INFO - [Vendu] 3x projecteurs optoma EP719 + Matrox Th2go analogique

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,


    Suite à un upgrade de mon système d'affichage, je propose à la vente, 3x projecteurs optoma ep719 et 1x th2go analogique.

    La résolution max affichable est 3840x1024.

    J'ai aussi 3x panneaux de 130cms de diagonale DIY peints en blanc, peinture spéciale projection; en format 4/3 .

    Les projecteurs fonctionnent parfaitement, les lampes ont été changées récemment . Elles ont peu d'heures au compteur.

    Je fourni les supports plafond et les câblages.

    Enlèvement préférable à domicile. (envoi possible mais sans les panneaux ni les supports plafond; trop lourds/encombrants)

    La matrox TH2GO analogique fonctionne parfaitement. Elle permet de diffuser le signal vidéo sur les trois panneaux. Ca fonctionne aussi bien sur les simulateurs de vol , courses automobiles ou autre jeux pc.

    La résolution étendue est reconnue immédiatement comme un seul écran de 3840x1024.

    Je projetais une image de plus d' 1m de diagonale à 2m de recul.

    Tout est complet et fonctionnel. Le branchement à la carte mère se fait par un seul port (vga ou DVI avec adaptateur dvi/vga ) que je peux fournir.

    L'immersion est totale :Jumpy:

    Je demande 700euros pour le tout.

    Je suis de DUNKERQUE.

    A+

  • une photo de ce que ça donne ? Qu'on puisse se représenter la place que ça prend ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je voudrais bien voir aussi des photos.

    Pour jouer de jour, ca ne pose pas trop de problème en terme de contraste?

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonsoir, de jour c'est difficile de jouer dans de bonnes conditions. Il faut que la pièce soit dans la pénombre .

    En fait il ne faut pas de lumière directe (soleil qui tape directement dans la pièce par ex...mais c'est un peu comme la TV du salon finalement).

    On baisse le volet, un occultant sur un velux peut suffire... mais le mieux c'est dans le noir, forcément.

    C'était installé dans une pièce de 2.30 de large sur 3m de long.

    Les panneaux sont installés sur les murs: celui de face en oblique dans un angle et les deux autres de part et d'autre du panneau central.

    Les projecteurs étaient éloignés d'environ 2m des panneaux, au plafond.

    L'ensemble est démonté depuis un moment mais une vidéo du système en fonctionnement est visible ici:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    une autre vidéo du système:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si d'autres questions, n'hésitez pas ;)

    A+

  • Superbe ! La ligne de démarcation entre les écrans est vraiment fine, voire inexistante, c'est vraiment sympas.

    Mais je ne pense pas pouvoir installer un truc pareil chez moi.

    Bonne chance pour la vente.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut, ce n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un triple écran standard mais effectivement il faut un peu de place.

    J'ai une pièce dédiée aux jeux alors ça aide forcément ;)

    L'intérêt du truc c'est qu'on est pas exposé directement au rayonnement, pas de fatigue oculaire, la diagonale variable en fonction du recul possible dans la pièce de jeux, pas de montant à la jonction des écrans pour peu que l'on réfléchisse avant à l'installation. Il faut que les projecteurs soient installés en face de chaque panneau pour que l'image ne soit pas décalée, déformée.

    Pas besoin d'une puissante carte graphique pour faire tourner le système, la matrox assure son rôle de diffusion "surround"

    Ce qui peut gêner: l'installation des panneaux (se fabriquer un support ou les fixer directement aux murs), l'installation des projecteurs au plafond ou sur un autre support qui doit se fixer à l'arrière du siège (Il peut être fait maison avec des chevrons par ex..) ; la consommation électrique (env. 200w par projecteur), pus tard le prix de remplacement de la lampe (env. 80euros pièce) mais durée de vie intéressante de 3000 heures... et surtout la peur de la panne mais jusqu'à présent aucun signe de défaillance.

    J'ai remplacé tout ça par un icarus avenger.

    A+