DIY - Le cockpit Motedis de Darky

  • Merci de ton retour Wanegain.

    Mon souci (et tu me contrediras peut-être) c'est que mon espace est restreint et que le modèle Expert, bien qu'excellent, est un peu "grand".

    Le petit modèle (Semi) a l'air un peu léger pour de l'OSW ouvert aux extensions. Mais tu as raison : c'est vraiment bon marché.

    Je me trompe sûrement quelque part, sachant que mon avis ne s'est construit qu'à partir de mes observations et des retours des utilisateurs.

  • Salut Darky , salut les gars,

    Ta solution me plaît bien, et ton travail est remarquable. J'avais commencé à concevoir le mien avec le soft de Framexpert, mais bonjour le boulot pour commander le merdier sur Motedis quand t'as jamais touché un profilé. Du coup j'apprécie d'autant plus ton partage.

    Avec le recul, est-ce qu'il y aurait une petite chose que tu aurais aimé changer ? Une équerre plus grosse, une pièce en plus, un marteau qui fait tournevis ( Kolwezi ) ?

    La réflexion est aussi ouverte à ceux qui l'ont commandé. Personnellement, je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte.

    Pour le coup, les seuls trucs qu'il me manquait c'est 2 caches 40x80 et 2 ou 3 caches 40x40 pour mettre au bout des profilés.

    Pour le reste, je ne rajouterai ou changerai rien. J'avais prévu quelques équerres et vis en plus en cas de besoin et ça m'a largement suffit.

    Entre la première installation et maintenant, j'ai changé de siège, volant, pédalier et shifter et je n'ai rien eu à racheter pour monter tout ça. ;)

  • Et ben ça c'est du retour ! Donc ton expérience confirme que ton travail de départ était déjà quasiment parfait.

    On se fera sûrement une commande groupée avec Kolwezi d'ici peu, avec ces quelques caches en sus.

    Merci d'avoir répondu Darky. :+:

  • Bonjour, je compte refaire mon cockpit prochainement et je comptais le faire avec motedis. J aurai quelques question technique, je possède pas mal de matos très très lourd lol, volant osw 25 kg, séquentiel 3 kg, boîte h 1,5 kg, deux pedalier d environ 15 et 20 kg + le bonhomme a 90kg lol bref. Ma question se pose sur la qualité et la rigidité ? Pas de soucis pour du gros matos ?

  • Je ne pense pas que tu aura des soucis avec ton matos.

    Pour tester la rigidité du cockpit, j’étais monté debout sur les supports volant et pédalier et franchement rien ne bouge.

    Je tourne actuellement avec un osw et un pédalier heusinkveld, c'est certes moins lourd que ce que tu as mais je n'ai aucun problème de rigidité.

  • Prends le modèle expert de chez Motedis (avec le support pour volant OSW), c 'est celui que j'ai et il est très solide et rigide. Je l'ai utilisé pour mettre des simulateurs desuss et ça bouge pas d'un poil (mon simu actuellement fait 60kg + mes 75kg). Mais bon je n'ai qu'un G25, j'aurai un Direct drive probablement fin de l'été ou à la rentrée :B

    JCL n'a pas des prix compétitifs par rapport à Motedis étant donné qu'il n'est pas fabricant d'alu mais au moins tu peux t'inspirer de ce qu'il fait (la même chose que les autres au final, j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes les cockpits alu)

  • Je ne pense pas que tu aura des soucis avec ton matos.

    Pour tester la rigidité du cockpit, j’étais monté debout sur les supports volant et pédalier et franchement rien ne bouge.

    Je tourne actuellement avec un osw et un pédalier heusinkveld, c'est certes moins lourd que ce que tu as mais je n'ai aucun problème de rigidité.

    Ok merci de ta réponse, par contre j ai pas trouvé les vis en longueur que tu a mis, sur le site j ai que trouve en 40 ou 50 mm ca fzit beaucoup je pense, et apres un truc que j avais vu aussi, ç est qu il font pas les équerres por le reglage de l inclinaison du volant avec le trou oblong, apres sur jcl on peut les acheter à l unité ses équerres donc ca va lol. Et à votre avis on peut percer ses profilés pour y faire traverser une vis ?

    • Official Post

    :+1: ils ont plus ou moins tous les mêmes formes, l'avantage de l'alu c'est que tu peux moduler facilement, partir du modèle de base et changer un peu la disposition et sans te prendre la tête à percer ou autre. Niveau rigidité, je reste bluffé :+:

    Sur le mien, j'ai ré-utilisé mon support triple en profilés pour faire un seul bloc, le support volant est fixé directement sur les montants de support écran et c'est parfaitement stable

    mini_262746IMG201703012259516.jpg

    Et niveau tarif je regrette que JCL ne puisse être plus compétitif, mais acheter chez un fabricant comme Motedis c'est forcément plus avantageux.

  • Sur le jcl il y a sur les barres pour fixer le volant, de chaque côté une équerre normal et une avec un trou oblong pour regler l inclinaison du volant. Avec mon volant faudrait que je l incline légèrement vers le haut.

    • Official Post

    JCL n'a pas des prix compétitifs par rapport à Motedis étant donné qu'il n'est pas fabricant d'alu mais au moins tu peux t'inspirer de ce qu'il fait (la même chose que les autres au final, j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes les cockpits alu)

    En fait j'avais regardé le 1er prix JCL à 399e qui me semble être un clone ou presque du Motedis présenté par Darky :euh2:

    cockpit-base-gris-a-configurer.jpg

    C'est hors fdp par contre, ce qui peut dans ce cas dépasser les 430e annoncés chez Motedis :timide:

    Par contre chaque accessoire est facturé au prix fort et la version noire augmente la facture de 150e Oo

  • Le cockpit standard de motedis est à 350 euros hors fdp en prenant leur système de réglage volant : http://www.motedis.fr/shop/Friends-o…::99999882.html

    Le support volant permet de choisir la hauter, la profondeur et l'inclinaison de ton volant et tu peux y mettre un écran dessus.

    Le modèle expert tu peux toujours scier les longs profilés de 180cm.

    Avec SimuKit nous avons fait plus ou moins le même cockpit que le modèle expert mais avec nos dimensions pour pouvoir y monter un simulateur dessus et le prix est quand même bien plus haut que le modèle déjà tout coupé de Motedis... Je pense que ça vaut la peine de scier quelques profilés pour gagner une centaine d'Euros :)

  • D'ailleurs en parlant de Motedis, en combien de jours environ avez vous été livrés ?

    J'ai fait ma commande le 18.06.2017, ils annonçaient 3 jours de fabrication, j'ai envoyé un mail en début de semaine où ils m'indiquaient que ça partirait le lendemain (le 27 donc), mais à aujourd'hui la commande ne semble pas encore produite...

    J'espère que ça va aboutir dans les prochains jours , car mon triple screen qui tient sur des piles de livres c'est pas le must :euh::LOL:

    450.png

  • T'affoles pas, chez Motedis, les délais sont... interminables :hihihi:

    Perso, ils ont mis pas loin d'un mois pour m'envoyer ma commande.

    Faut pas être pressé, mais bon, le matos est vraiment top !

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages