DIY - Le cockpit Motedis de Darky

Votez pour l'image du mois
  • J'espère que ta femme a déjà lu "50 nuances de gris" ou que ça ne va pas lui prendre ce weekend sinon il va y avoir un déséquilibre :B

    J'ai fait ça bien quand même, ça tient sur des BD Michel Vaillant :LOL::LOL:410556Resized20170630133309.jpg


    Merci de vos infos sinon, je vais essayer d'être patient :pardon::vache:

    450.png

  • C'est limite de l’œuvre d'art là... Ça serait dommage de le remplacer par un cockpit... :( :LOL:

    Wanegain : effectivement, c'était du sur-mesure que j'ai commandé. Logique que ce soit plus long :oui:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

    • Official Post

    Je lis parfois

    Les cockpits de Motedis sont vraiment très bien, j'ai pris le modèle Expert que j'ai légèrement modifié pour pouvoir y mettre mon simulateur dessus.

    Même si tu fais toi-même les plans je ne suis pas sûr que tu arrives au prix proposé par eux sur leur cockpit :)

    J'ai l'impression d'être un tchoutche mais je ne trouve pas de kit tout fait, je ne vois que des pièces détachées, c'est moi ou bien? :coucou2:

  • salut, je passe par la, car je réfléchi pour m'en fabriquer un en alu ou tube pvc.

    je bosse dans une boite qui utilise ces profilés, il existe plusieurs méthode de fixation. la moins cher c'est automatique, taraudage m8 par contre faut percé à 7 à 20 du bord l'autre profilé pour ensuite visser, vis du tête bombée 8x18 (par contre si vous voulez vraiment réduire le prix, ils nous arrivent d'utiliser une rondelle m8 pour mettre des panneaux dans les rainures)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ça fait un peut de boulot quand même. préférable de le faire sur une perceuse à colonne.

    pour les rayures on utilise une gomme abrasive, les taches noir c'est juste l'alu qui fait ça pour frottement, si c'est vraiment bien rayer, bombe de peinture couleur alu, nous on fait recouper la barre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leccoeur (2 juillet 2017 à 22:43).

  • si il y a bien une chose que je conseillerai c'est de ne pas percer justement , tu passera des heures et tu bougera les éléments x fois pour trouver ce qu'il te conviens vraiment, quelques cm plus loin/proche, quelques degrés d'inclinaison en plus ect... c'est vraiment long a trouver la position qui te conviens nikel ( en sachant que quand tu change de périphérique tu as de nouveau la joie de te prendre la tète pour le positionner parfaitement selon tes préférences)

  • Merci leccoeur, je pensais faire comme tu le proposes par soucis d'économie, mais après réflexion, des éléments de fixation non définitifs me paraissent plus judicieux pour toutes les raisons citées plus haut.

  • D'ailleurs en parlant de Motedis, en combien de jours environ avez vous été livrés ?

    J'ai fait ma commande le 18.06.2017, ils annonçaient 3 jours de fabrication, j'ai envoyé un mail en début de semaine où ils m'indiquaient que ça partirait le lendemain (le 27 donc), mais à aujourd'hui la commande ne semble pas encore produite...

    J'espère que ça va aboutir dans les prochains jours , car mon triple screen qui tient sur des piles de livres c'est pas le must :euh::LOL:

    J'ai reçu le matériel hier, il faut que je vous montre les photos que j'ai prises du carton et de son contenu c'est hallucinant (mégots de cigarettes, sacs poubelles, rouleaux de scotch usagés).; tout ça au milieu des pièces usinées....et j'ai également eu dans le carton toutes les chutes de métal dues à la coupe...

    HALLUCINANT :nerf::-:

    450.png

  • Merci pour l'info ! Les chutes sont relativement propres ? Elles pourront peut-être servir un jour.

    Il m'est arrivé un truc comme ça à moi aussi (en ajoutant à la liste des bouteilles d'eau qui n'étaient pas tout à fait vides...) pour un article de valeur ; je comprends que ça fasse bizarre la première fois ! :D Par contre, c'était une commande effectuée auprès d'un particulier. L'essentiel étant que l'objet en lui-même soit intact.

    On attend les photos !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (6 juillet 2017 à 18:49).

  • D'ailleurs en parlant de Motedis, en combien de jours environ avez vous été livrés ?

    J'ai fait ma commande le 18.06.2017, ils annonçaient 3 jours de fabrication, j'ai envoyé un mail en début de semaine où ils m'indiquaient que ça partirait le lendemain (le 27 donc), mais à aujourd'hui la commande ne semble pas encore produite...

    J'espère que ça va aboutir dans les prochains jours , car mon triple screen qui tient sur des piles de livres c'est pas le must :euh::LOL:

    j'ai pas vue ce poste, 3 jours pour le fabriquer ??? c'est une blague.... je t explique comment on procède chez nous.

    on nous donne un dossier, avec ce dossier qui contient le numéro de fabrication on part chercher les profilés qui ont été couper (poser sur un chariot) et la visserie (qui est dans une caisse)

    la coupe cela dépend pour pour ça je pense 30 min à peut prêt.

    le montage dépend mais pour ce truc aller 1 heure en prenant le temps.

    ensuite tu as le contrôleur qui passe voir si tout est ok. (si les cotes sont respecter, avec les fixations etc..., si des problèmes sont perçus on doit les corrigés, j'ai par exemple passer 2 jours sur 3 sorte de cabane pour machine m en rappelle plus du termes, pour corriger tout les erreurs faite par un autre gars. )

    ensuite l'emballeur vient cherché ce que l'on a fait, il emballe est quand le camion est la, il le charge.

    je soupçonne les gars de ce site de ce servir de l’entreprise pour ce faire du benef. ou l entreprise est ok pour leur truc.

    pour ça aussi que j'hésite à commander chez eux. ou le faire en pvc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leccoeur: ajout (7 juillet 2017 à 14:54).

  • Chose promise chose due ; les photos du carton Motedis :LOL:

    Attention ça pique les yeux :euh:

    Heureusement une fois fini :love2:

    Bon la planche faudra donner un coup de peinture :pardon:

    450.png

  • Des mégots de clopes dans le colis !!!!

    C'est vraiment abusé .

    J'avais déjà entendu parlé le colis mal protégés , mais alors ils font fort .....

    Heureusement le matériel n'a pas l'air d'avoir trop souffert .

  • Ohhh la vache !! :bad: ça donne vraiment pas envie de commander chez eux :bad4: J'ai déjà eu des échos pour les colis qui sont mal protégés mais là c'est la cerise sur le gâteau :sos:

    561.png