PCars2 - Challenge Ferrari Manche 2 (Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 2

Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 juin 2018 à 09:33

    Citation

    Project Cars 2- Championnat CHALLENGE FERRARI Manche 2

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Course : SPRINT
    • Date de la course : JEUDI 20 Septembre 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ferrari challenge 488
    • Circuit : BARCELONA NATIONAL

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Challenge Ferrari

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Challenge Ferrari
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Challenge Ferrari

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Jeudi 20 Septembre 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 30 minutes + 15 minutes de briefing et mise en place pour la grille course)
    • Courses : 21H00 : Manche SPRINT 2 courses
      • Date virtuelle : 20/09/2018
      • Progression du temps : X1
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • ATTENTION : la séance dite de qualification n'est pas une séance de qualification ordinaire ; elle servira pour la mise en place de la grille inversée de la course 1 . Veuillez lire attentivement les consignes, il sera organisé des trainings pour se familiariser avec cette procédure
        • LIRE ATTENTIVEMENT : Au stand : personne ne démarre .Vous serez appelé individuellement par l'organisateur à sortir des stands( selon votre ordre inverse de votre classement au championnat) , et a rouler au ralenti le 1er tour (limiteur).Il pourra être fait quelques ajustements par le GO en cas de mauvais placement .Dans le 2ème tour tout le monde roulera l'un derrière l'autre au limiteur SANS DOUBLER pour rester dans l'ordre établi.A partir du pilote n°2 vous devrez ralentir ( vitesse inférieure à 60kmh) avant la ligne pour la franchir avec un chrono supèrieur au pilote vous devançant.Nous devrions ainsi avoir tous un chrono supèrieur au pilote de devant et inférieur au pilote de derrière
      • COURSE 1 :
        • Durée : 40 minutes
        • Météo : variation nuageuse
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Départ : arrété , selon l'ordre inverse du classement du championnat aprés la manche 1
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 2 : 5 min
        • Format : Superpôle ( 1 tour de sortie, 1 tour de qualif)
        • durée : 5min
        • Heure départ virtuel : 15H00
        • Météo : nuageux
      • COURSE 2 : départ arrété
      • Durée : 25 minutes
      • Météo :variation nuageuse
      • Heure départ virtuel : 15H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques/sanctions

    PAS de QUALIFICATION à la 1ére course

    : cette fausse qualif servira pour établir la grille de départ

    • En cas de non respect : le pilote se vera exclu de la qualification de la manche 2

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Le serveur est ouvert !!! :hp:

    Bon entrainement à tous :kaloo2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ATTENTION !!!

    la premiere course est en grille inversée du classement championnat.

    Etant donné que certains n'ont pu participer à la première manche, nous avons décidé de ne pas trop les pénaliser et de repartir ces 5 personnes sur la grille. (et éventuellement de nouveaux inscrits)

    un tirage au sort sera effectué pour occuper :

    la 2eme place

    la 5eme place

    la 8eme place

    la 11eme place

    la 14eme place

    voilà en espérant que ce principe plaise à tous


    voilà ce que ca donnera :

    1 Kool38

    2 a definir

    3 Didir Meme

    4 KBFD

    5 a definir

    6 ShaKe

    7 Tortue G

    8 a definir

    9 Clotaire

    10 Rhombeus

    11 a definir

    12 Houba

    13 Serlavis

    14 a definir

    15 Jack_7

    16 Alexoxo

    17 Le Stig

    18 Ipod

    19 Gerval

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En raison de cette grille inversée attention les horaires seront légèrement modifiés

    20h15 debut essais pour seulement 30 MIN

    20h45 fausse qualif pour 15 min (avec brief du patron gerval))

    21h00 Course 1

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • OK pour moi, cela me semble logique.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • N'oubliez pas de gérer votre participation dans l'agenda

    gerval
    26 juin 2018 à 09:33

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je viens de modifier.

    "Peut-être" à nouveau, vu qu'à l'heure à laquelle j'écris je n'ai pas encore récupéré ma connexion Internet ! :timide:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ouaip. Je positive. C'est pour ça que j'ai pas mis "Non" :B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • suite a la sortie de la maj du jeu et de son Dedicated server. Serlavis a bossé dessus pour s'assurer que tout était fonctionnel... et pour résoudre un soucis il a relancé le serveur de la manche 2 en mettant le log des parties a zéro.

    Donc pour cette manche les stats seront quelques peu perturbées (normalement qu'au niveau des kms)

    Tout sera bon dans l'ultime mise à jour du jeudi 20.

    Bon entraînement et amusement à tous.

    plus valable lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Apres plusieurs tests les stats devraient fonctionner correctement seulement il y un nouveau bug (surement temporaire) à cause de la venue du nouveau DLC on ne peut plus bloqué le serveur sur un choix de véhicule unique. Donc soyez prudent au moment de votre choix de voiture seule la version EU est autorisée. Je fais remonter l'info sur le forum officiel de Pcars.

  • 'tain, zêtes réactifs les mecs :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Apres plusieurs tests les stats devraient fonctionner correctement seulement il y un nouveau bug (surement temporaire) à cause de la venue du nouveau DLC on ne peut plus bloqué le serveur sur un choix de véhicule unique. Donc soyer prudent au moment de votre choix de voiture seule la version EU est autorisée. Je fais remonter l'info sur le forum officiel de Pcars.

    de toute façon sur mon fichier d'analyse on a la voiture qui a permis de faire le chrono ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC