PCars2 - Challenge Ferrari Manche 1 (Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 1

Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 septembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 juin 2018 à 09:37

    Citation

    Project Cars 2- Championnat CHALLENGE FERRARI Manche 1

    5b1b9a7e6d9d8.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Course : SUPERSPRINT
    • Date de la course : JEUDI 6 Septembre 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ferrari challenge 488
    • Circuit : ZOLDER

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Challenge Ferrari

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 1
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la cession
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Challenge Ferrari
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Challenge Ferrari

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Jeudi 6 Septembre 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00 : Manche SUPERSPRINT 3 courses
      • Date virtuelle : 06/09/2018
      • Progression du temps : X1
      • QUALIFICATION COURSE 1 :
        • Format : classique ( nombres de tours libres)
        • Durée :5 minutes
        • Heure départ virtuel : 10H00
        • Météo : dégagée
      • COURSE 1 :
        • Durée : 25 minutes
        • Météo : dégagé
        • Heure départ virtuel : 10H00
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 2 :
        • Format : classique ( nombres de tours libres)
        • Durée : 5 minutes
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Météo : dégagée
      • COURSE 2 :
        • Durée : 25 minutes
        • Météo : dégagée
        • Heure départ virtuel : 14H00
      • PAUSE :
        • Durée : 5 minutes
      • QUALIFICATION COURSE 3 : 5 min
        • Format : classique
        • Heure départ virtuel : 18H00
        • durée : 5min
        • Météo : dégagée
      • COURSE 3 :
      • Durée : 25 minutes
      • Météo : dégagée
      • Heure départ virtuel : 18H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus :X1
    • Conso essence : X1
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques/sanctions

    • Variation des horaires de courses 10H/14H/18H

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Le Hotlap est ouvert, bon entrainement à tous.

    Pour info il y a 3 courses avec 3 horaires différents - 10h - 14h et 18h

    le hotlap est sur 14h (18h pour les 5min de course)

    Seuls les temps en essais sont pris en compte

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :yep:

    Une nouvelle piste à limer le bitume.

    Piste assez technique avec 2/3 virages assez piégeux. On avait fait un open en GT3 il y'a quelques mois, au moins je part pas de zéro.

    Des quelques tours que j'ai fait en leaderbord, voiture assez délicate.

    Du sous virage assez prononcé je trouve. Et voiture au ressenti assez léger. Elle me semble plus rapide que les GT3 mais moins stable, beaucoup plus joueuse.

    J'ai l'impression de devoir rouler pépère pour réaliser un temps correct.

    La session du hot lap et paramètré sur quelle durée ? 1h.

    522.png

  • Non là durée est la même que pour la course

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il y a un problème dans mes temps sur le Hotlap.

    J'ai fait 4 tours, avec au mieux 1:43:800, et j'ai 10 tours de comptabilisé avec un record à 1:35:995

    C'est flatteur, mais bon ..... un peu au dessus de mon niveau ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le hotlap du site est HS, je viens de mettre en place le suivi plus détaillé (même principe que pour le champ renault)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour ton retour.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ok. Je trouve un peu court comme durée. Sera obligé de relancé des sessions plus souvent.

    c'est vrai, on mettait les essais correspondants a la course mais la... ça ne le fait pas

    donc les essais sont sur 1h désormais ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A tout ceux qui vont rouler avec la 488 pour la 1ère fois , il faut 3 bon tours pour obtenir du grip pneu……...avant on se demande ce qu'on fout là:hihihi:

  • Pour ma part, mon manque d'expérience se fait sentir.

    J'ai pas mal roulé en lobby avec la 488 gt3. Quand je me suis inscrit, je me suis innocemment dit "oh ben la 488 je roule souvent avec, elle se conduit plutôt bien, ça va être sympas ..."

    :mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

    C'est pas la même du tout !!!! :effare::effare::effare: Dès le premier virage :desmo:

    Pensez donc : 2:03 alors que le premier roule en 1:35.

    Bon, je me retrousse les manches, et je me mets au travail (pas longtemps, un peu occupé aujourd'hui).

    Mes plus gros soucis :

    • Elle chasse du cul à la ré-accélération
    • Elle chasse du cul au freinage
    • J'ai du mal à la faire tourner en entrée de virage (sous-virage dans le deuxième virage, celui à droite en sortant des stands)
    • Elle survire en sortie de virage

    J'ai commencé à régler le set-up un peu au pif, selon la logique de ce qui est expliqué dans les différents paramètres, et en utilisant l'ingénieur :

    • J'ai baissé la puissance du turbo, pour qu'elle ré-accélère moins puissamment (bon je vais aller moins vite, mais elle est plus stable)
    • J'ai changé la répartition du freinage avant/arrière : elle est plus stable au freinage
    • J'ai baissé un peu la pression des pneus pour avoir un peu plus d'adhérence
    • J'ai appliqué les modifications sur les barre anti-roulis arrière et la dureté des ressorts avant recommandés par l'ingénieur.

