iRacing - Addons / Sites web utiles

  • Questions sur SODE :

    J'ai la version gratuite, en course
    SODE va me calculer le carburant qu'il faut pour finir la course mais quand je vais faire mon pitstop est ce qu'il va mettre la quantité qu'il faut automatiquement ou y a t'il une manip à faire avant de rentrer au stand ?

    Une 2ème question est ce que c'est bien précis genre si je met +0 , 2 tour ça passe tranquille ou faut il prévoir un peu plus comme marge?

    Et une petite 3ème moins importante j'avais réglé le décompte pour l'arrêt au gars du panneau mais après changement serveur tout est décalé,normal?

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Si tu as coché la case "automatique fuel at pitstop" (il me semble que c'est ça), oui il va te configurer le plein et le faire automatiquement.

    Pour la marge je tourne à +0.2 ou +0.3 et je n'ai jamais été à cours d'essence. Des fois j'ai un tour de plus dans le réservoir à la fin de la course mais je préfère quand c'est dans ce sens ^^

    Le décompte n'a jamais été bon pour moi, ça ne me dérange pas trop. Après tu peux le régler mais il doit faloir penser à cocher la case qui dit de sauvegarder la config pour le combo actuel.

    Désolé pour les approximations mais depuis le taff je n'ai pas SODE sous les yeux :hihihi:

  • J'ai la même question pour Crew Chief : Permet il de définir automatiquement la quantité d'essence à mettre dans le réservoir (je n'ai pas osé tester :shy2:) et à tout cocher comme il faut? Par contre le décompte n'a pas l'air trop mauvais.

  • Oui mais sur cette page quand tu télécharge tu as juste un fichier readme.md bizarre. Qu'est ce qui fait installer ?

    Ensuite, j'utilise déjà Motec sur rFactor 2, je devrai m'en sortir.

  • Sommaire au niveau des infos dans motec ?
    Parce que mise à part l'usure des pneus (mais c'est un choix d'iRacing), je ne vois pas trop ce qu'il manque comme data :jecpa:

  • Je regarderai de plus près mais j'ai beaucoup de données qui indiquent "Non disponible" dans mon workplace. C'est peut-être juste que le canal n'est pas le même comparé à rF2.

    En gros il me manque l'usure et la pression des pneus, les vitesses de rotations des roues, les pressions de freinage, le bias, les vitesses d'amortisement, les hauteurs de suspensions, le ffb......Mais sur le peu que j'ai rergardé, j'ai vu qu'il y avait beaucoup moins de possibilité de réglages (et c'est pas forcément plus mal) donc c'est logique qu'il y ait moins de paramètres accessibles.

    On verra cela quand j'attaquerai les setups mais c'est pas pour tout de suite.

  • Ah ba oui, les canaux n'ont plus forcément le même nom donc il va falloir faire un workspace dédié iRacing.

    Parce qu'à part l'usure des pneus, tout le reste est disponible soit via un canal dédié soit via les formules mathématiques

  • Yop,

    À propos de SODE, sur ma course en IMSA sur Sebring, j'ai fini la course avec plus de deux tours de fuel ..

    Finish margin (time race) était à 1 laps. Par contre, il y a deux options qu'on peut cocher,décocher, c'est par track et par car , je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert :jecpa:

    Dans mon cas, les deux étaient cochés ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (18 mars 2019 à 19:44).

  • By laps et By cars c'est pour sauvegarder tes réglages en fonction de la voiture ou/et du circuit ;)

    Sinon en Finish Margin, je tournai à 0.3 laps et il n'était pas rare d'avoir un tour d'essence après le passage de la ligne.

    Tout dépend de quand tu t’arrêtes et de ce qu'il se passe avec les Corvette DP . Le nombre de tours restant peut varier de + ou - 1 en fonction de comment les DP roulent (s'il y en a), c'est plus fiable quand il n'y en a pas ^^

    Il faut aussi que tu penses à bien mettre 55 voitures visible dans les paramètres graphiques sinon SODE n'est pas capable d'estimer quand va finir le leader s'il ne le voit pas en gros ^^

  • Ah super Darky , je comprends mieux !

    On es bien d'accord que, avec le refuel automatique, on peut s'arrêter avant qu'il reste un tour de carburant ?

    Parce qu'en fait, avant que je m'arrête, je ne voyais pas de fuel ajouté, j'ai fini, par sécurité, par l'ajouter moi même, en fonction de ce qu'il m'annonçait .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui ça refuel tout seul quand tu t'arrêtes et il te met l'essence qui te manque pour finir la course. Sauf si tu t'arrêtes plus tôt et qu'il ne peut pas en mettre assez :hihihi:
    SODE te dit le message "Pit Open", c'est à partir de ce moment là que tu peux t’arrêter quand tu veux ;)

    Au pire fait un test en practice, pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis ;)

  • Oui oui bien sure, je parlais d'un ou deux tours avant ;)

    Merci pour les infos, je vais effectivement tester en practice . :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Dites, je n'arrive pas à lancer Setup Sync depuis hier. Je double clique et rien ne se passe, y compris en mode administrateur ; et je n'arrive pas non plus à me connecter sur leur site. C'est pareil pour vous ?