Le circuit de Monaco

  • MONACO



    30586188507_808df21e4e_o.png


    Le circuit est situé dans la principauté Monégasque.


    Long de 3,34 kilomètre, il accueille la Formule 1 depuis 1950.


    Quote



    Piloter sur ce circuit est un exercice de haute virtuosité car la piste est étroite et bordée de barrières de sécurité, il y a peu d'échappatoires et de nombreux virages sont sans visibilité. Quelques courtes lignes droites caractérisent le tracé, entraînant de nombreux changements de rapports de vitesses sur un tour (environ 4 150 sur 78 tours en 2008). De ce fait, la séance de qualification est primordiale ; les dépassements étant très difficiles, le pilote qui obtient la pole position a de fortes chances, sauf ennui mécanique, de remporter la course.

    Après la ligne de départ, les pilotes remontent le boulevard Albert Ier et se pressent dans le premier virage à droite de « Sainte Dévote », lieu de nombreux accrochages dans le premier tour. Ils entament ensuite la montée très raide de « Beau-Rivage » jusqu'au gauche-droite très serré du « Casino ». De là, les pilotes redescendent jusqu'au virage à droite de « Mirabeau », puis vient l'épingle à gauche de l'hôtel « Loews », virage le plus lent du championnat. La section « Portier » conduit ensuite à la mer et les pilotes passent sous le tunnel qui mène à la chicane près du port. À la sortie du tunnel, section la plus rapide du circuit, les monoplaces frôlent les 300 km/h. Après une courte ligne droite sur le quai des États-Unis, vient le virage à gauche du « Bureau de Tabac », la section gauche-droite de la « Piscine » puis une épingle très difficile à droite à « La Rascasse ». Les pilotes abordent enfin le virage « Anthony Noghès » avant la ligne des stands et l'arrivée.


    Ce topic à pour but d'annoncer les événements à venir, pour poster vos photos, vos vidéos ...

    Où même se retrouver un de ces week-end ;)


    pinkpanther-167aeb1.gif

  • pété un bel orage ici, Monaco à dû y avoir droit aussi :wc2:

    C'est promis, j’arrête de procrastiner ! je commence demain.....:fuck2:




  • Je viens de regarder en grande partie la dernière course : c'était magique avec une sacré bataille !

  • :+: Je suis né pendant le grand prix de Monaco 1969 ... euh bon ... ça ne m'a pas apporté grand chose :B

    502.png

  • Avec ton avatar, j'ai cru que tu étais monégasque... et, puis je viens de voir Rodez. C'est un peu moins bling bling :B

    279.png


  • Non mais, voyez vous ça ! :B. ce ne sont pas des gars du Puy de dôme et du Gers qui vont critiquer le coté Agricole de l'Aveyron !



    502.png

  • Y'a une vidéo (non live) avec un replay? car la vidéo qui est tout l'intérêt du sujet n'est plus dispo :euh2:

    RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    248.png