DIY - Shifter boite en H V1.0

  • L'inconnu c'est le prix final. Surtout qu'il y a deux pièces à faire fabriquer par un tourneur et pour le support de la vis a bille faut souder. Faudrait que je le fasse tester par quelqu'un qui a au moins testé le fanatec.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'avais toujours pas mis de photos avec le nouveau mécanisme de retour au centre et l’électronique. En octobre j'ai emmené la bête en Isère pour le montrer à francois38200 et Dave Baud (c'était cool de rencontrer François et de revoir Stéphane). François m'a refait la fourche en PETG car la mienne a pété a cause d'un défaut d'impression. Du coup sur ses conseil j'ai raccourcis le manche, c'est vraiment nickel. Pour le montrer en dehors de mon pit j'ai tout monté sur des profilés à part, finalement je l'ai laissé monté comme ça. Du coup j'ai plus de liberté pour les réglages.

    IMG_1534r by Louis CALVET, sur Flickr

    IMG_1535r by Louis CALVET, sur Flickr

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • donc quand tu mets ton levier en 1ère, dans la grille en bas ça se cale en bas à droite c'est ça, les vrais positions donne un résultat inversé sur la grille et les contacteurs ?

    Oui c'est inversé.

    Igor44 , j'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais je me suis inspiré de ce qui se fait chez Frex et Prosim. Et y a moyen de le rendre très dur. Mais perso j'ai amorti le mécanisme pour ça fasse pas trop de bruit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Une petite vidéo ! pour me faire rêver :sleurp2:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Une petite vidéo ! pour me faire rêver :sleurp2:

    Y avait une vidéo page 1 ou j'explique tout, mais bon y a beaucoup de blabla. Voila le shifter en action vite fait.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais bon j'ai pas la place de mieux le filmer...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • vraiment super!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Je suis impressionnés de ce que vous arrivez à fabriquer en DIY bravo Lole c'est très jolie :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Perso de ce que j'ai testé le ressenti de son shifter est top surtout avec le manche raccourci, le top aurais été de le tester en position sur le simu mais le miens n'était pas encore finis donc compliqué. A tester a côté du prosim :+:

  • Superbe !!!!

    Je veux le même !!!!:sleurp::sleurp::sleurp::sleurp:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai presque tout démonté, remonté (dans une autre configuration), lubrifié. C'est plus fluide, niveau look ça change. Par contre j'ai explosé un micro switch, je m'y attendais un peu, il m'aurait fallu un contact moins direct, comme avec les switch à lamelle. Le top ça serait un capteur Hall, Etienne tu penses que c'est faisable avec une de tes cartes et juste un aimant et un capteur hall? Comme sur le TH8A.

    Petite photo au passage:

    IMG-1558r.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Y a pas a dire.... C est de la belle pièce !!

    Avec cette config le rendu sonore très mécanique est le même ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Y avait une vidéo page 1 ou j'explique tout, mais bon y a beaucoup de blabla. Voila le shifter en action vite fait.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais bon j'ai pas la place de mieux le filmer...

    :B