    Résultat : 1:43 ! Vingt secondes de gagnées. Bon oui je sais, ce sont les plus faciles, les premières, les plus grosses. Plus on abaisse le temps, et plus le moindre dixième coûte du temps !!!

    Bon c'est encore à des années lumières (oui d'accord, OK, seulement 8 secondes) du leader, mais en seulement 4 tours.

    Prochaine étape : aller sur le contre la montre et afficher un ghost proche de mes temps pour mieux apprendre les trajectoires. Ensuite un ghost d'alien pour voir ses réglages.

    Si mon coéquipier RémiS passe par là, on peut peut-être s'attaquer à deux à ce problème de set-up ....

    A bientôt à tous sur le bitume

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ahh le fameux secteur 1 de Zolder :B Je l ai détesté lors du premier open Gt3 mais une fois qu on y est habitué ca va :)

    Perso je ne pense pas l avoir beaucoup retouché le setup tu peux le trouver sur le CLM ;) J ai fais une 10aine de tour en mode decouverte c est pas non plus un setup miraculeux :B

    Apres on peux se voir sur discord les soirs ou les weekend quand tu roule ca va mieux qu a tout écrire :)

    Ce qui m aide a corriger le survirage et le sous virage en dernier recours et une fois que tu fais tous tes tour rapides dans la meme seconde c est de toucher les amortisseurs :

    Sous virage en entrée :

    Citation

    Si le transfert de masse est trop lent, la voiture au contraire aura tendance à sous-virer. Pour réduire cet effet, vous pouvez adoucir la compression lente avant et/ou adoucir la détente lente arrière. L’idéal bien sur étant d'avoir une voiture neutre.

    Survirage en sortie :

    Citation

    Si le transfert de masse, se fait trop lentement, la voiture aura tendance à survirer ( le pneu extérieur prendra trop de température et il y aura risque de patinage ), pour résoudre cela, il faut soit adoucir la détente lente avant, soit adoucir la compression lente arrière.

    Apres pas de secret et encore plus sur des virage comme ceux du secteur

    1, mieu vaut rentrer lentement prendre le point de corde au bon moment et ca passe tout seul. Je me suis longtemps acharné a trouver le setup de la mort mais la première chose c est le pilotage et ca je l ai compris ll ny a pas si longtemps :B Ce que je fais je prends le fantôme sur le CLM du premiers ou alors de qqn qui a 2 a 3 seconde sur moi et je tourne :kaloo2:

    Sinon pour ceux qui s interesse au reglage : LA Bible

  • :B

    ...

    Sinon pour ceux qui s interesse au reglage : LA Bible

    ...

    Merci pour le lien :+:

    J"ai fait aussi quelques tours sur CLM, tu peut essayer mon set très peu retouché, et basé sur le lâche

    Lost somewhere in the deep sea.

  • je rejoins RémiS


    je procède toujours ainsi, setup lâche par défaut, je tourne avec et j'essaye de comprendre les réactions de la caisse.

    ensuite je touche très légèrement le setup. n’étant pas calé dans ce domaine, j'ai tendance a dire ... matériel inconnu, touche a ton cul !:B

    les réglages des CLM je ne vais même pas essayer, ce sont souvent des réglages extrêmes qui en course ne vont pas du tout. et puis j'aime penser que j'ai fait ça tout seul comme un grand lol


    sur zolder par exemple je suis sorti en setup par défaut et j'ai tourner 25 min avec... 1.35.xxx de mémoire (dans les dernier tours)

    les premiers tours je me suis dit, mais c'est quoi ce merdier, aucune sensation, voiture qui flotte sur la piste... je me suis même demandé si on avait fait un bon choix de championnat !!!!

    mais une fois les pneus en température (au moins 4 tours) et assimilé le fonctionnement de la caisse... le plaisir vient.

    Elle reste cependant très vicieuse. Et comme le dit si bien RémiS, le plus gros réglage est entre le volant et le siège :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • +1

    522.png

  • Suite a la MAJ du forum, pour le moment un soucis avec les stats que je mets a dispo.

    J'attends des nouvelles (les liens pour le champ renault de cet été sont également impactés)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC