveau en tête :1er:, c'est bon pour l'équipe, pour moi un top3 et un top5, et deux top1 pour sa pomme, nickel :) !

    En bref (<= c'est drôle non :B ?), est-il besoin de le préciser, j'ai passé une super soirée !!!, et je me suis le plus éclaté sur la deuxième en finissant 5 que sur la première en finissant 3, comme quoi le résultat c'est une chose, la réalité (virtuelle) de la piste en est une autre :) !! J'ai en tout cas retrouvé le plaisir en piste du V8 Supercars que j'avais un peu beaucoup perdu dans le BTCC, ça doit être le V8, il doit y avoir du Jeremy Clarkson en moi (POWWWWWEEEEEEEERRRR !!!) !

    Maintenant il reste deux courses (déjà !!!), et non des moindres, sur deux circuits qui m'ont toujours posé problème, mais déjà je suis content, j'ai 3 podiums à mon actif dans le championnat (OK, sur la plus petite marche :3e:, on va continuer à bosser :) ), et je m'éclate en piste :boufon2:!

    Rendez-vous chez les Teutons, pour une course pas piquée des hanneton, ou il va falloir jouer avec la surprise des conditions du jour, on voulait du réalisme, en voilà, merci les orgas :B !!

  • putain tU es un grand malade Tortue G

    Le résumer de ta course est un délice de lecture...

    Entre spielberg, E.T, Lauda et le petit clin d'oeil à Marina Fois de l'époque des robin des bois (et oui c'est personnel les fesses...) me suis éclaté à revivre tes courses !

    MENTION SPÉCIALE :ty::merci2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci :B , j'avoue que je me suis amusé en écrivant la première partie :B , le reste, bof, c'est que de la course, là l'amusement était en piste :P !!

    Pis j'en ai bien profité, parce que c'est pas tous les jours que je vais aller vous chatouiller comme ça :) !

  • Merci à tous pour les compliments et encore félicitation, le combo était vraiment pas simple .....

    Et pour le petit inconvénient du début c’edt absolument rien... il n’y a qu’a Regarder ma diffusion de ce soir! 4 restarts, 1h30 de retard.... alors pas de soucis pour vous 😂

    Et cette fois, j’ai pensé à sauver le replay!

  • Merci à tous pour les compliments et encore félicitation, le combo était vraiment pas simple .....

    Et pour le petit inconvénient du début c’edt absolument rien... il n’y a qu’a Regarder ma diffusion de ce soir! 4 restarts, 1h30 de retard.... alors pas de soucis pour vous 😂

    Et cette fois, j’ai pensé à sauver le replay!

    merci encore ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon petit résumé rapide :

    J'abordais la soirée en confiance avec un hotlap en 1'29'8, depuis le début du champ j'avais pas encore été dans le top 10 du hotlap et surtout aussi pres des meilleurs.

    finalement la soirée aura été un désastre...

    course 1 :

    depart sage, mais je me sens vraiment en galere avec la voiture, le tour de mise en grille à fait trop perdre de température, je suis en glisse partotu, 0 confiance, et alors que je prend le dernier double droite en mode mamie, j'arrive à partir à la faute quand meme et repars dernier... ensuite, j'essaie de remonter un peu pendant 10 tours, mais vraiment dur de suivre/depasser des voitures, jusqu'au tour 11 ou le drame se produit. un ouarlux deco à l'arret au bout de la deuxieme ligne droite, coup de volant sur la zone de freinage, avant pulverisé, je rentre au stand au ralenti, repart. Au final, en solo et à un tour je me suis plus amusé car je pouvais enfin attaquer comme je voulais et au final j'ai tenu un moment le rythme du 4eme et 5eme, quand le 4eme a finit par etre assez proche, je me suis garé les laisser passer les 2 et les ai ensuite suivi jusqu'à la fin. Bref j'avais un bon rythme mais un truc que j'ai pas du tout penser sur mon set, ma voiture était bien seulement si j'étais seul et que je pouvais prendre les trajectoires parfaites, inconduisible autrement

    course 2 :

    meme probleme, si je suis seul, j'ai un bon rythme, je suis longtemps phil under, mais impossible d'envisager une attaque tant me rapprocher est compliqué. Apres avoir finit par partir à la faute, je me retrouve en bagarre avec serlavis, désolé encore pour le contact à l'avant dernier virage. J'ai pas le replay, mais mon ressenti en live était vraiment un fait de course, j'essaie de te laisser la place à l'intérieur, mais au final je glisse un peu comme à chaque tour dans ce virage,etdu fait que tu es là, on se touche et du coup je peux pas récupérer la voiture et je t'emene avec moi. Et comme j'étais devant avant la touchette et que je vois pas que tu as fait un taq et que je pense qu'en fait tu m'avais laissé repartir devant, ben je repars, je pensais pas que tu t'attendais à ce que je te laisse repartir

    bref encore une soirée à oublier niveau performance

    403.png

  • Aucune réclamation pour cette Manche 4,

    les courses ont été ajouté sur le site : https://online.racingfr.net/championnats-69.html

    Petit rappel le classement du site ne prend pas en compte les points Hotlap. Ils seront rajoutés en fin de championnat pour plus de facilité de gestion.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut tout le monde,

    Pas eu trop de temps ce coup ci pour faire mon résumé.

    Pour ma part, ça a été la meilleure soirée du championnat, et ce pour plusieurs raisons.

    Le classement tout d'abord. Je fais, je crois, P8 et P9. Mon meilleur résultat jusqu'à présent :+++::yes:

    Ensuite, pour la "qualité" de mon pilotage. Je ne suis pas le meilleur ni le plus rapide, loin de là. Mes posts sur le forum le montrent ; je suis lent et je le sais, mais je tente de me soigner. Là où je suis content, c'est que à part un tête à queue sans conséquence dans la deuxième course (sans conséquence car je n'ai perdu que deux places que j'ai reprises par la suite), je n'ai pas fait de grosse erreur, je n'ai pas perdu la voiture, j'ai rattrapé toutes les petites glissades (notamment dans les virages n°1 et n°3). J'ai même eu la satisfaction de tenir la dragée haute à plusieurs pilotes bien plus rapides que moi lors de la première course, pendant un à deux tours selon les cas, en essayant d'être correct, mais de faire ma course sans leur ouvrir en grand les portes.

    Grande satisfaction car j'ai moins d'appréhension à être suivi, j'ai su rester serein, ne pas sur-piloter. Encore une fois 97% de constance dans les temps, je considère ça comme un bon résultat pour moi.

    Donc une bonne soirée pour moi, un combo qui m'a vraiment convenu, même s'il a fallu que je bosse pas mal le set-up. Grosse satisfaction aussi de ce côté là car j'ai commencé les entrainements et le set-up le jeudi matin, et que j'ai réussi à faire un truc qui me convenait dans la journée. J'ai perdu les points du nombre de tours, mais je n'avais qu'à m'y mettre plus tôt :bouletj:

    Vivement la suite à Hockenheim. Je commence à bien sentir cette bébête que j'apprécie de plus en plus. Je sens que je progresse, et je lâche pas l'affaire. Je sais que je suis encore loin de pouvoir jouer un podium, mais on ne sais jamais, sur un malentendu ... :mdr2:


    Merci donc à nos orgas gerval , Ipod et Serlavis , notamment pour la réactivité après le bug de la première course ! (il va d'ailleurs falloir que je bosse les départs lancés au cas où, je laisse trop de place avec celui de devant et c'est compliqué à rattraper ensuite.

    Merci aussi à EPRacing_farltek pour la diffusion.

    Et à bientôt à tous

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas sympa avec nous Charlie Whiting :

    "Au Red Bull Ring par exemple, certains vibreurs qu'ils posent, ils les enlèvent quand il y a des motos qui roulent. Cela dépend de la façon dont le circuit doit être exploité. Ce serait très simple de leur demander d'installer des vibreurs qui conviennent à tous les types de voitures, mais ils seraient certainement un peu trop mauvais pour les F1."

    "C'est ça le problème, quand il y a tous ces gentleman drivers qui courent en Ferrari Challenge par exemple, ils sortent dans tous les sens."

    522.png